Coucou tout le monde :-)
Bon je m’étais fait discret sur ce point-là :-D
Maintenant que tout est stabilisé et optimisé comme pour Choix-Realite qui a été amélioré niveau ressources ces dernières semaines, je peux vous présenter la version anglosaxonne de Choix-Realite : Reality-Choice
ça part de l’idée de reprendre un hébergement pour faire déménager Choix-Realite. En effet c’est toujours mon ami DanielG qui a permis de faire tenir Choix-Realite au moment où l’ancien hébergement ne pouvait plus subvenir au trafic du site (cf Forum, cf Archive). Je pense depuis quelques temps à reprendre la main car c’est pas toujours facile de le déranger quand il y a un souci sachant que je n’ai pas accès à tous les éléments du site, au support, pour réparer, optimiser etc…
En partant de cet optique, j’ai crée l’environnement et réaliser sa frangine anglosaxonne pour à moyen terme installer la version française à ces côtés ( je suis pour le rassemblement familiale :fart: ) même si toutes les deux sont bien au chaud en Californie.
Voilà Reality-Choice est toute jeune et vient de naitre courant janvier donc je vous demande d’être indulgent avec elle. Elle fait ses premiers pas :lol:
Il n’y a pas beaucoup de visiteurs à l’heure actuelle. Je n’ai pas eu le temps de vraiment le référencer et de le faire connaitre. Je n’ai aucune idée s’il rencontrera une belle existence comme Choix-Realite donc on verra tout simplement.
De toute façon rendre un site populaire ça met des mois et parfois des années.
Si ça marche et que des personnes y trouvent aussi un intérêt à partager, diffuser de l’information pour échanger, s’interroger etc..je penserais alors à ce moment-là à faire des ponts entre la communauté francophone et anglophone parce qu’ils ont une sensibilité, approche parfois différentes, des sources, échos différents et que tout cet ensemble est source d’enrichissement mutuelle grâce aux idées, aux partages.
Nous sommes décidément tous de la même famille! :heart:
Bisous à vous tous, veda
Reality-Choice est ici
Waouh ! Véda !!!
Compliments et merci pour tout !
Very good site. it becomes international!
sehr gute Seite. es wird international!
موقع جيد جدا. يصبح الدولية!
非常にサイト良い。それは、国際になります!
meget god site. det bliver international!Source :
очень хороший сайт. он становится международным!
molt bon lloc. es converteix en internacional!
Toutes mes félicitations pour ce nouveau site Veda
et Merci infiniment à toi pour cette initiative
D’après ce que je constate, le compte de chaque utilisateur sur choix-realite ne peut être utilisé sur reality-choice et donc…pour utiliser un compte sur reality-choice au niveau du forum ou au niveau des articles il est nécessaire de s’inscrire et d’un autre côté…il n’est pas obligatoire de s’inscrire pour poster des commentaires…
reality-choice…la sœur de choix-realite…
Merci Aumnamasivaya. Oui les deux sites ont leur vies propres et leur propres moteurs. Donc les comptes d’ici n’existent pas là bas. Sachant de toute façon que tout le monde ne parle pas anglais et a de l’intérêt à dialoguer avec la communauté anglosaxonne. Mais il est possible bien sûr de faire des comptes à l’identique. Pas d’inscription nécessaire pour les commentaires oui pour le moment sur Reality-Choice, vu qu’il n’y a pas encore d’abus car qu’il n’y a pas encore beaucoup de monde
La discussion était lancée sur le forum à ce sujet.
Je ne suis malheureusement pas assez calée pour entreprendre un chemin spirituel anglais.
C’est déjà le cirque en français !
Et puis, il y a des subtilités dans les langues qui ne peuvent être abordées que si elles sont quotidiennement parlées ce qui n’est pas mon cas.
Je le déplore évidemment car j’aurais aimé devenir international mais voilà, ma langue est camenbert, baguette et verre de vin.
Vive la France
Ooohhhh noooo c’est trop triiiiste
Un jour on sera tous télépathes et on aura cette compréhension innée de l’intention de l’autre
Oui mais en attendant ce jour incertain….Je vais tenter une traduction d’un texte simple à moi. Les fortiches en anglais vous me direz si ça passe ..
Pour en revenir à cette histoire de langue universelle.
Je me suis toujours demander pourquoi une langue universelle qui ne serait pas celle d’un pays en particulier mais bien une sorte de parallèle entre les diverses langues n’a jamais marché.
Et bé parce qu’il vaut mieux laisser l’humanité dans la division…Et c’un vouloir commun que de ne pas faire l’effort de comprendre !
Y’a des tentatives : Esperanto
C’est l’histoire mythique et symbolique de la Tour de Babel …
Oui je sais Veda mais alors pourquoi cela n’a-t-il pas marché !
Imaginons une langue universel en apprentissage dans les écoles dès le plus jeune âge !
La volonté se trouve à un autre niveau !
En ce qui concerne la transmission de pensées, elle est belle et bien là.
J’y travaille avec mon chien, c’est un maître, sisisisisi !
buzzmoica.fr
Parce qu’il n’y a aucune volonté politique. Chacun (gouvernement, pays etc…) maintient le statu-quo car personne ne fera le premier pas sans perdre de l’influence. ça permet de maintenir les peuples séparés aussi. c’est très pratique. A mon avis on sera télépathe (indépendant de la langue) avant que ce jour arrive
Bon j’envois un message à Barbidou.
T’es prêt, je vais répéter plusieurs fois mon message dans la journée !
On verra bien ce qu’il va entendre !
Croquette ?
Developpe Karen please :
Oui, je viens juste de voir ta question DS Ya.
Disons pour faire simple, que juste avant l’édification de cette tour, les hommes vivaient suffisamment en harmonie pour se comprendre. Je ne me souviens plus ce qu’en disent exactement les textes, mais leur communication se faisait vraisemblablement par télépathie.
Et puis, un jour, l’homme a voulu prouver sa grandeur, sa puissance, (et son arrogance) et il a souhaité défier Dieu en élevant une tour dont le sommet irait jusqu’au ciel. Bien sûr, ce n’était pas possible, alors Dieu les a punis en jetant en eux la « confusion »,c’est-à dire en faisant en sorte qu’ils ne puissent plus se comprendre, donc en diversifiant leur langage.Ce fut la panique !!! lol …
Depuis, à travers les siècles, les hommes et souvent des scientifiques en la matière, ou des penseurs, comme Hildegarde de Bingen, ont cherché un moyen de retrouver cette harmonie primordiale dans le langage, en vain.
Il y eu l’Espéranto, tout près de nous, mais aussi la tentative du Volapuck, si certains s’en souviennent.
A mes yeux, ce mythe de la Tour de Babel est aussi important que le paradis perdu d’Adam et Eve.Symbole entre autres, de l’homme qui veut prouver sa transendance matériellement, alors qu’elle est d’un tout autre niveau.
Bel exemple aussi tout simplement, de la DUALITE, et de la chute de l’Ange dans la matière, si l’on adhère au fait que nous sommes des êtres divins venus expérimenter la matière et non l’inverse.
Je suis d’accord avec Véda,aucun peuple ne voudra perdre son identité.Celle là même qui lui apporte depuis des éons pouvoir,supprématie, argent.
Je m’étais demandé un moment si la langue anglaise pourrait un jour avoir ce rôle fédérateur.
La télépathie sera sans doute le retour à l’avant Babel, elle pourrait venir avec le changement de conscience de l’humanité (conscience de notre divinté primordiale) et son passage dans une dimension supérieure.
Ps , je viens d’aller sur le tchat « choice realiti » et les smiley sont en francais
Ok merci je corrigerais ça
Merci Karen pour ton explication. Cela ramène à certains textes du Coran qui décrivent un peu la même histoire mais là c’est la femme qui est incriminée dans ce cas.
Toujours est-il que je ne pense pas que cela soit une question de perte d’identité d’un pays parce qu’on peut apprendre une langue étrangère sans se départir de notre trésor culturel.
Si par exemple l’Esperanto faisait partie de ces options scolaires obligatoires tout au moins dans les pays dits « civilisés », on pourrait déjà mieux se comprendre.
Quand j’étais en angleterre, je me suis rendue compte que la différence des langues dans ce qu’elles expriment de profondeur dans la tournure des phrases et dans la compréhension que nous pouvons en avoir grâce à notre bagage propre (culturel, économique, religieux, géographique)ne comblent pas certains vides dans l’échange.
Je veux dire par là qu’en pensant en français, il est déjà difficile de me faire comprendre par un de mes compatriotes alors quand les langues sont différentes, bonjour le bazar.
ex probant :
Etoile de mer
Star fish en anglais (étoile poisson)
S’il y avait une langue commune comme l’Espéranto, je pense que les frontières du langage seraient plus faciles à dépasser puisque cette langue n’appartient à aucun pays.
Oui, je suis totalement ok avec tes propos.
Lol, oui, dans une même langue,entre récepteur et émetteur,tellement d’interférences !
Sauf erreur de ma part,il me semble qu’il y avait eu tentatives dans ce sens, mais pas convaincantes apparemment, et surtout dans les écoles particulières style Steiner.Ceci dit, l’Espéranto aurait pu être rendue apprentissage « obligatoire », mais les gouvernements nont pas eu, et toujours pas, suffisamment de maturité pour le comprendre.
En effet, cela n’empêcherait pas chacun de conserver son patrimoine linguistique donc culturel, seuelement, voilà …il y a la peur …de perdre…
Et puis ne pas oublier tous ceux qui sont ravis de ces « divisions » et qui en tirent profit!