🌞✨💖🙏La liberté, se trouve dans le centre, elle n’est ni intérieure, ni extérieure, elle est antérieure.
La liberté intérieure est un idéal à conquérir et qui ne dépend pas de la société environnante mais de soi. Sans vouloir offenser l’auteur de ce message, qui part d’une bonne intention, la liberté ne vient pas uniquement de l’intérieur mais vient aussi de l’extérieur, car sans cette manifestation extérieure, cette liberté n’aurait pas pu se vivre de l’intérieur. N’oublions pas que tout est un, comme il y a un commencement et une fin, l’ombre et la lumière, l’homme et la femme, le pauvre et le riche, le condamné et le juge, le chaos et la paix, le non-amour et l’amour, l’amour conditionné et l’amour inconditionnel, la liste est infinie. Pourquoi y a-t-il tous ces opposés ? Cela n’a qu’un seul but, trouver l’équilibre, le juste milieu, le centre. Comment fait-on pour y parvenir ? Déjà, ne plus être identifié à aucun opposé, à quoi ou à qui que ce soit, à aucun concept, croyance, archétype, religions ou autres enfermements. La vérité est antérieure à tout ce qui est, à toute création, dimension, à toute pensée. Ce rêve éphémère est à la fois deux faces d’une même médaille, il ne peut pas en être autrement. c’est son rôle.
Mais pour celui qui a trouvé le centre, vécu la dissolution du rêve, de ce qu’il représentait, qui a trouvé la paix, la joie et l’amour dénué de tout jugement, a trouvé le juste milieu, ne donne plus aucune importance au rêve éphémère. Avant de comprendre, nous avons tout vécu, tout expérimenté, tous les opposés afin de trouver la vérité absolue. Et celle-ci a toujours été, égale à elle-même, ne jugeant ni opposé, ni quoi où qui que ce soit, elle n’a jamais pris position, un amour incommensurable, antérieure au rêve éphémère, là où il n’y a plus aucun opposé, là où règne la paix, la joie et l’amour éternel. Laissant l’intelligence de la lumière agir en tout ce qui est, afin de révéler et dévoiler cette vérité absolue. Voilà la vraie liberté, accueillir tout d’un même amour dénué de tout jugement, enfermement, car l’acceptation n’engage rien, c’est reconnaître que tout est lumière et amour. Seuls les opposés s’opposent, oubliant qu’ils sont les faces d’une même médaille. Celui où celle, qui découvre cette vérité, ne s’oppose plus, aime tout d’un même amour, s’en prendre partie pour quoi que ce soit, c’est l’amour dénué de jugement, qui unifie tout en un, qui enlève les voiles des opposés, pour ne voir qu’une seule et même présence. Les opposées ont besoin de l’un de l’autre pour se révéler et se dévoiler, ce qui est antérieur à tout ce qui est, qui est de toute éternité, la source initiale, originelle, la lumière de l’amour dénué de jugement.
Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
Sans ce rêve éphémère, cette manifestation qui est extérieure comme intérieure, il ne pourrait y avoir de révélation, sur ce que nous sommes de toute éternité, la source initiale, originelle de la lumière de l’amour dénué de tout jugement et acceptant tout d’un même amour.
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
✨ Agape, on ne peut aller à l’encontre de ce qui est déjà écrit sur le grand livre de la vie, en ce rêve éphémère où les opposés se confrontent pour révéler et dévoiler une vérité qui est antérieure à toute création, dimension. Seule l’intelligence de la lumière connaît les enjeux, le pourquoi et le comment, mais rien ne nous empêche de tout aimer d’un même amour, être dans l’acceptation sans prendre parti, position. Il n’y a rien à juger, ni à condamner, il n’y a que la vérité absolue qui se révèle et se dévoile à petite et à grande échelle sur le grand écran de la Vie, en ce rêve éphémère. Lorsque cette vérité absolue est vécue, il n’y a personne, que la lumière de l’amour, la paix et la joie. ✨
Régis Raphaël Violette
La Liberté …que met on derrière ce mot ?
Pour ma part, la Vie dans son sens le plus absolu, EST intrinsèquement Liberté.
Liberté intérieure, extérieure, ou autre, ne me paraît pas être un idéal à conquérir !!! Cela voudrait dire qu’elle n’est réalisable que par ceux qui se battent, la cherchent ….bref …cela me parait contraire à ce qu’est la liberté.
La Liberté, tout comme la Vie, EST.
Il faudrait lire que je ne suis pas en accord avec le mot conquérir.
La liberté intérieure est un idéal à conquérir et qui ne dépend pas de la société environnante mais de soi. Sans vouloir offenser l’auteur de ce message, qui part d’une bonne intention, la liberté ne vient pas uniquement de l’intérieur mais vient aussi de l’extérieur, car sans cette manifestation extérieure, cette liberté n’aurait pas pu se vivre de l’intérieur
Si toi tu préfères un autre mot qu’éphémère, je n’ai rien contre, à chacun ses mots.
Ce qui me surprend aussi, Juste, c’est ce mot « éphémère » que tu emploies beaucoup. Je lui préfère celui d' »impermanence »qui s’applique aux choses terrestres.
Normalement nous disposons tous du libre arbitre, donc la liberté intérieure ( selon l esprit ) est un fait et non quelque chose a conquérir .
Dans les faits, la liberté intérieure ne se conquis pas mais se développe, nous naissons sans a priori et sans concept, donc pour un enfant, tout est » open « , il forge son » mental », disons son interface neuronal par rapport a ce a quoi il est confronté .
Cette liberté intérieur se développe dans le sens qu elle s accorde avec les possibilités inhérentes au » biotope » dans lequel nous avons vu le jour .
Donc la liberté intérieure a un moment se calque donc sur » l extérieure » ou du moins nous nous accordons les libertés acceptables pour nous mm en tenant compte de notre impact » environnemental », enfin c est ainsi que cela devrait être
j en profite pour faire remarquer la nuance de la teneur de ce message, il semble que juste accepte enfin de parler de l impact de notre liberté individuelle vis a vis de la liberté des » autres » qu il soient un ou pas ( la nuance n a aucune importance, ici c est simplement une parenthèse humoristique a l égard de notre posteur compulsif du moment ) .
la liberté des uns commence ou s arrête celle des autres …
Ou pour faire plus simple, ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l on vous fasse …
il y a donc bien une censure intérieure, pour raison supérieure ( le nombre, l espèce ) qui vient amputer notre liberté intérieure inconditionnelle, sinon, nous nous coupons du reste de nos semblables et renonçons implicitement a peser sur notre destin commun .
Voila un petit développement pas forcement parfait sur la liberté et le libre arbitre, assumant par cela que l un et l autre sont synonymes approchés .
Salut
Quelle limpidité et quelle véracité, Elem !
Cette citation me plait bien Juste, ainsi que la photo qui est très jolie bien qu’un peu grisonnante sur les bords…
« Antérieur » est un mot qui appartient au temps.
Il y a de quoi à rire quand l’on constate que tout est le même personnage dans toute création, dimension. qui croit être assujetti au temps et à l’espace. En fait il n’y a que l’essence éternelle, Dieu, qui n’a jamais quitté la source initiale, originelle. Faut-il être con à ne pas l’avoir réalisé avant ? Qu’on le veuille ou pas, il n’y a personne, il n’y a rien, que projection, nous n’avons jamais quitté Dieu, nous sommes Dieu, libre de tout enfermement, l’amour dénué de tout jugement, accueillant et acceptant tout d’un même amour, car tout en est sa manifestation, projection, que le rêve. ✨
Ah oui ? vraiment nous sommes libres ??!…
dites cela a tous les malheureux qui crèvent de faim, se font exploiter, comme les enfants dans certains pays , ou ceux qui se sont fait torturer
ça va certainement les aider et les réconforter !!!
s’il vous plait arretez de nous dires des betises, des conneries, ce serai sympa
et descendez de votre piédestal, et de vos ILLUSIONS
rien de concret dans vos propos,rien que des paroles, paroles, paroles, seulement hélas…
ne voyez aucun irrespect dans mes propos, je dis simplement mon avis ce que je pense
PAIX
Je respecte ton point de vue Namur, il est à l’image de tes croyances, de ce que tu crois et penses être. Le chemin de l’évolution emprunte plusieurs chemins pour découvrir la vérité qui dépasse tout entendement. Lorsque l’on reste accroché, identifié à la forme, on est témoin de tout cet enfermement, de toute cette souffrance, de tous ces maux, qui ne font que refléter ce qu’il y a en celui qui continue à s’identifier comme étant un être humain, oubliant son origine, création d’une plus grande intelligence de lumière qui orchestre tout afin de révéler et dévoiler que tout est lumière et amour. La souffrance vient de l’ignorance, la mort n’existe pas, notre essence est éternelle.
La liberté est un sentiment indépendant d’un fait , on peut être libre physiquement et se sentir prisonnier au sein dune relation .
» « Les chaînes de l’esclavage n’attachent que les mains. C’est l’esprit qui rend l’Homme libre ou esclave. »
-Franz Griliparzer-
Juste, toujours les memes énormités;conneries assénées !!
si c’est ça la Liberté, la sagesse, l’intelligence ?? c’est bien triste
au secours je fuis !!!
À tous ceux qui sont outrés par toute cette souffrance, violence que vit l’humanité.
Pourquoi toute cette souffrance diversifiée qui touche les êtres humains, ainsi que tous les êtres vivants ? Pourquoi, Dieu laisse faire toutes ces injustices ? Il ne faut pas aller très loin pour savoir le responsable de toutes ces injustices. On aura beau dire que c’est la faute de quelques êtres humains, à des multinationales, des gouvernements, qui n’ont aucune responsabilité, aucune conscience de ce qu’ils arrivent à certains êtres humains. Le plus important pour eux c’est leurs hauts standard de vie, leurs richesses illusoires, l’argent et autres. Dieu n’a rien à voir avec toute cette souffrance, c’est l’homme qui l’a créé, instauré par sa soif de pouvoir, de domination. Un monde où il y a un semblant de justice, un monde où la grande majorité est obligée de suivre un système d’enfermement. Pourtant, il y a de cela presque deux mille ans, un être est venu partager son enseignement, mais l’homme a détourné ce savoir pour son propre profit.
On assiste à des êtres humains qui jugent, qui critiquent, qui condamnent, comme si c’était leur seule façon de s’exprimer, juger tout et rien. Ils se demandent comment vivre en paix, comment être heureux, comment vivre en harmonie, comment vivre dans un amour inconditionnel ? Mais que font-ils pour se réaliser, pour le vivre ? Ils jugent sans cesse. Ils ne sont pas mieux que les autres qui profitent de leurs richesses au détriment des autres. Elle est belle cette humanité, ce qui est drôle, ceux qui ont bénéficié de ton aide, à qui tu as passé du temps, à les remettre sur les rails de la vie, ces mêmes personnes osent juger, condamner, manquer de respect, voir tout ridiculiser par la suite, ils n’ont plus besoin d’aucune aide, ils assurent. Tout ça pour dire, peu importe ce que nous apportons à ce monde, ne pas avoir aucune attente de qui ou de quoi que ce soit, laisser l’intelligence de la lumière apporter son aide divine, en apportant la lumière appropriée pour tout ce qui est. Je ne suis pas là pour me justifier, me plaindre, je suis là pour révéler et dévoiler une vérité si simple à comprendre, mais pour le comprendre, le vivre, cela demande de ne plus endosser le costume de la victime, du bourreau et du sauveur.
La victime joue bien souvent le rôle du persécuteur, en jugeant constamment, en critiquant, en blasphémant sur ceux et celles qui a leurs yeux méritent d’être jugés. Le bourreau est lui aussi une victime, ils peuvent être un sauveur, à vouloir sauver le monde, à imposer le changement, mais sont incapables de leur faire pour eux-mêmes. Jésus l’a si bien exprimé, aimez-vous les uns et les autres, aimer d’un même amour. moi et mon père ne font qu’un. Il a voulu dire, qu’il est le père, comme il est pour tous, il n’y a pas de plus petit ou de plus grand, car tous sont aussi le père. Il est drôle de constater que rien à changé depuis deux mille ans, on a beau dire dans les messages d’aimer tout d’un même amour dénué de tout jugement, on aura beau dire, que c’est dans le détachement de toute croyance, de tout concept, de tout enfermement que se trouve la vérité, que l’on est libéré pour vivre cette relation avec le père, ne faire qu’un dans la lumière de l’amour. Il n’y a plus de jugements, plus d’histoires à savoir ce qui a raison ou à tort, il n’y a plus aucune identification, tout est vécu dans l’unité, en reconnaissant que tout est un.
On n’est pas là pour juger, condamner celui qui juge, qui blasphème. On est juste là pour montrer la voie, le chemin de la liberté, de la guérison, de l’amour inconditionnel afin que celui qui fait un avec le père, soit à nouveau dans la joie, dans la paix et dans cet amour dénué de jugement. Tant que vous restez identifié aux souffrances, aux maux, vous êtes à leurs images. Avant je m’inquiétais pour ce monde, je trouvais cela incompréhensible qu’il y ait tant de souffrance diversifiée, tant d’injustice et je me demandais pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi Dieu laisse faire toutes ces atrocités, toutes ces incompréhensions ? La réponse est bien simple, ce sont les fruits du comportement humain, la soif de la richesse, soif du pouvoir, soir de domination, à l’image de la perversion humaine. Dieu, n’a rien à voir avec cela, pourtant il a envoyé Jésus, son fils pour montrer la voie à suivre, comme je le fais dans mes messages, ainsi que plusieurs. Prenez juste un instant, non pas pour vous juger, vous condamnez, mais juste observez vos propres actions, et se demander si c’est de l’amour inconditionnel, dénué de tout jugement, qui prônent dans votre vie où c’est autre chose que l’amour.
Cela demande tout un travail sur soi de tout aimer d’un même amour, de ne plus juger, d’accueillir et accepter autant l’offensé que celui qui offense. C’est aussi vivre la dissolution de ce que l’on croit être en tant qu’être humain, de ne plus être dans aucune religion, dans aucune histoire, dans un seul but, reconnaître en tout la même essence éternelle. Celui qui n’a jamais fait aucun effort ne peut comprendre ce qu’est le vrai amour. L’amour commence déjà en soi, se pardonner et de pardonner à tous ceux qui nous ont offensés et qui continuent à offenser par leurs actions de non-amour. Un jour ou l’autre, ils vivront cette vérité. Quoi qu’il en soit, je reconnais en tout ce qui est, la création du père, tout ne fait qu’un, en aimant tout d’un même amour, en acceptant et en accueillant tout, sans aucune distinction. Alors libre à vous d’être à l’image de vos croyances, de vos actions, quels que soient les mots, les maux, tout est consumé par le feu sacré de l’amour, vous révélant et dévoilant votre vraie nature divine, en cet amour dénué de tout jugement, là où le père ne fait qu’un avec toute création, dimension.
Régis Raphaël Violette
Juste a cité Jésus , quoi de mieux que de laisser parler l’original ;je ne suis pas sur qu’il soit considéré comme l’authentique , il est vrai que pour ce faire cela implique de s’être déprogrammé le mental tout en étant profondément ancré dans sa réalité d’incarnation .
– Message de l’Ami ( Jésus ) reçu par Agnès-Bos Masseron le 14-4-18
Marche à mes côtés et sois parfait.
De toute éternité, Le, La Vénérable, innommable, Père, Mère, Tout. L’Esprit et le Regard de ce Tout sur lui-même, uni au tout. On pourrait dire le flot de la conscience d’où émerge le Son, d’où émerge la création. Le regard est le Feu, la Flamme. La Flamme est l’Amour. L’Amour est le Regard, la reconnaissance de la conscience qui se reconnaît et s’adore. Le Son, le Verbe, est l’expression de ce regard, tout en restant dans l’union du non exprimé. De ce Verbe, naissent toutes les expressions. Le regard est le Lien entre l’innommable et le Nom de l’innommable.
L’esprit est le Feu de l’Amour. Amour, pureté, sagesse. Ce feu est la Vérité de la structure cellulaire, de la structure des atomes, de la structure de la création. La création est la précipitation à travers la forme, de l’intensité de ce feu. Ramener la matière à la vérité de l’Esprit. Par la contemplation dans l’Amour, se fondre au niveau cellulaire, à cette réalité de Je Suis le feu de l’Amour. A travers son incarnation, maîtriser l’art du Souffle.
On pourrait dire que le Souffle est l’Esprit, le souffle dans sa valeur la plus fine, la plus vaste. Retrouver cet art du souffle en conscience qui embrase les cellules et les ramène à la vérité de l’esprit. L’esprit est transparence de ce suprême, innommable, vénérable, transparence consciente de l’adoration. Le Verbe est la manifestation de l’adoration, son expression.
Le Corps du Christ est pure adoration. Le Sang du Christ est pure lumière. Communier est se rassembler dans cette union au sein de l’adoration.
Je choisis d’apparaître sur les routes des hommes comme je l’ai choisi après que l’initiation fut accomplie. En plusieurs lieux simultanés, plusieurs pays, plusieurs lignes de temps, j’apparais, l’éternel compagnon, pour rappeler aux hommes, aux êtres humains, que me regarder n’est pas me chercher, chercher une forme physique, c’est marcher à mes côtés.
Oser s’embraser du Feu de la Joie, du Feu de l’Amour. Oser ramener la structure physique à ce corps d’adoration, ce corps d’union, l’innommable, l’esprit, souffle d’adoration. Le son, le Verbe, l’expression la plus infinie de l’adoration.
Me regarder, c’est marcher à mes côtés, être parfait, simplement parfait. J’apparais à des milliers d’êtres peut-être, et peu importe. Historique et unique est ce moment dans l’histoire des hommes où j’ai foulé la terre pour rappeler, pour ouvrir la porte. Cette porte, il a suffi de l’ouvrir une fois. Que ceux qui ont des yeux et des oreilles voient, entendent, suivent, se lèvent et marchent à mes côtés. Ne plus faire de mythes et ne pas attendre. Le temps n’est pas. Eternellement et historiquement, je foule la terre sur la route des hommes.
La porte est ouverte, l’initiation accomplie. La matière a retrouvé cette évidence que seule est la lumière. L’incarnation est l’actualisation de cette évidence. La porte est ouverte, l’initiation accomplie. En vertu de la trinité, l’innommable, le regard d’adoration de l’innommable sur lui-même, le verbe, pure expression de ce souffle d’adoration. Là est, au cœur de la matière, la Vérité et la Vie. Je Suis la vérité et la Vie.
Ne pas se méprendre, l’Adepte que j’ai été lorsque je foulais la terre des hommes a ouvert la porte. Ne pas regarder la porte, ni celui qui l’ouvre. La franchir à ses côtés, c’est bien cela l’invitation. L’adoration n’est pas offerte à un être extérieur. L’adoration, la dévotion, est la nature de l’incarnation, le feu de l’Amour, le souffle. Et du souffle est précipité le Verbe. Le souffle, regard de l’innommable sur sa propre nature, l’exprime sans entrer dans le règne de l’exprimé ou de l’exprimable, et pourtant l’exprime et l’imprime.
Marche à mes côtés et sois parfait.
Je reste le compagnon éternel, et cela est ma Joie. Frère de chaque fibre de création, frère de l’humain. Se rappeler le sens réel de l’humain Divin.
Nous vous saluons.
oui, car tout n est pas accompli …