Chacun sait combien il est important d’être attentif, mais l’attention a plusieurs aspects. L’aspect le plus connu est cette application soutenue qui est nécessaire pour faire correctement son travail, comprendre ce qu’on nous dit, étudier, etc.
Mais il existe aussi une autre forme d’attention qui s’appelle observation de soi. Elle consiste à prendre conscience à chaque moment de la journée de ce qui se passe en nous, à discerner les courants, les désirs, les pensées qui nous traversent, les influences, les tiraillements que nous ressentons.
C’est cette attention-là qui n’est pas suffisamment développée.
S’il vous arrive d’être visité par des pensées et des sentiments qui vous enlèvent votre courage, votre confiance, votre joie, c’est que vous n’êtes pas attentif, vigilant. Et ce qui endort la vigilance, c’est le goût de la facilité, des plaisirs.
En effet, comment être vigilant quand on a seulement envie de se laisser aller à ce qui est facile et agréable ? C’est comme une humidité qui se dépose sur les ailes de l’âme et l’empêche de voler.
Et quand votre âme ne peut plus voler, n’importe quelle entité ténébreuse du monde invisible peut se saisir d’elle et vous enlever la paix, la joie, l’espérance.
Hum, peu d’accord avec Maître Aïvanhov pour une fois. Oui, j’avoue, j’ai vraiment envie de me laisser aller à ce qui est facile et agréable, pour toujours je voudrais même ajouter. Mais est-ce que j’oublie que pour cela il me faut, et il va me falloir, lutter longtemps ? Non. Est-ce que j’en oublie d’être vigilant et travailleur ? Non plus.
Simplement mon objectif est effectivement de trouver la paix, le bonheur et la facilité ; et s’il me faut en passer par de longues études initiatiques pour cela, et bien je les ferai. Mais je n’en oublierai pas mon but : être en paix et heureux dans un paradis de bonheur, les doigts de pieds en éventail.
Je précise qu’une fois les qualités de vigilances acquises, tout comme de nombreuses autres qualités, elles sont en quelque sorte naturelles et restes infusées en nous sans effort. C’est pourquoi, un jour, je suis sûr que tout sera parfait parce que je le serai devenu.
Un long chemin que j’ai décidé d’emprunter.
Un livre parmi d’autres : la voie de la perfection de Bahram Elahi, je l’ai terminé et il est très bien.
Et si tout était déjà parfait ?
Et si la paix et le bonheur étaient déjà là ?
Et si tout était bien plus simple qu’on ne le croit ?
C’est ça Karen ^_^ mais en ce qui me concerne il me faut y travailler pour que tout cela fleurisse en moi. Ça va ça vient.
Comme des lunettes qui assombriraient la vue et qui résisteraient à leurs mises sur la tête
ou dans la poche.
Une piste ?….
» Message de Sanat Kumara reçu par Agnès Bos-Masseron le 17-11-18
Il est vital d’accroître le dynamisme.
Nous vous ramenons concrètement l’art de la précipitation, l’art de la matérialisation de cette vie d’harmonie qu’est la vie. Nous vous amenons les clefs pour restaurer l’harmonie totale du fonctionnement corporel.
Le fonctionnement corporel en harmonie totale est géométrie sacrée. Toutes les planètes, tous les points du cosmos résonnent et viennent nourrir la structure corporelle. Encore faut-il que l’être relié à cette structure corporelle cultive l’art de l’attention juste. N’offrez votre attention qu’à ananda (joie).
Nous le répétons, on est loin d’une personne qui chercherait à cultiver un ressenti. L’invitation est d’être le dévot d’ananda.
Nous l’avons dit et le redisons, l’invitation est à l’intense. Nous offrons la voie sacrée, la voie du simple. Cette voie du simple est l’invitation à l’intense. L’intense est cultivé par l’attention. Et l’intensité d’attention est amenée par l’intensité de dynamisme.
Voyez la boucle : pour établir votre structure corporelle et votre structure d’individualisation à la structure d’harmonie, le temple du un, il est vital d’accroître le dynamisme, car le dynamisme accru dans la structure corporelle, dans la structure cérébrale, dans la structure des sentiments, permet l’accès à un autre niveau d’intensité. L’intensité juste ouvrira naturellement à ce basculement où les circonstances d’incarnation transcendent l’attachement au temps et à l’espace. Le corps nourri par le nectar s’autorégénère et resplendit dans sa valeur, dans sa fréquence d’éternelle jeunesse.
Comprenez-le, nous ne visons pas à ces désirs égotiques d’êtres qui voudraient un corps éternellement vibrant. Le corps d’éternelle jeunesse est la porte pour la vie de dévotion. La structure corporelle se doit de vibrer à la fréquence juste. L’expression de la fréquence juste est le corps d’éternelle jeunesse.
Ne pas chercher les modes compliqués, honorer la voie sacrée, la voie du simple. Intensifiez l’attention, établissez les bases pour avoir accès à cette fréquence d’intensité. Tout est simple. Rien ne demande des talents extraordinaires. Cela ne demande que le don total offert à la simplicité.
Dépouillez-vous des écailles crispées. Cela se fait par l’attention toujours accrue sur offrir les modes périmés et choisir les modes lumineux. Eternellement le choix est œuvre d’incarnation. Dans chaque moment de maintenant, dans le simple, ayez l’audace suprême du choix sacré. Il n’est pas de raccourci, il n’est pas de technique que l’on appliquerait tout en continuant à s’appuyer sur sa propre ignorance. Il n’est que la voie sacrée, la simplicité de l’audace totale…
Les parties ignorées de la structure corporelle, énergétique ou cérébrales se sclérosent.
Eveillez-vous à la simple divinité. Il n’est ni raccourci ni facilité. Il n’est que la passion d’être le dévot de la joie. Et cette passion éveille le feu dans les cellules. Les cellules animées par la flamme de l’attention, cette attention qui est dévotion, attirent les dons…
Nous vous saluons.
Personnellement, je suis d’accord avec Omraam.
Tant qu’on a encore des périodes d’inconscience, des ombres, on doit persévérer dans le travail d’attention, comme un entraînement sportif.
Puis, à force, l’attention deviendra de plus en plus automatique, installée, et on n’aura plus d’efforts à faire pour la ramener ou la maintenir.
Il deviendra un état d’être permanent et sera même un plaisir en soi. Et cet état nous donnera des tas d’occasions de participer à l’Œuvre divine avec une joie toujours renouvelée. Et comme nous seront toujours dans l’attention, il nous sera donné de voir les effets de nos actions et nous sentirons le pouvoir divin en nous et en toute chose.
En accord avec toi Marie-Christine, tu parles ici d’attention, qui n’est pas exactement synonyme de vigilance, dans ce dernier il y a une mise en garde latente par rapport à quelque chose que l’on ne souhaiterait pas ; ce qui n’est pas le cas de l’attention. Mais peu importe, les deux me conviennent.
C’est une bonne idée, je vais travailler l’attention, mais aussi la détente et la douceur de l’instant présent pour pouvoir être souple dans la maîtrise du moment. Pour moi c’est l’idéal je pense.
Dans cette canalisation d’Agnès Bos-Masseron de Sanat Kumara, j’imagine que la précipitation n’est pas celle d’une vie précipitée, suractive et empressée, mais bien dans la précipitation (de la science physique), l’intégration des énergies extatiques d’ananda (qui veut dire aussi félicité, joie pure et stable de l’extase).
Tous les textes ne conviennent pas à chacun en fonction de sa configuration d’existence et de son état d’être présent. Cela peut changer au cours d’une vie, ou après (ou avant ?) plusieurs. Pour ma part je n’ai pas besoin de cultiver l’intense, au contraire cela pourrait m’être néfaste d’essayer de l’augmenter certainement ; mais d’activer et de renforcer la douceur et l’amour. L’intense je l’ai en quelque sorte de naissance, tandis que la douceur, non. Il me faut l’acquérir, elle me fait tant de bien dans cette vie-ci !
Chacun sa voie, il y en a tant que l’on n’a que l’embarras du choix ! Mais au fond ce n’est pas si compliqué, effectivement, une fois que l’on a trouvé ce qu’il nous faut, c’est assez simple à écrire en tous les cas.
Etre attentif à ses pensées, ça oblige à se concentrer, à prendre du recul, donc ça calme.
Tao.
Attentif en période de repose
Observateur en période de mouvement
.
Anne Givaudan, Daniel Meurois, à l’époque où ils furent ensemble.
La période de l’entre deux vies, entre deux incarnation, période vécue dans l’astral, est une période de repos (ce que les religions nomment « paradis)
Donc si l’on peut se reposer, se régénérer dans les régions de l’astral qui correspondent à ce que l’on est (puisque l’astral comporte plusieurs régions suivant le degré de chacun chacune), alors c’est que sur Terre…
ce n’est pas de tout repos.
.
Et oui, le paradis n’est pas ici, même si l’on tente d’en reproduire un peu le goût, la saveur.
Même celles et ceux, par exemple allant dans la voie de l'immortalité, ne peuvent pas se reposer car il leur faut être attentif et attentives en PERMANENCE.
La paradis n’est pas de ce monde.
.
Si l’on en croit l'Hermétisme, cette fois, l’humanité, pour parler d’elle cette fois, n’est pas arriver au bout du rouleau. Sa déscente aux enfer ne fait que, et seulement QUE commencer. Les périodes sombres, pour l’humanité, pas pour l’individu lucide, sont devant, pas derrière.
Eh bien au regard de l’histoire plutôt sanglante de l’humanité de la terre, si ce n’est rien par rapport à ce qui va arriver c’est plutôt très très inquiétant
Tomtom333
Oui , la précipitation c’est l’intégration dans le corps physique , quand à l’intensité c’est être bien présent à cette intention d’être joie .
Je vois… pour l’instant Jacques je n’ai pas encore travaillé à qualifier la joie, ça viendra certainement en son temps.
(voir message ci-dessous)
Pour ma part je pense que le paradis peut être sur cette terre, combien de bons moments nous avons certainement tous vécus. Et il y en aura beaucoup d’autres et de biens meilleurs.
La vision du monde comme un paradis fait partie de mes superqualifications (super parce qu’elles magnifient le monde), c’est un travail de longue haleine mais qui donne de bons résultats. Ma vision se transforme et j’ai l’impression d’être sur une planète merveilleuse, avec des maîtres spirituels d’amour qui nous aident tellement, et qui vont nous assurer un futur le plus idéal possible. Question de foi, et de confiance.
Mais comment le nouvel âge d’or promis va arriver ? Cela dépend bien sûr de la volonté de chacun pour que tout se passe bien.
Un commentaire de Jacques présentant une transmission de Monique Mathieu de 2013 :
choix-realite.org
Il y a le karma antérieur, celui qui vient de toutes vos vies. Celui-ci a été épuré, a été consumé dans l’Amour émanant du cœur des hommes et dans l’Amour que nous vous avons offert.
Mon avis est que pour le karma planétaire, il serait en crédit généreusement octroyé par les maîtres du karma : si nous restons sur des lignes de futur bénéfiques et constructives, il sera absorbé jusqu’à zéro et même passer en positif. Si ce n’est pas le cas, des catastrophes auront lieux, si notamment des êtres de biens ne tiennent pas leurs promesses. Très complexe tout cela.
En tous les cas je ne vois pas les choses comme déjà gagnées, il faudra soutenir l’effort jusqu’au bout. Mais d’après moi Vivianne, les lignes de futurs sont bonnes actuellement :
Nous avons de puissants maîtres qui vont pouvoir nous guider, nous aider, comme Neem Karoli Baba qui fut incarné il y a peu et qui pouvait beaucoup. Et bien sûr l’avatar Kalki qui arrive et qui maîtrise les destinés à de tels niveaux que l’on peut considérer qu’il est/sera une des pièces maîtresses de la scène mondiale.
Tous nous veulent le plus grand bien. Comme Maître Aïvanhov, ils œuvrent pour que les merveilles divines descendent sur la terre pour créer un nouveau paradigme encore jamais vu dans la matière sur cette planète. Oui c’est un grand tournant, et comme tout changement important, il faut être attentif à aider pour que tout se passe au mieux, car ce n’est pas sans risque.
Effectivement ce n’est pas sans risque,l’avenir est dans nos mains
si nous entrons en fraternité, nous aurons un futur positif
par contre avec le nucléaire comme arme de destruction, ce sera bien pire que les guerres du passé avec épées et chevaux, alors comme le dit l’Hermétisme nous entrerons en enfer, s’il reste encore une humanité … mais en lisant certains messages, il se dit que les guides de l’humanité ne permettront pas une guerre nucléaire massive, ils interviendront pour l’empêcher
tout n’est pas encore écrit définitivement…
Je pense aussi qu’une guerre nucléaire ne sera pas permise.
Tomtom333 dit
« Mais comment le nouvel âge d’or promis va arriver ? Cela dépend bien sûr de la volonté de chacun pour que tout se passe bien »
Il va arriver par une intensité vibratoire qui va affecter non seulement l’être humain mais la planète le système solaire et….
Le challenge pour l’humain est de se mettre au diapason, c’est pour cela que nos frères de lumière nous donnent certaines recommandations .
« Un nouveau référentiel cosmique
Aujourd’hui, la découverte de nouveaux ADN chez l’homme témoigne de manière tangible des travaux de chercheurs qui ont perçu le changement vibratoire des énergies cosmiques et leur influence progressive sur les êtres vivants. Dès les années 1980, Etienne Guillé et son équipe de la faculté de Paris-Orsay ont mis en évidence que les énergies cosmiques avaient changé de fréquence, obligeant l’homme à monter son niveau de conscience, et donc à harmoniser ses récepteurs.
Cette science ne se contente pas de chercher désespérément les relations linéaires de cause à effet alors que, dans la majorité des cas, les événements de la vie mettent en jeu un réseau d’interactions branchées, comparables à des parcours labyrinthiques, où le rôle des nœuds est primordial, depuis la molécule d’ADN, jusqu’aux orbites des planètes.
Un nouveau langage, le « langage vibratoire à base moléculaire » a été découvert pour étudier les changements profonds qui se produisent depuis ces dernières années dans l’Univers, plus particulièrement sur notre planète Terre, changements dont tout être vivant subit d’une manière ou d’une autre les conséquences.
Tout cela permet de mieux intégrer une vision cohérente de la réalité de faits aussi disparates que les modifications des actions de nombreux médicaments homéopathiques, les variations surprenantes des points d’acupuncture, le fait que la longueur d’onde de la santé selon l’échelle de « Bovis » se serait déplacée de 6 000 à 8 500 angströms, de sorte que de nombreux médicaments, et pas seulement allopathiques, seraient devenus nocifs depuis une dizaine d’années.
« Notre réceptivité aux énergies vibratoires de notre environnement, proche et lointain, va dépendre essentiellement du système vibratoire auquel nous appartenons et de la nature des interactions que ce système vibratoire est susceptible d’établir avec d’autres systèmes vibratoires », écrit Etienne Guillé.
Ces interactions peuvent être globalement décrites par des processus de résonance ou de dissonance. Ainsi un appareillage, même doté des capacités de l’intelligence artificielle, ne pourra résonner avec de telles infrastructures caractéristiques de la matière vivante puisqu’il n’est pas possible d’y incorporer une âme et un esprit.
En d’autres termes, un outil appartenant exclusivement au monde inerte ne peut servir pour appréhender et comprendre le monde du vivant. Les niveaux vibratoires des êtres humains varient au cours de leur développement de la naissance à la mort : d’une manière générale, tout être humain peut accroître son niveau vibratoire et ultérieurement son niveau de conscience, s’il réussit les phases de renouvellement qui ponctuent sa vie en moyenne tous les sept ans.
2012un-nouveau-paradigme.com
Oui, les cycles de 7 ans sont pour moi désormais depuis quelques jours indéniablement d’une évidence patente.
Serons-nous assez fort d’un côté et dépouillé d’un autre côté pour parvenir à vivre les périodes de 7 ans suivantes ?
A chaque sept ans de nouvelles choses à vivre ou pas, à être ou pas, à avoir ou pas, à faire ou pas.
Les précédentes périodes de 7 ans devront si possible avoir été comprises afin de pouvoir se consacrer pleinement et impeccablement à la nouvelle période.
Je dis ça, pourquoi ?
Parce qu’en numérologie les cycles sont de 9 années.
Or, il est vrai, les cycles de 7 ans existent bel et bien !
De même que le nombre 12 dit sublime quand à ses multiples déclinaisons et qu’il partage avec un seul autre nombre aux décimales innombrables :
Seulement 2 nombres sublimes sont connus, 12 et (2126)(261 − 1)(231 − 1)(219 − 1)(27 − 1)(25 − 1)(23 − 1) suite A081357 de l’OEIS[1].
Le deuxième de ces nombres comporte 76 chiffres:
6 086 555 670 238 378 989 670 371 734 243 169 622 657 830 773 351 885 970 528 324 860 512 791 691 264.