Régis Raphaël Violette
7 mars 2017
ॐღ Plus rien n’est pareil … plus rien ne sera pareil … ॐღ
Un beau matin, après avoir bien dormi, je me suis levé comme d’habitude, je suis allé prendre une douche et ensuite je me suis habillé, je ressentais que cette journée allait être très différente des autres. Je ne sais pas pourquoi, il y avait en moi quelque chose de changé., en fait c’était comme si je n’étais plus de ce monde, tout en y étant, j’étais devenu indifférent. Je me préparais pour aller au travail, dans une grande entreprise informatique. J’étais le responsable de la sécurité, j’avais plusieurs agents à m’occuper pour le bon fonctionnement des entrées et sorties des employés et à vérifier l’accès aux clients et visiteurs. Rendu sur le lieu de mon travail, je ne peux vous décrire, ce que j’ai vécu à ce moment-là, en franchissant les portes, j’ai été frappé d’une grande force intérieure, en ressentant au plus profond de mon âme, en tout mon être, un sentiment jamais vécu, tellement fort et puissant, que je devais sortir à tout prix de cet endroit. Je devais plus y mettre les pieds, comme si j’avais plus aucune raison de continuer à faire ce travail. J’avais beau essayer de me convaincre le contraire, mais c’était plus fort que moi et cela m’a entraîné vers la sortie à me retrouver à l’extérieur. En sortant, j’ai senti une telle liberté, comme si je venais changer le cours de ma vie, je me sentais libre et ce qui est le plus drôle c’est que j’avais aucune peur. J’avais suivi ce fort ressenti, je ressentais que j’avais fait le bon choix. J’avais en moi cette certitude que tout irait bien, que maintenant ma vie serait fort différente.
Le plus drôle c’est que rien ne me troublait, comme si toutes mes préoccupations étaient disparues, comme si je me retrouvais à mon tout jeune âge, juste le plaisir de marcher, de regarder le paysage qui défilait devant mes yeux et sous mes pas. Avant de me rendre à la voiture, je contemplais tout ce qui se présentait à moi, en fait je m’émerveillais, comme si j’étais devenu un observateur, sans jugement, sans peur, juste à regarder la réalité comme elle se présente, ne donnant aucune importance aux comportements des autres personnes et de ce qui se passait. Je sentais et ressentais un immense amour pour ces gens, pour cette réalité. J’étais à me demander quel est ce changement qui se passe en tout mon être en cet instant, cet amour inconditionnel émanant de tout mon être vers des personnes dont je ne connais aucunement leurs existences. Pourquoi suis-je en train de vivre ce nouvel état d’être ? Tout me paraissait simple et facile, pour moi, c’était devenu naturel de tout aimer et d’aimer ceux et celles qui remplissaient ma réalité, tout en acceptant et en accueillant leurs choix de vie. Tout en me rendant à la voiture, vers le stationnement, j’ai ressenti que j’avais besoin de me retrouver en pleine nature. Il y avait tout près un parc où il y avait plusieurs arbres centenaires, des chênes et des érables, plusieurs bancs et des tables, en plus des jolis petits lacs. En ce moment de l’année, il y avait plein de fleurs, le ciel était dégagé, le soleil était radiant, avec une belle petite brise.
Tout en me dirigeant vers le parc, à ma grande stupéfaction, je ne me sentais pas concerné par toutes ces personnes, en fait je n’étais plus dérangé par leurs comportements, par leurs manques de respect, par leurs croyances ou leurs peurs. En fait chaque personne que je voyais, je ne m’identifiais plus à qui ou à quoi que ce soit, avant je pouvais être dérangé par leurs croyances, par leurs habillements, comme je pouvais être dérangé par tous ceux et celles qui ne pensent pas comme moi, autant parmi mes proches que dans mes connaissances et parfaits étrangers.
Je ne me reconnaissais plus, comme si tout cela était devenu banal, aucune importance, il en était de même pour ma religion, tout n’avait plus la même importance. Ce qui importait en cet instant, c’est cet amour que j’émanais, tout en laissant chacun son libre choix à d’être ce qu’il veut. J’étais devenu un observateur dans mon propre monde, réalité, en aimant et accueillant tout dans cette lumière et amour qui émanait de tout mon être. J’étais heureux, sans rien, sans attente, juste à vivre ce moment présent. Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé cette nuit, comme si on m’avait ouvert le dessus du crâne, à tout extirper ce qui en fait m’empêchait de vivre ce pur bonheur, de ne plus être identifié à quoi que ce soit, ni à quiconque. Tout a changé, rien n’est plus pareil, je ne suis plus le même, je sens et ressens ce grand amour, au plus profond de mon âme, de ma conscience, cette lumière qui remplissait tout mon mental. On aurait dit que mes pensées ne venaient plus des croyances, ni même des peurs, qu’il n’y a pas si longtemps mon mental en était rempli et maintenant ce sont des pensées qui émergent de cette lumière et amour. Comme si j’étais né à nouveau avec un nouveau corps émotionnel, un nouveau mental lié à cette lumière qui est dans tout mon être, en mon cœur, baignant toutes mes cellules.
Rendu au parc, je me suis assis sur un banc, profitant de ce moment sacré à contempler ces merveilleux arbres et toutes ces fleurs. Il y avait une telle plénitude qui m’habitait, je me sentais lié à toutes ces fleurs et arbres, à tout ce parc. Quel sentiment extraordinaire de se sentir et ressentir cette unification à toute cette beauté, à toute la création. Il y avait plusieurs personnes, des enfants qui jouaient, d’autres qui profitaient du soleil et d’autres qui prenaient des photos. En fait, je me sentais unifier à tout ce parc, et tout ce qui était présent, comme si tout cela faisait un avec moi. Je regardais ces personnes et j’entendis une voix me disant, tu sais que ces personnes sont aussi toi, vivant une autre réalité que la tienne, tout en contribuant à l’ensemble, en me disant que tout est issu de la même source de lumière. Je réalise qu’en fait que tout contribue, que tout a son rôle à jouer dans ce monde et pour la première fois j’ai senti que j’étais à ma place, que mon rôle était de vivre cet éveil, ce retour à la source pour ainsi vivre cette relation d’unité dans la lumière de l’amour, acceptant et accueillant tout au nom de l’amour.
Comment vous dire, j’étais libéré des souffrances et des maux de ce monde, tout mon être vibrait à une autre fréquence. Il y avait ce respect, cette gratitude envers cette réalité qui autrefois je m’identifiais à celle-ci, j’étais conditionné à suivre le commun des mortels à vivre dans les croyances et les peurs, tout en essayant d’être heureux, tout en étant la victime de ceux et celles qui ne pensaient pas comme moi et en même temps je m’en prenais à ceux qui ne pensaient pas comme moi. Je suis là à vous parler de ma nouvelle condition, un être libre de croyance et de peur, qui en fait a de la gratitude envers tout ce qui est. Comment pourrais-je en vouloir à ces êtres humains qui font que suivre leurs instincts, suivant leurs bonnes étoiles ? Je me rappelais que j’ai été conditionné à faire comme tout le monde à vivre une vie à l’image des convictions.
N’est-ce pas merveilleux de commencer une nouvelle journée et être libéré de tout ce poids, de toute cette lourdeur, de toutes ces croyances, de tous ces masques ? Être à nouveau soi, en parfaite harmonie avec la vie, ressentir ce lien d’unité, d’unification avec tout ce qui est, ne fait qu’un, qu’une seule conscience globale, comprenant que tout est parfait. Je comprenais que chacun contribuait à faire évoluer les autres, que tous sans exception apportait le changement. Tout en étant assis sur ce banc, tout m’était expliqué, qu’en fait que tout est illusion, mais que cette réalité est réelle pour ceux qui s’identifient à celle-ci, afin de rendre l’expérience plus réelle, en faire l’apprentissage et comprendre ce que sont la souffrance et les maux quand tu ne vis pas dans l’amour véritable. Le but de cette incarnation dans la matière est de comprendre notre pouvoir de création, de la pensée créatrice. Sans la forme, il est plus difficile de ressentir la douleur, la souffrance et les maux, voilà à quoi sert un corps émotionnel, à sentir et ressentir des émotions, des sentiments, afin de comprendre nos choix, tout en étant laissé à soi-même pour découvrir la vérité.
Je comprends maintenant pourquoi nous vivons cette expérience dans la matière. Nous sommes des êtres de lumière, de pure conscience, nous savions qu’en vivant cette expérience dans la matière, qu’on oublierait notre véritable nature divine au détriment d’une conscience qui avait oublié son origine, en se basant sur ce qu’elle percevait comme étant sa réalité, jusqu’à son éveil, pour lui permettre de tout transcender et ainsi endosser à nouveau sa pleine conscience divine, comprenant que tout est issu de la même source d’amour et de lumière. Qu’en ce monde, cette conscience globale, source père / mère, peu importe le nom qu’on lui donne, se trouvait en toute chose, insufflant à tout ce qui est la vie, tout en étant lié à celle-ci, créant cette matrice dans laquelle la vie, toute sa diversité d’apprendre et d’évoluer.
Je sais que je ne suis pas le seul à vivre ce changement de conscience, de plus en plus d’être s’ouvre pour ainsi avoir accès à cette lumière et amour, à cette pure intelligence divine, sortant l’être de son ignorance, captif des croyances et des peurs, lui faisant voir la vraie lumière, celle qui ne juge pas, qui ne condamne point, celle qui aime tout d’un même amour. En fait chacun retourne à la source et retrouve la mémoire oubliée et renaît en la lumière, tout en se rappelant l’être de lumière et amour, qui a conscience que tout est soi, que tout est un. Voilà, tout en étant assis dans ce merveilleux parc, en contemplant tout ce qui est, de mes yeux d’enfant, je suis cette lumière qui aime tout d’un même amour, qui en fait ne fait plus partie de ce monde, plutôt de la masse, mais de ceux qui ont retrouvé la totalité de leur lumière qui n’a que de la gratitude envers tout ce qui est, respectant le choix de chacun, éveillé ou pas. Comme cela s’est passé pour moi, qui sait demain est peut-être votre jour de renaissance, être libéré de toute croyance et peurs, endossant que la lumière de l’amour.
Le but de ce message inspiré est de vous faire réfléchir, de vous permettre de mieux comprendre vos choix, afin d’accéder à cette conscience globale, directement à la source père /mère. De comprendre que vous avez le choix de sortir des croyances limitatives et être à nouveau cet être de lumière qui a compris que tout est son reflet, que tout est un. Accéder à cette lumière pour vous libérer de toute cette souffrance, de tous ces maux dont souffre la grande masse de l’humanité, à plus vous sentir victime, libérer des masques des blessures de l’âme, comme le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice, Comprendre où vous n’avez jamais été séparé de la source père / mère et ainsi vivre cet éveil et ainsi être dans cet état de gratitude, car maintenant vous savez qui vous êtes, à partager cette lumière commune, où tous en sont issus.
Vous êtes tous semblable à cet être qui s’est réveillé avec une nouvelle conscience ॐღ :-) ;-) <3
Régis Raphaël Violette
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Salut, c est ainsi, si nous connaissions le jour et l heure cela ne serait pas pareil
Comme tu le dis, nous participons tous de cette réalité, mais ne nous la percevons pas tous de la mm manière .
cela me rappelle un passage du livre de mormon, la partie du livre qui parle de la venue de jésus ressuscité dans le continent que nous appelons l Amérique :
Avant son départ il parla au 12 qu il avait choisi et 3 choisirent de demeurer jusqu a son retour …
un changement fut operé en eux afin que la corruption n ait plus pouvoir sur eux, mais ils pouvait encore souffrir pour les péchés du monde jusqu au retour de jesus …
sous entendu le changement complet n interviendrai qu a son retour .
Mon chemin de vie m amène parfois a voir le monde et ceux qui se meuvent au dedans d une manière critique, je ne rejette pas la grâce, mais elle utilise des moyens qui ne dépendent pas de nous, cela afin que tout et tous servent un but plus grand .
Si demain nos chemins se croisent, alors que la paix soit notre partage et que l amour de nos semblables guident nos pas .
aloha eloah .
Elle utilise des moyens qui ne dépendent pas de nous mais qui résultent très certainement de la loi de cause à effet.
La grâce n a rien a voir avec la loi de cause a effet, si elle intervient c est pour transcender cette loi, non pour l abolir, la grâce procède d un pouvoir non humain, pourtant c est aussi utilisé par les humains a leur niveau propre .
Très belle réalisation de Qui l’on est
Mais tout ce qui se manifeste dans l’incarnation relève de la loi de cause à effet. Le « pouvoir non humain » supposé, quel qu’il soit, ne va pas attribuer « une grâce » au hasard. A méditer
Passes la première
Magnifique texte de Margaret Paul sur la Grâce:
lorsque nous faisons le choix sacré de suivre des actions aimantes dans le but de guérir et faire évoluer nos âmes, nous expérimentons la grâce de Dieu.
La grâce est la sensation de profonde paix et de bien être qui vient avec le lâcher prise de notre volonté individuelle et la confiance en Dieu.
C’est une légèreté joyeuse de l’être et une sensation d’unité avec la vie.
Une expérience d’unité est essentielle pour notre bien-être.
La sensation d’unité, qui est la grâce, créé en nous un sentiment de sécurité, de rattachement, de communauté, d’acceptation, d’amour, de puissance, d’espoir et de paix.
Elle est le résultat d’inviter Dieu dans nos coeurs et de guérir tout ce qui nous a maintenu séparé de Dieu.
Peut-être notre privilège le plus sacré est-il cette communion directe avec Dieu.
C’est notre état d’être le plus puissant, qui nous remplit le plus et qui est le plus gratifiant.
La première fois que j’ai expérimenté la grâce, je ne savais pas comment appeler cela.
J’étais dans ma cuisine en train de faire la vaisselle, quand, venu de nul part, une vague de légèreté est venu sur mon être.
Soudainement j’ai aimé les bulles de savon, la chaleur de l’eau, le soleil à travers la fenêtre et les oiseaux qui chantaient dehors.
En fait à ce moment j’aimais tout.
j’ai senti une unité avec tout.
Je n’avais jamais rien senti d’aussi merveilleux.
Cette sensation a duré 4 heures, et ensuite s’est graduellement estompée.
j’ai compris que c’est un grand cadeau, la conséquence naturelle de se « soumettre » à Dieu et d’ouvrir son coeur à l’amour
que la Grâce soit avec vous tous
» j’ai compris que c’est un grand cadeau, la conséquence naturelle de se « soumettre » à Dieu et d’ouvrir son coeur à l’amour »
Les mots choisis ont leur importance
– Message de l’Ami (Jésus) reçus par Agnès Bos-Masseron le 26-4-19
Différence entre dévotion et soumission
Belle est ta question, frère de lumière, car tu amènes là l’un des points forts sur lequel s’est cristallisée l’ignorance.
Il n’est aucune similitude entre la dévotion et la soumission. Il est vrai, la dévotion amène à ce que l’on peut nommer la totale ouverture et la totale obéissance. L’obéissance n’est pas la soumission. L’obéissance est la clarté. L’obéissance est l’intelligence. L’obéissance est le sous-produit du lâcher- prise total de l’être qui s’offre totalement et s’offrant totalement, ouvert à sa propre divinité et ainsi ouvert à cette divinité qui est l’éternel au-delà de sa propre divinité.
L’être uni ne veut exprimer cette union qu’à travers une obéissance totale à la voix de la sagesse, à la voix de la clarté. Cette clarté lui permet de reconnaître instantanément toute résurgence d’un ego qui voudrait récupérer quelque pouvoir, ou d’émotions qui voudraient s’emparer de quelque interprétation, ou du mental qui voudrait se dissiper.
Alors l’être par dévotion, en obéissance totale à sa propre sagesse, à sa propre puissance, à sa divinité, s’incline et se tait. La motivation de cette obéissance n’est point la soumission, elle est l’infini de l’amour et l’infinie reconnaissance que Je Suis le don vivant.
Dans les temps d’origine, lorsque l’humanité se souvenait que la religion universelle est ce qui unit, ce mouvement, cette attitude, ce regard qui perpétuent l’union sont l’art de l’incarnation découlant de l’union. Au temps où la religion était vécue dans sa pureté, l’être faisait vœu de totale obéissance à sa propre grandeur. Au fil des temps, des récupérations et des pouvoirs, l’obéissance dans sa clarté et sa pureté est devenue soumission. Et plus personne ne sait à qui l’on se soumet. Non au Divin. L’on ne se soumet pas au Divin, on s’offre totalement, l’on s’incline, le reconnaît, l’on se tait et l’on obéit.
Pour parler concrètement, la loi de cause à effet peut être une grâce ou non.
Si je me cogne fort, j’attrape une bosse ou un bleu. C’est la loi de cause à effet dans sa version primaire.
Si je n’ai absolument aucun signe de commotion, aucune marque, aucune douleur, c’est une grâce. Mais cette grâce n’est-elle pas due au fait que je ne me suis pas inquiétée, que je n’ai eu aucune pensée catastrophiste, que je n’ai rien anticipé ? Dans ce cas, c’est aussi une loi de cause à effet d’une certaine manière.
Ce n’est pas parce que la grâce n’a aucune explication dans nos petits cerveau qu’elle n’en a pas une spirituelle.
Je suis convaincue que, dans toute la Création, le hasard n’existe pas.
Quand on vit une grande réalisation intérieure, c’est qu’on était prêt pour ça, à ce moment-là. Une expérience spirituelle peut être très soudaine, très fulgurante, il y a toujours un processus de maturation qui précède.
Oui, le hasard n est que la somme de nos ignorance .
Marie Christine dit :
« Je suis convaincue que, dans toute la Création, le hasard n’existe pas.
Quand on vit une grande réalisation intérieure, c’est qu’on était prêt pour ça, à ce moment-là. Une expérience spirituelle peut être très soudaine, très fulgurante, il y a toujours un processus de maturation qui précède.
-Oui, l’expérience reste une expérience ce n’est qu’avec une pratique régulière que ces expériences se stabilisent, ou alors , être touché par la grâce …parce qu’on le vaut bien
Oui Jacques, « les voies du Seigneur sont impénétrables » comme on dit.
Lui seul sait… (lol)