Les Séraphins gouvernent les quatre principes de la matière : la terre, l’eau, l’air et le feu. C’est eux qui règnent au sommet de la hiérarchie céleste, dans la séphira Kéther.
Mais nous, les humains, quand nous nous adressons aux anges des quatre éléments, nous ne touchons que les serviteurs de ces quatre Entités sublimes. Il ne faut pas faire de confusion.
Seuls les Séraphins sont le feu, l’air, l’eau et la terre véritables ; ils sont inaccessibles, et quand ils décident de se manifester, ils le font par l’intermédiaire de leurs serviteurs.
S’il arrive qu’un ou plusieurs des quatre éléments se déchaînent sur notre planète, ce sont souvent les humains eux-mêmes qui en sont la cause : par leurs actes, mais aussi par leurs pensées, leurs sentiments, leur conduite déréglée, ils ne cessent de perturber les forces de la nature qui finissent par intervenir pour rétablir l’ordre.
Pourquoi ne comprennent-ils pas que rien de ce qu’ils font ne reste sans conséquences ? La nature n’est pas quelque chose d’inerte, d’insensible ; elle est vivante, consciente, et chaque fois que les humains dépassent les limites de ce qu’elle peut accepter, elle réagit.
Hé oui, la colère attise le feu, trop d’émotivité déclenche les eaux, trop de mental agite le vent….
Oeil pour oeil !, dent pour dent ! oui bien sur – tout cela réagit comme tout ce qui n’a pas encore atteint la conscience DIVINE –
tes pensées ,tes sentiments, tes paroles, tes actes, me déplaisent, donc voilà,pour toi, PAN PAN PAN ! – cela t’apprendra …
Ni oeil pour oeil ou dent pour dent « simplement » l’ëtre humain est créateur de sa réalité comme le dit Marie-christine ; il n’y a rien qui soit en dehors de soi
Message de l’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron
L’on ne peut espérer percevoir la terre d’harmonie si l’on ne la crée pas.
… » A écouter la nature, vous retrouvez le sens du limpide, du clair et du simple. A écouter la nature, vous retrouvez le sens des relations, la beauté de la relation des arbres, la beauté de la relation des brins d’herbe avec les étoiles.
Chacun offre le meilleur de soi, librement et pleinement, sans attente, et ce qui paraît l’autre n’est que le reflet de sa propre beauté. C’est cela une relation. Chacun offre le meilleur de soi, sans aucune attente, et ce qui paraît l’autre n’est que le reflet de sa propre beauté. Les histoires faussent les relations, les projections les faussent, et encore plus le jugement. Et voyez la relation suprême, celle de l’être avec sa source même, celle de l’être avec la nature. Et l’être sait que la beauté de sa nature est la projection de sa propre beauté. La projection alors n’est que miroir limpide. C’est vers cela que tend l’art de la relation.
Tant que le miroir est trouble, l’être sait qu’il doit nettoyer les fenêtres de sa propre perception. Ce n’est jamais l’autre. Que l’autre soit un individu, une société, un règne, que l’autre soit individuel ou cosmique, l’autre n’est que le reflet de ses propres perceptions. Le déploiement est d’avoir la simplicité suprême de nettoyer les fenêtres de ses perceptions en cultivant la simplicité du limpide. La nature montre la voie.
L’arrogance suprême est de créer des histoires à partir de projections et de ne pas voir que le trouble dans les histoires n’est que le trouble dans les fenêtres de ses propres perceptions. La beauté de la relation est que l’autre est le miroir de sa propre beauté. L’on vit alors émerveillé, émerveillé de la beauté de l’autre qui reflète notre beauté. Tant que dans la perception il reste quelque chose de trouble, l’on comprend que l’invitation est de continuer à nettoyer les fenêtres de sa perception, et l’on œuvre à tous les niveaux. Car comprenez-le, tout est inter-relié. L’on ne peut œuvrer sur les émotions sans œuvrer sur le corps physique. L’on ne peut œuvrer sur le corps physique sans œuvrer sur les émotions. L’on ne peut œuvrer sur ce que l’on nomme la sphère spirituelle sans œuvrer sur le corps physique et sur les émotions. Tout est inter-relié.
Tout montre un équilibre plus ou moins réalisé. La seule invitation est d’accroître l’équilibre. L’équilibre ne s’accroît qu’au sein de soi-même. L’autre n’est jamais à changer. Tout est inter-relié. L’art de l’incarnation implique de retrouver la force physique, sous-produit de l’équilibre, la sérénité émotionnelle liée à la force physique, la sérénité spirituelle liée à l’équilibre émotionnel et à la force physique. C’est à cela qu’il convient d’œuvrer, car c’est cela la base de la limpidité de la fenêtre de la perception. » …
Quand il pleut, j’aurai beau nettoyer ma fenetre il pleuvra toujours ! jusqu’à ce que le vent chasse les nuages ….
nous sommes dans une dimension physique, donc les plus basses vibrations de l’Univers, donc c’est a chacun d’élever ses vibrations ou ses facultés pour maitriser le lieu les lois où il est incarné
oui, basses vibrations ne veut pas dire mauvaises vibrations, en fait si on vit dans des basses vibrations il faudrait le voir comme une grâce, cela nous permet le temps d observation
si tu élèves tes vibrations tu ne vas pas contrôler mais passer dans une dimension de haute vibrations, c est tout .
si tu as la capacité de maintenir une haute vibration tout en restant dans une basse vibration tu vas augmenter les informations dans la basse vibration, ce n est pas toujours souhaitable, certaines personnes peuvent autour de toi » disjoncter » complétement, de toute façon cela n est pas permis ( si je peux me permettre l expression …
)
en fait tu peux parfaitement integrer une haute vibration et la diffuser en la tamisant, les hautes vibrations sont capables de déconnecter l âme du corps … par forcement désirable, sauf si on est au bout de sa vie d incarnation et que l on souhaite partir » en Lumière »
mais bah, simple élucubration de ma part, n y prêtes pas attention cher namur ( sans équivoque, je comprend parfaitement ce que tu cherches a faire passer, il existe un soleil ou un feu en chacun de nous, pour certains d entre nous il n est pas souhaitable d attiser le feu mais plutôt de lui laisser de l espace … )
Oui, basses vibrations ne veut pas dire nécessairement mauvaises vibrations ,
mais LOIS, CONTRAINTES dimensionnelles difficile a vivre a subir pour l’humain , qui n’a pas développé les capacités psychiques ou énergétiques, qu’il a à sa disposition,et qui sommeillent en lui – et dont personne ne lui a parlé !!
car celà serait contraire a la domination de certains humains !!
chacun crée sa réalité !!! arretez de nous servir cette bonne soupe …
comment ceux qui nous dirigent créent ils leur réalité ???…
ils doivent etre très évolués en effet, pour avoir des conditions de vie si agréables
donc comme vous le dites si bien
tout est PARFAIT en ce monde
Non, tout n est pas parfait, loin s en faut …
en fait tout devient terriblement pénible et douloureux, surtout pour ceux qui ouvrent leur cœur et qui laissent la graine monter vers leur intellect/psyché etc …
beaucoup de nos frères ont succombé, leur sang est répandu sur le sol de cette planète, leur âmes crient du sol ou du ciel .
Ils ont des conditions de vie agréables…, ça ne veut pas dire qu’ils soient heureux. Namur, ne te base pas sur les apparences que ces gens veulent nous montrer !
Message de St Germain reçu par Agnès Bos-Masseron le 5-4-19
Maintenant l’on pourrait dire que les deux terres s’écartent.
… » Aucune situation n’est à changer. Cette croyance dans la nécessité d’un changement détruit la croyance dans l’évidence de l’incarnation de sa propre noblesse qui naturellement rayonne, transfigure, transforme toute relation et enlève toutes les œillères pour que n’apparaissent plus que la beauté de cette planète, la beauté de chaque être, la beauté de chaque relation. Relation de l’être à la nature, relation de la nature au cœur de la planète, relation des êtres entre eux, relation de la planète avec les étoiles, relation au sein des communautés, des cercles et des familles.
Retrouver la beauté passe par un choix d’abandonner la croyance que l’autre est responsable. Ainsi l’on cesse de vouloir changer des situations. L’on travaille, l’on œuvre à s’ouvrir soi-même à sa propre noblesse et à sa propre beauté. Et comprenez-le, l’on ne peut s’ouvrir à sa propre noblesse si l’on laisse le vulgaire des paroles rudes ou des énergies rudes. Le vulgaire blesse la terre et laisse la faille pour que toutes ces technologies destructrices s’implantent. Et de chaos en destruction, la terre est abîmée.
Comprenez-le, il est plusieurs plans de la terre. Celui et celle qui font le choix inconditionnel de l’harmonieux s’installent dans la planète bleue, terre d’harmonie. Celui et celle qui laissent la dérive du vulgaire s’installer à travers les paroles rudes ou les décisions rudes, s’installent dans une planète rude où tout n’est que dislocation et voies de violence.
Le choix se doit d’être clair et l’on ne peut se déguiser. Il faudrait que l’humanité comprenne et entende. Et le dire, nous le redisons, se fait par les paroles, par les voies de diffusion et surtout par cette diffusion subtile dégagée de l’aura. Là, l’on ne peut faire de compromis.
Belle est la planète bleue, cette planète unie aux sociétés lumineuses, cette fraternité qui se sait famille. Sacrée est la famille. Une fois fondée, elle ne peut être disloquée. Pas dans la planète bleue. Elle peut l’être en apparence dans la planète rude, celle où l’humanité est restée barbare et se heurte à coups de paroles, de gestes ou d’actes. Les deux plans simultanément.
Maintenant l’on pourrait dire que les deux planètes s’écartent et que l’on ne peut faire le grand écart. L’on ne peut que choisir où l’on pose les deux pieds. Belle est la planète bleue et belle la fraternité qui connaît la noblesse et la reconnaît, et sait qu’il n’est ni distinctions, ni règnes, ni dimensions. Seules la voie du cœur et les voies de tendresse.
Voyez-le visuellement : les deux terres s’écartent. L’on ne peut s’écarteler. L’on ne peut que choisir de mettre les deux pieds. Et il est vrai, à un certain niveau, il n’est point de choix, pourtant le choix est réel. Il est vrai, ceux de la planète bleue répètent éternellement à ceux de la terre barbare qu’il n’est que le divin pour qu’en s’éveillant, ceux qui se croient barbare ou croient justifier la barbarie par quelque situation, quelque circonstance ou quelque pulsion, se souviennent de la noblesse, rassemblent leur énergie et retrouvent les voies de tendresse, et se catapultent, pourrait-on dire, dans la planète bleue. Alors, l’on pourrait dire, il n’est point de choix et pourtant maintenant vital est le choix. Comprenez-le, il ne s’agit plus de tergiverser ou de s’amuser.
Nous vous saluons.
Je me demande qui sont ces fameuses Entités canalisées par ces fameux médiums comme A.B., qui ont l’air de se faire manipuler facilement …
qui sont ces entités?.. qui donnent ces fameux messages, destinés a nous CULPABILISER, nous faire tout ACCEPTER !
qui servent elles vraiment ?… a qui profite ces canalisations ….
ne soyons pas comme le BETAIL docile, que l’on fait semblant d’aimer de bichonner, pour après, mieux l’emmener a l’abattoir
eux aussi créent ils leur réalité ??? – tout est parfait rien a CHANGER vous animaux vous apprenez !!!
merci pour vos précieux conseils entités, conseils étayés sur rien de vraiment concret, de pragmatique -c’est ce qui manque, dans ces sublimes canalisations
du vent du vent pour moi !!!
Pour info Salé Jacques est Jacou , le pseudo que j’avais sur Choix il y a quelques années
Kether = la planète Neptune.
Petit aperçu de ce que sont les Maîtres ascensionnés
… »Pensées et sentiments sont choses vivantes et vibrantes. Celui qui sait cela emploiera sa Sagesse et se contrôlera en conséquence. Ce que le soi Divin Intérieur EST, par rapport extérieur, c’est CELA que Jésus représente par rapport à l’humanité qui fait ses expériences sur la Terre. Il a révélé l’Enregistrement du Maître au monde extérieur, et Il est à jamais la Preuve Vivante que l’être humain est capable de se libérer de toute limitation et d’exprimer la Divinité en accord avec le Plan Original, car, à l’origine, l’humanité vivait dans la Liberté et l’Harmonie.
Lorsque ceux qui étudient la Vie et les Lois de l’Univers d’une manière plus approfondie que le reste de l’humanité deviennent conscients de l’existence des Maîtres Ascensionnés, ils désirent venir vers ces Grands Etres afin d’en obtenir de l’Instruction.
C’est l’âme qui aspire à plus de Lumière.
Mais le moi extérieur ne réalise nullement ses relations avec ces Grands Etres complètement divinisés. Ce n’est que par l’Activité d’un Amour assez grand et d’une discipline complète du moi extérieur qu’un étudiant intensément sincère, convaincu et déterminé, peut contacter un de ces Maîtres Ascensionnés. Si le motif pour lequel ce contact est recherché est la curiosité ou le désir de s’assurer si oui ou non les Maîtres Ascensionnés existent, ou pour obtenir la solution d’un problème, le contact ne se fera jamais, car les Maîtres Ascensionnés ne S’intéressent nullement à donner satisfaction au côté humain d’un étudiant. Tous Leurs Efforts concernent l’Expansion du soi Divin Intérieur, afin que son Pouvoir soit intensifié au point de briser les limitations du moi extérieur, qui entravent ses manifestations dans les plans mental, émotionnel et physique, c’est à dire en pensée, sentiment et action.
Les faiblesses et les limitations rendent le véhicule impropre à être un instrument adéquat pour l’expression du Grand Soi Divin Intérieur. Le Corps humain, avec ses facultés, est le Temple de l’Energie Divine, que la Grande Présence Divine produit afin de l’employer pour la Manifestation du Plan Divin »….
terrenouvelle.ca
Quand à Agnès Bos-Masseron
Clairvoyante de naissance , à passé 20 ans au très près d’un Maître contemporain considéré mondialement comme l’un des majeurs qui ont contribué à faire connaitre et à réaliser la relation entre entre le corps et l’esprit notamment avec la collaboration d’éminents scientifiques , en particulier sur la physique quantique et ses applications .
Sa détermination sans faille à Se connaitre en accord avec les lois de la nature l’ont amené ( avec plusieurs décennies ) de réaliser la conscience d’unité , son absence d’ego et sa discipline corporelle en vue d’avoir un corps physique le plus sain possible ont fait d’elle une réceptrice Haute Fréquence capable de voir, d’entendre et de transmettre les messages des Êtres qui vibrent à des fréquences que ne peuvent concevoir les êtres humains en cours de gestation d’eux-mêmes ( dont je suis )
Les Maîtres ascensionnés n’ont que des relations de FRATERNITE avec toute la création .