Atteindre le parfait équilibre, est-ce possible ?

Qu’est-ce que cela veut bien dire, atteindre le parfait équilibre ? La question à se poser, comment puis-je atteindre cet équilibre parfait ? Définissons ce qu’est le parfait équilibre, c’est vivre en parfaite harmonie autant en toute manifestation intérieure et extérieure. Pour ainsi vivre en parfaite harmonie, il y a tout un travail à faire sur soi afin que ce qui perturbe cet état d’être ne sois plus déranger, déstabiliser. Ce qui vient perturber, déstabiliser sont les manifestations qui viennent de l’intérieur ou de l’extérieur de ce qui nous sert de véhicule en ce monde, en cet univers et en d’autres plans de conscience. Si on arrive à maîtriser nos réactions face à toutes ces manifestations, déjà c’est un bon départ. Il faut comprendre qu’il y a ce qui nous représente et il y a tout ce qui gravite autour. Nous sommes semblables à une planète, il y a ce qui gravite autour et ce qui gravite en dedans, une attraction extérieure et intérieure.

On gravite autour du soleil, le soleil gravite lui aussi, en fait tout gravite, On perçoit bien que tout est structuré, tout suit une trajectoire bien précise, qu’il y a aussi empiétement les uns dans les autres. Ce monde n’échappe pas à cette règle, nous avons tous une bulle de confort, certains auront moins de tolérance que d’autres. Tolérance, un bien joli mot, nous pouvons être très tolérants sur certaines choses et sur d’autres nous en n’avons aucune tolérance. Ce n’est pas évident d’atteindre le parfait équilibre quand il y a intolérance, comment y remédier ? Déjà pour être en mesure de remédier aux intolérances, l’écoute est primordiale, apprendre à se connaître, analyser les comportements liés aux intolérances, cela touche tous les sens. On peut être intolérant au bruit, à la nourriture, à une odeur, à une matière au toucher, à ce que l’on perçoit comme étant intolérant. Il y a une possibilité infinie qui fait que nous sommes intolérants, est-ce que cela peut nous empêcher d’atteindre le parfait équilibre ? Prenons un exemple, on cherche une personne avec qui on aimerait bien former un couple, sans le vouloir, sans y réfléchir, automatiquement nous ne pouvons pas aller à l’encontre de ce que notre corps révèle. La beauté peut-être au rendez-vous mais pour le reste, rien ne colle, qu’on le veuille ou pas, notre corps est programmé, à moins d’avoir travaillait sur soi, ce qui était intolérant ne l’est plus. Alors comment atteindre l’équilibre parfait malgré les intolérances, les incompréhensions.

Tout est une question de perception et savoir accepter et accueillir tout ce qui se présente sur l’écran de la vie et de faire des choix selon ce que nous sommes en mesure de tolérer ou pas. Cela ne veut pas dire détester ce qui est intolérant, cela veut simplement dire écouter les ressentis, suivre ce qui nous maintient en cet équilibre parfait. Faire des bons choix, si ce n’est pas le cas, analyser les comportements, les réactions, les conséquences. Nous faisons tous des choix, déjà faire le choix de se lever le matin, en est un, quelles que soient les pensées, nous faisons tous des choix, tout en étant responsable. La seule façon d’atteindre le parfait équilibre c’est de tout accueillir et de tout accepter d’un même amour, tout en écoutant notre guidance intérieure à choisir ce qui nous apporte la paix, la joie, pour vivre cette harmonie et soyons à l’écoute de notre corps, en l’accompagnant dans ce que nous sommes venus expérimenter et apprendre comme créateur de notre réalité.

Comprendre que chacun a ses intolérances et tolérances, nous n’avons pas le même véhicule de lumière, nous vivons tous des réalités différentes, par contre nous sommes tous issus de la même source de lumière, de la même intelligence de lumière, sans son essence, nous ne pourrions pas faire l’expérience et l’apprentissage de la vie. Ce que l’autre vie, ne veut pas dire que c’est imparfait, que c’est mieux, que c’est plus grand ou moins, c’est que nous vivons tous des réalités différentes, tout en étant la même source de lumière incarnant d’autres réalités. Vivre le parfait équilibre c’est d’accueillir et accepter toutes ces réalités dans un même amour, tout en respectant le choix de vie de chacun. Prendre conscience que cette vie n’est pas la dernière puisque nous en sommes l’essence éternelle, l’amour apporte le parfait équilibre. Pourquoi l’intolérance, c’est que nous donnons toute l’importance à la forme, au véhicule de lumière qui nous sert à faire l’expérience de cette réalité, n’oublions pas que nous sommes l’essence éternelle qui se manifeste en toute réalité pour en faire l’apprentissage et l’expérience. C’est par l’amour qui nous permet de vivre le parfait équilibre et sortir du personnage pour n’être que l’essence éternelle de l’amour.

On réalise que tout ce qui se présente sur le grand écran de la vie est déjà tout orchestré par l’intelligence de la lumière, par notre essence éternelle afin de nous faire voir notre propre création pour réaliser que nous sommes l’essence éternelle, Dieu, qu’importe le nom qu’on lui donne, il n’a jamais eu personne, que nous-mêmes,, tout en est la même essence éternelle, ce que nous croyons réel n’est que l’apprentissage, l’expérience illusoire de ce que nous créons en tant que réalité. Ne pas l’accueillir, ni l’accepter c’est vivre l’intolérance pour la simple raison que l’on n’agit pas avec amour.

Par Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur
Qu’importe le chemin que l’on a choisi de vivre ce parfait équilibre, nous faisons face à notre propre réalité illusoire pour la simple raison que nous sommes tous la même essence éternelle. qu’il n’y a rien à juger, ni à condamner, le faire c’est en vivre les conséquences illusoires.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)