Toute une révélation lorsque l’on réalise que tout est un.

Lorsque nous réalisons que tout est un, quelles que soient nos pensées, nos paroles, nos actions, notre façon d’être avec soi ou avec qui que ce soit, qu’importe ce qui émane de notre être, qui nous en fait prendre connaissance, nous créons notre réalité, c’est semer dans son propre jardin, c’est agir envers soi. Quand on le réalise, cela devient quasi impossible d’être dans le mental à se nourrir d’histoires, de croyances, quand on sait que tout est un, que tout est soi. Nous ne pouvons plus jouer le jeu et continuer à alimenter l’illusion de dualité et de séparation. Imaginez un instant, tout ce que nous avons émané depuis que nous utilisons ce véhicule de lumière en cette forme humaine et antérieurement, il n’y a qu’une direction, tout ce qui est émané revient à son origine. On croit que l’autre, ou tout ce qui ne fait pas partie de notre véhicule de lumière est séparé de nous, tout est lié, tout est un. Nous ne pouvons plus être dans le mental à continuer à se raconter des histoires, à nourrir l’illusion de dualité et de séparation, quand tout est un. Il en sera ainsi de toute éternité.

Nous nous retrouvons là où nous avons toujours été, dans le cœur, le cœur de tout. Nous sommes l’essence éternelle de l’amour, la seule vibration qui nous convient est la lumière de l’amour, puisque nous en sommes l’essence. Tout notre être ne parle que ce langage, celui de l’amour. On ne peut pas s’en blaser, c’est notre vraie nature, rien ne peut altérer notre paix, notre joie et notre amour incommensurable. Puisque notre essence éternelle, l’amour consume tout. Celui qui a goûté, qui s’abreuve à nouveau à la source éternelle ne peut plus s’abreuver d’une autre source qui n’est pas amour. Ne nous en voulez pas si on n’est pas à l’écoute des histoires et des croyances qui ne sont qu’illusion, la seule chose qui retienne notre attention est la vibration de l’amour. Si en cet instant, nous ouvrons notre cœur à la vibration d’amour, il y a instantanément cette connexion à la lumière de l’amour, ce que nous sommes de toute éternité.

Par Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur

Un sage dit à son élève, dis-moi, qui est avec toi en cet instant ? L’élève répond à son maître, mais il n’y a que nous, vous et moi. Le sage, répète la question, qui est avec nous en cet instant ? L’élève se met à penser, il répond ceci, mais maître, il n’y a que nous et il y a tout ce qui est dans la pièce où nous sommes, dans ce grand monastère. Le sage, lui répond, qui est avec nous, à part ce qui compose la pièce, à part du monastère, qui est avec nous ? L’élève, prend plus de temps pour réfléchir et donner une réponse à son maître. Il se dit, s’il y a mon maître, il y a moi et tout ce qui compose la pièce, ainsi que le monastère, il y a le terrain, il y a la nature et ainsi de suite. Si mon maître me pose la question, c’est que la réponse doit être simple, cela ne doit pas être compliqué. Qui est avec nous en cet instant ? Il y a toute cette réalité, tout ce qui la compose, c’est le regard extérieur et ce qui concerne le regard intérieur, la question se pose aussi, qui est avec nous en cet instant ? Il y a le temps, l’espace, l’endroit, la dimension, puis il y a les pensées, tout ce qui me vient, tout ce qui se passe autant ce qui n’est pas perceptible, de ce qui l’est et tout ce qui émerge dans toute réalité, quel qu’en soient les dimensions, créations, l’espace et toute forme de vie. Croyant détenir la bonne réponse il dit à son maître, qui est avec nous ?

Mais tout est avec nous, l’illusion est de croire que tout en est séparé. Le sage dit à son élève, mais si tout est lié, que tout est avec nous, qui sommes-nous ? L’élève à nouveau confronter à trouver ce qui conviendrait à son maître comme réponse. Il se dit, pourquoi le maître me parle-t-il d’illusion, pourquoi croyons-nous que tout est séparé ? C’est la forme humaine, qui nous le fait croire, ainsi que le temps, l’espace, les dimensions, le lieu, toute forme de vie, la pensée. Le fait de se croire quelqu’un, nous laisse croire à l’illusion de séparation. Mais, qui est avec moi, avec nous en cet instant ? Il n’y a personne, il n’y a rien, puisque tout nous laisse croire que tout est séparé mais qu’en fait, tout est lumière, tout en est la manifestation. Ce que l’on croit réel n’est qu’illusion, de ce qui est n’appartient pas au temps, ni à aucune création, dimension, ni à aucune forme de vie, ni à aucune pensée, c’est ce qui nous permet d’en prendre connaissance. Il répondit à son maître, qui est avec moi, avec nous ? Personne, il n’y a rien que la lumière, que la source de tout ce qui est, ce qui est manifesté par la lumière n’est qu’illusion, mais réel pour celui qui en fait l’apprentissage et l’expérience, qui se fait prendre au jeu que tout est réel. Le sage dit à son apprenti, maintenant, il n’y a que la lumière, cela a toujours été de toute éternité, le reste n’est qu’illusion, une projection, une manifestation de la lumière, qui ne fait que passer, qui n’a aucune stabilité. Tout passe, tout défile mais ce qui reste n’est pas perceptible, n’est pas assujetti au temps, ni à l’espace, ni à quoi que ce soit, seule la lumière de l’amour est de toute éternité. Le sage dit, celui qui pense le contraire, vit dans l’illusion de ses pensées, alors que celui qui sait vit dans la lumière de l’amour.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)