Il n’y a pas plus grand amour que l’unité en toute chose, le tout en un, l’un en tout, acceptant, accueillant et aimant tout d’un même amour.

Le principe de division est la plus grande erreur qui soit, le fait de séparer apporte l’illusion de séparation et de dualité. L’unité est la plus grande vérité qui soit, celui qui ne fait qu’un avec tout, ne se pose plus aucune question à savoir le pourquoi, le comment, il accepte, accueille et aime tout d’un même amour. Le tout en un, l’un en tout, c’est reconnaître en soi la source originelle, l’essence éternelle, le créateur de toute chose, qui ne fait pas que créer, qui se manifeste en toute chose, donnant la vie, permettant de vivre toutes les expériences, en apprenant de celles-ci. Qui vit l’unité en toute chose, en tout ce qui est, se voit unifié en tout, acceptant et accueillant tout d’un même amour, ne s’arrêtant pas aux croyances, aux histoires, à tous ces principes de division. On parle du principe masculin et féminin, en donnant de l’importance sur les deux aspects afin de différencier les deux polarités, comme si tout était basé sur le yin et le yang. Cela ne fait que renforcer l’illusion de séparation et de dualité.

Tout est lié, tout est un, tout est l’émanation d’une seule source de lumière, d’une même essence éternelle, elle est cette intelligence de la lumière qui orchestre toute expérience, afin que l’apprentissage révèle et dévoile cette grande vérité, que tout est la manifestation de ce qui unifie tout en un, notre essence éternelle, l’unité en tout. Le fait de croire à ce principe de division, apporte l’identification, la comparaison, les différences, ce qui est bien ou pas, la valeur des choses et ainsi de suite, des conditionnements qui ne font qu’alimenter l’enfermement dans cette illusion de séparation. Lorsque l’on intègre la vérité une, l’unité en tout, il n’y a plus d’identification à faire, le fait de reconnaître l’unité en tout apporte la paix, l’harmonie, la joie et cet amour incommensurable, le respect en tout ce qui est, plus aucun jugement, acceptant, accueillant et aimant toute manifestation de la vie dans un même amour, sachant que tout a sa raison d’être.

On dit que l’amour d’une mère est ce qu’il y a de plus grand, que rien ne peut atteindre cet amour. Cela peut-être un grand amour, mais tant qu’il y a division, tant qu’il y a jugement, identification, différence, il n’est pas le plus grand amour. Qui est dans l’unité de tout, vit le tout en un, l’un en tout, aime tout d’un même amour, ne fait aucune différence, ne donne pas plus d’importance, son amour est incommensurable pour la simple raison qu’il n’y a aucune division, séparation, aimant tout d’un même amour, de la même façon qu’il s’accepte, s’accueille et s’aime de cet amour. Ne trouvez-vous pas que tous les principes de divisions, toutes les différences, toutes les croyances, ne font qu’alimenter des pensées qui sont loin d’unifier, qui ne font que nourrir l’illusion de dualité et de séparation. Comment je vois les autres à travers l’unité en tout, tout en un, l’un en tout ? Je ne vois que la source originelle, l’essence éternelle qui se manifeste dans toute création, à vivre toutes les expériences orchestrées par l’intelligence de la lumière à se révéler et à se dévoiler dans le but de se découvrir.

Est-ce que je donne de l’importance à la forme manifestée par l’essence éternelle, la source de tout ce qui est ? Avant, je réagissais comme la plupart, à croire au principe de division, maintenant plus, toute forme de vie a sa raison d’être. Tout contribue au plan divin par l’intelligence de la lumière afin de vivre toutes les expériences qui sont appropriées, apportant ainsi cette connaissance, cette humble vérité. Nous ne sommes pas l’expérience, ni l’apprentissage, ni la forme appropriée, nous sommes l’essence éternelle, Dieu qui se manifeste en toute création afin d’en faire l’expérience et l’apprentissage de ce qui est manifesté. Rien n’est stable, tout change sur le grand écran de la vie, mais ce qui ne change pas, c’est ce que nous sommes de toute éternité. Il n’y a que l’unité, tout est lié, le tout en un, l’un en tout. N’alimentons plus l’illusion de dualité et de séparation, tout est un. Acceptons, accueillons et aimons tout d’un même amour, c’est reconnaître en tout, notre essence éternelle, ce que nous sommes de toute éternité, l’amour éternel puisque nous en sommes l’essence unifiée.

Quelle que soit la forme de vie, quelle que soit sa polarité masculine ou féminine, l’amour divin ne fait aucune distinction, car il se reconnaît en tout, la même source originelle, la même essence éternelle et d’amour. Seul celui qui a des principes, des croyances, qui expérimente l’illusion de dualité et de séparation, n’a pas cette reconnaissance, vit de conditionnements, croyances. Alors que celui qui vit l’unité, aime tout d’un même amour.

Il n’y a pas plus grand amour que l’unité en toute chose, le tout en un, l’un en tout, acceptant, accueillant et aimant tout d’un même amour.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)