Je suis là en cet instant à, me dire quel serait le plus beau des cadeaux à faire pendant cette période de fête, venant des croyances de l’homme. Attendre les fêtes pour prendre le temps de passer des bons moments avec les proches, avec les enfants, les grands-parents ou juste passer un Noël en amoureux. On se fait des échanges de cadeaux, en essayant de répondre aux attentes, tout en essayant de passer des bons moments. Qu’importe comment vous passez les fêtes, même en voulant tout faire pour que cette journée soit magique, il y a toujours l’inconnu, qui se présente, ce que l’on croyait être une belle journée de réjouissance ne se passe pas comme prévu. Tout cadeau qui est pour combler un manque, pour se faire pardonner, pour compenser pour les absences, quelle que soit la raison qui vous pousse à faire un cadeau pour combler ce qui ne fait que refléter l’amour qui n’a pas pu être manifesté, vécu et partagé, ne fait que créer une grande souffrance, un grand mal-être, pourtant cela pourrait en être autrement.

N’attendez pas les fêtes où autres occasions pour livrer le contenu de votre cœur, ne soyez pas dans l’attente de qui ou de quoi que ce soit. car le plus grand cadeau, s’est déjà s’offrir cet amour incommensurable, s’aimer sans attente, s’accepter, tout en s’accueillant de cet amour absolu. Pour ne plus être dans les attentes de qui ou de quoi que ce soit, tout en aimant, en acceptant et en accueillant leur choix de vie. Ne jamais rien prendre pour acquis, car l’amour c’est accepter, accueillir et tout aimer d’un même amour, tout ce qui se présente sur le grand écran de la vie. C’est cela le plus grand des cadeaux, car cet amour n’a aucun jugement, aucune attente, c’est laissé la vie vivre comme elle se présente, qu’elle qu’en soit l’expérience, l’apprentissage. C’est le plus beau cadeau à offrir cet amour incommensurable puisque tout est expérience et apprentissage et que tout est vécu par la même source éternelle, la même intelligence de lumière qui a cette liberté de tout expérimenter et apprendre de ses expériences. Lorsque nous endossons ce que nous sommes de toute éternité, il n’y a que cet amour incommensurable, cet amour absolu, qui ne fait aucune différence de ce qui est vécu par l’essence éternelle qui se manifeste en toute vie, création et dimension.

Pourquoi juger les expériences des autres puisque nous apprenons aussi de nos expériences ? Pourquoi juger, pourquoi rendre responsable les autres pour nos expériences, qui ne font que révéler ce manque d’amour envers soi ? Que ce monde ne fait que refléter ce qui se passe en notre propre cœur. Que faut-il faire ? S’offrir le plus grand cadeau qui soit à soi-même, le vivre, an acceptant et en accueillant et en aimant tout de soi d’un même amour et dire que la vie est expérience et apprentissage. Ne jamais se sentir coupable pour quelle que soit l’expérience qui se présente, juste le fait de tout accepter, de tout accueillir et de tout aimer d’un même amour, c’est le plus grand cadeau à offrir et à s’offrir. Plus de stress, plus de querelle, ne donnant plus aucune importance aux histoires, croyances, que la paix du cœur, émaner ce qui est la plus grande manifestation qui soit, la lumière de l’amour de notre cœur unifié. Aucun autre cadeau ne peut remplacer ce qui vient du cœur, cet amour incommensurable, qui accepte, qui accueille et aime tout d’un même amour.

Si nous voulons libérer le cœur de toute souffrance, il n’y a qu’une seule chose à faire, s’offrir le plus grand cadeau qui soit, l’amour de soi, tout en aimant tout d’un même amour.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)