Puisque l’être humain représente un microcosme, reflet du macrocosme, toutes les constellations existent également en lui. Non seulement chacune est en relation avec une partie de son corps physique, mais elles se retrouvent en lui sous la forme de tendances, de traits de caractère.
Et de même qu’au long d’une année le soleil parcourt le zodiaque, nous pouvons, par notre esprit qui est notre soleil, parcourir aussi les douze constellations afin de bénéficier de leurs bonnes influences.
Ces douze constellations sont donc le Bélier : l’énergie, l’audace ; le Taureau : la ténacité, la patience ; les Gémeaux : les capacités intellectuelles ; le Cancer : la sensibilité, l’intuition du monde invisible ; le Lion : la générosité, la noblesse ; la Vierge : la pureté, le goût de l’ordre ; la Balance : l’équilibre, l’harmonie ; le Scorpion : la sublimation des énergies ; le Sagittaire : l’élan vers le monde spirituel ; le Capricorne : la domination de soi, l’autorité ; le Verseau : l’universalité, la fraternité ; les Poissons : le sacrifice.
De St- Germain :
… » La vie, vous le savez, a des milliards de facettes. Comprenez-le, l’écoute active et non soumise, dans l’infini respect, manifeste une expression unique de la vie qui est ce que Je Suis. Et cette expression vivifie toutes les expressions, particulièrement la structure corporelle. La structure corporelle est nourrie par la plénitude du silence.
Comprenez-le, le corps n’est pas statique, il est vibration de silence. Le corps nourri par l’écoute active et attentive peut se régénérer en l’espace d’un battement de cil peut-être. Ne croyez pas le corps figé.
Comprenez la similitude entre le corps et la structure de la création. Voyez l’infinie corrélation qui unit tout. Voyez le cerveau uni aux étoiles, aux planètes. Voyez chaque fragment de la création au cœur des cellules. Et l’attention active et attentive naturellement s’unit à la vibration la plus haute de la création au cœur du silence et ainsi régénère la structure corporelle.
Voyez, il est le corps exprimé et la vibration correspondant à l’expression au cœur du silence, puis imprimée dans la matière la plus subtile, puis imprimée dans des étapes moins subtiles de la matière jusqu’à l’expression manifeste et tridimensionnelle du corps. Rétablir l’union entre les différentes expressions du corps pour que l’expression la plus matérielle et tridimensionnelle soit régénérée par ce que l’on nomme le corps de lumière. Le corps de lumière est l’intention d’incarnation précipitée dans l’unicité d’une forme. Et ce corps s’exprime à des niveaux toujours plus manifestés, jusqu’à l’expression tridimensionnelle. »…