Mode sans échec

1 – Pourquoi s’incarner ?

Certains charmants spiritualistes avancent que nous nous incarnons pour progresser spirituellement, c’est-à-dire pour devenir de plus en plus sage, de plus en plus parfait en apprenant de nos erreurs, de nos succès, de nos malheurs et de nos bonheurs.

Ce n’est sans doute pas faux, mais la route peut être si longue avant de devenir parfait en harmonie avec ce que nous sommes, qu’il s’agit certainement d’une focalisation sur ce qu’ils sont eux, sans appréhender la totalité des possibilités des raisons d’incarnations.

Ainsi, souhaits de connaître la matière, naissance en elle et parcours seront si variés que l’on pourrait parler de circonvolutions plutôt que de progressions certaines pour toutes les destinées.

2 – Pourquoi suis-je né dans telle ou telle famille ?

Avant de proposer des hypothèses concernant le pourquoi nous naissons dans telle ou telle famille dans tel pays sur telle planète ; il faut préciser que tout le monde n’a pas la même amplitude de choix pour son incarnation :
Cela peut aller d’un refus total de l’âme, à une venue souhaitée extraordinairement. Cette raison est liée à de nombreux facteurs, le principal est la notion de destinée qui fait que ce que nous avons fait dans le passé a engendré telle ou telle ligne d’existences qui a généré notre incarnation.

Les destinées se dessinent principalement au fil de nos pensées, de nos souhaits, de nos paroles et de nos actes.

Dans de très nombreux cas, l’incarnation n’est pas forcée, elle est dessinée dans ses grandes lignes avant la naissance pour vivre certaines expériences de vies. Cette vie que nous vivons engendrera un nouveau karma global qui préparera par la loi de cause à conséquence la future réincarnation s’il y en a une, car il est possible qu’une âme ne se réincarne plus, et parte dans d’autres dimensions, d’autres sphères.

Presque toujours l’on naître dans telle famille avec la possibilité de résoudre des problématiques pour elle et pour soi. Si l’on y parvient, c’est un succès unilatéral puisque l’on aura progressé vers une destinée meilleure en ayant résolu des difficultés comme la capacité à pardonner, à aimer, à donner, et cætera. Ces avancées sont inestimables, car notre futur se bonus ou se malus vers l’infini en fonction de ce que nous sommes et faisons.

Dans une grande partie des cas, nous choisissons la meilleure famille, dans le meilleur pays, sur la meilleure planète pour pouvoir évoluer le plus efficacement possible.

Il est à noter que les liens créés tendent à renforcer le retour dans des conditions similaires. La plupart des incarnations sont préparées en accord avec les âmes que nous rencontrerons aux niveaux spirituels.

3 – Pourquoi dénouer tous les nœuds intérieurs et tendre à effacer ses défauts ?

Toutes les problématiques intérieures, qui peuvent être très diverses, sont un frein à notre épanouissement et à notre bonheur. L’on y trouve la difficulté à pardonner, la tendance à critiquer et mal juger et tous les défauts possibles et imaginables. Il est tout à fait possible de travailler à les minorer et de les faire disparaître, même si certains sont si solidement ancrés en nous qu’il faut des vies entières pour en venir à bout.

De nombreuses personnes pensent que la perfection n’est pas de ce monde. C’est vrai qu’elle est très rare, mais aller dans sa direction est une assurance de se diriger petit à petit vers le meilleur, pour atteindre des états de conscience merveilleux et de nouveaux horizons.

4 — Magnifier le monde

En appliquant au monde un nouveau regard, l’on change notre représentation du monde, et par la même l’on évolue intérieurement.
Très doucement, ou plus rapidement, le monde tend à prendre l’expression de notre projection en vertu de la loi d’attraction. En effet celle-ci nous indique que nous attirons ce que nous projetons.

C’est pourquoi il est très favorable de regarder le monde comme merveilleux, plein d’amour et de bonheur.

5 – Comment devenir un être providentiel ?

Plus l’on réduit par nos actions la liberté des autres, plus par la loi de rétroaction universelle, la nôtre se réduit du fait que nous sommes obligés de revivre ce que nous avons donné.
À l’inverse, plus nous devenons bénéfiques pour les autres, plus nous nous ouvrons l’horizon des possibles pour nous même, car nous n’avons plus rien d’obligatoire à revivre à condition de ne pas souhaiter les revivre.

L’aboutissement de cette évolution est l’entrée en providence, qui est l’état d’un être qui est libre de voir tous ses désirs se réaliser. À ce moment l’on devient un être providentiel.

6 – Notre meilleure ligne de futur

Une fois atteint cet état, il est judicieux de faire appel à notre Soi supérieur, notre cœur et possiblement des conseils de haute spiritualité maîtrisés pour qu’advienne ce qui est le meilleur pour nous à l’infini.

Une prière de cœur du type :

« Puisse ma ligne de futur être la plus merveilleuse possible à l’infini. »

Vous assurera un avenir doré avec le temps, un bonheur sans fin dès qu’il sera le moment pour vous de le recevoir.

Qu’il en soit ainsi si tel est votre souhait :

Je vous souhaite à tous le plus beau des futurs.

Publié par Tomtom333 (Profil & Articles associés)