Après la récente catastrophe qui s’est produite au Japon, un réalisateur a voulu compiler dans un court film des images de l’humanité aussi belles que terribles.

À force de regarder les journaux télévisés, nous ne voyons parfois plus réellement les événements importants qui se produisent chaque jour dans le monde. Face à ce flux constant d’informations, un réalisateur français du nom de Gioacchino Petronicce a eu l’idée de rassembler dans un même film intitulé « No Comment » des images à la fois bouleversantes, effrayantes et fascinantes.

De l’ours polaire isolé sur sa banquise à cause du réchauffement climatique, en passant par une danseuse qui exécute des pas, ou des scènes apocalyptiques, le réalisateur nous montre la beauté mais aussi la face sombre du monde qui rythme notre quotidien.

Avec sa vidéo en forme d’ode à l’humanité, Gioacchino Petronicce nous montre le caractère violent mais aussi touchant des images auxquelles nous avons à faire chaque jour. Le but étant de nous faire prendre conscience de leur importance et de leur impact sur nos vies personnelles.

Gioacchino Petronicce