🌞✨💖🙏 Sortir du rêve pour n’être que la lumière de l’amour absolu, aimer tout avec le même amour, en laissant œuvrer l’intelligence de la lumière.

Cela peut paraître trivial, voire insignifiant pour beaucoup, mais c’est la vie que l’intelligence a choisi de venir accomplir le plan divin, en accompagnant le personnage à expérimenter, en apprenant tout en aidant à faire de même pour les autres. Tout est un. En comprenant la diversité de la vie, on se rend compte que tout est lié, tout suit un plan très précis. Lorsque nous réalisons que nous sommes l’unique source éternelle, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas seulement les personnages mais l’intelligence de la lumière qui orchestre tout.

Ce que nous percevons à travers le personnage ne peut pas percevoir, ne peut pas concevoir le plan divin. C’est en sortant du personnage, en prenant notre nature divine que nous comprenons le pourquoi et le comment de cette totalité, du tout en un, de l’un en tous. Nous voyons cette globalité qui n’a ni début ni fin comme un rêve, un enfermement. L’intelligence de la lumière a tout orchestré, dans ce qui est linéaire ou quantique, elle a une réponse à tout, apportant la lumière appropriée à cette globalité illusoire. Car, en tant que source originelle, ce que nous sommes de toute éternité n’a jamais été dans l’enfermement, dans le rêve.

Lorsque nous réalisons que tout est un rêve, nous accompagnons la forme, le personnage pour tout accompagner, pour tout accepter, pour tout accueillir et pour tout aimer du même amour. Le fait d’en être conscient, d’avoir vécu cette renaissance nous fait voir le pourquoi et le comment de cette globalité illusoire. C’est par l’amour absolu que nous assumons notre nature divine. Quelle que soit la vie, elle est ce réceptacle pour recevoir le souffle créateur de la source éternelle. La vie n’est pas banale, insignifiante, c’est un processus divin vers l’intelligence de la lumière pour toute expérience et apprentissage de vivre cet amour absolu.

Quel que soit le rôle de toute vie, il n’y a pas de bon ou de moins bon, tout contribue à l’épanouissement de l’amour absolu. Sortir du rêve pour n’être que la lumière de l’amour absolu, aimer tout avec le même amour, en laissant travailler l’intelligence de la lumière.

Par Régis Raphaël Violette

🌞✨💖🙏Juillet 2018
Pas évident pour le rêveur de sortir de son propre rêve, illusion de dualité et de séparation.

Le rêveur est semblable à ce bateau dans la bouteille, naviguant sur les eaux de l’illusion, confronté à tous les éléments, à la dualité, croyant être séparé du reste. Pour vivre la vraie vie, le seul choix qui s’impose au rêveur c’est d’en sortir, seule la présence Éternelle de l’amour lui montre le chemin de l’éveil.

Pas évident pour le rêveur de sortir de son propre rêve, illusion de dualité et de séparation.
Mais comme tout rêve, il y a une fin, le réveil à la vraie réalité.
Il n’y a qu’une seule chose qui n’alimente pas le rêve éphémère, l’illusion de dualité et de séparation, c’est l’amour, qui n’est pas de ce monde, qui est hors du temps, de l’espace et dimension, là où rien ne peut altérer son essence, sa présence Éternelle. C’est ce qui met fin au rêve, à l’illusion des concepts, des archétypes, des croyances, des peurs, de toutes pensées qui naissent de ce chaos. N’avez-vous pas compris que ce qui est autre que cet amour nu, alimente ce rêve, l’illusion.
l’amour nu, cette présence Éternelle, ne demande aucune action ou réaction, transcende toutes illusions. Là où tout est accompli du dernier au premier, ne faisant qu’un dans cette présence Éternelle.

Rien de ce qui est vécu dans le rêve n’existe, seule cette présence est. Tant que vous croyez être quelqu’un, une personne, une conscience, ou autres, vous êtes votre propre illusion. Seule la présence Éternelle vous sort du rêve, des illusions, engendrées par votre mental, votre esprit, vous reflétant sans cesse votre fragmentation à l’infinie, croyant à votre individualité, qui n’est que la résultante de votre égarement. On ne le dira jamais assez tout est un, ce un n’appartient pas à ce monde, elle est cette présence Éternelle, au-delà de la conscience, de tout concept. C’est ainsi qu’en se dépouillant de tout, de toutes ces illusions, que la lumière jaillit pour ne faire voir que sa magnificence, de voir avec les yeux du cœur cet amour incommensurable, qui n’a ni jugement, ni ne condamne, cela vient de votre identification à ce rêve, à l’illusion de dualité et de séparation, à votre étroitesse d’esprit. Dans la plus petite ou dans la plus grande particule, il y a cette présence. Tel un rêveur qui ne sait pas qu’il rêve, cette présence Éternelle est votre porte vers la sortie, pour enfin vivre ce qu’est être dans la présence Éternelle à tout aimer d’un même amour.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)