par #IsabellePadovani – aucoeurduvivant.com
Le plus grand obstacle à l’éveil réside souvent dans notre idée-même de ce qu’est l’éveil : cette vidéo offre des repères simples mais précis sur les différentes étapes de ce que l’on appelle communément « l’éveil » et évoque les obstacles que peut rencontrer le « chercheur » à chacune de ces étapes…
📅 Agenda des stages : aucoeurduvivant.com
🌻 Le Club CNV : apprenez la CNV depuis chez vous ! club-cnv.com
🌞 Le Club Communification : club-communification.com
👍 Facebook : facebook.com
🗨 Instagram : instagram.com
🕊 Twitter : twitter.com
🔊 Soundcloud : soundcloud.com
Menu minuté de la vidéo
00:52 L’idée de l’Eveil
03:30 Quelques points de repères
07:15 1ere étape : l’Eveil
09:04 Les obstacles
12:07 2eme étape : la Réalisation
15:20 Etre « familier » avec tout ce qui est
21:05 3eme étape : Vivance
26:35 Reconnaître un instructeur « Vivant »
Vraiment bien vu je trouve !
Et j’aime beaucoup aussi celle-ci youtube.com avec sa vision de l’arrière « planque » !
Très drôle cette histoire de vaisselle de Jeff Foster …
Je lisais et écoutais souvent Isabelle Padovani il ya 2 ou 3 ans, et j’avais oublié son franc parler et sa clarté …
J’ai eu une expérience semblable (et inoubliable) dans les années 2000. J’assistais avec la municipalité à un concert sur la place du village. Et il s’est passé un « truc » incroyable : j’ai ressenti pour tous ces gens une formidable tendresse, une vague d’amour a déferlé en moi , j’étais avec eux, en eux, j’étais « eux » …et cela/CELA m’a bouleversée !!!
J’ai adoré cette vidéo ! Un grand merci !
Avoir juste de la joie !!!! J’adhère à 1000/100 ! :
king:
Tirage synchro du jour : 18. Cohérence
La joie et l’amour permettent un champ de cohérence entre différentes formes de vie pour maintenir et générer la vie. Si ce champ disparait par manque de nourriture, plus rien ne peut continuer à fleurir, que ce soit sur un plan subtil ou physique. Faire une séparation entre ces deux mondes est encore une aberration.
Si vous venez de tirer cette carte, il vous est demandé d’oeuvrer au quotidien afin que chacun de vos gestes, de vos pensées, de vos paroles soient imprégnées de joie et d’amour. Nous savons combien il est parfois difficile de se tenir à une telle ouverture. Ne vous culpabilisez pas lorsque vous ne pourrez le faire, cependant vous verrez des changements importants dans votre vie au quotidien à chaque fois que vous sèmerez des graines de joie et d’amour.
Comme cela est vrai !
J’ai regardé avec grand plaisir la vidéo d’Isabelle qui faisait partie de mes sources il y a quelques années de même que Jeff Foster que j’apprécie particulièrement mais, la troisième voie, celle du milieu n’est pas la finalité , l’accomplissement ; Isabelle en parle mais de façon partielle quand elle parle de se laisser traverser par le souffle, il faut aller plus loin, plus profondément , quand le souffle , plus précisément le prana traverse et inonde tous les aspects du corps physique alors, celui-ci retrouve son essence d’être corps de lumière il devient alors temple divin manifesté .
– De St-Germain :
… »Comprenez la similitude entre le corps et la structure de la création. Voyez l’infinie corrélation qui unit tout. Voyez le cerveau uni aux étoiles, aux planètes. Voyez chaque fragment de la création au cœur des cellules. Et l’attention active et attentive naturellement s’unit à la vibration la plus haute de la création au cœur du silence et ainsi régénère la structure corporelle.
Voyez, il est le corps exprimé et la vibration correspondant à l’expression au cœur du silence, puis imprimée dans la matière la plus subtile, puis imprimée dans des étapes moins subtiles de la matière jusqu’à l’expression manifeste et tridimensionnelle du corps. Rétablir l’union entre les différentes expressions du corps pour que l’expression la plus matérielle et tridimensionnelle soit régénérée par ce que l’on nomme le corps de lumière. Le corps de lumière est l’intention d’incarnation précipitée dans l’unicité d’une forme. Et ce corps s’exprime à des niveaux toujours plus manifestés, jusqu’à l’expression tridimensionnelle.
L’attention permet de rétablir les liens qui semblent manquer entre la forme tridimensionnelle et l’intention la plus fondamentale de l’incarnation manifestée par le corps de lumière, pour que le corps éternellement soit nourri et s’autorégénère de par la puissance de rayonnement de ce corps qui est lumière. »…
Mais Isabelle n’a pas non plus la prétention d’Être parvenue à un quelconque accomplissement final.
Elle explique simplement, avec ses mots, qui sonnent très juste (de mon point de vue), son positionnement actuel (pour le dire ainsi) par rapport à tout ce qu’elle a pu expérimenter jusqu’à présent (ou ce que d’autres témoignent avoir expérimenté) sur le chemin de l’éveil ! Mais elle le dit bien, tout évolue tout le temps !
Oui, c’est toujours ce que j’ai apprécié dans Isabelle la simplicité du coeur et de la conscience .
S’scuse ! je n’ai pas fait attention ? C’est rassurant ? angoissant ? ébouriffant ? de savoir que la vie est un éternel autodépassement et qu’on n’arrive Jamais !
Tu vois Jacques, c’est une question que je me suis posée maintes fois. J’ai conclu finalement que c’est magnifique ! Pourquoi ? Pas de pression, pas de but vers lequel courir à tout prix …ce qui induit pas de jugement, car aucune « rivalité », juste la certitude (venue de l’Âme)que tout est mouvant, vibrant, que c’EST la VIE dans n’importe quelle sphère ! De surcroît, donc,comme nous sommes multidimensionnels, c’est autant d’expériences et de possibilités d’avancer ! De comprendre, de découvrir, d’aimer…
Le qualificatif que j’emploierais serait « vertigineux » .
Et quand on y pense bien, cet Eveil dont on parle tant, n’est qu’une petite, toute petite étape sur cet infini Chemin d’Amour.
C’est le terme parfait
Ceci aussi est parfait
Je ne me suis jamais posé la question dans ce sens.
Grâce à l’écoute ou à la lecture de nombreux témoignages d’Êtres qui
s’éveillent à leur véritable nature ([i]cela quel que soit le « degré ou
niveau » d’éveil, qu’il soit temporaire (ou peut-être) permanent[/i]),la
résonance avec mon expérience personnelle à fait Naître en moi une
CONFIANCE qui ne laisse pas de place à l’angoisse que tu évoques.
Cette CONFIANCE ne m’empêche pas de continuer à prendre plaisir à découvrir toujours
de nouveaux témoignages. C’est ainsi que j’ai découvert Pierre et
Gérald très récemment et je les ai tellement apprécié que j’ai eu
envie de partager leurs vidéos jusqu’ici !
(et
curieusement depuis que je les écoute, mon aspiration à « l’éveil »
semble moins importante et [b]l’acceptation de CE QUI EST s’installe de
plus en plus ! [/b]:)
Merci à tous pour vos partages , si j’ai employé certains adjectifs c’est un peu pour la mesure de la magnifique aventure à laquelle nous sommes conviés
Bien sûr Jacques ! Tout cela/CELA est une mère-veilleuse aventure ! Vertigineusement divine !
Et moi aussi, j’aime tous ces partages !