je suis cela,
La cessation de l’expérience individuel , c’est lorsque le souffle de l’esprit rompt le cercle de notre perception limitative pour accéder à une vaste étendue. C’est alors la fin de multiples croyances engendré par…
« Le maître est une invention de la peur. L’élève veut trouver un maître parce qu’il cherche son papa. A un moment donné on ne cherche plus son papa et il n’y a plus de maître possible.
Ce n’est pas une critique mais à…
Sadhguru (Français)
« Un après-midi, je suis simplement allé m’asseoir sur une petite colline qui était dans une ville où j’ai grandi. Jusqu’à cet instant j’avais toujours pensé ceci est moi et que cela est quelqu’un d’autre….
Témoignages peu ordinaires (à part Ma Ananda moyi ), intéressants à connaitre, certes, mais qui à mon avis ne devraient pas susciter beaucoup d’aspirations !
Heureusement qu’il y a d’autres Voies. Merci quand même ( à Jo ?? ) pour le partage !
Je crois que tu marques un point Jo ! Bien sûr, il y a seulement l’EVEIL et ce mot suffit. En revanche, pour l’atteindre (si tant est que ce soit un but en soi) il existe de multiples moyens, de multiples voies qui varient selon chacun. Selon nos accomplissemts, nos possiblités, nos « désirs ». (désir dans le sens fort d’une volonté brûlante)
Exactement comme LA Vérité qui passe par de multiples vérités individuelles, par de multiples chemins.
On oublie trop souvent que rien n’est figé, que tout bouge, que tout est en perpétuelle expansion.
Je n’aime pas trop utiliser le mot « volonté » qui peut s’opposer au lâcher-prise, mais pour traduire ma pensée/certitude, je n’en ai pas trouvé d’autre…
Pour info, je n’ai regardé que la vidéo de Na Ananda Moyi…
Et si j’ai écrit : « marquer un point » c’est de l’humour …car bien sûr, il n’y a rien à gagner ni à perdre, juste échanger et partager.
Et pour le lien sur Daniel Odier, il parle des origines féminines de la voie tantrique cachemirienne. Lui-même origine du mahamudra et du dzogchen.. c’est femmes yogini on étaient relégués aux derniers plans et il est temps qu’elle revienne à leurs juste place, non?
Jésus, krishna,boudha la liste est longue. Les femmes ayant ateint l illumination n en sont pas moins nombreuses mais moins connu voir pas du tout. Il est temps de sortir l épée et de tranchez les mensonges de l histoire et du présent. Comme un maître du sabre, sans haine aucune. Mais car cela est juste et nécessaire.
Question : Comment s’ouvrir au couple soi-disant cosmique quand on a de nombreuses résistances inconscientes à la séparation masculin-féminin ?
L’Ami nous parle :
Beau est le questionnement et belle l’invitation. S’ouvrir au couple cosmique. Entrer en relation avec les différents aspects de soi depuis son intention la plus profonde et oser incarner cela.
Encore une fois, l’attention donne vie. Les couples qui voudraient s’ouvrir au couple cosmique se rencontrent depuis le cœur de cette intention, la cultivent et la nourrissent. Chaque membre du couple qui souhaite s’offrir pleinement à cette intention embrasse éternellement les vieilles habitudes, les vieux schémas de protection, les embrassant, les aimant, les traversant, allant rencontrer cette vision de l’amour divin offert à l’autre membre du couple, offert à soi-même à travers cette relation.
Comprenez-le, l’invitation là est de traverser et de ramener une autre réalité à la vie de couple. L’humanité a défiguré l’image du couple et de la famille. L’humanité a défiguré l’éternité de l’amour, l’éternité de la relation.
Voyez la beauté de l’union divine : au sein de chaque être, le masculin et le féminin. Cette complémentarité se projette dans la réalité d’un couple. L’autre est le divin. La relation n’est pas vécue à travers les personnalités, l’autre est honoré, adoré même, comme le divin. Et le regard que l’on porte sur l’autre, sur la beauté de son essence, sur sa divinité, aide l’autre à actualiser cette beauté, cette divinité. En soi, cela est don de dévotion.
Cela permet de faire fondre les carapaces car à se mettre à l’écoute de la divinité de l’autre, je me mets à l’écoute de ma propre divinité. Si je vois les restrictions de l’autre, je suis dans le registre de mes propres restrictions. Cela est la loi immuable, l’on ne voit que ce que l’on est.
La beauté du couple et de la famille est d’offrir à la création, dans le concret de la relation, le modèle de l’amour divin. Si je vois l’autre à travers les œillères, les cristallisations, les schémas d’archétypes, des croyances, je m’enferme moi-même dans ces cristallisations et dans ces schémas. La relation de couple ainsi est tremplin vers la liberté. La relation de couple est tremplin vers la dévotion offerte au Vénérable à travers cette relation qui n’accepte que de regarder le Vénérable.
Comprenez-le, nous disons « regarder le Vénérable », nous ne disons pas « voir » comme beaucoup voient dans la passivité, depuis les œillères de leurs propres fermetures. Qui voit d’après les œillères de ses propres fermetures ne voit que la fermeture. Nous disons « regarder le Vénérable ». Aller le rencontrer dans l’énergie de dévotion, dans l’énergie de l’amour qui sait que seul Cela est. Aller le rencontrer, aller l’éveiller par son regard, par ce don d’énergie et ce don d’amour qu’est le regard. Aller l’éveiller, et que danse la danse de l’amour et que de cette danse se tresse une guirlande qui vient s’offrir à l’amour incarné, incarné dans le Vénérable, incarné dans l’être aimé, incarné dans son essence, incarné dans sa beauté.
Cela implique choix conscient et lâcher-prise. Ne plus se voir à travers les fenêtres de ses œillères, choisir inconditionnellement d’ouvrir toutes les portes, de s’élancer et de s’offrir tendre et nu, dépouillé de tout sauf de sa propre beauté. Cultiver cela c’est cultiver l’art de l’incarnation.
Le couple est tremplin. Au cœur de la relation de l’Être à l’Être, choisir de s’émerveiller et choisir d’être pleinement présent à ses mécanismes qui pourraient pousser la personnalité à faire d’autres choix.
L’humanité a défiguré la réalité du couple et de la famille. Oser être guide pour ramener à l’humanité et à la famille le visage réel de l’amour. Oser être guide en présentant cet autre visage. Même si l’on semble marcher à contre-courant, maintenir la vision juste et l’incarner. Cela est acte de dévotion.
Si un jour le cœur t’en dit lit le, tu comprendra le pourquoi du titre Eveil au féminin.
C’est surement très intéressant mais quand la Voie ne « m’appelle » pas j’ai du mal à lire (car j’ai déjà plein de lectures en attente dans la « Voie » qui m’appelle !
Jo
5 mars 2020 à 18:24
Il est temps de sortir l épée et de tranchez les mensonges de l histoire et du présent. Comme un maître du sabre, sans haine aucune. Mais car cela est juste et nécessaire.
Juste ? peut-être, je ne sais pas, mais nécessaire pour qui ?? Je ne sais pas ce que tu entends par là mais je n’imagine pas les « femmes éveillées » (même venant de « nobles lignées ») souhaiter, espérer ou attendre une quelconque reconnaissance. Je pense qu’aucune femme éveillée n’aurait de problème avec ça !
Deja je m adresser à Karen.
Maintenant que les choses soi Claire. Toi le carré rouge qui crois être réalisé tu ne l est pas. Tu est perdu dans les limbes alors tu crache ta noirceur en voulant rabaisser les gens que tu pense faible pour te sentir important. Bien du courage , Adios.
– » Cet être que beaucoup connaissent sous le nom de Marie-Madeleine qui fait partie des Gardiens de la Flamme nous parle :
La femme est la déesse. La déesse ne se soucie pas du regard que les autres portent sur elle. Elle offre la splendeur de sa puissance et de sa divinité. Il est vrai, parmi les archétypes, les croyances, il semble peut-être difficile – ou la croyance est très répandue qu’il est difficile – pour les femmes d’être reconnues.
Les femmes pourtant se souviennent de ces moments où la féminité était reconnue dans son image de la déesse et où les hommes avaient un grand respect et une grande écoute pour la mère qui veille et offre la vision de son amour de mère. Les femmes se souviennent de cette époque. Elles se souviennent aussi, dans l’histoire des cycles du temps, des déformations, des prises de pouvoir de cet ego qui croit s’approprier la puissance et de ce moment où tout a basculé, où les hommes sont entrés en rivalité avec la prise de ce pouvoir pour prendre eux aussi le pouvoir. Et tous semblent avoir oublié que l’incarnation n’a rien à voir avec le pouvoir mais avec le simple rayonnement de sa puissance.
L’action juste est d’incarner la déesse. L’action juste n’est pas tant à travers le faire qu’à travers le rayonnement car le faire dépend et découle du rayonnement. Les femmes se croient victimes, oubliant que dans un autre cycle elles ont été bourreaux et dans un autre cycle encore victimes et dans un autre cycle encore bourreaux et jusqu’où allons-nous aller ? Et si l’humanité voulait bien offrir les croyances dans victime et bourreau pour être créateur d’une humanité à l’image de la dévotion. Alors s’effacent les questions. Il reste la dévotion d’incarner pleinement son essence et d’oser être pleine de soi dans la tranquille innocence de la transparence. Comprenez-vous cela ? La tranquille innocence de la transparence, au-delà des luttes de pouvoir.
Pourtant, me direz-vous, l’humanité semble montrer le joug des femmes et l’emprise des hommes. A chacune de créer une réalité à l’image de sa vision. Pour celles qui savent créer leur réalité, la réalité est et se projette dans un autre visage de l’humanité. Ce n’est jamais l’autre, comprenez. Ce n’est point le masculin qui opprime le féminin ou le féminin qui se sentirait opprimé ou qui semblerait croire devoir se redresser, il n’est que le jeu de l’incarnation. Et le jeu de l’incarnation est jeu de dévotion offerte à sa propre divinité puisqu’il n’est que le divin, vous le savez.
Ainsi à travers chaque femme, resplendit la flamme. La flamme rayonne et consume ainsi les apparences de joug. Et de ce rayonnement, naturellement découle l’action juste et le positionnement. Cesser de voir la création à travers une histoire. Oser ramener à la création la vision juste à travers votre incarnation. »
Alors s’effacent les questions. Il reste la dévotion d’incarner pleinement son essence et d’oser être pleine de soi dans la tranquille innocence de la transparence. Comprenez-vous cela ? La tranquille innocence de la transparence, au-delà des luttes de pouvoir.
OUI je comprends beaucoup mieux cela ! Merci Jacques, encore un excellent choix de texte (de l’ami toujours ?) !
Deja je m adresser à Karen.
Maintenant que les choses soi Claire. Toi le carré rouge qui crois être réalisé tu ne l est pas. Tu est perdu dans les limbes alors tu crache ta noirceur en voulant rabaisser les gens que tu pense faible pour te sentir important. Bien du courage , Adios.
Deja je m adresser à Karen.
Désolé mais tu ne l’avais pas précisé et je n’avais pas mis mon costume de « Grand DEVIN » donc j’ai cru bien faire en te répondant (tout à fait correctement du reste ! )
Maintenant que les choses soi Claire. Toi le carré rouge qui crois être réalisétu ne l est pas.
Hier j’écrivais à Marie-Christine/Ko and co « Vieux pépère avec une canne (pour Tomtom) Pauvre homme qui se pend pour un grand spiritualiste mais complètement inintéressant (pour Namur) et maintenant prof maniaque (pour toi ! )
Et aujourd’hui toi « Jo » tu me prêtes le costume du « carré rouge qui n’est pas réalisé » !
C’est original, pourquoi pas après tout ? Quand on est de plus en plus dans l’acceptation de TOUT CE QUI EST, on doit aussi pouvoir accepter d’être cela ! Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que je ne suis pas réalisé en tant que carré rouge !
Donc en tant que carré rouge non réalisé je peux te dire que je crois que tu crois que je me crois être réalisé mais en fait tu crois faux !
Tu est perdu dans les limbes alors tu crache ta noirceur en voulant rabaisser les gens que tu pense faible pour te sentir important.
Ne t’inquiète pas pour moi, c’est juste la fumée de ton « miroir-miroir » qui te fait croire ça mais si veux continuer à « me voir » ainsi, c’est juste toi que « ça » REGARDE, moi je n’ai pas de problème avec »ça » car dans l’acceptation de CE QUI EST (en période de CARNAVAL de plus EST ! ) « tous les costumes me vont bien » !
C’est comme ça qu’est c’que j’y peux ! C’est comme ça qu’est c’que j’y peux ! youtube.com
Karen, c’est pas possible, tu t’y mets ? toi aussi
je ne me suis pas exprimée depuis un certain temps, qu’as tu contre moi
tu imites carré rouge/cela est ???
Karen, un site soi disant spirituel, ou l’on se fait taper dessus a tout bout de champ (avec des suppositions cachées, pernicieuses !! ( on namur )
vraimment bizarre l’évolutioon de ce site !!
Karen, c’est pas possible, tu t’y mets ? toi aussi
je ne me suis pas exprimée depuis un certain temps, qu’as tu contre moi
tu imites carré rouge/cela est ???
PAS VRAIMENT SYMPA ce site spirituel
Namur
6 mars 2020 à 13:54
Karen, un site soi disant spirituel, ou l’on se fait taper dessus a tout bout de champ (avec des suppositions cachées, pernicieuses !! ( on namur )
vraimment bizarre l’évolutioon de ce site !!
J’enfile mon costume d’avocat pour prendre la défense de Karen qui a vraisemblablement juste oublié de mettre un point d’interrogation derrière ton pseudo !
En effet même si par moments « Jo » te ressemble comme deux gouttes d’eau, sans preuve par l’avatar (comme pour Monique/Sophia/Domino/Namur) c’est vrai qu’on ne peut en être certain ! )
Dans le costume du « GrandMéchantLoup », je t’aurai surement dit : » Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
Je n’en ai point. C’est donc quelqu’un des tiens ! (tu connais la suite la-fontaine-ch-thierry.net )
Cela ne fait tout de même pas de Karen une imitatrice pernicieuse de « Cela qui est carré rouge ou noir et blanc » et cela n’entache en rien l’évolution de ce site qui reste VRAIMENT SYMPA quoi que tu en penses !
Non ce site n’est ^pas vraiment sympa et fraternel
Pourquoi t’en prendre à « ce site » à présent ? Ne peux tu voir que ce n’est que » ton propre regard » que l’on pourrait qualifier de « pas vraiment sympa et fraternel » en cet instant ?
Mais non, je ne m’y mets pas moi aussi !…. les polémiques ce n’est pas du tout mon « truc ».
Je trouve juste dommage de faire des suppositions sur ce que SONT les gens qui postent ici.
Véda a choisi de ne pas modérer son site …ce qui est extrêmement rare! Nous avons donc ICI une totale le liberté d’expression. Quelle chance ! Merci Véda.
Je connais ce site depuis 13 ans maintenant et j’y ai noué de vraies amitiés (non virtuelles)et des virtuelles aussi Il y a eu une longue période très intense, où ,en plus d’échanges très riches, on s’y amusait beaucoup !
Il y a eu une période aussi où je ne venais plus commenter car je ne m’y retrouvais pas.
Ce site est donc ce que les internautes en font ! Tout simplement.
Je trouve juste dommage de faire des suppositions sur ce que SONT les gens qui postent ici.
Tout à fait Karen! Et malgré tout « on » (toi+moi+lui) a réussi à rester plutôt sympa avec « ceux » qui n’arrêtent pas de faire ces suppositions mais attention voilà les guides d’Aurore (or-or) qui poussent une bonne »gueulante planétaire » ( ) où certain(e)s se reconnaitront ! choix-realite.org
Karen, je n’ai pas du tout compris ces sous entendus que tu faisais sur moi avec carré rouge
moi non plus je ne me retrouve pas du tout sur ce site
vous etes certains entre vous
mais mieux vaut rester dans ce qui est admis et les Maitres et enseignants reconnus
hélas
j’espérais progresser avancer a travers divers échanges et opinions
mais l’on est vite jugé sur ce site
donc vraiment déçue
Spiritualité religion, du pareil au meme … !!!on y trouve des gens comme toi ! hélas, carré rouge/cela est – qui prennent plaisir a faire le mal ,harceler, agresser, tuer, torturer, et qui se prennent pour des Maitres qu’ils ne sont pas –
dans des vies passées tu as du etre un inquisiteur, un juge,
tu prends ^plaisir a rabaisser, c’est tout a fait exact -tu y prends un grand plaisir certainement
tu te croies tellement avancé pour agir ainsi ???
c’est triste le milieu spirituel, on est jugé harcelé , par certains
tu dois avoir une grande opinion de toi, et un égo surdimensionné
pas un type vraiment bon et sympa
mais c’est comme ça !en effet on trouve de tout sur ce site
on y trouve des gens comme toi ! hélas, carré rouge/cela est – a faire le mal ,harceler, agresser, tuer, torturer, et qui se prennent pour des Maitres qu’ils ne sont pas –
Ces accusations tu aimes bien me les sortir régulièrement quand tu réapparait mais dès que je te demande d’argumenter (que je puisse au moins savoir de quoi tu parles et t’expliquer ce que tu as très certainement mal interprété) tu disparais en m’injuriant à nouveau ou en me disant adieu, que tu ne me liras plus car je suis trop inintéressant ! Pourquoi continuer à me lire et à me répondre alors ?
dans des vies passées tu as du etre un inquisiteur, un juge,
Je ne sais rien de mes vies passées mais il ne me viendrait même pas à l’idée de faire des suppositions sur les tiennes !
Alors pourquoi continues tu à en faire à mon sujet ?
tu prends ^plaisir a rabaisser, c’est tout a fait exact -tu y prends un grand plaisir certainement
Mais où donc ? et à propos de quoi (qui ne soit pas VRAI) ? t’ai tu sentie rabaissée ?
tu te croies tellement avancé pour agir ainsi ???
c’est triste le milieu spirituel, on est jugé harcelé , par certains
tu dois avoir une grande opinion de toi, et un égo surdimensionné
pas un type vraiment bon et sympa
mais c’est comme ça !en effet on trouve de tout sur ce site
Trouve moi des exemples de ce dont tu parles et je t’expliquerai ta « méprise » (dans tous les sens du terme !).
Si tu n’es ni lucide ni honnète, je n’y peux rien
tu ne te remets jamais en question on dirait !!!
…..
Et voilà ! Une fois de plus, dès qu’il s’agit d’argumenter tes accusations et autres suppositions (par de simples copié/collés par exemple), y a plus personne ! tu ne trouves RIEN à dire ! NADA ! que des projections mentales !
carré rouge la perfection
Pour ce costume là (qu’il va aussi me falloir accepter un jour ou l’autre, « je le sais » ! ) je vais attendre encore un peu, je suis peut-être un peu trop carré pour rentrer dedans pour l’instant (ou peut-être juste un peu plus humble que ce que tu crois ? ! Hihi
Envie de partager une actualité, une info, votre éditorial, traduction, canalisation, ... !?
choix-realite est libre d'accès et propose à chacun de communiquer une information qu'il juge pertinente et d'en faire part au plus grand nombre.
C'est très facile en cliquant «« ici »» !
Témoignages peu ordinaires (à part Ma Ananda moyi
), intéressants à connaitre, certes, mais qui à mon avis ne devraient pas susciter beaucoup d’aspirations !
Heureusement qu’il y a d’autres Voies. Merci quand même ( à Jo ?? ) pour le partage !
Il n’ y à qu’un seul éveil, alors il n’ y à qu’une seule voie. Toutes nous invites à plonger en nous là où nous sommes pour trouver la vérité.
Je crois que tu marques un point Jo ! Bien sûr, il y a seulement l’EVEIL et ce mot suffit. En revanche, pour l’atteindre (si tant est que ce soit un but en soi) il existe de multiples moyens, de multiples voies qui varient selon chacun. Selon nos accomplissemts, nos possiblités, nos « désirs ». (désir dans le sens fort d’une volonté brûlante)
Exactement comme LA Vérité qui passe par de multiples vérités individuelles, par de multiples chemins.
On oublie trop souvent que rien n’est figé, que tout bouge, que tout est en perpétuelle expansion.
Je n’aime pas trop utiliser le mot « volonté » qui peut s’opposer au lâcher-prise, mais pour traduire ma pensée/certitude, je n’en ai pas trouvé d’autre…
Belle et lumineuse journée à tous !
Dans la foulée, du coup, féminin/masculin, c’est « tout pareil » !!
Pour info, je n’ai regardé que la vidéo de Na Ananda Moyi…
Et si j’ai écrit : « marquer un point » c’est de l’humour …car bien sûr, il n’y a rien à gagner ni à perdre, juste échanger et partager.
Un ermitage dans la neige, c’est le livre biographique sur la vie de Diane Pérry..Tenzin Palmo.
Si un jour le cœur t’en dit lit le, tu comprendra le pourquoi du titre Eveil au féminin.
Et pour le lien sur Daniel Odier, il parle des origines féminines de la voie tantrique cachemirienne. Lui-même origine du mahamudra et du dzogchen.. c’est femmes yogini on étaient relégués aux derniers plans et il est temps qu’elle revienne à leurs juste place, non?
Jésus, krishna,boudha la liste est longue. Les femmes ayant ateint l illumination n en sont pas moins nombreuses mais moins connu voir pas du tout. Il est temps de sortir l épée et de tranchez les mensonges de l histoire et du présent. Comme un maître du sabre, sans haine aucune. Mais car cela est juste et nécessaire.
Question : Comment s’ouvrir au couple soi-disant cosmique quand on a de nombreuses résistances inconscientes à la séparation masculin-féminin ?
L’Ami nous parle :
Beau est le questionnement et belle l’invitation. S’ouvrir au couple cosmique. Entrer en relation avec les différents aspects de soi depuis son intention la plus profonde et oser incarner cela.
Encore une fois, l’attention donne vie. Les couples qui voudraient s’ouvrir au couple cosmique se rencontrent depuis le cœur de cette intention, la cultivent et la nourrissent. Chaque membre du couple qui souhaite s’offrir pleinement à cette intention embrasse éternellement les vieilles habitudes, les vieux schémas de protection, les embrassant, les aimant, les traversant, allant rencontrer cette vision de l’amour divin offert à l’autre membre du couple, offert à soi-même à travers cette relation.
Comprenez-le, l’invitation là est de traverser et de ramener une autre réalité à la vie de couple. L’humanité a défiguré l’image du couple et de la famille. L’humanité a défiguré l’éternité de l’amour, l’éternité de la relation.
Voyez la beauté de l’union divine : au sein de chaque être, le masculin et le féminin. Cette complémentarité se projette dans la réalité d’un couple. L’autre est le divin. La relation n’est pas vécue à travers les personnalités, l’autre est honoré, adoré même, comme le divin. Et le regard que l’on porte sur l’autre, sur la beauté de son essence, sur sa divinité, aide l’autre à actualiser cette beauté, cette divinité. En soi, cela est don de dévotion.
Cela permet de faire fondre les carapaces car à se mettre à l’écoute de la divinité de l’autre, je me mets à l’écoute de ma propre divinité. Si je vois les restrictions de l’autre, je suis dans le registre de mes propres restrictions. Cela est la loi immuable, l’on ne voit que ce que l’on est.
La beauté du couple et de la famille est d’offrir à la création, dans le concret de la relation, le modèle de l’amour divin. Si je vois l’autre à travers les œillères, les cristallisations, les schémas d’archétypes, des croyances, je m’enferme moi-même dans ces cristallisations et dans ces schémas. La relation de couple ainsi est tremplin vers la liberté. La relation de couple est tremplin vers la dévotion offerte au Vénérable à travers cette relation qui n’accepte que de regarder le Vénérable.
Comprenez-le, nous disons « regarder le Vénérable », nous ne disons pas « voir » comme beaucoup voient dans la passivité, depuis les œillères de leurs propres fermetures. Qui voit d’après les œillères de ses propres fermetures ne voit que la fermeture. Nous disons « regarder le Vénérable ». Aller le rencontrer dans l’énergie de dévotion, dans l’énergie de l’amour qui sait que seul Cela est. Aller le rencontrer, aller l’éveiller par son regard, par ce don d’énergie et ce don d’amour qu’est le regard. Aller l’éveiller, et que danse la danse de l’amour et que de cette danse se tresse une guirlande qui vient s’offrir à l’amour incarné, incarné dans le Vénérable, incarné dans l’être aimé, incarné dans son essence, incarné dans sa beauté.
Cela implique choix conscient et lâcher-prise. Ne plus se voir à travers les fenêtres de ses œillères, choisir inconditionnellement d’ouvrir toutes les portes, de s’élancer et de s’offrir tendre et nu, dépouillé de tout sauf de sa propre beauté. Cultiver cela c’est cultiver l’art de l’incarnation.
Le couple est tremplin. Au cœur de la relation de l’Être à l’Être, choisir de s’émerveiller et choisir d’être pleinement présent à ses mécanismes qui pourraient pousser la personnalité à faire d’autres choix.
L’humanité a défiguré la réalité du couple et de la famille. Oser être guide pour ramener à l’humanité et à la famille le visage réel de l’amour. Oser être guide en présentant cet autre visage. Même si l’on semble marcher à contre-courant, maintenir la vision juste et l’incarner. Cela est acte de dévotion.
C’est un très beau texte Jacques, merci !
« S’ouvrir au couple cosmique »…Rêve ou illusion ? cela fait rêver,c’est certain …
5 mars 2020 à 18:09
Si un jour le cœur t’en dit lit le, tu comprendra le pourquoi du titre Eveil au féminin.
C’est surement très intéressant mais quand la Voie ne « m’appelle » pas j’ai du mal à lire (car j’ai déjà plein de lectures en attente dans la « Voie » qui m’appelle !
5 mars 2020 à 18:24
Il est temps de sortir l épée et de tranchez les mensonges de l histoire et du présent. Comme un maître du sabre, sans haine aucune. Mais car cela est juste et nécessaire.
Juste ? peut-être, je ne sais pas, mais nécessaire pour qui ?? Je ne sais pas ce que tu entends par là mais je n’imagine pas les « femmes éveillées » (même venant de « nobles lignées ») souhaiter, espérer ou attendre une quelconque reconnaissance. Je pense qu’aucune femme éveillée n’aurait de problème avec ça !
Deja je m adresser à Karen.
Maintenant que les choses soi Claire. Toi le carré rouge qui crois être réalisé tu ne l est pas. Tu est perdu dans les limbes alors tu crache ta noirceur en voulant rabaisser les gens que tu pense faible pour te sentir important. Bien du courage , Adios.
En fait, c’est ce texte que je voulais poster :
– » Cet être que beaucoup connaissent sous le nom de Marie-Madeleine qui fait partie des Gardiens de la Flamme nous parle :
La femme est la déesse. La déesse ne se soucie pas du regard que les autres portent sur elle. Elle offre la splendeur de sa puissance et de sa divinité. Il est vrai, parmi les archétypes, les croyances, il semble peut-être difficile – ou la croyance est très répandue qu’il est difficile – pour les femmes d’être reconnues.
Les femmes pourtant se souviennent de ces moments où la féminité était reconnue dans son image de la déesse et où les hommes avaient un grand respect et une grande écoute pour la mère qui veille et offre la vision de son amour de mère. Les femmes se souviennent de cette époque. Elles se souviennent aussi, dans l’histoire des cycles du temps, des déformations, des prises de pouvoir de cet ego qui croit s’approprier la puissance et de ce moment où tout a basculé, où les hommes sont entrés en rivalité avec la prise de ce pouvoir pour prendre eux aussi le pouvoir. Et tous semblent avoir oublié que l’incarnation n’a rien à voir avec le pouvoir mais avec le simple rayonnement de sa puissance.
L’action juste est d’incarner la déesse. L’action juste n’est pas tant à travers le faire qu’à travers le rayonnement car le faire dépend et découle du rayonnement. Les femmes se croient victimes, oubliant que dans un autre cycle elles ont été bourreaux et dans un autre cycle encore victimes et dans un autre cycle encore bourreaux et jusqu’où allons-nous aller ? Et si l’humanité voulait bien offrir les croyances dans victime et bourreau pour être créateur d’une humanité à l’image de la dévotion. Alors s’effacent les questions. Il reste la dévotion d’incarner pleinement son essence et d’oser être pleine de soi dans la tranquille innocence de la transparence. Comprenez-vous cela ? La tranquille innocence de la transparence, au-delà des luttes de pouvoir.
Pourtant, me direz-vous, l’humanité semble montrer le joug des femmes et l’emprise des hommes. A chacune de créer une réalité à l’image de sa vision. Pour celles qui savent créer leur réalité, la réalité est et se projette dans un autre visage de l’humanité. Ce n’est jamais l’autre, comprenez. Ce n’est point le masculin qui opprime le féminin ou le féminin qui se sentirait opprimé ou qui semblerait croire devoir se redresser, il n’est que le jeu de l’incarnation. Et le jeu de l’incarnation est jeu de dévotion offerte à sa propre divinité puisqu’il n’est que le divin, vous le savez.
Ainsi à travers chaque femme, resplendit la flamme. La flamme rayonne et consume ainsi les apparences de joug. Et de ce rayonnement, naturellement découle l’action juste et le positionnement. Cesser de voir la création à travers une histoire. Oser ramener à la création la vision juste à travers votre incarnation. »
5 mars 2020 à 23:06
Alors s’effacent les questions. Il reste la dévotion d’incarner pleinement son essence et d’oser être pleine de soi dans la tranquille innocence de la transparence. Comprenez-vous cela ? La tranquille innocence de la transparence, au-delà des luttes de pouvoir.
OUI je comprends beaucoup mieux cela ! Merci Jacques, encore un excellent choix de texte (de l’ami toujours ?) !
6 mars 2020 à 6:35
Deja je m adresser à Karen.
Maintenant que les choses soi Claire. Toi le carré rouge qui crois être réalisé tu ne l est pas. Tu est perdu dans les limbes alors tu crache ta noirceur en voulant rabaisser les gens que tu pense faible pour te sentir important. Bien du courage , Adios.
Désolé mais tu ne l’avais pas précisé et je n’avais pas mis mon costume de « Grand DEVIN » donc j’ai cru bien faire en te répondant (tout à fait correctement du reste !
)
Hier j’écrivais à Marie-Christine/Ko and co « Vieux pépère avec une canne (pour Tomtom)
Pauvre homme qui se pend pour un grand spiritualiste mais complètement inintéressant
(pour Namur) et maintenant prof maniaque (pour toi !
)
Et aujourd’hui toi « Jo » tu me prêtes le costume du « carré rouge qui n’est pas réalisé » !
C’est original, pourquoi pas après tout ? Quand on est de plus en plus dans l’acceptation de TOUT CE QUI EST, on doit aussi pouvoir accepter d’être cela ! Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que je ne suis pas réalisé en tant que carré rouge !
Donc en tant que carré rouge non réalisé je peux te dire que je crois que tu crois que je me crois être réalisé mais en fait tu crois faux !
Ne t’inquiète pas pour moi, c’est juste la fumée de ton « miroir-miroir » qui te fait croire ça mais si veux continuer à « me voir » ainsi, c’est juste toi que « ça » REGARDE, moi je n’ai pas de problème avec »ça » car dans l’acceptation de CE QUI EST (en période de CARNAVAL de plus EST !
) « tous les costumes me vont bien » !
C’est comme ça qu’est c’que j’y peux ! C’est comme ça qu’est c’que j’y peux ! youtube.com
C’est excellent cette chanson !!! (Bien que je ne raffole pas de ce chanteur! mais très à propos …
Ecoute, tant que tu n’es pas « carré blanc » …
Je crois que dans ces échanges, « on » (namur) est en plein dans les suppositions ! Et c’est bien dommage…
A tous bien tendrement,
Hihihi excellent !
Mais je n’aurais pas non plus de problème avec ça !
Le seul « problème » (si « problème » il devait y avoir
) serait « les projections mentales » de chacun « cachées » derrière ce « carré blanc » !
mdrr
Karen, c’est pas possible, tu t’y mets ? toi aussi
je ne me suis pas exprimée depuis un certain temps, qu’as tu contre moi
tu imites carré rouge/cela est ???
PAS VRAIMENT SYMPA ce site spirituel
Karen, un site soi disant spirituel, ou l’on se fait taper dessus a tout bout de champ (avec des suppositions cachées, pernicieuses !! ( on namur )
vraimment bizarre l’évolutioon de ce site !!
Ce ne serait plus seulement,des projections mais des fantasmes !!!!
Dans le « monde du rêve » les « projections cachées (ou pas) » de chaque UN sont sans limites et peuvent donc prendre aussi cette « appellation » !
6 mars 2020 à 13:45
Karen, c’est pas possible, tu t’y mets ? toi aussi
je ne me suis pas exprimée depuis un certain temps, qu’as tu contre moi
tu imites carré rouge/cela est ???
PAS VRAIMENT SYMPA ce site spirituel
Namur
6 mars 2020 à 13:54
Karen, un site soi disant spirituel, ou l’on se fait taper dessus a tout bout de champ (avec des suppositions cachées, pernicieuses !! ( on namur )
vraimment bizarre l’évolutioon de ce site !!
J’enfile mon costume d’avocat pour prendre la défense de Karen qui a vraisemblablement juste oublié de mettre un point d’interrogation derrière ton pseudo !
En effet même si par moments « Jo » te ressemble comme deux gouttes d’eau, sans preuve par l’avatar (comme pour Monique/Sophia/Domino/Namur) c’est vrai qu’on ne peut en être certain !
)
Dans le costume du « GrandMéchantLoup », je t’aurai surement dit : » Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
Je n’en ai point. C’est donc quelqu’un des tiens ! (tu connais la suite la-fontaine-ch-thierry.net )
Cela ne fait tout de même pas de Karen une imitatrice pernicieuse de « Cela qui est carré rouge ou noir et blanc » et cela n’entache en rien l’évolution de ce site qui reste VRAIMENT SYMPA quoi que tu en penses !
Non ce site n’est ^pas vraiment sympa et fraternel
6 mars 2020 à 15:37
Non ce site n’est ^pas vraiment sympa et fraternel
Pourquoi t’en prendre à « ce site » à présent ?
Ne peux tu voir que ce n’est que » ton propre regard » que l’on pourrait qualifier de « pas vraiment sympa et fraternel » en cet instant ?
Bien vu, en effet, il manquait un point d’interrogation …
Mais non, je ne m’y mets pas moi aussi !…. les polémiques ce n’est pas du tout mon « truc ».
Je trouve juste dommage de faire des suppositions sur ce que SONT les gens qui postent ici.
Véda a choisi de ne pas modérer son site …ce qui est extrêmement rare! Nous avons donc ICI une totale le liberté d’expression. Quelle chance ! Merci Véda.
Je connais ce site depuis 13 ans maintenant et j’y ai noué de vraies amitiés (non virtuelles)et des virtuelles aussi Il y a eu une longue période très intense, où ,en plus d’échanges très riches, on s’y amusait beaucoup !
Il y a eu une période aussi où je ne venais plus commenter car je ne m’y retrouvais pas.
Ce site est donc ce que les internautes en font ! Tout simplement.
6 mars 2020 à 16:36
Je trouve juste dommage de faire des suppositions sur ce que SONT les gens qui postent ici.
Tout à fait Karen!
Et malgré tout « on » (toi+moi+lui) a réussi à rester plutôt sympa avec « ceux » qui n’arrêtent pas de faire ces suppositions mais attention voilà les guides d’Aurore (or-or) qui poussent une bonne »gueulante planétaire » (
) où certain(e)s se reconnaitront !
choix-realite.org
Karen, je n’ai pas du tout compris ces sous entendus que tu faisais sur moi avec carré rouge
moi non plus je ne me retrouve pas du tout sur ce site
vous etes certains entre vous
mais mieux vaut rester dans ce qui est admis et les Maitres et enseignants reconnus
hélas
j’espérais progresser avancer a travers divers échanges et opinions
mais l’on est vite jugé sur ce site
donc vraiment déçue
Spiritualité religion, du pareil au meme … !!!on y trouve des gens comme toi ! hélas, carré rouge/cela est – qui prennent plaisir a faire le mal ,harceler, agresser, tuer, torturer, et qui se prennent pour des Maitres qu’ils ne sont pas –
dans des vies passées tu as du etre un inquisiteur, un juge,
tu prends ^plaisir a rabaisser, c’est tout a fait exact -tu y prends un grand plaisir certainement
tu te croies tellement avancé pour agir ainsi ???
c’est triste le milieu spirituel, on est jugé harcelé , par certains
tu dois avoir une grande opinion de toi, et un égo surdimensionné
pas un type vraiment bon et sympa
mais c’est comme ça !en effet on trouve de tout sur ce site
dommage
Ces accusations tu aimes bien me les sortir régulièrement quand tu réapparait mais dès que je te demande d’argumenter (que je puisse au moins savoir de quoi tu parles et t’expliquer ce que tu as très certainement mal interprété) tu disparais en m’injuriant à nouveau ou en me disant adieu, que tu ne me liras plus car je suis trop inintéressant !
Pourquoi continuer à me lire et à me répondre alors ?
Je ne sais rien de mes vies passées mais il ne me viendrait même pas à l’idée de faire des suppositions sur les tiennes !
Alors pourquoi continues tu à en faire à mon sujet ?
Mais où donc ? et à propos de quoi (qui ne soit pas VRAI) ? t’ai tu sentie rabaissée ?
c’est triste le milieu spirituel, on est jugé harcelé , par certains
tu dois avoir une grande opinion de toi, et un égo surdimensionné
pas un type vraiment bon et sympa
mais c’est comme ça !en effet on trouve de tout sur ce site
Trouve moi des exemples de ce dont tu parles et je t’expliquerai ta « méprise » (dans tous les sens du terme !).
Si tu n’es ni lucide ni honnète, je n’y peux rien
tu ne te remets jamais en question on dirait !!!
carré rouge la perfection …..
6 mars 2020 à 17:48
Si tu n’es ni lucide ni honnète, je n’y peux rien
tu ne te remets jamais en question on dirait !!!
…..
Et voilà ! Une fois de plus, dès qu’il s’agit d’argumenter tes accusations et autres suppositions (par de simples copié/collés par exemple), y a plus personne !
tu ne trouves RIEN à dire ! NADA !
que des projections mentales !
Pour ce costume là (qu’il va aussi me falloir accepter un jour ou l’autre, « je le sais
» ! ) je vais attendre encore un peu, je suis peut-être un peu trop carré pour rentrer dedans pour l’instant (ou peut-être juste un peu plus humble que ce que tu crois ? ! Hihi