“Faire de la politique quand on est pauvre, c’est faire de la pauvre politique.”
Jean Lapierre, politicien canadien
La politique française est sur le point de montrer un nouveau visage.
Pas plus tard qu’hier matin, l’animateur de télévision Nicolas Hulot a présenté devant la France entière sa candidature à l’élection présidentielle de 2012.
Nous savions ses intentions en 2007 mais il avait préféré se retirer de la course à l’Élysée en demandant aux candidats de signer un Pacte Écologique !
Avec de l’expérience, il s’est aperçu qu’en politique, il était impossible de respecter les promesses !
Nicolas Sarkozy a signé ce pacte et nous savons tous et toutes ce qu’est devenu la taxe carbone au niveau nationale !!!
L’Union européenne n’a pourtant pas mis aux oubliettes la taxe carbone et de nouvelles propositions pourraient venir de Bruxelles dans les mois qui viennent.
Nous savons que pour la majorité des français la candidature de Nicolas Hulot ne sera pas prise au sérieux.
Les français sont pourtant déçus de la politique menée depuis des décennies et tout particulièrement depuis 2007.
Les français désirent un véritable changement mais lorsque nous leur proposons une véritable révolution sur le plan national et international, il tourne le dos et préfère voter pour un parti politique ou un candidat « rassurant ».
La politique n’est pas appréciée des français, pourtant elle est indispensable dans notre société et nous devons tous s’y intéresser.
Il est vrai qu’il est parfois difficile de comprendre certains sujets mais nous devons faire l’effort de comprendre à fin que ce ne soit pas quelques-uns qui décident pour tout le monde.
Après Nicolas Hulot, c’est au tour de l’ancien premier ministre sous Jacques Chirac, Dominique de Villepin de présenter son projet pour 2012.
C’est son projet et non sa candidature qui a été présentée ce matin.
Il me paraît évident qu’il est le plus apte à mener à bien son projet en 2012.
Il a toujours revendiqué qu’il présenterait une « alternative » à la politique actuelle…
Il veut amener à « une refondation des pouvoirs et de l’État républicain »
L’une de ces mesures phares est le « revenu citoyen » de 850 € qui sera proposé à toutes les personnes sans ressources.
Ce revenu sera dégressif en fonction du salaire et pour tous ceux qui gagnent moins de 1500 €.
Cela me rappelle un certain programme de 2007 sous Ségolène royale qui proposait la revalorisation du SMIC à 1500 euros.
Autant vous dire que vous vous mettez à dos tous les patrons…
Ce revenu citoyen aura un coût : 30 milliards d’euros
Apparemment, ce projet est « volontaire et réaliste »
Ce projet sera financé par le relèvement de l’impôt sur le patrimoine, une surcote de l’impôt sur les grandes entreprises, un « grand emprunt citoyen », la réduction des dépenses et l’une des choses les plus importantes, sur une croissance évaluée à 2,5 %.
Autant vous dire que si la croissance n’excède pas les 2 %, le projet de de Dominique de Villepin sur le revenu citoyen pourrait tomber à l’eau.
Le gouvernement actuel évalue son budget 2012 sur une certaine croissance et nous savons tous que une estimation peut différer de la réalité.
Sur le dossier fiscal, Dominique de Villepin souhaiterait que « tous les citoyens payent l’impôt sur le revenu » même si celui-ci est « symbolique » à fin de responsabiliser le citoyen.
Au niveau institutionnel, il souhaiterait « un gouvernement de 10 ministres », un parlement resserré ( 400 députés, 200 sénateurs) et la création de huit grandes régions ( contre 22 actuellement )
Au sujet des élections, Dominique de Villepin a abordé un sujet auquel j’adhère.
Depuis de nombreuses les années je suis pour la comptabilisation des votes blancs.
Les français se sont désintéressés de la politique et le fait de comptabiliser les votes blancs serait les politiques a proposer autre choses.
Je suis pour le vote blanc car je préfère qu’un citoyen se déplace pour exprimer son mécontentement car aucun parti ne lui correspond que de laisser ainsi la constitution, ce qui fait désintéresser les citoyens.
Il nous a aussi émis le souhait d’instaurer une « TVA 3 E »
Les 3E désignent :
L’environnement
l’emploi
l’exportation
Cette TVA serait modulable en fonction de critères environnementaux et cela remplacerait une part des cotisations sociales salariales et patronales qui seraient évaluées entre 19,6 et 24,6 %.
Je terminerai sur un sujet qui nous touche tous : l’environnement
Il propose un plan vert, un Grenelle de l’énergie, et il annonce un référendum sur le sujet de l’énergie afin de statuer sur la place du nucléaire en France.
C’est un point important, et j’estime qu’un référendum aurait dû être présenté sur ce sujet après la catastrophe de Fukushima.
Nous emmerdent tous avec leurs taxes écologique ! qu ils réduisent le budget de l’armée et celui des chemails trails et reverse au budget écologie !au lieux de nous polluer encore avec des taxes !nous font chier tous politiciens qui ne pensent qu a remplir leur portes feuilles et nous ôter le droit de manger correctement ! de se chauffer pour ne plus avoir froid ! d’avoir de temps à autres des loisirs, partir en vacances se faire un simple resto, s’acheter un frigo, une bagnole pour bosser payer l essence pour qu on puisse bosser alors que les salaires eux n’augmentent pas, on bosse pour survivre ! ils nous emmerdent tous ! payer payer payer toujours payer ! nous payons ces incapables qui ne sont pas foutu de prendre soin des français mais que de quelques parvenus dans ce pays !EGALITE yen a pas, FRATERNITE inexistante, LIBERTE en cabanne ! : LA FRANCE PAYS D UNE DROITE SUR L HOMME ouai !ils nous on mit un pain dans la gueule et réduit à la misère sociale et econnomique ! y ‘a longtemps que nous ne sommes plus le pays des droits de l’homme
j’irai voter quand meme pour le camp le plus humaniste de tous ! si on le trouve
Les 850 euros de villepin sont sous conditions avec un S ! c le RSA, RMI number 3 ! mais qu’est ce que vous croyez vous autres ????????????, que villepin va vous donner ça comme ça pour vous faire plaisir et ne rien foutre ?????????SOYEZ REALISTE VILLEPIN ne vous fera pas cadeau de 850 euros par mois parce que votre gueule lui revient! Soyez moins NAIF et surtout moins con sur tout et n’importe quoi
vous connaissez des gens de droite qui donne des ronds au petites gens vous ? moi je connais une droite qui ne sait que prendre ! et ne rien redistribuer ! Au temps de la gauche (sous la miterrand droitère) le rmi c etait sous conditions ! La droite d’avant RSA (sous conditions ,, au final il vous reste pas 200 euros pour bouffer ! Alors la droite de villepin qui se dit pas de droite mais d’une droite nuancée ( c est un artiste peintre villepin, il fait dans la nuance et de bon ton le vieux malin )850 euros ? mais n’y comptez pas ! Même pas en reve ! sauf avec des SI et les conditions d’une droite, sont qu’elle ne comptera jamais sur ce qu’il vous reste en fin de mois, dans votre porte monnaie pour survivre, elle fera en sorte de vous maintenir dans un seuil minimum vital
Bouge ton cul, mec !
Cesse de pleurnicher sur le code social !
Sucre sucre, demande Pollux à Margote qui lui répond avec bq de douceur.
– Voyons Pollux, tu sais bien que si je te donne trop de susucre tu vas avoir des caries…
.
.
thefake.ch
.
.
.
Polux, aaahhhhh Polux………………..J’ai un faible pour toi !