« … Pour donner la lumière à ceux qui sont assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort, et guider nos pas dans le chemin de la paix « 
~Luke 1:79 ~

Avec notre système de sept principaux chakras physiques, nous avons un réseau auxiliaire de centres d’énergie , ou encore chakras, qui offrent un large éventail d’afflux d’énergie dans notre système. Ils sont souvent ignorés et négligés. L’un d’eux est le système des chakras pour les pieds. Situé sur la base, ou la plante, de nos pieds, il a pour objectif primordial la décharge des flux «électrique» généré comme une conséquence de l’activité normale et des fonctions du corps physique.

Ces petites, mais importants, tourbillons chakra peut être trouvé sur la plante de chaque pied et ils travaillent en combinaison avec le chakra Muladhara ou chakra de base, ainsi que d’autres chakras mineurs dans les jambes afin de créer une fondation réseau stable de notre existence physique. Quand elles fonctionnent harmonieusement, les chakras des pieds assurent un flux constant de communication et de connexion avec les réseaux énergétiques de la Terre pour le reste des chakras sur nos corps physiques et extra-physique.

Ils ont également été conçus pour faciliter l’équilibrage et l’assimilation de la Kundalini énergie qui vient de la Terre et de ses courants magnétiques. Ces points énergétiques agissent comme des transformateurs d’énergie, régulant l’intensité et la quantité de ces flux d’énergie ainsi que l’opportunité ou pas de les laisser entrer dans notre environnement physique énergique.

En règle générale, plus les gens sont inclinés spirituellement , plus ils auront les centres énergétiques dans leur corps répondant aux changements d’énergie d’une manière plus facile que quelqu’un qui est simplement soucieux de sa propre réalité matérielle. L’expansion et l’amplification des centres d’énergie est directement liés à l’expansion de la conscience de l’individu et à sa capacité de discernement pour appréhender la compréhension de la multi-dimensionnalité de la vie, des plans de l’existence et l’interdépendance de tous.


« Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon chemin. »
~ Psaume 119:105 ~

Du point de vue chamanique, on pense que sous la plante de nos pieds se trouve ce que les chamans appellent la chrysalide aurique. A partir de ces centres, nous recevons l’énergie de la Terre-Mère comme un arbre reçoit la nourriture de ses racines relié à la terre. A l’autre pôle physique de notre corps, au-dessus du chakra de la couronne, on trouve le dôme aurique de notre système énergétique. Ce système énergétique fermé se connecte à son tour et interagit avec le domaine terrestre aurique.

Chaque pied est titulaire d’un tourbillon au centre de l’arc. Ils ont tendance à être plus petits que les autres chakras normaux de l’organisme, généralement variant entre 5 à 7 centimètres de diamètre lorsqu’ils sont complètement ouvert. Ce chakra n’a pas une couleur spécifique, mais normalement, ils se présentent dans des tons de couleur terre, comme le brun, et avec des teintes rougeâtres, car ils sont directement liés à l’énergie du premier chakra.

« Il m’a sorti de la fosse visqueuse, hors de la boue et la fange, il a dressé mes pieds sur un rocher et m’a donné une place importante à tenir. »
~ 40:2 Psaume ~

Comme les chakras des mains, les chakras des pieds sont aussi très expressif et réceptif; au cours des exercices à la terre, ils facilitent l’acheminement des énergies de la Terre. La santé des pieds n’est pas seulement liée à la capacité de rester dans le corps physique, mais aux aptitudes de celui-ci. La santé du chakra du pied est directement liée à notre capacité à ne pas seulement croitre à l’intérieur du corps physique mais aussi à manifester la compétence spirituelle de l’être un point d’ancrer la Lumière, avec la capacité multidimensionnelle d’interagir activement avec le monde entier, en temps réel, tout en étant un «point de feu sacrificiel » de votre Soi Supérieur.

La capacité d’être ancrée montre une capacité intégrée pour harmoniser mélodieusement votre esprit et le corps , et il est une compétence importante à développer dans la voie de la conscience de soi et la réalisation de soi.

« Les pieds ont une importance vitale psychologique dans notre vie, parce qu’ils représentent notre contact avec notre réalité immédiate, le sol, la loi de la pesanteur; physiquement, le manque d’équilibre sur les pieds, affecte l’harmonie et la performance de toute notre structure. « 
~ W.Zchutz ~

Elem

Articles liés