Par Régis Raphaël Violette
🌞✨💖🙏Nous prenons toujours un train pour quelque part.
Tant que le voyage est nécessaire en nous-mêmes pour atteindre l’arrêt final sur la révélation de notre vraie nature divine .
Comment réagissons-nous lorsque nous affirmons notre souveraineté, pour être ce que nous sommes de toute éternité, l’amour absolu, qui accompagne. dans l’accueil de tout ce qui est et dans l’acceptation, l’amour dans ce qui est le plus divin, dans cette essence éternelle, qui est l’amour absolu.
Nous ne sommes responsables de l’état émotionnel de personne, quelle que soit la manifestation de la vie, chacun est responsable de son état d’être. L’important est de montrer nos couleurs, car nous savons, vivons cet éveil de notre état d’être éternel, où tout est lumière, paix, béatitude, amour absolu et silence. La question à se poser est de savoir si je suis ce que je vois, ce que l’autre exprime à travers son état d’être, révélant sa propre dualité intérieure, la conscience qui ne lâche pas de ce qu’il croit et pense être, s’identifiant aux pensées. Il faut comprendre en cela, si le scénario devient récurrent, qu’est-ce que cela signifie ? Sommes-nous responsables de cette création illusoire ? Oui, dans une certaine mesure, l’autre c’est nous, tout ce qui est, donc si cela devient récurrent, il y a quelque chose à comprendre. Nous devons agir, nous déplacer, ouvrir une autre porte, en sachant que peu importe où nous sommes, tout a son but parce que nous recevons toujours la lumière appropriée, qui manifeste le scénario, la nouvelle expérience et l’apprentissage, afin d’affirmer toujours sa souveraineté éternelle, dans l’amour absolu.
Posez-vous donc cette question, s’il n’y a pas de progrès, qu’il semble que le scénario dans lequel vous vous trouvez n’avance pas du tout, tout en affirmant votre souveraineté éternelle dans l’amour absolu. C’est que vous n’êtes pas ce dont l’autre a besoin pour prendre conscience de son état d’être, pour se référer toujours à sa conscience, pour exprimer sa dualité intérieure. Et c’est là que vous vous rendez compte que vous devez faire quelque chose, bouger, ouvrir une autre porte. Je vais donner l’exemple d’un train en mouvement, vous êtes dans ce train, dans une voiture de voyageurs, vous êtes entouré de plusieurs personnes, certaines que vous connaissez bien et d’autres sont des connaissances et quelques étrangers.
Pendant le voyage, vous vivez des scénarios avec tout le monde, mais plus souvent avec vos proches, c’est ce qui vous fait vivre des émotions, des sentiments, vous interrogeant sur le pourquoi et le comment de la vie. Il arrive ce qui doit arriver, vous n’êtes plus capable de rester dans ce wagon avec les mêmes personnes, vous n’avancez plus, mais vous savez que vous devez avancer, parce que ce que vous ressentez au fond de vous ne correspond plus à cette réalité. Donc, dans un train, il est facile de sortir de ce wagon, en disant à toutes ces personnes et à vos proches, merci pour tout ce que vous m’avez apporté comme expérience de vie, toutes ces émotions qui ont été générées et qui m’ont fait prendre conscience de ce que je veux et de ce que je ne veux plus. Vous quittez donc ce wagon, destination d’un autre.
Le fait de savoir que vous êtes toujours au bon endroit, quel que soit le nouveau wagon que vous choisissez, les personnes qui seront là, vous apporteront la lumière appropriée pour aller encore plus loin en vous-même, pour savoir à nouveau ce qui vous convient et ce que vous voulez vivre comme émotions . Le train est en fait votre véritable nature divine, ce qui vous fait voyager, tout en planifiant votre voyage avec sagesse afin d’acquérir des connaissances et ainsi vivre cette prise de conscience qu’en fait tout est illusion, tout ce qui est, se trouve être ce rêve, ce fameux voyage sur vous-même, avec un seul but, prendre conscience de votre véritable nature divine, comprendre que ce rêve vous a apporté la révélation sur vous-même. Il en est ainsi pour tout le monde, car tout ce qui est, qui n’a pas encore cette connaissance, voyage dans le rêve, pour vivre toutes les expériences et les apprentissages, toutes les émotions pour comprendre ce qui est doit primer sur ce qui n’est plus.
Comprendre aussi que le train n’est pas exempt de tout imprévu, de tout incident, il fait aussi partie du voyage devant nous. Nous nous retrouvons dans un autre véhicule de lumière, un nouveau corps qui poursuit le voyage dans un nouveau train. De la même manière que si nous restons stagnants, s’il n’y a rien d’autre à faire et que nous n’agissons pas, il y a une intervention divine de notre essence éternelle, qui créera le scénario parfait pour nous faire sortir de ce wagon, et peut-être même de ce train. Comprenez aussi que l’autre qui reste stagnant, reçoit à tout moment la lumière appropriée pour avancer, même si nous devons quitter le wagon ou le train.
Comprendre que celui que nous rencontrons dans ce voyage de nous-mêmes est toujours en train de nous interpréter dans un autre rôle, mais qui fait aussi le même voyage.
Par Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
En temps, nous sommes accompagnés, dans cet accueil, dans cette acceptation de tout ce qui est, dans l’amour absolu par notre essence éternelle, en la lumière de l’amour 💕 absolu. Vivre la révélation sur nous-mêmes, nous libère de ce voyage, en accompagnant, en accueillant, en acceptant et en aimant tout dans ce qu’il y a de plus grand, notre véritable nature divine.
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Tu es toi mm le train, de combien de voyageurs penses tu pouvoir te charger !?
Quand a la direction, ne t en inquiètes pas .
Mais peux être plus qu un train désires tu plutôt être toi mm au milieu de tes frères ?
@Elem
Oui, toutes choses sont a leur juste place, cela était inévitable
3 avril 2017
Je m’aperçois que la notion de l’amour inconditionnel n’est pas très bien compris. Il faut comprendre que malgré tout, tout a sa raison d’être. Les êtres que l’on considère proches, ne réalisent pas que l’amour inconditionnel, n’a aucun jugement, est dans le respect et dans l’accueil de l’autre, des choix de chacun. Il est vrai que l’être humain s’exprime avec ses émotions, il est important de faire la distinction entre le mental et le cœur. Pour moi, être dans le cœur, c’est accepter les choix de chacun, ainsi ce qu’il croit et pense être, car dans ce monde, chacun en fait l’apprentissage qui permet d’évoluer en conscience. Le but de ce message n’est pas de juger, mais de prendre conscience qu’il y a une autre façon d’exprimer les émotions. On peut ne pas être d’accord avec les choix de chacun, mais de là à juger et à dénigrer quel que soit le choix, cela revient à exprimer autre chose que de l’amour inconditionnel. Cela démontre que l’immaturité spirituelle, plus l’être ne parvient pas à exprimer son amour inconditionnel, plus il est en manque de maturité, exprimant de façon dégradante son désaccord avec les choix d’autrui, ne faisant qu’exprimer ses émotions refoulées.
On constate vraiment deux classes dans cette société, mon but n’est pas de juger qui ou quoi que ce soit. Juste une réflexion, un constat. D’un côté, nous avons les gens de cœur, qui sont dans l’amour inconditionnel, pour la simple raison que ces êtres acceptent et accueillent les choix d’autrui, de chacun, de toute cette diversité de la vie, en leur souhaitant ce qu’il y a de mieux pour eux, pour chacun. Il n’y a aucune jalousie, envie, c’est juste être dans la joie, d’être tout simplement heureux pour les choix de chacun. C’est une simplicité enfantine d’aimer d’un amour inconditionnel. De l’autre côté, nous avons les êtres qui ne savent pas accepter et accueillir les choix des autres, comme si ces êtres voulaient tout contrôler, que tout comble leurs attentes, à la moindre perturbation, ces êtres expriment leur désaccord, leurs mécontentements, en dénigrant les autres, en les rendant coupables pour leurs souffrances, émotions négatives. Je m’adresse à ceux qui sont perturbés, qui agissent fortement leur désaccord, qu’en fait ce que vous exprimer est votre manque d’amour. Vous ne savez pas aimer et vous pensez que les autres vous doivent tout, doit être à votre écoute, à combler tous vos petits soins.
Je m’adresse à nouveau à vous qui ne savez pas comment vous aimer et aimer. Pour ma part, cela ne change rien car je suis dans le respect et dans l’accueil des choix de vie de chacun, de toute cette diversité de la vie, en fait je vois en vous cette même lumière qui anime tout mon être et toute la création. Comme je le disais, ce message est justement pour vous faire voir votre propre émanation, car en vous en prenant à ceux qui sont dans le cœur ou pas, vous créez vous-même vos propres souffrances. En fait il ne faut pas être dans l’attente, avoir la maturité divine, voire spirituelle, c’est combler ses propres attentes par l’amour inconditionnel, de s’aimer sans se juger, sans se condamner, sans jouer à la victime, c’est d’être souverain. Cela veut dire, se combler de cet amour, de ce respect divin et de s’accueillir dans la lumière de l’amour. je ne suis pas là pour juger, certains qui prendront conscience de ce message, verront cela comme un jugement, mais il n’en est rien, en fait, je vous démontre que c’est votre manque d’amour qui fait que vous êtes dans ces états d’être, qui démontre votre immaturité. Cela ne change en rien à l’amour inconditionnel que j’ai pour chacun. Ne cherchons pas à comprendre le pourquoi, le but est justement d’ouvrir notre conscience à l’amour inconditionnel et de grandir en conscience. Tout est un, amour et lumière. Il n’est jamais trop tard de faire un bilan et ainsi de changer sa façon d’aimer et de s’aimer. ॐღ
Il suffit juste de se regarder pour savoir si on est dans le cœur ou pas.
<3
cela revient à exprimer autre chose que de l’amour inconditionnel.
exprimer n est pas ressentir, nul besoin d exprimer bien souvent, si tu es dans l attente d un reflet de l autre tu as loupé le but .
si tu es dans le constat tu es encore dans le jugement exprimé .
Pour finir, être dans le cœur n est qu une expression ; tu peux avoir un visage triste et un cœur heureux .
« Il est des méchants dont les œuvres qui témoignent d eux sont des œuvres de juste », si tu vois la profondeur, tu vois la vérité .
Tout es un signifie que chaque chose a sa raison d être et non pas qu une personnalité serai la somme de toutes les individualité .
Si tu es un et indivisible, rien ne peux t atteindre, pourtant nous sommes composé d une myriade d êtres et de particules, seul ta conscience serait une en ce cas .
monade .
le monde est un .
Le mythe du sauveur
Jésus lui-même à dénoncé le rôle qu’on a voulu lui attribuer celui de prendre » les péchés du monde » , il s’est incarné pour rappeler aux êtres humains que la mort n’existe pas, que la vie est éternelle .
– De l’Ami ( 22-02-20 )
… »Vous savez, ceux qui disent avoir transcrit l’enseignement n’ont transcrit que ce qu’ils ont entendu. Le Cœur sait une autre écoute, celle de l’au-delà des chaînes brisées. J’enseigne la Voie de Dévotion au sein de la structure corporelle. Le corps est le temple et le corps est lumière. Il est l’offrande. Le corps resplendissant s’autorégénère. L’infini est le corps de lumière. De cet infini qu’est la dévotion, touchant l’au-delà même de l’infini, le regard de l’Amour structuré. Et cette structure est la relation. Et la relation génère la structure de ce corps d’infini. La relation, c’est ce regard. Voyez, qu’est-ce que le Verbe ? Le regard, ce regard du Vénérable qui se contemple, et de cette contemplation, naît l’infini de la création. Et la création, comprenez-vous, reste cette contemplation. »…
Quoi qu’il en soit, l’interprétation est à la connaissance de chacun, selon ce qu’il perçoit de sa propre création illusoire.
cela dépend de la récurrence, si c est la personne qui s autodétruit ou qui tente de détruire autrui, il faut se poser la question du pourquoi
comme tu le dis, si tu ne le fais pas toi mm alors que tu sais qu il y a quelque chose a faire, alors la vie s en chargera, si donc tu veux préserver la vie d autrui, malheureusement parfois il est nécessaire d éliminer celui ou la cause de la destruction .
ce que tu appelles création illusoire, n est que temporaire et non illusoire, est illusoire la création qui tente de tromper autrui, tous nous savons que la vie en ce monde a un début et une fin .
S il est agréable de concevoir la vie a ta manière il peut s avérer difficile de permettre a d autres de vivre ce que toi mm vis, a toi de voir et faire selon la foi ou le pouvoir dont tu disposes .
Soyons libres d’être ce que nous voulons, tôt ou tard l’amour absolu, notre essence éternelle, nous consumera par le feu sacré de l’amour. Le temps est la lumière qui consume ce qui n’est pas éternel, mais que seul l’amour passe, traverse et transcende le temps.
Si c est de nous que tu parles alors ais au moins le courage de parler ouvertement plutot que te cacher derrière des paroles sibylline, tu fais le complexe de calimero ou quoi ?
La manifestation de notre essence éternelle se manifeste du manifesté aux non-manifesté. Nous sommes confrontés à toutes les formes, qui sont cette extension du soi, qui se prend pour une conscience, qui croit que tout est réel, faisant face qu’à sa propre création illusoire, qui se manifeste par le temps, l’espace et les dimensions. Alors que faire dans la vie de tous les jours, dans ce moment d’éternité où nous sommes confrontés à notre propre projection, à toutes ces formes du soi.
Comprendre que la forme qui nous sert d’ancrage à notre réalité illusoire, à tout moment nous sommes au bon endroit pour vivre ce qui est manifesté, qui est notre propre projection du soi et de son extension. Il est tout à fait normal que dans cette réalité du soi et de toutes ses formes, qu’il y ait ce mouvement, qu’en fait ce qui est présenté sur l’écran de la vie, change de seconde en seconde, en défilant avec la mesure du temps. Notre nature divine, accompagne ce que beaucoup croient être réel, ce qui sert de véhicule de lumière qui vit ce changement de seconde en seconde, ce n’est pas seulement l’extérieur, c’est la même chose pour l’intérieur, de ce que nous vivons comme émotion, comme relation avec l’extension du soi.
Comprenant que tout change, la réalité n’est plus la même depuis la naissance de ce véhicule dans ce monde, elle progresse, elle grandit, il en est de même pour l’extérieur, qui se manifeste à travers le temps et l’espace, dans cette dimension. Il n’y a rien à juger, rien à condamner puisque nous sommes dans un voyage du soi et de son extension qui est représentée par tout ce qui est, qui prend forme. Nous sommes tous confrontés à notre création illusoire, l’extension du soi, qui croit que tout est réel. Qui se trouve être un rêve, une illusion, un voyage pour tout expérimenter, dans un seul but, être en paix, en harmonie, en joie, en amour absolu, tout en trouvant le silence libéré de toute forme, de toute extension et de tout soi illusoire, qui n’est que la manifestation de la lumière.
Quoi que nous vivions et apprenions, la vie, l’intelligence de la lumière nous apporte la lumière appropriée, afin de choisir ce qui nous convient dans les circonstances, et d’apporter ainsi le changement. Il n’y a rien à juger, rien à condamner, car ce qui est manifesté au non-manifesté n’est que l’extension du soi. C’est la même chose pour toute la vie. N’oublions jamais, que nous ne sommes pas le soi, il sert à faire l’expérience de tout ce qui est, afin de réaliser à travers ce voyage, que nous ne sommes pas le soi, ni l’extension des formes, mais ce que nous sommes de toute éternité, c’est ce qui accompagne, accueille, accepte et aime tout dans un amour absolu, notre essence éternelle, en la lumière de l’amour absolu, qui est au-delà du soi.
Par Régis Raphaël Violette
Par Régis Raphaël Violette
Régis ne répond jamais de façon personnelle, mais toujours par ses longs discours monotones…et récurrents…
Complexe de Calimero … je ne pense pas…plutôt d’une certaine « supériorité »… mais bon, on ne comprend pas …
Et là, non, je ne suis pas dans l’Amour inconditionnel !!!!
Comme je l ai dit, ce que tu envoies au dehors est ce que tu récolteras, si régis choisit de nous incorporer a son rêve, c est son droit, il vivra son rêve jusqu a ce qu il se réveille pour de bon .
Aùmen ( je dis bien aumen, merci a l esprit qui me l a fait écrire ainsi )
Aum tat sat
Aum tat sat
Aum tat sat
Aum Shanti Shanti Aum …
Par Régis Raphaël Violette
✨
Une seule chose à comprendre, en cet éternel présent, ce que nous sommes de toute éternité.
Malgré tous ces scénarios de vie, ne pas y voir quelque chose de négatif, car la réalité est tout autre, dans ce que nous venons expérimenter, c’est vivre cet amour absolu avec un seul but : accompagner, accueillir, accepter et aimer tout, de cet amour à toutes les expériences de notre nature divine. Dans ce rêve, il n’y a pas de temps, pas d’espace, pas de dimensions, pas de formes, il n’y a que soi, notre création illusoire, qui joue tous les rôles, tout en jouant ce véhicule de lumière qui est le centre de tout et la globalité de ce rêve. Il n’y a rien à juger, rien à condamner, avant de comprendre que nous sommes créateur de ce que nous vivons, nous croyons être victime des injustices de la vie, mais qui sont celles que nous n’avons pas accompagnées, accueillies, acceptées et aimées à la lumière de ce que nous sommes de toute éternité, à la lumière éternelle de l’amour absolu. Nous croyons au temps, à l’espace et les dimensions pour la simple raison que l’on croit être une conscience, une âme qui a décidé de vivre cette vie pour évoluer, qui a oublié que tout est son rêve, de ce qui est manifesté au non-manifesté.
Par Régis Raphaël Violette