En fait, la peur vient du fait de ne pas savoir ce que nous sommes vraiment. Essayons de comprendre déjà ce que nous vivons en ce moment. Nous nous trouvons dans cette forme humaine, dans ce véhicule de lumière, qui nous permet d’être dans cette réalité, ce monde, cet univers, à un moment précis de l’éternité. Mais sommes-nous seulement ce moment d’éternité qui nous est attribué par le temps, l’espace et cette dimension ? Si oui, l’expérience de la vie serait de très courte durée. Alors que sommes-nous vraiment ? Y a-t-il un passé, un présent et un avenir ? Il est vrai que si nous restons identifiés à cette forme humaine, il y a bien un passé, un présent et un avenir. Si je suis capable d’écrire en ce moment, c’est grâce à ce véhicule de lumière que j’utilise comme un outil et qui est le fruit de l’amour entre deux autres véhicules de lumière, que je considère comme mes parents. Suis-je si différent de mes parents ou de chacun d’entre vous ?

La seule différence est que nous nous trouvons tous dans un véhicule de lumière, conçu par d’autres véhicules de lumière, d’autres parents. Ce qui nous différencie, c’est la façon dont nous nous percevons à travers ce que nous utilisons pour apprendre à nous connaître. Alors, allons-y, quelle est la première question à se poser pour comprendre qui nous sommes de toute éternité. D’où venons-nous ? Vous qui lisez, il est important de faire la même démarche et de vous poser les mêmes questions. D’où venons-nous ? Et pourtant, je l’ai révélé dans les messages que je publie et je le fais depuis plusieurs années. Que la réponse m’a été donnée lors de plusieurs expériences de vie, lors d’un et plusieurs rêves éveillés. Si, je vous dis, le vide absolu, qu’est-ce que cela révèle dans votre compréhension ? Le vide absolu, où il n’y a plus aucune identification, aux formes, aux voiles, que le vide, plus de véhicule de lumière, plus de pensées, plus d’identification avec l’esprit, la conscience, l’âme, le temps, l’espace et les dimensions. Cela signifie simplement que tout ce qui a été vécu par la vie, quel que soit le véhicule de lumière, quel que soit le temps. Par exemple, le temps des dinosaures et celui du temps de l’homme d’aujourd’hui, en pensant au vide absolu, comme s’il n’y avait rien eu comme expérience, apprentissage, aucun temps, aucun espace, aucune dimension, pour la simple raison qu’il n’y a que l’éternel présent. Pourtant ce vide absolu est vivant. Il est à l’origine de tout, ce que l’on croit réel n’est qu’une projection de cette présence, qui est le vide absolu, puisque je l’ai vécu moi-même.

Nous donnons de l’importance à ce qui n’est pas réel, puisque tout change et que ce qui nous sert de véhicule de lumière n’est pas éternel, il a une durée de vie, en fonction de ce que nous sommes venus accomplir, expérimenter et apprendre. Mais d’un autre côté, ce qui est éternel n’est pas soumis au temps, à l’espace, aux dimensions, ni à aucun voile ou forme. L’humanité d’aujourd’hui n’est pas si différente de celle du passé, l’homme confronté à ses peurs, face à une réalité à son image. Au lieu d’apprécier l’expérience à travers cette forme humaine et donc de vivre une vie illusoire non pas dans la peur mais dans la paix, la joie et l’amour, car ce qu’il perçoit n’est que sa création illusoire, puisque rien n’est stable, tout change, que cette réalité passe.

Peu importe qui nous sommes dans ce moment, ou dans un autre temps, nous sommes tous cette présence de ce vide absolu, plus aucune identification avec quoi que ce soit. D’autre part ce vide a beaucoup à révéler sur nous-mêmes, il n’y a pas de plus grand silence, de plus grande paix, de plus grande joie et de plus grand amour, puisque nous nous trouvons sans aucune peur, sans aucune réalité, il n’y a pas de temps, d’espace et de dimension, que cette relation avec nous-mêmes. On peut se demander pourquoi l’homme est toujours dans cette peur face à ce qu’il ne peut pas comprendre, alors qu’il y a une identification avec ce corps de matière, avec ce véhicule qui n’est qu’une porte vers une réalité illusoire. Puisque rien n’est stable, les générations se succèdent, face à une réalité à l’image de leurs compréhensions. C’est que le temps de la révélation n’était pas encore venue, c’est ce que nous vivons à l’instant même.

Quelle que soit la dimension, celui qui est identifié à son véhicule de lumière fait l’expérience de cette dimension, qui n’est qu’une autre réalité illusoire. Quand on fait l’expérience du vide absolu, on peut l’appeler le corps absolu, car il est paix, béatitude, amour et silence. Que pouvons-nous en déduire ? Quoi que nous expérimentons dans le temps, l’espace et les dimensions, à travers un véhicule de lumière approprié pour faire l’expérience de la vie, rien n’est vraiment réel, nous venons pour apprendre, pour accomplir à travers ce qui nous sert de véhicule de lumière ce pour quoi nous sommes là pour le vivre. Si nous restons identifiés avec les peurs, avec la forme humaine, c’est parce que nous faisons l’expérience de ce que nous croyons réel ce à quoi notre regard reste identifié. Il suffit de voir toute cette agitation de cette humanité mais qui n’est pas très différente de ce qui vient du passé. Une chose est certaine, l’homme sort de sa propre obscurité, sort de toutes ses identifications, de toutes ses formes, de tous ses voiles, pour se rendre compte que la seule réalité n’a pas besoin de temps, d’espace et de dimension, cela se passe à un autre niveau, dans ce vide absolu, où le silence est éternel, la paix, la joie et l’amour, plus de forme, plus de voile que l’éternel présent, la stabilité éternelle.

Quoi que nous vivions en ce moment, c’est quelque chose d’unique à chacun, car étant toute cette présence absolue, vivant à travers la forme, qui sert de véhicule de lumière, que ce soit dans cette réalité ou dans une autre, elle sera vécue selon la compréhension de cette réalité illusoire. Il n’y a rien à condamner, rien à juger, parce que tout ce que nous vivons est déjà tout planifié par la présence absolue, par l’intelligence de la lumière.

Et ceux qui comprendront ce qui est révélé par ce message, ne vivent pas dans la peur, vivent dans l’amour absolu, pour vivre cette expérience de vie comme quelque chose d’extraordinaire, car il n’y a plus d’identification, plus d’incompréhension, que l’expression de l’unique vérité, celle de notre nature divine, en la présence absolue qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour. N’est-ce pas le plus beau des cadeaux que de vivre cet éveil ? De se rendre compte que quoi que l’on vive dans le temps, l’espace et les dimensions, c’est toujours nous qui vivons tout, qui nous rendons compte que rien n’est réel, que seul ce que nous sommes est, dans ce vide absolu, dans cette présence éternelle où tout m’a été révélé et que je vous révèle. Comprenez-vous pourquoi rien ne peut m’atteindre, nous atteindre ? Parce que rien n’est réel. Ce n’est qu’une expérience, apprendre à travers cette réalité illusoire à comprendre notre vraie nature divine, à nous le révéler dans l’amour absolu.

Par Régis Raphaël Violette

Quoi que nous vivions en ce moment, c’est ce que nous avons voulu vivre et qui fait de nous ce personnage illusoire, parce que nous n’avons jamais quitté le vide absolu, dans la présence éternelle, dans cette paix, cette joie, cet amour et ce silence, libre de forme, de voile, de temps, d’espace et de dimension, qui n’a pas besoin d’être identifié.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)