15 mai 2011
Je pense que notre co création nous amène à déjouer les vieilles habitudes collectives et les fausses infos qui lavent les cerveaux
A vous de diffuser ce qu’il en est, si vous le souhaitez, afin que tous puissent se réapproprier notre réalité à transformer et rendre possible nos rêves à concretiser!
On essaie de plus en plus de nous en empêcher là où on ne s’y attend pas: la fraternité solidaire et les trésors de la Terre ( dans le sous sol des pays en guerre comme par hasard)
Ceux qui vous persuadent du contraire savent que nous pouvons tout changer et ils ont peur car nous pouvons vivre la Paix et le respect digne entre les peuples, envers toute vie.
-à tous ceux qui pensent que ces faits sont inévitables dans une guerre
– à tous ceux qui pensent que le nouveau monde se fera tout seul
-à tous ceux qui pensent que la foi ne déplace pas les montagnes
J’envoie ces infos malmenées par la censure et la distorsion des médias!
Si cela vous parle alors diffusez afin que nous sachions dire NON à notre politique étrangère qui vampirise tout au nom des banques mondiales.
– à ceux qui oublient que le grand menteur compte sur notre égoïsme
_ à ceux qui commencent à comprendre que ce n’est pas pour rien qu’on veut nous prendre LA FRATERNITE CONSCIENTE ET LA CITOYENNETE MONDIALE RESPONSABLE
_ à tous les démocrates qui payent de leurs impôts les troupes armées françaises (4005 militaires français à la FIAS) pour participer à cette guerre
C’est pour vous:
Voici les faits, ceux d’une lutte déshumanisée qui finit par sacrifier ceux qu’elle devait protéger, au nom d’une lutte anti insurretion considérant tout civil comme ennemi potentiel.
Regardez ce qu’accepte et entretien nos oligarques français
Certains risquent d’être surpris car UNE REVOLUTION SE PREPARE et nos dirigeants pensent pouvoir nous cacher le véritable comportement de leurs armées sur place ( certains de nos propres militaires sont écoeurés, cela rappelle le film Avatar sur nos choix ici et maintenant)
Voici cet article signé par »Global groupes pour la paix menés par les Afghans, comme les Afghans pour la paix (AFP), la jeunesse afghane volontaires du Peace (AYPV), et le Canadien d’origine afghane Student Association (ACSA) en solidarité avec le peuple afghan dans sa lutte pour la justice et la liberté. »
Afghans pour la paix
Afghanistan jeunes volontaires du Peace
Afghan Association des étudiants canadiens
Perspectives afghane
Les civils afghans délibérément pris pour cible par les Forces de l’OTAN ISAF
CITATION
Ils reconnaissent pleinement et condamnent fermement ces cruels massacres ciblés de la vie humaine innocente.
AFP, AYPV et ACSA appellent le peuple du monde, en particulier les Afghans, à juste titre, exiger la fin de cette illégale guerre et l’occupation.
Lorsque des enfants sont tués un par un, comme c’était le cas dans Kunar la semaine dernière, c’est toute l’humanité qui souffre. Lorsque des civils sont devenus les cibles, il est temps pour tous de se lever.
[…]une douzaine de soldats américains confrontés les frais de leur participation non seulement de tuer des civils innocents afghans au hasard pour le sport, mais aussi la collecte des doigts les os des victimes, os de la jambe, des dents et des crânes comme trophées. […] dans le district de Ghazi Abad de Kunar plus de 65 civils ont été tués, et cela a été confirmé par le gouverneur de la province. [/b]Plus de la moitié des victimes étaient des femmes et des enfants.
LIEN SOURCE uruknet.info automatique googletraduction automatique google
Un examen attentif de nombreux rapports, et des images des séquences vidéo /, ainsi que des témoins oculaires et des témoignages des victimes, préciser que les civils afghans sont les principales cibles des attaques meurtrières de l’Atlantique Nord Organisation du Traité Atlantique Nord (OTAN) et International Security Assistance Force (ISAF) . Bien que les forces de la Coalition demande que les précédents massacres de civils ont été accidentelle, les mouvements de paix menés par les Afghans croient que les meurtres sont au mieux par négligence, au pire, à par un acte de nature intentionelle.
La présence militaire étrangère et l’intervention dans les dix dernières années a aggravé la situation en Afghanistan alors que les pertes civiles ont de plus en plus créé des tensions entre les forces Coaliton, le gouvernement afghan et le peuple de l’Afghanistan.Ces événements ont en outre mis en perspective les dommages humains et matériels même de la guerre. Personne ne devrait s’habituer à ou croire en cette méthode logique de l’attentat contre un pays pour la paix. Cette mentalité n’est pas justifiable et ne doit pas être la norme. Les actes de violence doit toujours être remis en question. Le peuple afghan veut la justice et la responsabilisation. Il n’est pas surprenant, ils obtiennent la réponse habituelle de l’OTAN – une première déni de victimes civiles, un changement de blâme sur l’insurrection, les enquêtes occasionnelles avec une admission dans un tordu nombre de morts parmi les civils, et rarement un artificiel excuses . Cela est devenu une insouciance déréglée modèle . Expliquer l’écart répétées mortelles attaques contre les civils comme des «erreurs» est inacceptable. En outre, cela prouve que la solution militaire en Afghanistan n’est pas une option viable.
Dirigée forces de l’OTAN sont équipés de la plupart des technologies de pointe avec la capacité de zoom sur le plus petit des objets ayant une vision précise. Cela soulève la question de savoir pourquoi tant de civils meurent. Pour mettre cela en perspective, est ci-dessous un résumé compilé à court d’attaques de l’OTAN récents:
Il a été rapporté un total de trois atrocités sur civils commises par les forces de la coalition au cours des deux dernières semaines. L’estimation correcte est en fait quatre.
Alahsay district de la province de Kapisa (5 civils) le 17 février 2011
Khoygani district de province de Nangarhar (6 civils) le 20 février 2011
Ghazi Abad district de la province de Kunar (60 + civils) opération de quatre jours Février 17/18/19 (rapports différents)
Montagnes de Nanglam dans la province de Kunar (9 enfants / garçons) Mars 1st, 2011
Dans la province de Kapisa, le jeudi 17 Février Alahsay district gouverneur Mohammed Omari a confirmé que cinq civils ont été tués par un strke air de la FIAS. Les cinq civils – trois d’entre eux les hommes adultes et deux enfants âgés de 12 et 13 – auraient été sans viande pour les derniers mois et étaient désespérés de chasse, donc pourquoi ils ont été transportant du matériel de chasse aux oiseaux.
Dans la province de Nangarhar sur Février 20, une famille entière de six a été tué par une frappe aérienne de l’OTAN dans leur maison dans le quartier Khoygani. Une photo prise par Reuters montre que le missile frapper directement sur le toit de la maison de la famille. Les parents et leurs quatre enfants étaient tous à l’intérieur lorsque le parasite missiles auraient atterri dans leur communauté résidentielle. Le père était un soldat de l’Armée nationale afghane qui est décédé de saignement excessif après que les troupes retardé son arrivée à l’hôpital.
Après une journée opération de quatre par la FIAS et l’OTAN dans le district de Ghazi Abad de Kunar plus de 65 civils ont été tués, et cela a été confirmé par le gouverneur de la province. Plus de la moitié des victimes étaient des femmes et des enfants. Contrairement à l’abondance des preuves, l’OTAN a déclaré ne civils ont été tués et plus tard a insisté pour que des insurgés ont été parmi les décédés, bien que les villageois ont rejeté cette affirmation.
Deux rapports de l’équipe d’enquête afghane:
« Dès que le villageois ont entendu les tirs et les plans généraux rugissant, ils ont tous eu du mal à se réfugier dans une ancienne tranchée qui a été utilisé par les moudjahidines pendant le djihad [contre les Russes]. »
«Ceux qui ont réussi à atteindre les tranchées ont été tués lorsque la tranchée s’est effondré après avoir été touché par des roquettes ou des bombes tirées par des hélicoptères de la coalition, at-il dit.
» Ceux qui étaient sur le chemin de la tranchée ont été tués par des roquettes ou des balles. Je visité la tranchée. J’ai vu vieux, le sang séché. J’ai vu des femmes et de vêtements d’enfants. J’ai vu teinté murs de sang de la tranchée. J’ai vu des morceaux de couvertures et de coton de la courtepointes les villageois eux-mêmes enveloppés dans à cause du temps froid. «
Dans une tentative de cacher l’histoire nouvelles l’ISAF a détenu deux journalistes d’Al Jazeera, Abdullah Nizami et Saeedullah Sahel au cours de l’enquête sur le massacre de Kunar.
( note d’epervierb: ACTES DE CENSURE CONTRE LES JOURNALISTES)
Samer Alawi, le chef d’Al Jazeera à Kaboul bureau, fortement décrit les détentions de Nizami et Seedullah comme des actes de répression, car il les empêchait de rapports.
Un autre rapport publié le mois dernier par Columbia Journalism Review, a documenté la difficulté des rapports des comptes honnête de la guerre en Afghanistan.
tLe 1er Mars, les hélicoptères de l’OTAN a tué 9 garçons afghans , et blessé un. Cela s’est produit sans signaux d’avertissement que les enfants ont été ciblés « un après l’autre « . sept à neuf ans âgées, les garçons étaient issus de familles pauvres, et ramassaient du bois dans les montagnes.
C’est une fois de plus une attaque sur les jeunes enfants de Kunar. Comment est-il que les soldats de l’OTAN, à nouveau, les enfants confuse pour les insurgés, et cette fois par des coups de feu ?
Le général David H. Petraeus s’est excusé pour ce meurtre, mais en ce qui concerne l’attaque précédente de Kunar (qui a tué plus de 65 civils), il accuse à tord les parents afghans d’avoir volontairement incendié leurs enfants en raison de pratiques culturelles de la discipline.
Hamid Karzaï, porte-parole Waheed Omar décrit des États-Unis Observations générales comme étant le «scandaleux, insultant et raciste .
» Karzaï, lui-même, a rejeté les excuses.
Bismil Mohammed , le frère de deux des garçons tués, n’aimait pas «des excuses, mais le général Petraeus a dit:« La seule option que j’ai, c’est de prendre une kalachnikov, RPG [grenade propulsée par fusée ] ou un gilet-suicide pour se battre.
» Le père de deux garçons tués s’écria : «Ils n’ont pas de valeur et l’humanité ne se soucient pas de nos enfants. »
Waheed Mujda, un analyste politique afghan a déclaré que, «[pour les forces internationales] afghan personnes de sang, n’a aucune valeur.
Pour les Américains, en s’excusant pour une erreur est une grosse affaire très, mais pour les Afghans, il n’est pas.
actions FIAS qui soulèvent la colère des Afghans auraient pour raison majeure la suspicion envers les civils de risquer de rejoindre les insurgés ou des talibans. «
Ce sont les quatre crimes de guerre commis par les forces de la coalition au cours des deux dernières semaines.
( note d’epervierbleu ATTENTION!!!!!)La victimisation et le sentiment de trahison continue de se propager dans tout l’Afghanistan.
Bien que cet article d’abord commencé sur les quatre attaques récentes menées par l’OTAN, il est important d’examiner les événements antérieurs ainsi.
Ce faisant, nous nous rendons compte que ce ne sont pas des incidents isolés ou simplement de négligence, mais un cycle continu de l’ échec de la «solution militaire en Afghanistan ».
Les excuses de la Coalition, aussi rares soient-ils, signifie à peu près rien pour les Afghans. Quelques mois plus tôt en 2010, après avoir initialement choisi de ne pas enquêter, les forces de l’OTAN a offert des excuses pour avoir tué une jeune fille de quatorze ans.Son père Mohammad Karim simplement répondu : «Maintenant, que dois-je faire avec« pardon »?
Plus tôt dans Nangarhar, mai 2010, lorsque des soldats de l’OTAN ont attaqué une maison de tir au moins neuf civils sans discrimination, un endeuillé, a déclaré:
« Si les Américains ne présente plus, nous sommes prêts à verser notre sang pour les combattre. Nous préférons mourir que de rester assis à ne rien faire. S’il y avait quelqu’un ici pour essayer de détruire notre pays, nous les capturer et de les remettre à la gouvernement. Il est notre terre et notre devoir de le défendre contre les étrangers et les insurgés infiltrés « .
Un autre a parlé plus loin en disant: «Si l’armée continue à faire cela, les gens vont aller dans les montagnes pour les combattre. Quand j’ai vu ma fille blessée, tout ce que je pouvais penser était de mettre sur une veste de suicide. »
Le mois dernier, a été l’année anniversaire, un du meurtre de deux femmes enceintes, hommes et une adolescente par un raid de nuit de l’OTAN.
Dans une tentative de camoufler, les forces américaines littéralement enlevé les balles des corps des victimes.
( Note d’epervierbleu :MAIS SI ON SAIT C’EST DE LA CHANCE!!!)Dans une interview Democracy Now Glenn Greenwald a dit , « Ici vous avez un incident que nous connaissons seulement à cause de la chance pure avec la détermination d’un seul journaliste, et de nouveau l’armée mentir sur ce qui s’est passé. »
Un récent rapport sur les survivants de la nuit raids donne un regard de près comment les troupes étrangères justifier de tuer des civils.
Un témoin de raids nocturnes, Anwar Ul Haq, a déclaré : «Chaque fois qu’ils tirent ou tuent n’importe quel civil ,ils l’appellent al-Qaïda, qu’il le soit ou non. »
Sans égard pour les civils, le Tarok Kolache, village dans la vallée de la rivière Arghandab en Afghanistan, a été complètement détruite avec 25 tonnes de bombes.
Est-ce la destruction de villages entiers est un système de soutien envers la majorité des Afghans et une tactique de contre-insurrection cohérente?
De toute évidence, les Afghans qui ont souffert à cause de cette désaccord.
Un agriculteur du district d’Arghandab a demandé : «Pourquoi avez-vous de faire sauter si grand nombre de nos champs et nos maisons? », tout un villageois en colère a accusé l’armée de ruiner sa vie après la démolition.
En plus de témoignages et de la victime, les forces de la coalition ont eux-mêmes fait des révélations ouvert les yeux sur les meurtres ayant ciblé des civils.
En Septembre 2010, il a été révélé qu’une douzaine de soldats américains confrontés les frais de leur participation non seulement de tuer des civils innocents afghans au hasard pour le sport, mais aussi la collecte des doigts les os des victimes, os de la jambe, des dents et des crânes comme trophées.
L’armée refuse de libérer photos qui montrent des soldats américains posant avec nu, mutilé et carbonisé cadavres de leurs victimes.
Son familier ? Le père de l’une des victimes tuées a été cité comme disant , « Les Américains aiment vraiment de tuer des innocents. »
En fait, ils avaient prévu de tuer plus de civils si elle n’avait pas été de trop pour un soldat, Spc. Adam Winfield, et son père qui a tenté sans relâche d’alerter par un coup de sifflet .
Il avait dit son chef de groupe « donne high-five pour le gars qui tue des innocents et des plans plus avec lui .
– J’ai la preuve qu’ils sont la planification un autre sous la forme d’un AK-47 (mitrailleuse) ils veulent déposer sur un autre gars.
« Au lieu d’honorer le soldat Winfield d’avoir révélé la vérité, il a été plutôt chargé avec les mêmes crimes.
Son père avait signalé les états Winfeld pour responsables de l’armée, mais ils ont transformé un oeil aveugle .
On ne peut pas s’empêcher de se demander si le meurtre de civils pour le sport est plus odieux ou la négligence apparente et le silence par la ups plus élevé dans les forces armées.
En parlant de plus hauts dans les forces armées,
le général Mattis, qui a remplacé Petraeus en tant que chef du Commandement central américain, a déclaré « C’est amusant de tuer des gens … c’est un enfer de beaucoup de plaisir à tirer [Afghans]. »
Il a poursuivi: «En fait, , c’est beaucoup de plaisir à se battre. Vous savez, c’est un enfer d’une huée. C’est amusant de tirer sur des personnes. Je vais être franc droit avec vous, j’aime bagarres. « Un peu plus tard, il a parlé de la » satisfaction émotionnelle vous pouvez obtenir de très whacking quelqu’un. «
» Il aurait même dit à ses troupes «d’avoir un plan pour tuer tout le monde vous et « leur répondre(?) ». »
Les Afghans ont été en résistance face à cette façon de les déshumaniser de la vie en les considérant comme des sauvages ou simplement des objets d’être tués pour le sport.
Un récent sondage mené en Afghanistan montre que plus de la moitié des Afghans interrogés estimaient dirigée par les forces de l’OTAN devrait commencer à se retirer du pays à la mi-2011 ou plus tôt.
Afghans ne veulent plus rien de l’OTAN, mais de les laisser , simplement.
Les protestations massives et de manifestations contre la coalition suite des récentes attaques sont maintenant en éruption à travers l’Afghanistan dans des villes comme Kunar , la ville de Kaboul et Nanglam , où des manifestants afghans ont été marchant dans les rues de chant , «mort aux envahisseurs » et « Nous ne voulons pas l’invasion forces.
» pourtant , que la montagne est belle, comment peut -on s’imaginer… »
« Un autre homme a expliqué:« Nous disons à l’ISAF que la vengeance fait partie de notre culture. Nous disons à nos dirigeants, notre gouvernement, que ce type de violence doit être étudiée. Les responsables devraient être punis. « Une femme a tenu une affichette que lire , « Profession = + Killing destruction. » Dans une démonstration, des manifestants en colère a brûlé un tas de couvertures, de vêtements et autres objets donnés par des troupes Coaltion.
Un député indépendant à l’Assemblée législative, Ramazan Bashardost, a déclaré « Ces assassinats doivent être arrêtés ou le peuple se lèvera contre les étrangers et nous allons défendre par eux. »
Les civils ne craignent pas que l’OTAN et la FIAS, mais ils craignent aussi les attentats-suicides des groupes d’opposition armés.
Simultanément à la terreur par les forces de la Coalition, attentats suicide ces dernières ont pris la vie d’environ 100 civils afghans .
La longue guerre presque dix ans et l’occupation a fait plus de mal que de bien, escalade de la violence en Afghanistan à son apogée, et continue de se détériorer chances de la paix pour l’avenir.
L’Afghanistan a déjà été soumis au cours des dernières décennies de la guerre et maintenant chaque nouvelle génération est hantée à la fois la mémoire et la réalité des interminables bains de sang, la mort et la misère.
Le fait demeure que les Afghans continuent de vivre avec la faim et la pauvreté s’aggrave , la torture et l’humiliation , planté avec des armes, l’escalade des frappes aériennes et des raids nocturnes .
La responsabilité en incombe au gouvernement afghan, les talibans, les seigneurs de guerre, et surtout de l’OTAN / la FIAS, y compris les commandants de haut rang comme le général Petraeus, qui doit être amenée devant le peuple de l’Afghanistan et le monde par le biais d’une procédure judiciaire pour rendre compte de leurs crimes, pas militaire solutions, et les massacres aveugles.
Au lieu de cela, le système corrompu au pouvoir continue de laisser les Afghans sans défense et sans voix, et les a convaincus qu’ils sont incapables d’autodétermination.
Toutefois, il ne faut pas oublier que l’Afghanistan a une longue histoire de l’indépendance et sont plus que capables de gestion de leurs affaires.
Il est d’une importance vitale pour les Afghans d’être écoutés.
C’est le droit du peuple à décider du sort de leur pays et il n’y a aucune exception.
Avec les révoltes récentes dans les pays arabes, ce n’est qu’une question de temps avant Afghans suivre leur exemple.
Cela nécessite des changements immédiats et une vision honnête pour une véritable démocratie en Afghanistan. Ce faisant, nous devons être conscients de la réalité du terrain, à savoir la présence de l’OTAN, les Talibans, les seigneurs de guerre ainsi que l’intervention régionale.
Global groupes pour la paix menés par les Afghans, comme les Afghans pour la paix (AFP), la jeunesse afghane volontaires du Peace (AYPV), et le Canadien d’origine afghane Student Association (ACSA) en solidarité avec le peuple afghan dans sa lutte pour la justice et la liberté.
Ils reconnaissent pleinement et condamne fermement ces cruels, massacres ciblés de la vie humaine innocente.AFP, AYPV et ACSA appelle le peuple du monde, en particulier les Afghans, à juste titre, exiger la fin de cette illégale guerre et l’occupation.
Lorsque des enfants sont tués un par un, comme c’était le cas dans Kunar la semaine dernière, c’est toute l’humanité qui souffre. Lorsque des civils sont devenus les cibles, il est temps pour tous de se lever.
Signé par:
Afghans pour la paix
Afghanistan jeunes volontaires du Peace
Afghan Association des étudiants canadiens
Perspectives afghane
Référence:
-La Journée mondiale de l’écoute sur le désir de «vivre sans guerres» , Mars 19-20, sera un temps pour les Afghans, les Irakiens, les Egyptiens, les Américains, les Canadiens, et les gens de tous les continents pour entendre ce que c’est que de vivre dans au milieu des guerres.
* AFP permet à la distribution publique de cet article. S’il vous plaît contacter l’AFP (info@afghansforpeace.org) pour la copie HTML de l’article
Article n °::. 77729 envoyée le 16-mai-2011 01:41 ECT
www.uruknet.info?p=77729
:: Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de ce site.
La section pour les commentaires de nos lecteurs a été fermé, parce que de nombreux hors-sujets.
Maintenant, vous pouvez poster vos propres commentaires sur notre page Facebook: www.facebook.com / uruknet
Jolis photos, un beau champ de pavot pour finir, j ai bien aimé la photo du soldat avec des enfants, ils ont l air d être ravie de le voir poser un genoux en terre pour les regarder a leur niveaux .
Pourrais tu stp trouver une vidéo ou les paroles du général qui dit s amuser a tuer soit comme un témoignage contre lui ?
Certains en afganistant parmi les soldats y sont car ils ont vraiment la notion de tenter de contrecarrer les visés des talibans et autre milice armées qui utilisent le peuple des campagnes pour la culture de l opium par exemple, d autres sont simplement des hommes que la nature de leur travail ( oui être militaire est un emploi et pour un militaire il est très dur de passer outre le conditionnement ) a rendu insensibles pour ne pas dire insensés mais je doute que ce qui est condamné dans cette article soit la réalité de tous les militaires en afganistan, si cela était alors cela signifierait que l humanité est sans espoir car manipulable a volonté .
Je ne connais pas les raisons exactes de la présence de troupes occidentales en afganistan, désolé le monde est peuplé de 6 milliard d être humains et il est impossible de tout savoir sur tout et tous, c est a chacun de nous a l endroit ou il vit de s occuper en priorité de ce qui lui est proche, déjà pour tenter d imprimer une dynamique pour faire évoluer notre société et aussi pour essayer de s ouvrir une fenêtre sur le monde la plus exacte possible, je suis étonné qu il n y a ait pas plus de témoignages parmi les gens qui ont vécue soit dans l armées soit dans des ONG en afganistan c est pourquoi je ne peux prendre pour argent comptant un témoignage de ce genre, aussi stp essayes d offrir un dossier plus conséquent que juste des traductions d informations anglos saxonnes approximatives .
Tu fais de bon articles epervier et je te remercie de nous apporter tes inquiétudes mais de grâce essayes de les faire plus complet la tels qu ils sont ils paraissent fait dans l urgence et plein de passion, de plus ce sont des sujets brulants qui s ils sont abordés superficiellement rebuterons plus les gens que les intéresseront ton but sera alors l inverse de ce que tu recherchais tu vas créer une dynamique de complot plutôt que donner de l information et tu donneras de l argent a ceux qui se servent de la théorie du complot pour étouffer les vraies affaires .
Bonne journée .
Ben mon vieux les militaires sont souvent écoeurés, rassure-toi…ils ont une âme!!!
arrête de dire que c’et loin tes militaires ils y sont et la france est en Guerre dans trois pays et NE CROIS PAS QUE LES MEDIAS VONT T’EN PARLER
et au fait tu as lu les témoignages des afghans?? et leur haine contre les français et tout l’occident qui est en train de monter, ils étaient contre les talibans au départ …..c’est écrit dans ces témoignages: il y a un vent de révolte et c’est triste car on n’a rien fait pour aider Massoud, même ce con de BHL avait hurlé contre la France quand on l’a planté le MASSOUD!!!
après c’est voulu si les jeunes militaires font comme si les civils étaient des pions …( je te signale que leur truc c de jouer entre eux ….aux tueries des jeux videos , tout en disant des horreurs , ils étaient 20 dans mon TGV et les propos racistes y avait que ça….avec vannes anti juif …. en prime)
QUANT à la façon de viser les civils c’est des faits que j’ai écrit …ils sont prouvés ….et ils sont si nombreux et ils se ressemblent tous les témoignages, car ces guerres sont inspirées d’autres guerres, voire de défaites…regarde comment ils ont abattu des gosses les uns après les autres…bah ….et les révoltes étouffées de certains militaires et journaliste???
tu crois que la mère de Brandley maning a appellé le monde entier au secour pour rien? ( si il était torturé c’est pour nous em^pe^pcher de faire comme lui: parler des exactions intolérables derrière un soi-disant protection anti rebelles en Irak)
tu as regardé l’analyse de l’islamophobie via le cinéma américain?, c’est de la folie et c’est à nous de contrer cette fausse culture fascisante!
ET OUI c’est un constat….CETTE ANNEE 60 civils ont été tués dont plus de la moitié femmes et des gosses qui ont courus dans une tranchée et là haut ils savent zommer sur le moindre détail…ils le savaient que c’était plus de la moitié de gosses et de femmes et ils les ont tous massacrés dans la tranchée…
OUI il faut voir la réalité comme on l’a fait au Viet nam….les civils trinquent sans cesse depuis 10 ans ils sont à bout
(on fait comme les viet min faisaient …mais on le fait en Afrique …c’est écrit dans les bouquins de sociologues et de journalistes et tous les témoignages d’anciens généraux concordent avec ce qui se fait encore aujourd’hui)
tu sais ce que ça veut dire une LUTTE ANTI INSURRECTIONNELLE?
c’est pas des militaires contre des militaires….ça veut dire que la guerre est en train de devenir civile…
tu ne vois pas le dérapage là sous cette liste d’enfants tués..
une LUTTE ANTI INSURRECTIONNELLE!!!
c’est peut être la première fois que tu lis ce mot…alors fait des vriaes recherches avant de répondre mentalement sur le fait que les talibans ont fait 100 civils morts cette année..
le champ de pavot c’était expres que je l’ai mis mais si tu connaissais tu saurais que la prodiction n’a jamais été aussi importante que depuis qu’il y a nos armées…
bizarre, non???
.
c’est des militaires talibans qui ont fait 100 morts ( t’as pas lu mon article car ils seplaignent des talibans ….)
mais 24 tonnes de bombes sur un village …..ok faut pas en parler??
les gens qui n’en peuvent plus et qui sont en train d’aller dans les montagnes n faut pas en parler???
c’est des militaires qui ont réagit et des journalistes…
tous ont été censurés: tu es sûr que tu as lu cet article???
oui j’ai mis des paysages ,EXPRES!!! mais si tu veux des photos j’en mets …..je vais les éditer même si cela me rend malade , d’habitude je ne les met pas….j’ai même gueulé contre yaris quand elle a mis une photo issue d’un HP dégueulasse et j’ai expliqué ^pourquoi mais là c’est le sujet….je pense que vous savez lire entre les lignes…sans photos à l’appui, dans l’intelligence du coeur
Ca va epervier quand je lis la presse je regarde euronews internet et google news tu me croiras si tu veux mais tu y trouves même des articles d agoravox etc ;
Quand je veux m informer sur un point particulier je fais des recherches internet et l histoire des champs de pavots qui soit disant sont tenu par la cia etc ben c est pas nouveau, c est pas parce que quelqu un lance une news qu elle est forcement vrai .
Au lieu de gueuler comme un cochon qu on égorge vas militer et t engager dans une ONG ou mieux crées toi même ton réseau et actives toi sur le terrain .
ben non comme le dit si bien ton titre le monde se fera pas tout seul, marre des bourgeois du dimanche qui se la pète défenseur de la veuve et de l orphelin sans bouger de chez eux et juste bon a ramasser la merde laissé par des agitateurs, il y a surement des vérités dans ce que tu dis mais pourquoi dresser un tableau aussi haineux !?
Bon je relève pas plus t es en période rouge perso ca m a passé depuis longtemps ca te passera avant que ca me reprenne .
bizs malgré tout car c est pas parce que tu gueules que t es forcement une hypocrite
Salam .
POto elem l’afganistan c’est la première réponse au 11 septembre. voilà 10 ans L’irak aprés, on a pas sut pourquoi, mais les talibans c’était à l’époque les aliés islamistes de ben laden. Plus de ben laden, plus de guerre en afganistant?… et pourquoi pas!? Les soldats sont des hommes, la guerre est inhumaine par nature, les motifs peuvent etre compréhensibles, si ce n’est necessaires (40) mais surement pas éternel ni plus motivé que le motif de leur origine. chao
» cet article n’ a pas évoqué pour elles même les exactions de la part des américains ( citées tout en bas de page et à la fin: américains qui se sont pris en photo avec des morceaux de cadavres ..etc) parce que très loin de ce discours ce message traitait du processus selon lequel la guerre contre les talibans est en train de devenir une guerre civile j’ai pas dit qu’il fallait laisser faire les Talibans..j’ai même cité que les civils avaient eu 100 pertes dues aux forces des talibans:( contre 300 via l’otan) les civils ne veulent plus de l’aide des américains et quand tu vois les bombardements qu’ils se prennent sur leur villages et leurs maisons on les comprend »
Je suis tout a fa
Je suis tout a fait d accord avec toi, si on a pas les moyens de sa politique on s abstient plutôt qu attisé la haine et tomber dans de tels excès ( y a pas de fumé sans feu ) .
Et bé quel boulot de postage avec les textes et les photos !
petit moineau blanc..
Bon je vais lire…
Tiens epervier, libères ton esprit ;
Consignes aux militaires français en Afghanistan : déni de valeurs et profil bas – que se passe-t-il vraiment ?
Une autre
Un soldat américain prend en photos ses exactions en Afghanistan
Un peu plus sur l histoire des ossements, bizarrement ceux qui semblait être un fait généralisé dans ton article semblerait un fait isolé ( heureusement )
[url=http://www.seneweb.com/news/International/des-soldats-americains-posent-avec-leurs-victimes-civiles-afghanes_n_43059.html]
[ IMAGES CHOQUANTES ] Des soldats américains posent avec leurs victimes civiles afghanes[/url]
Pour info c est tout con d aller a la pèche
on tape dans un moteur de recherche par exemple :
temoignage que des militaires tuent pour le plaisir des enfants en afganistan
et on regarde les liens, j en suis a la troisième page
des occurrence y en a pas pour l instant sur la phrase exacte mais sur certains des mots y en a des tonnes
et les moteurs de recherches sont tout sauf passionné donc si des occurrences proches devaient être trouvé cela serait le cas .
Mis a part si dans le moteur de recherche cette phrase est indexé pour ne pas donner d occurrence ou pour d autres raisons mais de toute façon quelqu un qui avance un fait se doit d en apporter la preuve ou de fournir des occurrences acceptables .
Tu lis Kamerin ….et les livres de Verschave!
Kamerun
Cet article montre la façon dont les civils afghans sont en train de grossir les rangs des rebelles dans les montagnes.. je vois ces témoignages pour qu’on ne les juge pas comme des extrémistes mais qu’on voir qu’ils sont poussés à l’extrême…c’est donc pour couper court aux amalgames islamphobes que je prends la plume.
tu sais que je suis allergique à l’arbitraire alors si cela peut permettre d’aller plus loin tant mieux…désolée pour l’impression de déranger ou de faire dans l’excitation émotionnelle: si je parlais de vive voix tu serais surpris par mon calme et ma joie!
oui la haine attise la haine et ceci est un avertissement…
as tu vu l’afghan qui dit qu’il veut vendre son enfant parce qu’il n’a rien pour les nourrir?? il y a une tradition ou le père vend sa fille aux autres hommes….je n’ai jamais vu cela comme un progrès mais les affamer n’en est pas un ni que la CIA fait son blé sur cette guerre pour avoir des fond pour sécuriser au nom de la démocrztie…
Je comprend ce que tu dis, j ai vu aussi les témoignages sur la culture du pavot et la suspicion que l armée utilise ses avions pour transporter l hero michelle alliot marie a d ailleurs écrit un article dans le new york time pour dire qu elle s inquiétait de la prolifération de la culture que les talibans avait pour ainsi dire éradiqué .
Afghanistan’s Drug Boom
en 2004
pour l islamophobie faut arrêter epervier, c est un faux problème l islamophobie n existe que parce que la plupart des occidentaux ne disposent que de versions pourris ou les infidèles et égarés sont toujours les juifs et chrétiens, la parade est très simple, plutôt que stigmatiser les islamophobes suffit de les enseigner, ces gens considèrent que leur perception est bonne prouvons leur qu elle est erroné
quoi t as peur de t atteler a se travail ? alors de grâce ne jettes pas de l huile sur le feu
je te charrie epervier désolé c est dans ma nature j aime bien confronter les gens avec leurs demons
et ce sont tes demons que tu nous devoiles
Bizs .
Je precise quand je dios l armée actulement c est de l armée des etats unis qu il est parlé pas des francais encore que nous ne savons pas tout mais le témoignage de MAM et le non de chirac a la guerre du golfe 2 me laisse bon espoir tout n est pas perdu même si le vat en guerre de service n a rien trouvé de mieux que faire de la lèche aux ricains,
je précise pour ceux qui savent pas ouvrir les yeux notre president c est fait moucher par barak obama qui si même s il est obligé d accomplir une partie des desiderata du complexe militaro narco industriel apprécie pas trop d avoir a le faire et surement pas qu on vienne le prendre comme garant de ce genre de choses .
Salam .
Source: [url=http://www.monde-diplomatique.fr[/url]
vendredi 13 mars 2009
OTAN : le retour de la France
Le président Nicolas Sarkozy a annoncé, mercredi 11 mars, le retour de la France dans le commandement milliaire intégré de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), tournant la page ouverte par le général de Gaulle en 1966.
Cette décision devrait être avalisée par le sommet de l’OTAN qui se tiendra les 3 et 4 avril à Strasbourg et à Kehl (Allemagne).
Les Etats-Unis se sont déclarés « ravis » de ce retour, qui suscite de fortes oppositions en France, non seulement à gauche mais aussi dans une partie de la droite gaulliste ainsi qu’au Modem, dont le président Francois Bayrou a condamné la décision. C’est pour se prémunir contre toute mauvaise surprise et empêcher tout débat réel que le gouvernement a décidé de poser la question de confiance lors de la session parlementaire du 17 mars consacrée à ce problème. Par ailleurs, la France n’a obtenu, contrairement à ce qu’elle demandait, aucune avancée sur « le pilier européen » de l’organisation.
Cette réintégration, quoi qu’en dise le président Sarkozy, marque une rupture avec la politique traditionnelle de la France. Elle est toutefois l’aboutissement d’un infléchissement de sa stratégie commencé il y a plusieurs années, et qui a amené Paris à participer à des opérations de l’Alliance atlantique hors du mandat des Nations unies (comme au Kosovo) ou à se raccrocher à la stratégie américaine, comme en Afghanistan.
Le même jour, le président Obama nommait M. Ivo Daalder ambassadeur auprès de l’OTAN. Ce dernier est un partisan avéré de l’élargissement de l’organisation à l’Est et de sa transformation en alliance des démocraties (1).
Pourquoi la France ne fait-elle pas partie de l’Otan ?
Meilleure réponse – Choisie par le demandeur
notre général qui etait au pouvoir dans les années 56 a 69
ne voulait plus de base américaine sur notre territoire
base qui ne se gênait pas pour espionner notre programme
militaire nucléaire
et il avait bien raison
Aujourd’hui Sarkozy ne parle pas de rentrer dans l’OTAN (on y est déjà depuis 1949!), il parle du retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, l’institution où se prennent les décisions de l’Alliance Atlantique et que De Gaulle avait décidé de quitter en 1966. Voilà toute l’histoire.
Sur diplomatie.gouv.fr (ministère des Affaires Etrangères), tu peux lire ça:
Membre fondateur de l’Alliance atlantique, la France est l’un des contributeurs essentiels de l’OTAN :
– depuis la fin de la guerre froide, la France est de manière constante l’un des premiers contributeurs en troupes dans les opérations de l’OTAN, avec un haut niveau de qualité et disponibilité de nos forces :
* Kosovo : 1600 hommes, 3ème contributeur, commandement de la KFOR de septembre 2007 à septembre 2008 ;
* Afghanistan (FIAS) : près de 3000 hommes, 4ème contributeur.
– en termes budgétaires, la France est l’un des bailleurs de fonds les plus importants de l’OTAN. Pour le budget des opérations, l’envoi de troupes étant à la charge des nations, la France supporte une part majeure de l’effort allié ; notre pays est aussi le 5ème contributeur aux budgets ordinaires (budget civil – 13,75 % – 26 ME ; budget militaire – 12,87 % -105 ME ; nouveau siège : 93 ME).
– au plan politique, la France a été, dans les années 1990, l’un des promoteurs du pilier européen au sein de l’Alliance, dont il reste notamment aujourd’hui les accords dits de Berlin plus ; la France a aussi été à l’origine de la création de la relation OTAN-Russie.
– la France prend une part active à tous les aspects du processus de modernisation militaire de l’OTAN lancé lors du Sommet de Prague (Force de réaction rapide [NRF] et rationalisation des structures de commandement).
@Huguette: L’Allemagne et la Turquie sont totalement intégrées dans l’OTAN et elle n’ont pas participé à la guerre d’Irak en 2003!
Chaque pays reste libre de décider à quelle guerre il participe ou non. Sauf si un pays membre de l’OTAN est attaqué, les autres doivent le défendre, car la vocation de l’OTAN c’est d’être une alliance défensive, contre l’URSS à l’origine (même si aujourd’hui elle remplit d’autres missions comme en Afghanistan par exemple).
le retour de la france dans l’otan devrait être officialisé d’ici début avril à strasbourg -il me semble qu’en 1966 toutes les bases de l’otan ont été fermées sous le général de gaulle
Le Général de Gaule (Président de le République de l’époque) voulais que la France ait une politique de défense indépendante. (et surtout indépendante des USA)
Sarkozy souhaite « revoir les relation de la France avec l’OTAN ». Il ne parle pas encore de rejoindre l’OTAN mais ça a fait couler de l’encre.
Je suis islamophobe..diantre, et comment je fais pour vivre avec un musulman black?
Merci ELEM!
toute cette discussion a un mérite, celle de nous poser d’avantage de questions….c’est amusant car tu ne cesses de me faire de critiques-conseils…et tu as vite fait de décréter ce que font ou ce que devraient faire les autres.
ça me rappelle cette façon de dire dans les milieux new age: [b] »ne voir que le positif, si on voit le négatif ça le renforce… »
c’est vrai mais dans un sens:
à mes yeux le positif c’est de voir le résultat de la guérison, discerner sans juger et défaire les vieux engrenages issus des mémoires douloureuses et pas de faire l’autruche en disant qu’il n’y a pas de vielles énergies et de vieux préjugés à dissoudre.[/b]
je sais que demain ces gens vont pouvoir vivre dans de nouvelles énergies mais si on ne choisi pas de co creer cette réalité et de vivre cette nouvelle conscience en vérité, dans nos pensées et nos paroles ET nos actes de justesse…alors on va pas semer de nouveaux possibles pour ceux qui vont partir, on va pédaler un moment pour faire éclore le nouveau et on risque , individuellement, de manquer le train.
[b]Y A UN TRUC QUE JE NE PEUX PAS COMPRENDRE: comment peux tu me croire en colère ou avoir de la haine quand je vois des enfants morts?
j’en reviens pas….!
tu sais ce que ressens une mère? je suis une mère: une mère accompagne l’enfant qui est en train de mourir, elle n’a pas de haine …elle aime c’est tout….alors elle entends les appels de détresse même à dix mille km….
je lance un appel du coeur et je ne suis pas dans la haine.
le’ « tout va bien dans le meilleur des mondes » c’est juste pour aider contre la dissonance cognitive quand certaines vérités sont traumatisantes mais ça va passer: les spiritueux bobos roses vont s’habituer à voir la vérité en face…[/b]
Je ne crains pas la haine c est un sentiment légitime parfois, ce que je crains c est que la haine s exprime la ou elle n a pas lieu de s exprimer .
C est le sentiment que j ai ressenti dans l article même si tu n es pas en colère ou haineuse tu fais passer ce sentiment et de plus tu n hésites pas a te servir des mots pour cela, ( pourquoi mettre en gras certaines de tes paroles ? ne sais tu pas ce que cela signifie sur internet ? ) .
Je vais quand même te présenter mes excuses, désolé si mes paroles t ont blessés, si tel est le cas c est que j ai fait une erreur de jugement .
Je crois que cela n a rien a voir avec le fait d être mère, quand tu vois des gens mourir qui ne demandaient qu a vivre tu ne peux qu éprouver de la tristesse a partir du moment ou tu ne peux plus rien y faire .
Tu vois la bas il y a des gens qui meurent violemment et ici il y a des gens qui meurent un peu tous les jours en constatant l injustice, l égoïsme et il faut bien le dire les cœurs qui s endurcissent pour survivre et ne veulent plus entendre parler que ce qui les concerne directement, c est cela aussi que vivent beaucoup de tes compatriotes et parmi eux il y a des gens qui n ont pas choisie de vivre cela et n était pas préparé a rencontrer cette réalité sordide, aussi s il te plait dans la mesure ou tu ne vis ces choses que par procuration ( oui je sais la souffrance spirituelle existe mais par l esprit on peu aussi comprendre la vanité et le mensonge ) essayes de dépassionner le débat cela permettra surement a plus de gens de te comprendre .
tu peux ne pas tenir compte du texte en italique ou l assumer selon la dernière phrase .
J en sais rien si tu es islamophobes ou pas il faudrait que tu demandes a la personne qui te dit islamophobe pourquoi elle te dit ca !?
d après ce que je connais des black musulman en générale ils pratiquent un islam plus cool
¨Personne ne manquera le train, ce qui ne le prendront pas aurons dans l absolu fais un autre choix ou vivront autre chose d équivalent, si tu crains de manquer le train alors poses toi la question de quel train parles tu ? tu préfères être passager ou marcher par tes propres moyens ? quelque part aussi c est peut être aussi une forme d égoïsme, n est tu pas sur que tu ne dis cela que parce que tu voudrais qu il y est plus de monde qui vive ce que tu vie et donc que tu acceptes implicitement que ta vie vaut la peine d être vécu ?
Bon je vais pas plus loin il y a beaucoup de choses a dire et après tout il ne m appartiens pas de prendre la place de celui qui pourrait te les dire du fait qu il est a coté de toi .
personne ! je viens de manger avec mes copines libanaises….
YA YA le moineau blanc elle a pas besoin de ton approbation tu sais
Et pourtant si a moins que tu ne veuilles faire ta gueguerre toute seule..
Attention moustique à droite!