L’enfant qui ne savait pas, qui se rebellait contre toute autorité, à sa grande surprise, tout lui fut révélé.

Comme tout enfant, il aime expérimenter, apprendre, découvrir, se rebeller contre l’autorité paternelle et maternelle. Dans une certaine mesure, ce monde, cet univers de formes et de voiles, est l’œuvre de l’enfant qui cherche à se découvrir à travers le temps, l’espace et les dimensions, il ne veut pas seulement porter un masque, il est prêt à jouer tous les rôles pour ne pas suivre ce qui est de toute éternité, ce qui est éternel, un éternel présent à la lumière de l’amour absolu. Donc, je m’adresse à toi, l’enfant qui continue à se rebeller, pour essayer de trouver le bonheur, de trouver la paix, la joie et ce à travers tes expériences et ton apprentissage, mais puisque tu voles de tes propres ailes à la recherche de ce qui te correspond dans cet univers de formes et de voiles, tu as tout le temps, tu as fait un long chemin pour y arriver, pour savoir où tu en es en ce moment. N’ayant pas encore trouvé ce qui te correspond et pourtant tu n’es pas le seul enfant qui voyage à travers l’espace, le temps et les dimensions pour sa propre découverte, tous n’ont pas le même destin, celui de poursuivre le bonheur à l’infini.

Je suis cet enfant, qui a aussi fait ce voyage à travers le temps, l’espace et les dimensions, à la recherche de soi, jouant différents rôles, se rebellant contre l’autorité, et pourtant j’ai parcouru un long chemin, mais j’avais cette impression, que je restais immobile, je pensais que je bougeais, mais en réalité je tournais en rond, comme un serpent qui se mord la queue. L’enfant ne se rend pas compte qu’il tourne en rond, il se rend compte de cela lorsqu’il a fait plusieurs choix d’expériences et que rien n’en ressort, il y a matière à réflexion. L’enfant qui aimait s’identifier à toutes les formes, à tous les voiles pour ne pas suivre ce qui est déjà, ce qui est antérieur à tout cela. Cela m’a appris que tant qu’il y a une identification, il n’y a pas de lumière, il y a de l’expérience, de l’apprentissage, des enseignements à recevoir, en croyant que j’avais besoin d’apprendre, j’accumulais des rôles, une vie où je pouvais être riche, l’autre pauvre, ou encore agriculteur, banquier, avocat, je croyais qu’en jouant plusieurs rôles en tant qu’homme, femme ou autres, je trouverais ce que je cherchais.

Mais en vain, quel que soit le rôle, la vérité n’est pas là, ce que l’on cherche n’est pas dans l’identification, n’est pas non plus dans l’univers des formes et des voiles, n’appartient ni au temps, ni à l’espace, ni aux dimensions. C’est lorsque j’ai échoué que la vérité m’est apparue, ce que je cherchais n’était pas à l’extérieur, ni à l’intérieur, j’étais cette vérité. L’enfant qui se rend compte qu’il est celui qui s’accompagne, s’accueille, s’accepte et s’aime du plus grand amour qui soit, l’amour absolu. Je pensais que je me rebellais contre l’autorité paternelle et maternelle, en fait je me rebellais contre ce que je cherchais depuis si longtemps, j’étais ce que je cherchais, j’étais antérieur à tout, à tout ce qui est, je suis la lumière éternelle, l’éternel présent. L’enfant que je croyais être, avait le besoin de se révéler à travers cet univers de formes et de voiles, de temps, d’espace et de dimensions. De faire toutes les expériences pour comprendre qu’il en est le créateur, qu’il est ce qu’il cherchait, et qu’il a toujours été, voilé par les formes, les voiles, par toutes ces identifications. En fait j’avais oublié que j’étais le créateur, que la seule chose à faire c’était de tout accompagner, de tout accueillir, de tout accepter et aimer d’un même amour, j’étais en rébellion contre moi-même.

Alors je vous dis, libre à vous d’être encore cet enfant à la recherche de ce qu’il est, se rebellant contre tout ce qui est, pour vous rendre compte que vous n’êtes pas ce que vous vivez, ni ce que vous apprenez, ni ce que vous cherchez, vous êtes déjà celui que vous attendiez. Libérez-vous de toute identification et vous vous rendrez compte que vous avez toujours été là pour vous, pour l’enfant que vous pensiez être en l’accompagnant, en l’accueillant, en l’acceptant et en l’aimant d’un amour absolu. Je suis toi, je suis cet enfant qui s’est retrouvé, c’est-à-dire la lumière éternelle et l’éternel présent libre de toute identification, je suis là pour te le révéler. Peu importe que vous le réalisiez ou non, où vous êtes, où vous allez, je suis toujours là à vous accompagner, à vous accueillir, à vous accepter et à vous aimer, en vous apportant toute la lumière appropriée, quelle que soit l’expérience et l’apprentissage, rien ne peut altérer ce que nous sommes de toute éternité.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)