Quand il s’agit de vous présenter dans la société, devant les autres, vous êtes impeccable : les gestes, les paroles, les mimiques, les vêtements, c’est parfait. Mais quand vous êtes seul, comme personne ne vous regarde, c’est différent, et vous vous laissez aller à une conduite désordonnée sans penser à tout ce peuple de vos cellules qui vous observe.

À ce moment-là ce peuple pense : « Très bien, puisque c’est l’exemple que notre maître nous donne, on va l’imiter, il va voir ce qu’il va voir ! » Et lui aussi crée du désordre en vous, dans votre organisme physique et psychique. Alors qu’au contraire, si vous savez comment vous conduire avec lui, ce peuple est capable de faire des merveilles.

Par un travail patient, intelligent, l’homme peut renforcer considérablement certaines entités lumineuses qui sont en lui, leur donner les conditions de manifester leur pouvoir. Lui-même peut-être est faible, mais ces entités sont puissantes, et grâce à elles il peut aller partout éclairer des créatures et préparer la venue du Royaume de Dieu.

Omraam Mikhaël Aïvanhov