S’il n’y avait qu’un seul message pour révéler la vérité, ce serait celui-ci.

Il n’y a rien à chercher, rien à faire, rien à juger, rien à critiquer, rien à comprendre, sauf ce qui en ce moment est la révélation de ce que nous sommes de toute éternité.

Ce que nous cherchons à faire, à obtenir, à satisfaire, à réaliser, à trouver, tout ce que nous cherchons à avoir, nous le vivons, nous l’apprenons, nous l’explorons, nous l’observons, ainsi ce que nous jugeons, critiquons, condamnons, ce que nous essayons de comprendre, d’interpréter, d’analyser. Nous cherchons des réponses à ce que nous observons, à ce que nous vivons, à ce que nous percevons, à ce que nous apprenons. De la même manière que nous recherchons les coupables, nous cherchons les causes de toute souffrance, de tout malentendu, de tout événement, de ce qui sort de l’ordinaire et de ce qui nous apporte le bonheur.

En fait, ce que nous cherchons, percevons, observons, critiquons, condamnons, aimons, quel que soit notre comportement face à tout ce qui est, face au temps, à l’espace et aux dimensions, tout est notre manifestation, tout est notre réflexion, il n’y a pas de séparation, pas de différence, pas de plus ou de moins, tout est notre expérience, l’apprentissage de notre propre création.

Toute identification, toute comparaison, toute différence, tout temps, tout espace et toute dimension, toute réalité se manifeste dans cet éternel présent. Il n’y a que nous, la lumière éternelle, l’intelligence absolue qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour pour la simple raison qu’il n’y a que cela.

Quel que soit notre comportement face à ce que nous vivons comme réalité, quelles que soient nos émotions et nos sentiments, il n’y a rien d’autre que l’éternel présent et la lumière. Ce que nous ne parvenons pas à aimer, à accepter, à accueillir, à accompagner dans un amour absolu, c’est seulement nous-mêmes dans tout ce qui est, il n’y a personne, il n’y a que la manifestation de notre soi dans le temps, l’espace et la dimension, ce que nous croyons être réel n’est qu’une projection et cela quelle qu’en soit la manifestation.

Ce que la grande majorité ne réalise pas, ce qu’ils jugent, critiquent, condamnent, c’est que leur réflexion, oubliant quelle que soit l’expérience ou l’apprentissage, tout est vécu par l’éternel soi dans l’éternel présent. Le temps, l’espace et les dimensions ne sont qu’illusions comme pour toute manifestation. C’est à travers cette manifestation que nous prenons conscience de qui nous sommes de toute éternité, la lumière éternelle, l’intelligence absolue de la lumière de l’amour dans l’éternel présent.

Nier cette vérité, c’est vivre l’incompréhension, l’illusion de la dualité, en faire l’expérience et apprendre à travers la souffrance à essayer de comprendre le pourquoi et le comment alors que nous avons déjà la réponse en nous-mêmes, dans la lumière éternelle, dans l’éternel présent, en accompagnant, accueillant, acceptant et aimant tout avec le même amour.

Chacun est libre de ce qu’il croit et pense être, alors qu’il suffit de réaliser que nous sommes la lumière éternelle dans l’éternel présent, c’est-à-dire la stabilité éternelle. Ne cherchons pas la cause de toute dualité, c’est la non-reconnaissance de notre véritable nature divine, dans la lumière éternelle, l’éternel présent.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)