L’épreuve ultime, celle à laquelle tout le monde est confronté.
En fait, ce test ultime touche à tout, quelle que soit la position de chacun, on pourrait penser que certains sont plus avancés que d’autres, que certains sont plus privilégiés, mais est-ce vraiment le cas ? Il est amusant, dans une certaine mesure, de réaliser qu’en fait il n’y a qu’un seul rêveur et pourtant, dans le rêve éphémère, on pourrait croire qu’il y a tant de manifestations de la vie face à leurs propres créations, et pourtant tout est le même rêve éphémère dans cet univers de dimensions, d’espace-temps, de formes et de voiles. Le même rêveur ayant sa propre particularité, face au même rêve éphémère, ayant sa propre façon d’interpréter, d’analyser, de vivre cette relation avec l’éternel présent. Il est intéressant de noter que l’éternel présent ne reflète qu’une réalité illusoire, dans la conformité de chacun, de chaque manifestation de la vie, quelle que soit sa dimension, temps et espace.
Quelle est cette ultime épreuve à laquelle se trouve confrontée chaque manifestation de la vie, et elle affecte l’ensemble du rêve éphémère, un seul et même rêveur se retrouvant dans toute la vie, vivant de façon unique cette relation d’unité avec tout ce qui est. Le test ultime est de tout consumer par le feu sacré de l’amour, peu importe qui nous sommes en ce moment, peu importe les croyances, les pensées, ce qui se manifeste sur le grand écran de la vie manifestée. Peu importe les identifications, les qualifications, les enseignements reçus, les expériences et les apprentissages, tout cela se trouve être à l’image du même rêveur, car qui que nous soyons, nous sommes confrontés au rêve éphémère, qui n’est qu’une illusion, mais qui est une réalité pour chaque vie manifestée dans le rêve éphémère.
Que nous soyons identifiés ou non à notre véhicule de lumière, à cette forme humaine ou pas, peu importe la conception de la vie que nous pensons et croyons être, en suivant un destin déjà tracé, nous ne pouvons pas échapper à ce qui est, face à l’épreuve ultime, de tout consumer par le feu sacré de l’amour. Quoi que nous fassions, quoi que nous pensions, quoi que nous disions, il n’y a pas d’échappatoire. Nous pouvons croire que certaines personnes sont mieux équipées pour le vivre, mais ce n’est qu’une illusion, tout est une illusion. Pouvoir tout consumer par le feu sacré de l’amour, c’est déjà se rendre compte que rien n’existe, que rien n’est réel, ce qui est réel a toujours été de toute éternité, la lumière éternelle dans l’éternel présent, qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec un amour absolu. La difficulté vient du lâcher prise avec le rêve éphémère, avec tous les conditionnements, toutes les identifications, toutes les pensées qui ne sont que le reflet de ce que l’on pense et croit être, qui crée le rêve, cet univers de dimensions, d’espace-temps, de formes et de voiles.
Quelle que soit l’identification avec ce qui se trouve dans le rêve éphémère, l’identification avec l’âme, l’esprit, la conscience, la forme humaine, toute autre manifestation, nous maintient dans le rêve, pour expérimenter et apprendre toute identification, l’épreuve ultime est de tout transcender par la puissance de l’amour, pour revenir à ce que nous sommes de toute éternité, dans la lumière éternelle dans l’éternel présent.
Comprendre qu’en fait, ce que nous considérons comme réel, n’est qu’un rêve, ignorer le comment, le pourquoi et quelle que soit l’expérience et l’apprentissage avec la vie, la réalité qui se présente, tout doit être consumé par le feu sacré de l’amour, un amour incommensurable qui ne donne plus aucune importance à ce qui est de cet univers de dimensions, d’espace-temps, de formes et de voiles, reconnaître cette lumière éternelle, cette intelligence absolue dans l’éternel présent.
Nous venons au monde seuls et nous le quittons de la même façon, quand nous rêvons, nous sommes le rêveur, qui sait qu’il rêve. Tant que nous n’accueillons pas, n’acceptons pas, n’accompagnons pas et n’aimons pas tout avec le même amour, nous sommes victimes de notre propre regard face à notre rêve éphémère. Lorsque nous réalisons que tout est une illusion, que tout est un rêve, il n’y a que notre essence éternelle dans l’éternel présent, la lumière éternelle, l’intelligence absolue libre de toute identification. Nous nous libérons de toute identification. retrouvant ainsi la stabilité éternelle.
En fait, quel que soit notre comportement dans ce monde, dans cet univers, dans ce rêve, l’épreuve ultime est d’être consumé par le feu sacré de l’amour pour être dépouillé de toute identification, de tout ce qui est, pour n’être que lumière dans l’éternel présent. Qui que nous soyons, nous sommes confrontés à notre propre création illusoire, le rêve.
Par Régis Raphaël Violette
Une chose est certaine, l’intelligence absolue est la plus grande justice qui soit et la plus équitable, sans la moindre faille, chacun fait face au même rêve éphémère. que l’on soit d’accord ou pas, tout est juste, tout a sa raison d’être, qu’il n’y a rien à blâmer, chacun faisant face à ses propres illusions, que seul le pouvoir de l’amour nous en libère.
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Ce genre de texte, ne m’apporte rien, et ne m’aide en rien a mieux vivre ni a etre libre
donc inutile du vrai bla bla bla resservi continuellement par certains – pourquoi ???? mystère
c’est comme avec le covid 19 HI HI …
Namur, si tu apportais ton amour à ce monde peut-être que cela t’apporterait quelque chose
Amour en ton coeur
J’esssaie de rayonner la Lumière et la Joie a partir du coeur
mais excusez moi , entendre un humain qui vit dans le bien etre, dire que la joie , ou la souffrance, les meurtres – tout se vaut est pareil
mais quelle betise, quel mensonge !!!!!
si ceux qui tiennent de tels propos vivaient dans la souffrance leurs commentaires changeraient
ils ont atteint un certain ben etre, mais ils s’illusionnent encore – ils sont loin d’etre arrivés au bout du chemin de la Liberté, du COEUR et de la CONNAISSANCE
c’est bien triste
@NAMUR
Il est amusant de constater que chacun est victime de ce qu’il croit et pense être, être dans l’identification c’est mettre un voile sur ce qui ne peut être identifié et qui est de toute éternité.
Certains continuent à s’identifier à leur condition humaine, croyant être nés d’une mère et d’un père humains, ne réalisant pas qu’ils sont la manifestation de la lumière, permettant à la lumière éternelle de continuer à vivre et à apprendre de ce rêve éphémère, de cet univers de dimensions, de formes et de voiles, qui n’est qu’un grand jeu.
L’être qui reste identifié à sa forme humaine, perçoit la réalité selon son propre regard, la voyant à travers un voile, qui est éphémère, qui n’est que passager, ne réalisant pas que tout est éphémère, quoi que la vie se manifeste dans le temps, l’espace et les dimensions. Il en est de même pour toute forme, tout ce qui constitue un univers, n’est que des voiles.
Il serait bon pour ceux qui continuent à s’identifier comme des êtres humains, à connaître le pourquoi et le comment de la souffrance, des maux, de ce qui empêche l’être humain de s’épanouir, d’être en paix, en harmonie, d’éprouver un bonheur parfait et de ressentir de la joie dans tout ce qui est.
Peut-on reprocher à ceux qui n’ont pas ce regard de comprendre que tout est juste, que tout a sa raison d’être, que tout sert un plan divin ? Non, puisque ces êtres sont l’image de leur propre conception de la vie.
D’autre part, ceux qui, à travers leurs propres expériences, ont pu voir ce que les autres n’ont pas encore intégré ce qui est au-delà des apparences, ont finalement compris que ce qui est représenté, manifesté comme réalité, que cette réalité, change, se déplace, évolue pour la simple raison que tout ce qui est manifesté a son propre rythme, évolue dans le temps. Se rendre compte que ce qui ne change pas est l’éternel présent, ce qui ne peut être perçu par celui qui reste dans toute identification, ne voyant que sa propre réalité, en constante évolution.
L’être humain qui fait face à sa propre réalité en évolution, oubliant que quelle que soit la réalité, elle est éphémère. L’homme qui reste identifié à cette réalité, quitte ce monde avec son propre regard, en poursuivant son chemin éphémère. Alors que celui qui a surmonté ses peurs, qui a vu qu’il n’y a rien à juger, rien à condamner, sait que quelle que soit la réalité qui se manifeste, elle est éphémère, puisqu’il est observateur de celle-ci, de ce qui est vécu et expérimenté par les autres manifestations de la vie, et que tout est la lumière éternelle, l’intelligence absolue de la lumière, qui est révélée par ce rêve éphémère.
L’être, qui se rend compte qu’il n’est pas seulement ce qui l’ancre dans ce monde, qu’il prend conscience, qu’il est antérieur à toute réalité, qu’il est la lumière éternelle dans l’éternel présent, n’a plus le même regard, il en n’est libéré. Il comprend le pourquoi et le comment, que tout a sa raison d’être, que tout est juste dans ce qui est éphémère, parce que cela sert de processus d’apprentissage pour que nous puissions en tirer des leçons et être ainsi capables de tout accompagner, d’accepter tout, d’accueillir tout et d’aimer tout avec un amour absolu, quelle que soit l’expérience de ce qui se passe dans toute réalité éphémère.
L’être qui reste identifié à sa forme humaine a besoin d’être provoqué, d’être confronté, sinon il ne pourrait pas évoluer, comprendre le pourquoi et le comment, c’est par la souffrance intérieure qu’il avance, qu’il essaie de comprendre, qu’il s’ouvre à d’autres connaissances, tout en contribuant par sa compréhension à provoquer. En fait, quelle que soit la vie qui se manifeste, elle ne fait qu’un avec le rêve éphémère, un en tout, tous en un. Cette vie qui est éphémère, n’est pas la vie éternelle, elle n’est que la représentation de ce grand jeu illusoire, par contre, ce qui est la stabilité éternelle est l’éternel présent et nous sommes la lumière, libre de toute identification.
Et c’est en nous libérant du regard éphémère que nous sommes capables de tout accompagner, de tout accueillir, de tout accepter et de tout aimer du même amour, car nous savons que peu importe si la réalité est éphémère et ce qui ne change jamais, c’est la lumière éternelle de l’amour absolu dans l’éternel présent qui consume tout par le feu sacré de l’amour.
Que vous le perceviez ou non, peu importe, car rien ne peut altérer ce que nous sommes de toute éternité, quelle que soit la réalité qui se manifeste, elle n’est qu’à l’image de celui qui reste identifié à son personnage.
Chacun est libre de son regard, de ce qu’il perçoit comme étant réel, il en fait l’expérience et en tire les leçons, sans se rendre compte qu’il est victime de son regard. Car celui qui n’a plus ce regard, ne voit que la lumière éternelle, l’intelligence absolue à la lumière de l’amour dans l’éternel présent consumant tout ce qui est éphémère.
Il est facile pour celui qui juge de tout cela, il n’est en fait que son propre juge et sa propre victime. Alors que celui qui sait, ne porte plus ce regard de jugement, il s’est consumé par l’amour absolu tout ce qui est éphémère pour n’être que la lumière éternelle de l’amour absolu dans l’éternel présent, à tout consumer par le feu sacré de l’amour, apportant ainsi la lumière qui libère de tout ce qui est éphémère.
Par Régis Raphaël Violette
Ils sont en plein délire !! ceux qui nous tiennent ces ^propos
on voit qu’ils sont bien plongé dans leur reves, bien loin de la réalité physique – on le sait que l’on est plus que ce corps
nous sommes des individualités énergétiques immortelles
et oui HELAS, nous expérimentons tous dans cette foutue réalité
mais que quelqu’un vienne chez lui le torturer, ça m’étonnerait quand meme qu’il continue a nous tenir de tels propos déjantés
la souffrance existe b0ien
mais non la terre n’existe pas, lui meme n’existe pas, ce n’est qu’une illusion
la FOLIE est elle contagieuse …..
paix pour lui
Pour expérimenter quelque chose ???
ce quelque chose doit il exister …..
Nous devons comprendre qu’il est important de vivre et d’apprendre ce qui est éphémère afin de comprendre le pourquoi et le comment de ce que nous sommes venus vivre dans cet univers de dimensions, de formes et de voiles, en interprétant tous les rôles, en passant par toutes les formes de vie dans cet espace-temps. Vivre ce rêve éphémère apporte la lumière appropriée pour réaliser que nous ne sommes pas seulement une vie éphémère, mais tout ce qui est vécu et ce qui est dans tout ce qui est. L’éveil vient, sans qu’on le demande, tout est orchestré par l’intelligence de la lumière éternelle, se révélant de sorte que nous sommes dépouillés de toute identification avec ce qui est éphémère dans un seul but, celui de tout consumer par le feu sacré de l’amour, réalisant qu’en tant que lumière éternelle, nous sommes la vie éternelle dans l’éternel présent.
Il n’y a pas de séparation de nos proches dans cette incarnation dans le rêve éphémère, qui n’est qu’une projection, comme un film situé dans le temps, avec son propre espace et sa propre dimension, mais qui est en même temps une illusion, une expérience et un apprentissage de la vie éphémère. Tout est un jeu d’expérience et d’apprentissage de ce rêve avec un seul but, révéler par l’illusion ce que nous sommes de toute éternité, qui ne naît jamais, ne connaît ni début ni fin, étant la vie éternelle dans l’éternel présent consumant tout par le feu sacré de l’amour, tout ce qui est éphémère, révélant la plus grande vérité qui soit.
Par Régis Raphaël Violette
[b]@NAMUR
Tu as le droit de penser ce que tu veux, ainsi que de vivre quelle que soit l’expérience et apprentissage, chacun est sa propre perfection[/b]
:heart: