La vérité est plus belle qu’elle n’y paraît.

Il est amusant de réaliser que peu importe ce que nous croyons et pensons être, il n’y a que la lumière éternelle dans l’éternel présent.

Ce que nous pensons vivre n’est que la manifestation d’un rêve éphémère, chacun vit un temps précis, comme une pièce de puzzle que l’on place dans le tout-en-un. C’est un puzzle quantique, où toutes les pièces sont nécessaires, contribuent à un plan divin. En fait, ne cherchons pas d’autres personnes, car peu importe où nous nous trouvons dans le rêve éphémère, où tout est quantique, où tout se passe dans l’éternel présent, tout est juste, tout est parfait, tout est perfection et en même temps tout est illusion. Celui qui s’identifie à son personnage reçoit la lumière appropriée pour ce qu’il vient faire, donc pour tout ce qui est. Quelle que soit la manifestation de la lumière éternelle dans l’éternel présent, tout est perfection, que ce soit la vie présente ou non de chaque personne, il n’y a pas d’erreur, tout se joue à la perfection et ce, peu importe ce qui se joue dans le rêve éphémère.

On se rend compte que le rêve éphémère, change, se déplace, évolue, et ce peu importe où l’on se trouve dans le rêve, de cet univers de dimensions, d’espace-temps, de formes et de voiles. Car celui qui a été consumé par le feu sacré de l’amour, par l’essence éternelle, l’intelligence absolue, ne voit que la lumière éternelle de l’amour dans l’éternel présent, voyant en l’œuvre du rêve éphémère, ce qui n’a pas été accepté, accueilli, accompagné et aimé dans cet amour absolu, faisant l’expérience et l’apprentissage de l’oubli pour ainsi émerger de l’ombre, en endossant à nouveau la lumière éternelle, en ne donnant plus la même importance au rêve éphémère, voyant en ce rêve qu’une illusion.

Ceux qui restent identifiés à leurs personnes, à leur conscience, à leur âme et à leur esprit, croient vivre quelque chose de réel, mais ne réalisent pas que tout est illusion. Que faut-il comprendre ? Quoi que nous vivions, nous devons comprendre que tout est juste, que tout a sa raison d’être et que tout suit une programmation d’une seule et même intelligence absolue. Il n’y a rien à juger ou à condamner, car quel que soit le scénario que chacun de nous vit, tout a sa raison d’être. Nous ne devons pas y voir quelque chose d’individuel mais quelque chose de plus grand, le tout en un.

Celui qui s’éveille réalise son éveil en se rendant compte que tout dans le rêve éphémère y contribue, que tout est son propre reflet et peu importe qui est dans le rêve, tout participe à son propre éveil, en jouant le rôle parfait, comme il l’est pour tout. Peut-être qu’en ce moment, la grande majorité ne se rend pas compte que tout participe à cet éveil parce que celui qui prend conscience que tout est une illusion, que tout est un rêve éphémère, il sait que tout contribue à ce qu’il vive cette révélation. En fait il est la lumière éternelle dans l’éternel présent, percevant la dualité et la séparation comme étant une illusion, tout en étant nécessaire afin de contribuer à l’éveil. Il perçoit que la lumière éternelle dans l’amour absolu dans l’éternel présent. Alors que celui qui s’identifie en tant que personne contribue à cet éveil, en continuant à interpréter le pourquoi et le comment de sa venue dans ce rêve éphémère, qui ne se rend pas compte qu’il est la manifestation d’une intelligence absolue, de la lumière éternelle.

Comprenez bien cela, quelle que soit votre identification, ce n’est qu’une contribution, une manifestation dans le rêve éphémère pour apporter la lumière appropriée, contribuant au plan divin. Si vous ne savez pas pourquoi vous êtes en ce monde pour vivre telle expérience et tel apprentissage, ce qui fait de vous ce que vous êtes en ce moment, c’est que tout est juste, que vous en soyez conscient ou non. Chacun est la manifestation de la lumière éternelle pour se redécouvrir à travers toutes les expériences de la vie, dans le rêve éphémère, dans cet univers de dimensions, d’espace-temps, de formes et de voiles.

Tout est expérimenté et vécu, et ce avant même de le vivre. Nous croyons que nous vivons le moment présent, mais qu’en fait il n’est que la manifestation du rêve illusoire. Le réaliser, c’est prendre connaissance que tout est illusion et ainsi à vivre l’éveil en se rendant compte que la seule vérité n’est pas identifiable, elle est de toute éternité dans l’éternel présent, cette intelligence absolue, dans la lumière éternelle de l’amour. Ce qui nous empêche de la voir, de la réaliser, n’est que notre identification à notre personnage. Nous ne sommes pas le personnage, mais bien l’intelligence absolue de la lumière éternelle en l’éternel présent.

Que l’on reste identifié ou pas, cela ne change rien pour la simple raison qu’au-delà du rêve éphémère, il n’y a que la lumière éternelle de l’amour dans l’éternel présent, l’éternelle stabilité qui accompagne, accueille, accepte et aime tout d’un seul amour. En vivant cet éveil, il n’y a plus de jugement, il n’y a plus aucune identification, tout est lumière, paix, joie, amour et silence. N’oublions jamais que ce qui est en bas est semblable à ce qui est en haut, il n’y a que notre essence éternelle dans l’éternel présent, peu importe comment on le regarde, ce n’est que la manifestation de ce que nous sommes venus accomplir contribuant à notre éveil, à sortir du rêve et de comprendre que nous ne sommes jamais né, qu’il n’y a jamais eu de commencement ni de fin, qu’il n’y a que la lumière éternelle, notre essence en l’amour absolu en l’éternel présent, que rien ne peut altérer, que rien ne peut falsifier, c’est la stabilité éternelle en l’amour absolu.

Par Régis Raphaël Violette

Ce que nous n’arrivons pas à accepter, à accueillir, à accompagner et à aimer dans l’amour absolu n’est que notre propre reflet, notre propre création illusoire en le rêve éphémère. Lorsque nous vivons l’éveil, le dépouillement total de toute identification, on se rend compte que tout est un rêve et qu’il n’y a que la lumière éternelle en l’éternel présent accompagnant tout dans l’amour absolu.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)