Vie éphémère ou Vie Éternelle
Une grande vérité se révèle de plus en plus afin de libérer ceux qui restent identifiés à la vie éphémère. Que représente la vie éphémère ? La vie éphémère qui ne peut être vécue sans la Vie Éternelle, rien ne pourrait être vécu dans ce qui est considéré comme quelque chose de réel, de ce qui permet à la vie d’être, quelle que soit la dimension, le temps et l’espace, sans laquelle il ne pourrait y avoir d’expérience et d’apprentissage. Quel est le but de ces expériences et de ces apprentissages ? Celui de réaliser les pourquoi et les comment de cette vie éphémère et de tout ce qui permet à cette vie d’être vécue et apprise, quelles que soient les dimensions, temps et espace, car quelle que soit la vie éphémère, c’est la Vie éternelle, l’intelligence absolue qui, dans cette création illusoire, orchestre tout, planifie tout, le tout-en-un en tout.
Tout a sa raison d’être, tout est juste, tout est divinement orchestré, ce qui n’est pas compris par tous ceux qui restent identifiés à leur vie éphémère, tout en suivant parfaitement ce qui est déjà planifié par l’intelligence absolue de la Vie Éternelle. Comprendre que la Vie Éternelle n’a pas le même regard, puisqu’elle n’est soumise ni au temps, ni à l’espace, ni à aucune dimension, ni à rien de tout ce qui est éphémère, puisque c’est la réalité, qui est l’Éternel Présent, que l’éphémère n’est qu’un rêve, une illusion. Tout en étant l’intelligence absolue qui dans le rêve orchestre tout pour révéler la plus grande révélation qui soit, mettant fin aux quêtes, aux croyances, à ce tout-en-un.
Pour celui qui vit cette grande révélation, qui est dépouillé de tout ce qui est éphémère, met fin à toutes ces questions du pourquoi et du comment. Celui qui continue à s’identifier à l’éphémère, à toute cette manifestation illusoire, ne fait que suivre ce qui est déjà prévu par l’intelligence absolue de la Vie Éternelle, quel que soit le moteur de motivation, que ce soit l’argent, la reconnaissance ou toute raison d’être, comme il en est pour celui qui vit ce dépouillement de toute identification à cette vie éphémère et à tout ce qui permet d’être.
Ce qui nous ramène au point de départ, qui ne connaît ni début ni fin, qui est la vérité absolue, dans l’éternel présent. Libéré de tout ce qui est éphémère. Vivre ce dépouillement, il y a cette compréhension où tout prend sa place, où tout a sa raison d’être, que tout contribue à révéler ce qui est dit dans ce message, qui est vécu par de plus en plus d’êtres. Comprendre que quel que soit le rôle dans tout ce qui est éphémère, tout a sa raison d’être, il n’y a ni plus ni moins, tout est à sa juste place et contribue à ce qui est révélé. L’être qui reste identifié à l’éphémère, quel que soit son moteur de motivation, il n’est que l’image de son chaos intérieur et extérieur, quelle que soit sa vie éphémère, tout est déjà tout planifié et ce avant même d’être vécu.
Nous croyons que nous avons le libre arbitre mais cela fait partie du plus grand mensonge comme pour tout ce qui est éphémère, puisque la seule réalité est la Vie Éternelle dans l’Éternel Présent consumant tout ce qui est éphémère, puisque rien n’existe sauf cette vérité absolue. Tous ceux qui prennent connaissance de ce message, prennent conscience de cette confusion, de tout ce chaos, de toute cette souffrance due à toute identification avec l’éphémère, et que seul l’amour absolu libère de tout ce qui est éphémère, permettant d’accompagner tout, d’accueillir tout, d’accepter tout, de respecter tout et d’aimer tout, quelle que soit la vie éphémère et tout ce qui la nourrit, le tout en un. Car au-delà des apparences, il n’y a que cette vérité absolue, pour se rendre compte que tout est illusion et c’est par cet amour absolu que nous sommes libérés. Nous accompagnons tout et ce qui sert d’ancrage à ce rêve éphémère, pour révéler ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.
Que vous croyiez ou non à ce qui est dit, cela n’a pas d’importance, car le temps est une illusion et il n’y a que la Vie Éternelle dans l’Éternel Présent. Chacun fait l’expérience et apprend ce qui est éphémère, qu’il en soit conscient ou non, tout est juste, comme pour tous ceux qui font l’expérience du dépouillement de tout ce qui est éphémère en consumant tout par le feu sacré de l’amour absolu.
Par Régis Raphaël Violette
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Oui d’accord mais pourquoi vous écrivez toutes ces tartines lourdes et si longues… la Connaissance est légère, fluide, et la Lumière est simple. Elle est et c’est Tout. Arrêtez vos tartines de mots et arrêtez de nous saouler avec vos théories verbales. Un peu de simplicité ferait qu’on vous lise. Là vous n’êtes plus crédible… on commence le texte et on sait à la première phrase que c’est vous. Et on passe tellement c’est pompeux et indigeste…
Tout le contraire de ce que vous espérez de vos textes…
Oui, et heureusement … qu’il manque a Régis ce qui fait un Vrai Maitre
la FORCE VERTICALE
autrement cela pourrait virer a la tyrannie
@ Cledart
Régis R-V plane dans des hauteurs stratosphériques , c’est un plan si béatifique que l’on est profondément convaincu que tout est accompli !
Hors, ceci est une étape, essentielle certes, mais une étape , l’ultime pour un être ayant un corps physique dense est d’infuser en conscience cet état dans toutes les cellules du corps et ça ….
@ Cledart
, ce qui doit être le sentiment de la majorité ( grande ) d’entre nous ……
Merci de résumer en « seulement » quelques phrases !
@ Jacques
……..désolé, mais ( on ) je n’ai pas tout compris à partir de  » l’ultime pour un être ayant….. »
@ Pascal
Le but ultime de l’âme au travers des expériences vécues lors des incarnations est d' »infuser » notre corps de lumière dans notre corps de densité de sorte que celui-ci soit pleinement vibrant et saturé d’ananda ( plénitude/joie/amour ) cela s’appelle l’ascension, on vibre à une autre octave , c’est la porte de l’immortalité et d’autres innombrables plans vibratoires .
Merci Jacques pour les explications, c’est plus clair,
mais en effet, comme tu dis, ce n’est pas ……..!
@Cledart
Je voulais dire, merci  » d’avoir  » résumer …..
« Dieu bénit l’homme non pour avoir trouvé mais pour avoir cherché. »
Victor Hugo
Si l’on cherche … c’est aussi très bien de trouver
sinon c’est stérile et frustrant
donc je ne suis pas d’accord avec Victor Hugo
Comme qui dirait…
Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir.
Quel misérable heureux ne voudrait avoir chercher ce qu’il ne peut trouver.
La Vie est un poème qui se trouve à l’intérieur de soi.
Des mots ,rien que des mots…
Ne passons-nous pas notre vie à chercher Dieu ?
Mais qui peut se vanter de l’avoir trouvé ?
Certains disent, qu’il est facile a trouver – et qu’il nous apportera le bonheur et la Liberté transcendants
il se trouve a l’état dormant dans le centre énergétique du coeur
moi j’y crois
amicalement a tous
Conversations avec Dieu, tome 1 de Neale Donald Walsch
Le plus grand secret c’est que la vie n’est pas un processus de découverte, mais de création.
Tu ne te découvres pas, tu te crées à nouveau. Par conséquent, ne cherche pas à savoir Qui Tu Es, mais chercher à déterminer Qui Tu Veux Etre.
Et aussi …
– Conversations avec Dieu, tome 1 de Neale Donald Walsch
« S’il existait un seul péché, ce serait celui-là : de te laisser devenir ce que tu es à cause de l’expérience des autres. C’est le « péché » que vous avez commis. Vous tous. Vous n’attendez pas de faire votre propre expérience, vous acceptez l’expérience des autres comme un évangile (littéralement). Puis, la première fois que vous rencontrez l’expérience véritable, vous superposez sur cette rencontre ce que vous pensez déjà savoir ».
Il est drôle de constater qu’une très grande majorité des êtres humains croient être maître de leur vie éphémère. En fait la vérité est toute autre, nul être est maître de sa vie, puisque tout est la Vie Éternelle. Ce qui est vécu par ceux qui croient être le maître de leur vie, n’est qu’un leurre, afin que celui qui s’identifie croit en cela, ce qui est un moteur d’évolution.
Donnant naissance à l’ego, cela n’est pas une mauvaise chose en soi, cela fait partie du processus d’identification de l’éphémère pour ainsi vivre les enseignements qui vont permettre au personnage d’être consumé par la Vie éternelle, libérant l’être de toute identification à l’éphémère, reconnaissant la nécessité du chemin, réalisant être la Vie Éternelle en tout ce qui est.
Laissant agir son intelligence absolue Å“uvrer en tout ce qui est éphémère, où tout a sa raison d’être, où tout est à sa juste place , où tout contribue à révéler ce qui est réel de ce qui ne l’est pas, l’Å“uvre d’une intelligence absolue de la Vie Éternelle consumant tout par le feu sacré de l’amour, qui consiste à tout accompagner, à tout accueillir, à tout accepter, à tout respecter et à tout aimer.
Quelle que soit l’expérience, quel que soit l’apprentissage, qu’importe comment vous réagissez, intervenez, il n’y a rien à juger, c’est la faute à personne, vous faites simplement l’expérience et l’apprentissage ce qui est n’est pas perceptible, qui ne peut être altérer, mais qui est à la fois en tout, tout en étant en rien. L’amour absolu est la Vie Éternelle, c’est ce que nous sommes de toute éternité et pour le comprendre, le réaliser, rien de mieux que l’éphémère pour le vivre. Avant de juger la cause de votre mal-être, de votre incompréhension, chercher en vous, ce que nous sommes de toute éternité a un message à révéler et comme vous n’êtes pas à l’écoute, alors se crée le scénario parfait pour vous le révéler.
Petit conseil, tout ce qui vient apporter un mal-être, une souffrance, une incompréhension, un malentendu, conflit ou autre, cela ne fait que démontrer ce que vous n’arrivez pas à aimer, à accepter, à accueillir, à respecter et à accompagner dans tout ce qui est éphémère, tout d’un même amour. Celui qui ne juge pas, ni ne condamne et qui aime tout d’un amour absolu, n’est plus dans la souffrance, il est dans la paix, la joie et l’amour. N’oubliez pas, quelle que soit l’expérience ou apprentissage de tout ce qui est éphémère, tout est la Vie Éternelle en l’Éternel Présent.
Par Régis Raphaël Violette
Vous avez dit « éphémère ? »
✨ Certains sont faits pour vivre et entendre la vérité absolue en la Vie Éternelle et d’autres ne peuvent. Cela ne change en rien pour ceux qui l’entendent puisque tout est la Vie Éternelle consumant tout par le feu sacré de l’Amour Absolu ce qui est éphémère en l’Éternel Présent. Alors que pour ceux qui ne peuvent l’entendre continuent à alimenter le rêve éphémère de ce qu’ils ne peuvent concevoir.
La Vie Éternelle
✨ Nous sommes réels, puisque nous sommes la Vie Éternelle en l’Éternel Présent, ce qui ne l’est pas est éphémère, qui a besoin d’être accompagné par l’espace-temps, les dimensions et tout ce qui est éphémère. Considérons cela comme étant un rêve et nous en sommes le rêveur, croyant vivre une vie éphémère, mais qui est à la fois tout du rêve. Tout est la Vie Éternelle en l’Éternel Présent, voilà ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.
Par Régis Raphaël Violette
A Jacques :
« Le plus grand secret c’est que la vie n’est pas un processus de découverte, mais de création. »
Cette phrase est très puissante et fait réfléchir.
La recherche permanente n’est-elle pas création permanente ? Car celui qui crée recherche en permanence le nouveau, l’inédit, le mystère de la source. C’est le mouvement perpétuel, la vie perpétuelle, l’évolution perpétuelle. Nous devenons un avec Dieu dans son aspect créateur.
Par ailleurs, chercher et trouver ne sont pas forcément opposés. Quand on cherche, on trouve toujours quelque chose, progressivement ; et quand on trouve quelque chose, on continue à chercher plus loin et plus haut !
Et puis, je dirais que chercher c’est avoir trouvé le chemin. C’est ne plus être égaré. C’est être guidé. L’essentiel pour démarrer le processus !
@ Mc
Oui, Le processus créatif est éternel chaque instant est différent du précédent d’où l’importance de « cultiver à l’instant présent en ne faisant plus référence ni au passé ni au futur ce qui à pour conséquence directe et palpable le ralentissement du processus de vieillissement , nous sommes dans l’éternel flot de la vie .
Si vous transposez votre esprit à vos doutes ,vous perdrez un temps précieux car il n’est pas nécessaire de trouver ,ni de chercher mais bien de se reconnaître ,c’est ainsi…
Maintenant l’époque que nous vivons devient constructive, profitez du moment pour décider ce que vous souhaitez vivre !
Le dilemme actuel est la faiblesse de chacun en sa propre citoyenneté quand notre devise devient uniquement du régalien.
Pourquoi nos enfants ne hissent plus nos couleurs ?
Pourquoi autant de disparité ,d’inégalité dans nos valeurs.
Pourquoi ne grave-t-on plus dans le marbre ?
Sommes-nous devenus INVISIBLE ?
Qu’est-ce que le mariage ?
N’avons-nous plus aucune foi ?
De quoi nous plaignons-nous ?
Libres à égaux en étant fraternels pour que nos enfants ne deviennent pas des victimes inutiles sans âmes.
Comprenez que le séparatisme et le communautarisme c’est la fin de toute religion mais pas de sa liberté de croire ou ne pas croire.
Le ruissellement est une farce ,l’état ne peut corriger ce problème ,chacun doit se réveiller et s’exprimer ,c’est ainsi ,il faut de l’abnégation ,de l’énergie ,du changement.
L’état peut suspendre toutes les charges quoiqu’il en coûte ,il ne comblera rien en saupoudrant ,il doit estimé son manque et capter directement.
Nous vivons un bouleversement ,la démocratie est en danger quelque soit le candidat le système est vieux ,il y a 40 millions de français désireux de progrès pas de servitude et d’esclavage ,les moutons ça mord !
Personne ne doit abdiquer sous prétexte qu’il a peur ,la peur instille le désarroi ,le désarroi la colère ,la colère la famine et nous valons bien mieux que tout ça ,nous pouvons le faire ,le démontrer.
Rien n’arrêtera un peuple à sa propre volonté ,soyez toujours fraternel et le plus grand respect vous sera rendu.
Soyez plu fort ,plus vrai ,plus certain ,et vous verrez bien…
Je bannis toute religion de ma vie ,je suis fidèle à la vraie liberté de choisir.