Ne cherchez pas la vérité absolue, celle-ci vient à nous.

Nul ne peut altérer ce qui a été orchestré par l’intelligence absolue de la Vie Éternelle. On peut croire que dans ce monde éphémère règne le chaos, il ne faut pas se fier aux apparences, ce qui n’est pas perceptible, ce qui ne peut-être observé, identifié orchestre tout. Rien n’est laissé au hasard, d’un battement d’ailes à une éruption volcanique, tout a sa raison d’être, tout est juste. L’homme en n’est pas exclu, on peut penser que l’homme est en fait victime de ce monde, de cet univers de dimensions, de formes et de voiles, du temps et de l’espace, de tout ce qui est éphémère, comme il en est pour toute vie éphémère. Mais, est-ce vraiment le cas? L’un pourrait dire que c’est l’œuvre de l’ombre ou d’une quelconque force maléfique. C’est dans la nature de l’homme de chercher la cause de sa souffrance, de son incompréhension à comprendre ce qu’il vit, expérimente comme apprentissage, ne réalisant pas le pourquoi des enseignements de la vie éphémère.

Que devons-nous comprendre? Rien n’est laissé au hasard, tout a sa raison d’être, quelle que soit la vie éphémère, tout contribue, de la même façon de ce qui se passe dans la nature où tout prend son sens, ou tout est enseignement sur l’origine de la vie, de ce qui la pousse à évoluer, à s’adapter aux changements climatiques ou autres. On peut concevoir l’intelligence absolue de la Vie Éternelle œuvrer en tout ce qui est, apportant le changement et c’est ce qui se passe, il ne peut y avoir d’exception. Qui aurait pu penser que l’homme puisse atteindre cette maturité qui le libère de toute quête, de toute recherche, de toute croyance, de tout concept, de toute pensée, ne se posant plus de question sur les pourquoi et les comment, en laissant l’intelligence absolue de la Vie Éternelle œuvrer en tout ce qui est. Avant la venue de l’homme en ce monde, il y en a eu des changements, climatiques ou autres, cela n’a pas empêcher à la vie éphémère de s’adapter.

Quel est ce grand changement qui apporte la libération, qui libère l’homme des peurs, qui lui apporte cette paix éternelle, cette joie et cet amour incommensurable? Qu’est-ce qui lui permet de ne plus voir sa réalité comme une menace, mais de voir l’œuvre magistrale de l’intelligence absolue de la Vie Éternelle en tout ce qui est éphémère? Non pas pour apporter le chaos, mais la vérité absolue. L’homme réalise qu’il n’est pas qu’un être humain mais bien la Vie Éternelle qui à travers cette forme humaine contribue au changement. Il n’y a pas de bon ou de mauvais rôle, puisque tout est divinement orchestré et rien ne peut altérer ce que la Vie Éternelle a divinement accompli et cela avant même d’être vécu dans l’éphémère. Il ne pouvait pas avoir de plus grand changement, l’homme dépouillé de tout ce qui est éphémère, il ne se voit plus comme une victime, mais antérieur à tout ce qui est éphémère, à cette intelligence absolue qui l’a dépouillé, lui ouvrant les yeux, pas ceux de l’éphémère mais ceux de l’Éternel Présent où tout est lumière, paix, joie, silence où tout est amour absolu.

Voilà le grand changement où l’homme se fait consumer, non pas par une force de l’ombre ou de lumière, mais par la Vie éternelle, consumant tout ce qui est éphémère pour qu’il n’y ait plus aucune interrogation, qu’il n’est plus aucun doute, plus aucune question, incompréhension, malentendu sur quoi ou qui que ce soit, révélant ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. L’homme d’avant n’est plus, celui qui s’identifiait à l’éphémère est dépouillé de son ignorance car c’est la vérité absolue de la Vie Éternelle qui a mis fin à l’identification à l’éphémère. Peut-on donner une identification quelconque à l’homme? Non, puisque la vérité absolue est la Vie Éternelle en l’Éternel Présent et que son intelligence absolue a toujours tout orchestré, quelle que soit la vie éphémère, quelle que soit la dimension, l’espace et le temps. Il ne faut pas oublier que tout ce qui est éphémère est illusion et non pour ceux qui restent identifiés à la forme humaine, font partie de l’homme d’avant, faisant face à leurs peurs, à toute identification à l’éphémère.

Que va-t-il se passer pour eux? Tout est divinement orchestré par la Vie Éternelle, rien n’est oublié, n’est laissé de côté, et cela est bien compris pour ceux qui vivent le dépouillement de tout ce qui est éphémère, perçoivent que la lumière de la Vie éternelle en l’Éternel présent, consumant tout par le feu sacré de l’amour. Pour ceux qui se posent des questions, avant toute chose, de toute éternité il n’y a que la Vie Éternelle en l’Éternel Présent, quoi que vous vivez, rien n’est réel, sauf ce qui est de toute éternité consumant tout par le feu sacré de l’amour.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)