Quand l’inconscient rencontre l’éternel conscient.

Une phase importante de l’évolution, pour comprendre le pourquoi et le comment des choses, de toutes les expériences et de tous les apprentissages, quelle que soit la manifestation de la vie. Une des premières phases est d’être identifié avec ce qui sert de véhicule d’ancrage, quelle que soit la dimension, l’univers ou les autres plans de conscience. Se familiariser avec le véhicule de la matière qui est parfaitement adapté pour accomplir ce que l’intelligence de la lumière de la vie a orchestré, afin d’en tirer des enseignements qui lui serviront à d’autres fins. La première phase est de comprendre la réalité dans laquelle on se retrouve à vivre dans cette forme humaine afin de se familiariser, s’adapter à toute manifestation sur le grand écran de l’Éternel Présent.

En effet, quelle que soit la manifestation de la vie, tout évolue, rien n’est stable puisque la vie s’adapte à tout changement, climatique ou autre. L’homme n’y échappe pas, car la grande majorité vit la première phase, celle de s’identifier à ce qui lui sert de corps, à ses sens, à sa capacité de pensée, à son analyse, à s’adapter et ce quel que soit l’environnement. Le but de ce message n’est pas de juger les comportements, ni la manière d’être des êtres humains, de leurs croyances, de leurs religions aux autres. Dans cette première phase, l’homme s’identifie à ce qu’il pense et croit être, défendant ce qu’il croit être juste de ce qui ne l’est pas. Tout se rapporte à ce qu’il croit être en tant qu’homme ou femme, à son histoire, ses peurs, ses questions ou autres. Et ce monde est l’image de cette première phase, de l’inconscient à l’éternel conscient, où tout est une raison d’expérimenter pour apprendre la relation entre les êtres humains, la relation avec la nature terre et ciel. Tout a sa raison d’être, tout est juste, il n’y a aucune hasard, puisque le but de la création est de comprendre le comment et le pourquoi. Tant que cela n’est pas intégré, tout ce qui apparaît sur l’écran du Présent éternel a sa raison d’être, puisque tout sert d’enseignement à plusieurs niveaux de conscience.

La deuxième phase est de suivre les enseignements, qui apportent la paix de l’esprit, du corps, afin de trouver un état qui libère du stress de ce monde, qui apporte une grande paix intérieure, qui ouvre la voie à l’éternel conscient, où l’être est libéré, ne pose plus de questions, comprend le pourquoi et le comment des choses, réalise que le chemin pour atteindre cet état d’illumination est nécessaire, sans lequel il ne peut y avoir de compréhension, la vie apprend de sa création afin d’en tirer des enseignements, de faire le lien de tout ce qui est, de ce grand jeu de la manifestation de la lumière. Beaucoup d’êtres humains, sont dans la deuxième phase, à la recherche d’enseignements, qui permettent à l’homme de prendre soin de son corps, de tous ses corps subtils, mais n’ayant pas atteint la dernière phase d’évolution, de réaliser ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. Cela nécessite une approche complètement différente, l’être dans la deuxième phase, prendra conscience qu’il ne peut pas atteindre cet état d’éveil, puisqu’il est en même temps confronté à ce qu’il croit et pense être, s’identifiant à sa forme humaine et essayant d’élever sa vibration, peu importe pourquoi ou comment, de ce qu’il croit et pense être, il ne peut pas nier ce qu’il est, non pas ce qui sert de véhicule d’ancrage à ce monde, mais ce qui est à l’origine. Il doit se consumer pour faire émerger la lumière.

Il y a tant de disciplines, tant d’enseignements pour répondre aux attentes de chacun, nous pouvons passer toute une vie à apprendre, sans trouver la réponse à tout, parce que tout enseignement a ces défauts, pour beaucoup il devient un mode de vie, une façon de se démarquer. Nous pouvons penser que nous sommes libres d’apprendre ce que nous voulons, mais c’est l’intelligence absolue de la lumière de la vie qui fait en sorte, quelle que soit la vie, tout est divinement orchestré, tout suit un plan très précis, tout est à la fois unique et chaque expérience a sa raison d’être, rien n’est laissé au hasard. Imaginons un monde où tout est pareil, où chaque manifestation de la vie pense et croit de la même façon, où chaque action, chaque expérience, chaque apprentissage est le même. Rien ne pourrait évoluer, c’est dans les différences que la lumière émerge. La création est le modèle parfait d’évolution, où tout est dans l’apprentissage, puisque tout est différent, partageant le même rêve éphémère, ce qui constitue la création, mais qui est en fait une projection de lumière, de son intelligence absolue. Rien ne peut égaler l’intelligence absolue de la lumière, puisque tout est parfaitement orchestré, quelle que soit la dimension, la mesure du temps, de l’espace ou des autres plans de conscience, que ce soit à l’échelle de l’infiniment petit ou de l’infiniment grand, que ce soit le mouvement, l’action et la réaction, tout est conforme à ce que la lumière éternelle de la vie est venue apprendre dans toute sa création, où tout n’est que projection de lumière.

La troisième phase est le dépouillement de toute identification avec la création, c’est le retour au vide absolu, où tout est lumière, l’éternel présent sans aucune projection sur le grand écran de la vie, la création n’est plus nécessaire, car elle est illusion, tout est projection de ce que nous sommes, antérieur à tout, d’une part il y a ce qui est éphémère, où tout n’est que projection de lumière, où tout change, tout évolue, un cycle incessant de la vie, qui est dans cette recherche de sa vraie nature à travers cette projection de lumière dans tout ce qui est, créant ainsi la création dans laquelle l’homme ou toute manifestation de la vie arrive à se connaître à travers ce qui apparaît comme une manifestation éphémère sur le grand écran de l’Éternel Présent. En fait, il n’y a rien à juger de tout ce qui se passe sur le grand écran de l’Éternel Présent, de toute la création, puisque tout a son but, tout sert un plan très précis et tout est à sa juste place.

En fait, celui qui vit la troisième phase, sait que tout est illusion, il ne fait qu’accompagner, accueillir, accepter, respecter et aimer tout d’un amour absolu, en sachant le pourquoi et le comment, puisque tout est lié et que la seule réalité Ultime, est le Présent Éternel où tout est lumière, la lumière Éternelle de la Vie.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)