Des preuves médico-légales que la superbactérie E.Coli européenne serait produite par génie génétique pour tuer la population !
(Source NaturalNews)
Même si un jeu pour blâmer les légumes est actuellement en cours dans l’UE, où une souche de E. coli résistante rend les gens malades et remplit les hôpitaux en Allemagne, pratiquement personne ne parle de la façon dont E. coli pourrait être comme par magie devenue résistante à huit classes différentes d’antibiotiques et puis tout à coup apparaître dans l’approvisionnement alimentaire.
Cette variation particulière d’e.coli est membre de la souche O104, et les souches 0104 ne sont presque jamais (normalement) résistantes aux antibiotiques. Pour leur permettre d’acquérir cette résistance, elles doivent être exposées de façon répétée aux antibiotiques afin de fournir la «pression de mutation» qui les pousse vers la résistance complète aux antibiotiques.
Donc, si vous êtes curieux de connaître les origines d’une telle souche, vous pouvez inverser avant tout l’ingénierie du code génétique de la bactérie E. coli et déterminer assez précisément les antibiotiques auxquels elle a été exposée pendant son développement. Cette étape a été faite (voir ci-dessous), et quand vous regardez le décodage génétique de cette souche O104 qui menace aujourd’hui les consommateurs d’aliments dans l’UE, il se dégage une image fascinante de la façon dont elle est née. Le code génétique révèle l’histoire
Lorsque des scientifiques de l’Institut Robert Koch en Allemagne ont décodé la constitution génétique de la souche O104, ils ont constaté qu’elle était résistante à toutes les classes et à toutes les combinaisons d’antibiotiques:
. pénicillines
. tétracycline
. l’acide nalidixique
. triméthoprime-sulfaméthoxazole
. céphalosporines
. amoxicilline / acide clavulanique
. pipéracilline-sulbactam
.. pipéracilline-tazobactam
En outre, cette souche O104 possède une capacité à produire des enzymes spéciaux qui la transforme en ce qu’on pourrait appeler une «bactérie superpuissante », nommée techniquement«BLSE » :
« Les BLSE sont des enzymes qui peuvent être produits par une bactérie qui les rend résistants aux céphalosporines par exemple, à la céfuroxime, céfotaxime et ceftazidime – qui sont les antibiotiques les plus utilisés dans de nombreux hôpitaux », explique l’agence de protection pour la santé au Royaume-Uni.
En plus de cela, cette souche O104 possède deux gènes – TEM-1 et CTX-M-15 – qui «ont donné des frisson aux médecins depuis les années 1990″, rapporte The Guardian. Et pourquoi ont-ils fait frémir les médecins? Parce qu’ils sont si mortels que de nombreuses personnes infectées par de telles bactéries connaissent la défaillance d’un organe critique et meurent tout simplement.
Bioingénierie d’une super-bactérie mortelle.
Alors comment, exactement, une telle souche bactérienne vient à l’existence pour résister à plus d’une douzaine d’antibiotiques dans huit classes de médicaments différents et présenter deux mutations du gène mortel en plus des fonctions des enzymes BLSE?
Il n’y a vraiment qu’une seule façon pour que cela se produise (et une seule manière) – vous avez à exposer cette souche de E. coli à l’ensemble des huit classes de médicaments antibiotiques. Habituellement, cela ne se fait pas dans le même temps, bien sûr: Vous devez d’abord l’exposer à la pénicilline et trouver les colonies survivantes qui sont résistantes à la pénicilline. Vous prenez alors les colonies survivantes et les exposez à la tétracycline. Les colonies ayant survécu sont maintenant résistantes à la pénicilline et la tétracycline. Vous pouvez ensuite les exposer à un sulfamide et recueillir les colonies survivantes à cela, et ainsi de suite. Il s’agit d’un processus de sélection génétique effectué dans un laboratoire avec un résultat souhaité. C’est essentiellement la façon dont certaines armes biologiquesont été développées par l’armée américaine dans ses laboratoires de Ft. Detrick, au Maryland.
Bien que le processus réel soit plus compliqué que cela, le résultat est que la création d’une souche de E. coli qui résiste à huit classes d’antibiotiques nécessite une exposition répétée, soutenue à ces antibiotiques. Il est pratiquement impossible d’imaginer comment cela pourrait se produire tout seul dans la nature. Par exemple, si cette bactérie est originaire de nourriture (comme nous l’avons dit), alors où va-t-elle acquérir la totalité de cette résistance aux antibiotiques, étant donné que lesantibiotiques ne sont pas utilisés dans les légumes?
Lorsqu’on examine les données génétiques auxquelles nous sommes maintenant confrontés, il est difficile d’imaginer comment cela pourrait se produire « dans la nature. » Alors que la résistance à un seul antibiotique est commun, la création d’une souche de E. coli qui résiste à huit différentes classes d’antibiotiques – en combinaison – défie tout simplement les lois de la permutation et de la combinaison génétique à l’état sauvage. Autrement dit, cette souche E. coli n’aurait pas pu être créée à l’état sauvage. Et ce qui ne laisse qu’une seule explication pour son origine: le laboratoire.
Conçue puis relâchée dans la nature
Les éléments de preuve indiquent maintenant que cette souche mortelle de la bactérie E.coli a été conçue et ensuite, soit elle a été libérée dans les aliments soit elle s’est en quelque sorte échappée d’un laboratoire et allée dans les aliments par inadvertance. Si vous êtes en désaccord avec cette conclusion – et vous y êtes bien entendu invité – alors vous êtes forcé de conclure que cette superbactérie octobiotique (résistante à huit classes d’antibiotiques) s’est développée de façon aléatoire d’elle-même … et cette conclusion est bien plus effrayante que celle du « génie biologique », parce que cela signifie que des superbactéries octobiotiques peuvent simplement apparaître n’importe où à tout moment sans motif. Ce serait tout à fait une théorie exotique en effet.
Ma conclusion a en fait plus de sens: Cette souche de E. coli a été certainement conçue, puis relâchée dans la chaîne alimentaire dans un but précis. Quel est-il ? C’est évident, je l’espère.
C’est problème, réaction, solution à l’œuvre ici. D’abord causer un problème (une souche mortelle de la bactérie E. coli dans l’approvisionnement alimentaire). Ensuite, attendre la réaction du public (tollé d’une population terrorisée par E. coli). En réponse à cela, adopter la solution désirée (contrôle total sur l’approvisionnement alimentaire mondial et interdiction des germes crus, du lait cru et des légumes crus).
Tout cela est bien à propos, bien sûr. La FDA a compté sur le même phénomène aux Etats-Unis en poussant vers sa récente loi « sur la sécurité alimentaire et sa modernisation » qui interdit essentiellement les petites exploitations familiales bio à moins de lécher les bottes des organismes de réglementation de la FDA. La FDA a réussi à écraser la liberté agricole en Amérique en nous mettant sur le dos une peur de flambées de E. coli dans l’approvisionnement alimentaire des États-Unis. Quand les gens ont peur, rappelez-vous, ce n’est pas difficile de les amener à accepter à presque n’importe quel niveau une tyrannie dans la réglementation. Et rendre peureux sur la nourriture est une question simple …que résolvent quelques communications du gouvernement par courrier électronique aux affiliés des médias.
D’abord interdire la médecine naturelle, puis ensuite attaquer l’approvisionnement alimentaire.
Maintenant, rappelez-vous: Tout ceci se passe dans la foulée de l’interdiction de l’UE pour les herbes médicinales et les suppléments nutritionnels – une interdiction flagrante des thérapies nutritionnelles qui aident à garder les gens en bonne santé et exempts de maladie. Maintenant que toutes ces herbes et suppléments sont illégaux, la prochaine étape est de rendre les gens peureux pour la nourriture fraîche, aussi. C’est parce queles légumes frais sont curatifs, et aussi longtemps que le public a le droit d’acheter des légumes frais, il peut toujours prévenir la maladie.
Mais si vous pouvez faire peur aux gens pour les légumes frais – ou même les interdire tout à fait – alors vous pouvez forcer l’ensemble de la population vers un régime d’aliments morts et transformés qui favorisent les maladies dégénératives et renforcent les bénéfices de compagnies pharmaceutiques puissantes..
Cela fait partie du même agenda, vous voyez: Garder les personnes malades, leur refuser l’accès aux plantes médicinales et aux suppléments, puis tirer profit de leurs souffrances au bénéfice des cartels pharmaceutiques mondiaux.
Les OGM jouent un rôle similaire dans tout cela, bien sûr: Ils sont conçus pour contaminer la chaîne alimentaire avec le code génétique qui cause l’infertilité chez les êtres humains. Et ceux qui sont en quelque sorte capables de se reproduire après l’exposition aux OGM continuent de souffrir d’une maladie dégénérative qui enrichit les compagnies pharmaceutiques grâce à leurs «traitements».
Vous souvenez-vous des pays ciblés par cette crise récente de E. Coli? L’Espagne. Pourquoi l’Espagne? Vous vous souvenez peut-être que les câbles échappés de Wikileaks ont révélé quel’Espagne s’est opposée à l’introduction d’OGM dans son système agricole, et que le gouvernement américain l’a même secrètement menacée de représailles politiques pour sa résistance. Cette fausse responsabilité de l’Espagne pour les morts par E. coli est probablement une représailles pour le refus de l’Espagne de sauter dans le train des OGM.
C’est la vraie histoire derrière la dévastation économique des producteurs de légumes espagnols. C’est l’une des intrigues secondaires qui se poursuit avec ce schéma de la superbactérie.
L’aliment comme arme de guerre – création Big Pharma?
Soit dit en passant, l’explication la plus probable de l’endroit où cette souche de E. coli a été conçue, c’est que les géants de la pharmaceutique l’ont amené avec eux dans leurs propres laboratoires.. Qui d’autre a accès à tous les antibiotiques et aux équipements nécessaires pour gérer les mutations ciblées de milliers de colonies potentielles d’E. coli? Les compagnies pharmaceutiques sont bien placées pour mener à bien ce complot et en tirer profit. En d’autres termes, ils ont les moyens et la motivation pour s’engager précisément dans de telles actions.
Outre les sociétés pharmaceutiques, peut-être que les organismes de réglementation des maladies infectieuses ont eux-mêmes ce genre de laboratoire. Le CDC, par exemple, pourrait sans doute le faire, s’il le voulait vraiment.
La preuve que quelqu’un a conçu cette souche d’E. coli est juste écrit dans l’ADN de la bactérie. Ce sont des preuves médico-légales, et ce qu’elles révèlent ne peut être nié. Cette souche a subi des expositions répétées et prolongées à huit différentes classes d’antibiotiques, puis a réussi à apparaître dans l’approvisionnement alimentaire. Comment faire sans un régime bien planifié mené par des scientifiques peu scrupuleux? Il n’existe pas de «mutation spontanée » dans une souche qui résiste aux huit principales catégories de marque d’antibiotiques vendus par Big Pharma aujourd’hui. Ces mutations doivent être délibérées.
Une fois de plus, si vous êtes en désaccord avec cette évaluation, alors vous dites, non, ce n’était pas fait exprès … Le hasard! Et une fois de plus, je dis que c’est encore plus effrayant! Parce que cela signifie que la contamination de notre monde par les antibiotiques est arrivée maintenant à un tel extrême qu’une souche d’ E. coli à l’état sauvage peut être saturée avec huit classes différentes d’antibiotiques au point où elle se développe naturellement dans sa propre superbactérie mortelle. Si c’est ce que les gens croient, alors c’est presque une théorie encore plus effrayante que l’explication de la bio-ingénierie!
Une nouvelle ère a commencé: les armes biologiques dans les aliments
Mais dans les deux cas – peu importe ce que vous croyez – la simple vérité est que le monde est maintenant confronté à une nouvelle ère de souches globales de superbactérie qui ne peuvent pas être traitées avec des médicaments connus. Elles peuvent toutes, bien sûr, être facilement tuées avec de l’argent colloïdal,ce qui est exactement pourquoi la FDA et les régulateurs de santé dans le monde ont violemment attaqué les sociétés qui fabriquent de l’argent colloïdal toutes ces années: Ils ne veulent pas voir le public mettre la main sur des antibiotiques naturels qui fonctionnent vraiment, vous voyez. Cela irait à l’encontre du but même de rendre tout le monde malade d’abord .
En effet, ces souches d’ E. coli peuvent être assez facilement traitées par une combinaison d’antibiotiques à spectre complet à partir de plantes naturelles comme l’ail, le gingembre, les oignons et les herbes médicinales. En plus de cela, lesprobiotiques peuvent aider à équilibrer la flore du tube digestif et « évincer » les E. coli mortelles. Un système immunitaire sain et un bon fonctionnement du tube digestif peuvent lutter contre une infection à la superbactérie E. coli, mais c’est encore un autre fait que la communauté médicale ne veut pas que vous sachiez. Ils préfèrent que vous restiez une victime impuissante sur un lit d’hôpital, en attendant de mourir, sans options qui s’offrent à vous. C’est « la médecine moderne ». Ils provoquent les problèmes qu’ils prétendent traiter, et puis ils n’iront même pas vous traiter avec tout ce qui fonctionne bien.
Presque tous les décès attribuables à présent à cette éclosion de E. coli sont facilement évitables. Ces décès sont dus à l’ignorance. Mais plus encore, ils peuvent également être des morts par une nouvelle ère d’armes biologiques à base d’aliments déclenchée par un groupe de savants fous ou une institution axée sur l’agenda qui a déclaré la guerre à la population humaine.
Traduction par Hélios
Encore une « théorie du complot »… Crédible malheureusement…
Jai pas lu le texte ..Mais cela fait un moment qu’il y a controverse avec cette bactérie que nous avons tous dans le corps et qui n’est pas dangeureuse si elle reste à sa place, à savoir dans le système digestif..
Lorsqu’elle passe notamment dans la vessie, elle devient envahissante et se doit d’être traitée avec les antibiotiques.
Beaucoup de personnes font des infections urinaires notamment les femmes..
Ainsi, au fil du temps, lorsqu’il y récidive de traitement de cette bactérie, elle devient peu à peu résistante à toutes les antibiotiques..
Il peut arriver un moment où la personne ne peut plus être soignée…
Cette bactérie a été plusieurs fois mise sur la sellette comme étant celle qui conduirait à l’impasse les antibiotiques..
Ce n’est pas quelque chose de nouveau…
Evidemment, ensuite comprendre que cela peut devenir fortuitement ou pas, un moyen de test sur la populace afin de voir comment elle réagit, tout comme cela le fut pour H1N1…
Il faut être tout de même assez intelligent pour comprendre qu’aujourd’hui, le moyen le plus sur d’éradiquer une espèce est bel et bien, le microbe…
Pour les personnes de la région lyonnaise, coordonnées de Patricia Joud :
Santé Détox
Patricia JOUD-TACHON
Naturopathe
Tél. : 04 78 65 06 24
Site Internet : sante-detox.com
Courriel : contact@sante-detox.com
C’est une Eshcerichia Coli très particulière qui provoque des troubles entéro-hémorragiques, il n’y a pas besoin d’avoir recours à autre chose que les conditions d’abattage des bestiaux et au fait qu’on envoie des doses énormes d’antibiotiques dans l’alimentation du bétail pour comprendre ce qui se passe. J’ai un ami qui travaille dans l’élevage des canards et qui m’a expliqué comment il est facile de contourner la législation pour obtenir des produits vétérinaires en toute illégalité pour éviter une certa
Certaine mortalité des animaux dans les élevages, reste à savoir comment ça s passe pour les bovins.
C’est bien papou, tu as pu écrire deux posts sans parler de bb…
Félictations
Communiqué de la Fondation Brigitte Bardot: Steacks hachés contaminés : Les autorités avaient déjà été alertées!
.
.
[b]Le 10 novembre 2010, sept organisations françaises de protection animale* alertaient les autorités, lors d’une conférence de presse à l’Assemblée Nationale, sur les risques sanitaires graves dus à la présence de germes d’origine digestive, comme les E. coli, présents dans les steaks hachés.
Cette infection des viandes est accentuée par la généralisation de l’égorgement rituel des bêtes car l’impossibilité matérielle de ligaturer l’œsophage des animaux entraîne un « épanchement de matières stercoraires en provenance de l’estomac qui s’écoulent à travers la section béante de l’œsophage ».
La Fondation Brigitte Bardot a remis, fin 2010, aux ministres de l’Agriculture et de l’Intérieur, ainsi qu’au Chef de l’Etat, le dossier de presse « De la souffrance des animaux… à la tromperie des consommateurs » dans lequel l’alerte est donnée :
« Certains germes d’origine digestive pouvant être très pathogènes pour l’homme risquent ainsi d’être retrouvés dans des pièces de découpe (collier notamment) ou dans des steaks hachés préparés avec celles-ci. Avec l’abattage rituel, il y a donc un danger potentiel pour la santé humaine, tout particulièrement pour les enfants, les personnes âgées et les populations immunodéprimées ».
Ces propos ont été confortés par la déclaration de Pascale Dunoyer, Chef du bureau des établissements d’abattage à la Direction Générale de l’Alimentation, dans le bulletin de l’Académie Vétérinaire de France : « Des pratiques liées à la mise en œuvre du rituel d’abattage peuvent avoir des conséquences en termes de salubrité et de sécurité des carcasses. Nous pouvons citer à ce titre le tranchage de la trachée et de l’œsophage qui peut provoquer le déversement du contenu gastrique (voire pulmonaire) sur les viandes de têtes, de gorge et de poitrine ».
Face à ces mises en garde répétées et à l’attitude irresponsable des autorités devant ce grave problème de salubrité publique et de protection animale, la Fondation Brigitte Bardot demande au ministre de l’Agriculture de rendre publique les méthodes d’abattage des animaux en France et de ne plus s’opposer, comme il le fait actuellement, à la mise en place d’une traçabilité pour le consommateur via un étiquetage européen.
* Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs, Fondation Brigitte Bardot, Confédération Nationale des SPA de France, Conseil National de la Protection Animale, Fondation Assistance aux Animaux, Protection Mondiale des Animaux de Ferme, Société Nationale pour la Défense des Animaux[/b]
MERCI.
Quelques conseils en aromathologie :
[b]La première recommandation concerne l’hygiène alimentaire : laver les fruits et légumes plusieurs fois en ajoutant un peu de vinaigre à l’eau de lavage, cuire les viandes à risque suffisamment (attention aux burgers et américains !), se laver les mains avec un détergeant avant le repas ou, à défaut, notre gel antibactérien Aromaforce.
Pour une protection optimale, rien n’est plus simple : Origan capsule : 1 capsule matin et soir aux repas, 5 jours sur 7 pendant 3 à 4 semaines. A répéter selon la présence du risque infectieux. Nous faisons donc la même prévention que celle nécessaire pour les voyages en régions tropicales.
En cas d’infection déclarée, il faut obligatoirement utiliser la voie orale avec des capsules à raison de 3 capsules 4 fois par jour pendant 3 jours, puis 3 capsules 3 fois par jour pendant 7 jours supplémentaires (par exemple, Touristarom capsules de Pranarôm).
De plus, la synergie suivante doit être combinée à la voie orale :
HECT Cannelle de Chine (antibactérien)…….3 ml
HECT Giroflier (antibactérien)………………….3 ml
HECT Basilic exotique (antispasmodique)….3 ml
HECT Menthe poivrée (antispasmodique)…..3 ml
HECT Ciste ladanifère (antihémorragique)….2 ml
HV Noyaux d’abricot…………………………….16 ml
S/ 20 gouttes sur le ventre toutes les heures (8 à 10 fois par jour) pendant une durée minimale de 5 à 7 jours.
Le traitement utilise des huiles essentielles caustiques, raison pour laquelle nous les diluons dans une huile végétale. Il se pourrait cependant qu’une rougeur légère apparaisse. Rien de plus normal sauf si le patient a une peau très sensible et/ou allergique.
Devant l’absence de moyens médicamenteux, il y a urgence d’ouvrir son esprit vers d’autres outils thérapeutiques actifs. En infectiologie, les huiles essentielles priment sur tous les autres moyens. Sachons nous rappeler que le Tea Tree ou Arbre à thé détruit, preuve à l’appui, un virus H1N1… l’histoire n’est qu’un éternel recommencement. Les huiles essentielles soignaient la peste au Moyen Age ; aujourd’hui, elles soignent d’autres fléaux à peine différents.
Songez-y, car ce sont les médicaments du futur.[/b]
TEXTE De Dominique Baudoux
Pharmacien aromatologue
PDG Pranarôm International
Il faut « oser » annoncer tout ça sans être censuré !
Ce monde est-il en train de se libérer de sa prédation ?
Héhé merlia ! Le nouveau monde est en marche ! N’en doute pas …
Bises à toi
Je me demande lequel ?
Ben, un chouette, bien sûr !!!
Pourquoi, c’est pas chouette ?
Alors un plus chouette ….
Juste^pour vous dire, car je voit que certains en profite en mettant en ligne des soit disant remedes éfficaces,en juste pour faire vivre leur site de vente,bref,le tueur le plus éfficace contre toutes bactéries est l’argent colloidale,sa tue tous sans exception,moi j’ai était atteint d’un purpura rhumatoide puis juste derriére d’une vascularite type vegener,j’ai arreté le traitement de cortisone et autres antibio,et j’ai prit de l’argent colloidale (connu depuis des millénaire,mais empeché d’etre autorisé par les groupes pharmaceutique)et bien croyait moi si vous voulez mais en 24 heures j’avait plus de symptomes,les médecins étaient sur le cul,je leur ai dit ce que j’avait prit,ils ont tournais le dos,voilà la prreuve qu’ils sont au courant,tout comme si vous demandez à ces medecins si ils feraient de la chimio s’ils étaient atteint d’un cancer,89% ont répondu NON,alors qu’avec du chlorure de sodium,selon le type de cancer et d’organes touchés,injecté dans une artére ou veine qui emenera le produit directement au mal,95% des personnes traités ainsi ont guérit ou on était en rémission en 2 mois,c’est un dr italien qui à fait cette découverte,et depuis ils à était rejeté par l’ordre des médecin et des groupes pharmaco;voilà la vérité,la maladie fait vivre ces pourris de dirigeant style servier,vive la peine de mort
J’ai chopé un truc similaire a la bactérie e.coli il ya de cela deux ou trois semaine ….. j’ai utiliser ce que j’avais sous la mains .. j’ai bu beaucoup d’eau avec de l’argil .. plus des cataplasme au niveau du ventre et des reins .. j’ai aussi bu beaucoup de « triphala » c un melange de trois plantes issu de l’ayurveda , que l’on melange avec de l’eau tiede ou avec du du miel et du citron .. j’ai pris aussi peus de magnesium .. et c’est passé en 2 jours ..
ps, pour le triphala a bonne dose c’est vraiment tres tres efficace … pour erradiquer le genre de bactérie e.coli .. que ce soi en prévention ou en traitement d’attaque ..
[url=http://www.naturalremediescenter.com/4438/ayurvedic-medicine-for-e-coli-treatment-and-prevention-triphala-and-haritaki/]
naturalremediescenter.com
la-boutique-bio.com
[url=http://www.naturalremediescenter.com/4438/ayurvedic-medicine-for-e-coli-treatment-and-prevention-triphala-and-haritaki][http://www.naturalremediescenter.com/4438/ayurvedic-medicine-for-e-coli-treatment-and-prevention-triphala-and-haritaki/url]
En effet, Floradéco, L’argent Coloïdal et le chlorure de magnésium sont tout à fait précieux! Les Huiles essentielles aussi, dont l’action est tout aussi efficace, d’une façon différente.Elles sont particulièrement intéressantes sur des souches résistantes aux antibiotiques connus.
Au passage, je ne connais pas du tout ni Dominique Baudoux, ni Patricia Joud, l’auteure du texte dont l’original se trouve ici :
lespacearcenciel.com
@ Barbidou :
Magnifique médecine aryurvédique ! Je connais le tryphala mais que j’avais utilisé plutôt dans le sens du nettoyage du colon.
Non karen,pas chlorure magnésium mais de sodium,quand aux plantes bien sur qu’elles sont éfficaces mais plus en traitement préventifs
Ah!!! Et bien je suis surprise, n’as tu pas fait une confusion, car le chlorure de sodium, c’est le sel de table et il est utilisé en perfusions comme vecteur d’autres médicaments.
En revanche le chlorure de magnéisum a beaucoup de vertus utiles y compris dans la maladie cancéreuse.
[i]On a pu constater que l’apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :
L’anxiété et son cortège de signes fonctionnels souvent caractéristiques : sensation de boule dans la gorge, sensation d’oppression thoracique, palpitations, troubles du sommeil, hyperémotivité etc…
Douleurs diverses sans explication organique ou fonctionnelle, se traduisant le plus souvent par des céphalées ou migraines, des douleurs vertébrales, des douleurs musculaires et articulaires mal systématisées.
L’asthénie matinale : cette fatigue dès le lever étant un signe révélateur très fréquent.
Infections diverses : il est générateur d’un anticorps non spécifique, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant (les résultats sont ahurissants).
L’hyperexcitabilité neuromusculaire, notamment les contractions musculaire incontrôlables au niveau des paupières, crampes musculaires.
Artériosclérose et hypertension : il détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrates.
Etats de chocs (et chocs opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et rétablit celui-ci.
Hyperthyroïde : c’est un régulateur puissant .
Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os. Notre corps à la faculté de le transformer en calcium. Le magnésium est une clef à l’absorption du calcium.
Tétanie : traitement spécifique de la tétanie. Dans le sang total il y a dans ce cas une chute de 0,035 g d’ion magnésium libre par litre, à 0,015 g par litre.
Insuffisance hépatique: il active les enzymes pour la régénération des sucres.
Grossesse : à partir du 2ème mois, le taux en magnésium s’effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du foetus.
Thrombose : il active les thrombocytes. C’est le meilleur anti-coagulant et le meilleur anti-thrombique. Indispensable les derniers jours avant l’accouchement et les deux semaines suivantes.
Equilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l’équilibre calcium / magnésium. S’il y a rupture d’équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté.
Digestion : il active les enzymes digestifs.
Vitamines : la vitamine C n’est active qu’en présence d’ions magnésium.
Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes. Supprime l’angine de poitrine. Régularise le rythme des battements du coeur, stimule le bon cholestérol, réduit le taux de triglycérides.
Vieillissement : avec l’âge , la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Le magnésium pris à doses régulières freine le vieillissement des cellules (pour les doses régulières prendre plutôt le NIGARI, voir plus loin) et éloigne les radicaux libres .
Plaies : toute plaie est une brèche dangereuse laissant place à l’invasion de poisons et de microbes. Le corps réagit immédiatement en mobilisant sur place des anticorps, des leucocytes, des microphages qui s’attaquent aux microbes, des macrophages qui s’attaquent aux gros éléments étrangers, tandis que les thrombocytes tentent de colmater l’ouverture. Le pouvoir phagocytaire des leucocytes, activé par le chlorure de magnésium est augmenté jusqu’à 300%. Toute plaie devrait être traitée par voie interne et externe avec du chlorure de magnésium. Cette méthode ne présente pas les inconvénients des produits alcoolisés qui nécrosent partiellement les cellules de la plaie, entravant ainsi le travail de la cicatrisation.
Traitement de recharge: boire le matin à jeun 50 ml de la solution de préférence avec une tisane de son choix ou un jus de fruits ou de légumes. A faire 20 jours suivi d’un arrêt de 10 jours (impératif) puis recommencer si nécessaire. On absorbe donc 1 litre en 20 jours . Ceci peut se faire une saison, ou bien à l’occasion d’un « coup de barre », d’une grossesse, d’un allaitement, d’une maladie quelconque.
Traitement cytophylactique d’urgence (activation des moyens de défense) : prise de 60 ml de la solution toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures. Ceci doit déclencher une diarrhée. La diarrhée est le critère de la réussite et de l’effet du traitement. S’il y a fièvre, elle s’abaisse automatiquement entre 38° et 39°, jamais plus. Cette prise ne doit pas excéder 4 à 5 jours. On peut continuer ensuite à raison de 50 ml le matin et le soir.
Si au début la diarrhée est trop forte, réduire la dose. Ne pas s’inquiéter, il n’y a aucun danger.
Cette dose massive anti-infectieuse est valable pour toutes les infections, même virales.
[b]Cancer : Anticancéreux, il active le pouvoir phagocytaire des leucocytes.
Le chlorure de magnésium ne guérit pas le cancer, mais en prévient l’apparition par un usage régulier. Cependant en cas de cancer avéré, il est recommandé d’adjoindre, la prise régulière de chlorure de magnésium ou de delbiase à raison de 4 comprimés par jour, le système immunitaire s’en trouvera renforcé et vous vous sentirez mieux , revigoré et meilleur moral, ce qui peut influer très positivement sur le cours de cette maladie (la gelée royale prise le matin, remonte aussi le moral).
Des études géographiques poussée furent entreprises en 1928, les cartes géologiques des régions dont la terre était pauvres en magnésium coïncidaient avec celles des régions ou l’on constatait un nombre important de cancer. La comparaison des deux cartes est saisissante. On peut les confondre.
Contre-indication : personne ayant eu les reins fragilisés (par une néphrite par exemple). Le signal se manifeste par une fatigue importante après les prises (dans ce cas prendre du NIGARI).[/b][/i]
Le magnésium n’est pas un médicament, c’est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d’énergie, la transmission des influx nerveux.
Amitiés
Si je ne renie le pouvoir des plantes, il faut rester prudent quant à leur utilisation.
En effet, je vous rappelle que notre corps a évolué et qui si dans le temps, le shaman faisait des merveilles avec les plantes pour soigner, il en connaissait parfaitement les vertus et s’adaptait en fonction d’un temps qui était celui où l’homme vivait davantage en harmonie avec la naturel.
Vouloir revivre ces états de faits est dans le bon esprit mais n’oublions pas que nous sommes physiologiquement très emprunts à la consommation abusive et détériorée..Et donc porteur d’un passif poubelle !
L’impact des plantes ne sera pas le même et peut conduire à de désagréable surprise.
Par exemple et en ce qui me concerne, il y a des traitements médicinales qui ne me conviennent guère et qui par contre vont aller bien pour les autres.
Certaines personnes ne peuvent supporter les huiles essentielles, le magnésium..
Je dois être très prudente quand j’utulise l’argile verte…C’est quelque chose qui peut s’avérer aussi positif que négatif dans son utilisation..Surtout si on la boit..Encrassage du système rénale…
Alors attention, au recette perlimpinpin de personnes qui se prennent pour les shamans d’hier….
Soyez très prudent avec les mémoires de votre corps et les réactions qu’elles peuvent engendrer..
VIGILANCE NOTAMMENT POUR CE QUI DES SOINS POUR LE CANCER !
Concernant l’E.coli…
J’ai essayé tout un tas de traitement pour m’en débarasser.
Notamment les airelles mais ce qu’il faut savoir, c’est que la bactérie n’est pas un élément inerte.
Il s’adapte et évolue.
Alors un traitement qui peut s’avérer efficace peut très vite devenir inefficace au bout de quelques temps..
Alors il faut savoir qu’avec la bactérie..Le seul moyen de lutter contre elle, c’est de ne pas lui laisser un moment de répit et de l’achever en alternant la médicamentation suceptible de la détruire..
Mieux encore, avoir une bonne hygiène de vie et ainsi se frotter aux bactéries sans en avoir les désagréments..
Oui, je suis tout à fait d’accord avec tes propos,Ds ya.
Qui dit plantes ne dit pas forcément sans danger, et les huiles essentielles entre autres, sont à manipuler de façon avertie.de même que l’argile, qui peut aggraver au lieu de guérir.
Pour l’E.coli, j’ai pratiqué un produit simple, peu coûteux,que l’on trouve en pharmacie, à base de canneberge bien sûr, et qui s’appelle GynDelta.Je suis tranquille maintenant depuis des années, mais je fais de temps en temps une cure de une gélule par jour,pendant 10 jours.