L’amour consume tout puisque tout est lumière, le couple sacré.

Comme je l’ai révélé au début, avant même de former un couple, il y a cette relation que nous entretenons avec ce que nous avons créé pour servir de réceptacle à ce présent éphémère. Vous aurez compris que je parle de cette forme humaine, un véhicule de lumière programmé par l’intelligence absolue de la lumière éternelle, ce que l’on est et cela avant même d’être manifestée. Qui est cette intelligence absolue, c’est notre vraie nature divine, la source de tout, qui est à l’origine de tout présent éphémère, quel que soit l’aspect temporel, dimensionnel ou quantique, que nous croyons vivre comme expérience et apprentissage de la vie. Tout cela n’est qu’une projection et ce que nous sommes en l’intelligence absolue a choisi de créer une création dans laquelle nous avons l’impression que tout est réel, puisque tout est lié à l’amour, quelle que soit la raison qui soutient la vie, tout est lié à ce que l’on est, quels que soient les comportements émotionnels. On comprendra que l’on peut tuer comme on peut donner sa vie par amour.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit la raison de notre expérience et de notre apprentissage de ce qui constitue ce présent éphémère, tout est juste, tout est à sa place, tout a sa raison d’être car rien n’est laissé au hasard, tout est divinement orchestré par l’intelligence absolue de la lumière éternelle. Peu importe ce que nous vivons en ce moment, quelle qu’en soit la raison de ce qui sert de réceptacle à la vie et à tout ce qui se présente comme étant la réalité éphémère. Tout est juste, il n’y a rien à juger, rien à condamner, tout suit un plan divin, qui n’a qu’un seul but, celle de révéler qui nous sommes en passant par un réceptacle, c’est-à-dire par cette forme humaine, de vivre non seulement cette relation mais aussi en faisant l’expérience et l’apprenant de tout ce qui fait partie de la création éphémère, qui constitue ce présent, mais en étant en mesure de vivre l’illumination, la grande révélation, la réalité ultime, pour faire face et connaître ce que nous sommes.

Ce message est destiné à apporter une plus grande illumination sur la relation de couple, à réaliser qu’avant même d’être en couple, il y a cette relation unique avec ce qui anime cette forme humaine. Avant même de réaliser, nous croyons que nous sommes une personne, une conscience, une âme qui croit que nous sommes incarnés dans cette forme humaine. En restant identifié à l’être, on croit être, de la même manière que l’on croit être les pensées, les émotions. La grande majorité, presque toutes vivent émotionnellement, ce qui façonne leurs pensées dans cette direction. À partir du regard que nous portons sur ce que nous croyons être la vérité dans ce présent, qui fait partie de la création éphémère, illusoire.

Car ce qui est vécu en tant qu’être ne sont que des états émotionnels, des états d’âme et de conscience, rien d’autre, qui reste identifié à un présent qui ne reflète que l’état émotionnel de l’humanité. L’amour humain est aussi tranchant qu’une lame de rasoir, lorsque l’état émotionnel est confronté à ce qui est injustifiable, impardonnable, qui reste dans des attentes non satisfaites, alors l’amour se transforme et l’être devient destructeur, perturbateur, au point de souffrir émotionnellement, cet être n’est plus dans un état d’amour, il va imposer et infliger sa douleur aux autres. En tout cas, cela fait partie de l’apprentissage par cette identification à l’être, contribuant à ce qui vient.

Vivre l’identification à l’être, c’est vivre dans des états émotionnels, vivre dans la peur de perdre quelque chose, quelqu’un, parce qu’en fait on croit avoir le libre arbitre, mais c’est totalement faux, parce que ce que nous vivons comme expérience et apprentissage dans ce qui est un présent éphémère se trouve être programmé. Nous ne décidons de rien, c’est la vie, l’intelligence absolue qui s’en occupe. Nous le croyons, mais en fait, nous suivons un chemin bien précis et bien défini que rien ne peut détourner, qui vise à apporter ce grand changement, ce dépouillement. Sans ces états émotionnels, il ne peut y avoir de changement. En quoi consiste ce changement ? À la plus grande révélation, une vérité absolue, à la paix éternelle, à la libération de tous les conflits émotionnels, à la fin de l’ère de l’être, l’accomplissement complet de chaque quête, de chaque but. Pour certains, ce qui est partagé peut paraître incompréhensible, voire inimaginable, inconcevable, c’est tout à fait normal car ces personnes suivent leur propre programmation pour ce qu’elles viennent accomplir, car pour que cette révélation soit, sans ce trouble émotionnel, rien ne bouge, c’est dans les pires conflits que la lumière émerge.

Comme je l’ai dit au début, ce message est un ajout complémentaire, sur la relation de couple, quelle que soit la relation que chaque personne a ou n’a pas, c’est juste, car cela fait partie de la programmation de l’intelligence absolue de la lumière, comme c’est le cas pour cette relation unique que nous avons avec cette forme humaine qui sert de réceptacle à la lumière. Tant que nous croyons que nous sommes des êtres émotionnels, nous restons identifiés à l’émotionnel, ce qui entraîne des pensées émotionnelles, selon une certaine logique. Cette relation avec ce qui sert de réceptacle représente-t-elle un amour absolu ? Un amour incommensurable, un amour qui ne s’identifie en aucune façon à cet aspect émotionnel de l’être, un amour qui anime, accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout ce qui est du même absolu de tout ce qui se manifeste à l’écran du présent éphémère, ou de la création entière.

Un amour absolu qui consume tout par son propre feu, qui révèle le réel de ce qui ne l’est pas, mais tant que l’homme, s’identifie à l’être, à ce qu’il croit et pense être comme conscience, âme, esprit, il ne peut pas comprendre cet amour incommensurable, qui ne se contente pas juste de pardonner, il permet à l’être d’être consumé par le même amour et donc d’être dépouillé de cet aspect émotionnel, de cet amour humain qui renvoie à l’état émotionnel au lieu de ce qui est éternel, de ce qui est à l’origine de tout, de ce qui est éternellement présent, en cette lumière éternelle. Quand on est consumé par ce qu’on est, il n’y a le vide absolu, où tout est lumière, où tout est amour absolu, où tout est paix, joie et silence.

Ce qui est à l’origine du couple sacré, puisque tout est lié, la création éphémère se trouve être cet autre aspect de la lumière éternelle et l’éternel présent en la lumière éternelle, le vide absolu est l’autre aspect éternel. C’est cela ! Le vrai couple sacré où tout est amour, sinon il n’y aurait pas de révélation, l’amour consume tout puisque tout est lumière.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)