Donner son pouvoir, c’est être dépendant

Le piège de la spiritualité

Beaucoup de personnes tombent dans le piège de suivre ce qui est spirituel, c’est-à-dire les croyances, les entités, les anges et archanges, les maîtres ascensionnés ou autres références spirituelles. Comprenez que tout ce qui est spirituel est en quelque sorte une béquille, qui vous fait croire que c’est indispensable à l’évolution. Alors que tout ce qui est spirituel ou qui se réfère à d’autres croyances, d’autres dogmes, les religions ne sont qu’éphémères, un enfermement qui vous empêche de voir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Ainsi, il n’est pas rare que ceux qui cherchent la vérité se prennent au jeu, croyant que le spirituel leur apportera satisfaction, guérison, sans se rendre compte que tout ce qui est éphémère, tout ce qui est croyance, tout ce qui est pensée, ne sont que des projections dans l’espace-temps, dimensionnel et quantique. Le même présent éternel où tout est illusion, que la seule vérité n’est pas dans la manifestation mais dans ce qui l’anime, dans ce qui est avant d’être projeté dans le présent éphémère.

Ce message ne doit pas être considéré comme offensant pour ceux qui se disent spirituels. Le but de ce message est de révéler la vérité absolue afin que celui qui est sous influence spirituelle ou autre puisse se libérer de cette béquille et puisse avancer sans l’aide de quoi ou de qui que ce soit. En ayant trouvé ce qui est réel et ce qui ne l’est pas pour réaliser qu’il est la lumière en tout ce qui est.

Il est si facile de tomber dans le piège de l’identification, d’expérimenter la réalité à travers la forme humaine qui sert de pont vers ce qui est éphémère, vers ce qui est temporel, dimensionnel et quantique. En ressentant des souvenirs, des expériences de ces présents éphémères. Qui en fait ne sont que des expériences éphémères, qui n’ont qu’un seul but, voir en ce qui est la source de tout, la véritable réalité de ce qui n’est pas. Et pour le vivre, il n’y a pas de meilleur moyen que de faire un vide absolu, de ne pas être identifié à quoi que ce soit ou à qui que ce soit, un vide complet, où il n’y a plus de référence, qui n’est plus soumis au temporel, au dimensionnel et au quantique, ni à aucune émotion, sensation et ce quelle qu’en soit l’origine.

C’est en retrouvant notre véritable nature divine, l’essence éternelle de ce que nous sommes, qui ne peut être identifiée, qui ne peut être altérée, qui est à l’origine de toute expérience éphémère, de toute création, libre de tout ce qui est éphémère. Où l’intelligence absolue de la lumière de la vie éternelle crée et consume tout présent éphémère dans l’éternel présent. Ne cherchez pas de maître, ni d’enseignant, ni d’autre entité de lumière, ni aucun autre, puisque la réalité ultime est ce que l’on est, la lumière éternelle. Puisque tout ce qui est réalité est la réalisation de ce que nous sommes, ne cherchons personne, il n’y a que la lumière dans l’éternel présent. Et ce qui est n’est rien d’autre que notre propre création éphémère, nous expérimentons ce que nous créons tout en n’étant qu’un rêve éphémère.

Celui qui prend conscience de ce qu’il est, n’est plus déstabilisé par ce qui se manifeste comme un présent éphémère, il le voit comme un rêve, une expérience et un apprentissage de ce qui est éphémère à partir de ce qui ne l’est pas. Voyant son propre reflet, son propre rêve, il n’est plus dans le jugement, ni dans la critique, il accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout avec le même amour sans donner d’importance à tout ce qui est éphémère. En voyant le travail de l’intelligence absolue de la lumière éternelle dans le rêve éphémère, il se rend compte que tout est une illusion et que la seule vérité est la lumière absolue de l’amour qui consume tout avec le même amour. Il sait que tout est un rêve éphémère, qu’il est le rêveur et que lui seul met fin à tout par le feu sacré de l’amour absolu.

Il n’en tient à chacun de retrouver l’ultime pouvoir et ne plus être dépendant de ce qui est éphémère. Puisque la vérité absolue a toujours été en ce que l’on est, en la lumière éternelle.

Par Régis Raphaël Violette

La spiritualité enferme l’être dans des croyances éphémères, dans un enfermement. Que ce soit la spiritualité ou toute autre, tout est une illusion en tant qu’expérience éphémère, seul ce que nous sommes, est la réalité ultime en l’éternelle lumière dans l’éternel présent.

Je ne contextualise pas ce qui est vécu, je révèle que lorsqu’on vit cet éveil, il ne peut plus y avoir d’identification à ce qui est éphémère. Seule la lumière éternelle est de toute éternité dans l’éternel présent. Il ne peut y avoir de preuve car cela reste une identification à ce qui est éphémère. Il n’y a pas besoin de preuve quand tout ce qui est éphémère est consumé par la lumière éternelle dans l’éternel présent. Il ne faut pas tomber dans le piège de dire que nous sommes la preuve vivante alors que nous savons que tout est illusion et que seule la lumière éternelle est. Sans vouloir offenser quoi que ce soit ou qui que ce soit par cette vérité absolue.

Pourquoi dire que nous sommes la preuve puisque nous sommes de toute éternité la lumière éternelle dans l’éternel présent qui crée tout ce qui est création éphémère tout en le consumant par le feu sacré de l’amour absolu.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)