« TOUT EST LUMIÈRE ».

Trois mots pour révéler la plus grande vérité qui soit, et pourtant ces trois mots ne sont pas étrangers à tout le monde. Sans vouloir offenser la vérité exprimée de chacun. Lorsque l’on prend conscience de ce que l’on est, il n’y a pas de retour en arrière possible car la vérité absolue est bien au-delà de toute compréhension. Que signifient les trois mots « Tout est lumière » ? Qu’en fait tout est lumière, très simple à comprendre, mais en fait, est-ce bien intégré ? Révélons le vrai message, la vérité qui se cache derrière ces trois mots. Nous pouvons nous contenter de dire que tout est lumière, mais cela ne reste que des mots. Prenons le temps de dire un mot à la fois,  » TOUT  » qui exprime tout, il n’y a pas d’échappatoire, ce mot comprend tout, tout ce qui se manifeste comme matière, qui est dans l’espace, le temps, la dimension, tout est quantique, cela exprime bien ce tout. Le deuxième mot  »EST », qui exprime quelque chose, renvoie à une certaine identification, qui est ceci, qui est cela, qui désigne en fait ce qui est. Et le troisième mot  »LUMIERE », qui exprime que tout est révélé, que la lumière fut, tout devient clair, transparent, il n’y a pas de dualité, il n’y a plus de question à poser, juste le mot lumière à lui seul désigne la vérité absolue. La lumière ne peut être identifiée, elle ne peut être altérée, elle n’a pas de matière, elle n’est pas soumise au temps, ni à l’espace, ni à aucune dimension, en même temps la lumière est tout et rien à la fois. Sans lumière, il n’y a pas de vie, la lumière est éternelle, l’éternel présent, elle est la paix, elle est le silence, elle est l’amour absolu, elle est la grâce infinie, elle est la vie éternelle, elle unifie tout, elle consume tout avec son feu sacré dans l’amour absolu, elle est l’intelligence absolue. Elle ne connaît ni la mort, ni la naissance, ni la vie éphémère, elle est la source de tout, pour la simple raison que tout est lumière. Reprenons  »TOUT EST LUMIÈRE » C’est la vérité ABSOLUE.

Alors si votre vérité n’est pas l’expression de ces trois mots, c’est que vous vivez autre chose, que vous expérimentez ce qui vous éloigne de la lumière, de ce qui est de toute éternité et qui ne peut être altéré. Or, en restant identifié à la forme humaine, à vos croyances, à vos pensées, vous êtes victimes de votre propre vérité, puisque vous vivez ce qui fait de l’ombre à votre lumière. Tant que vous ne réalisez pas que tout est lumière, il y a identification à ce qui est créé par la pensée créatrice, sans réaliser que tout ce qui se manifeste comme réalité ne fait que refléter votre vérité, créant ainsi votre propre création éphémère et illusoire. Dans ce qui est vu comme réalité, à travers ce monde, cet univers, vu à travers l’être qui ne sait pas qu’il est la lumière et reste identifié à ce qu’il pense et croit être, il fait à lui-même. Ne cherchez personne, puisqu’il n’y a que la lumière, ce à quoi vous êtes identifiés ne sont que les conséquences de votre propre création illusoire. Vous enfermant dans un rêve éphémère. La grande majorité veut changer le monde, veut ceci, veut cela, mais ne se rend pas compte que ce qui se manifeste est leur propre création illusoire.

Le fait d’avoir vécu la dissolution du rêve, le dépouillement de toute identification, de faire face au vide absolu, où il n’y a plus de repères, plus d’espace, plus de temps, plus de dimensions, plus de manifestation de la vie, le vide absolu, on se retrouve sans rien, dépourvu de tout, et pourtant, tout est paix, tout est silence, tout est lumière. On réalise que tout est lumière, que tout est l’éternel présent, il n’y a pas de naissance, pas de mort, seulement l’éternité, la vie éternelle. Ce message n’est pas destiné à offenser la vérité de chacun, de ce qu’il croit et pense être, c’est simplement une révélation de ce que nous sommes de toute éternité, puisque nous sommes la lumière. Quand il y a jugement, condamnation, quand il n’y a ni accueil, ni acceptation, ni respect, ni accompagnement, ni amour envers tout ce qui est, envers qui ou quoi que ce soit. Il n’y a pas de véritable amour, ce qui est jugé n’est que le rêve éphémère, l’identification à ce qui est matière, à ce qui est quantique, alors que tout cela n’est que la manifestation de la pensée créatrice, puisque ce qui est vécu n’est que le reflet de ce qui est vu comme étant le réel, puisqu’il y a transformation, manifestation, création de ce qui n’est qu’illusion, qu’un rêve.

Ne cherchez pas la cause du pourquoi et du comment puisque tout est l’effet, alors qu’il n’y a que la lumière en l’éternel présent, où tout est lumière, paix, silence, joie dans la lumière éternelle de l’amour absolu. Rien n’est supérieur, rien n’est inférieur, qui que vous soyez, dans cet espace, dans l’univers temporel, dimensionnel et dans cet univers quantique, rien n’est réel, il n’y a que la lumière. C’est à dire que « TOUT EST LUMIÈRE ».

Quelle que soit votre vérité, quels que soient les enseignements de ce monde ou d’une autre origine, ce que vous vivez n’est qu’un rêve éphémère. La seule vérité est celle qui est révélée dans ce message.

Par Régis Raphael Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)