C’est la peur qui pousse les animaux à devenir attentifs, rusés, intelligents. Mais évidemment, la forme d’intelligence que la peur développe chez les créatures est une faculté très inférieure dans l’échelle de l’évolution.
La nature l’a trouvée bonne pour les animaux, mais quand il s’agit des humains, c’est différent ; pour eux c’est une autre forme d’intelligence qu’elle a prévue.
Si un homme devient attentif, intelligent par peur – peur de perdre son argent, sa maison, sa santé, sa situation, sa réputation – il ne possède encore qu’une intelligence animale. Mais puisque les humains ont pour mission d’aller plus loin que les animaux, un autre sentiment doit naître chez eux pour remplacer la peur : ce sentiment, c’est l’amour.
L’amour chasse la peur. Quand l’amour stimule les êtres, la véritable intelligence, l’intelligence divine commence à s’éveiller en eux.
Au contraire la peur est source d’évolution ,de maîtrise ,de compréhension ,d’appartenance ,de respect alors si on blasphème la religion ,on a aussi le droit d’avoir peur ,peur de la politique ,peur du monde ,peur de l’échec ,il devient nécessaire d’affronter l’échec pour connaître la victoire et moi ,en parlant que de moi ,pour moi sans d’autres idées ,je trouve qu’il est temps d’affronter ses vieux démons ,de libérer sa parole ,de nommer les choses ,la cinquième république doit disparaître et le covid n’est pas la raison ,ni mème la cause ,on ne se défile pas alors il devient important qu’en septembre ,j’entende les chants du peuple ,que le peuple fasse campagne et non plus « cette putain » de politique d’aristo non identifiable , »putain » d’étiquette qui ne veut rien dire ,je ne peux me satisfaire d’une autocratie ,de ce vieux monde sans ambition que sa propre personne ,la défaite est collective qu’elle qu’en soit la couleur ,un échec cuisant et retentissant que l’on peut minimiser à coup de 4L!
Le chien le meilleur ami de l’homme ,le plus bel exemple d’amour inconditionnel c’est aussi cela que d’être fort face à l’adversité des idées, le peuple doit choisir sa voi(e)(x)
VV
La peur contracte , l’amour dilate , à chaque un son choix …
Oui si l’on vît suivant leur contraire mais en définitive l’amour est inné tandis que la peur est acquise ,non ?
L’occasion unique de dire ce que l’on pense ,pour une fois pourquoi devrions-nous taire notre égo ?
Ne peut-on plus poser les bonnes questions pour obtenir de vraies réponses ?
Vous n’en avez pas marre de voir tous ces présidents qui se succèdent et qui se prennent pour des romanciers ?
A quoi ça sert d’être président ?
En quoi serait-il meilleur ?
Pour leurs idées ?
C’est ça la démocratie ?
Ne meurt pas maintenant pour que le quoiqu’il arrive ne subjugue plus au passé du présent …
On peut faire table rase de nos différents pour que l’utile soit enfin compris ,un temps de vrai pour une fois ,laissez libre vos envies sincères,
Sans but ,ni logique ,neutre à sa racine !
Bien à toi mon âmi Jacques
Absolument, l’amour est notre essence , la peur est l’expérience vécue dans l’oubli de notre essence , l’être d’amour que je suis s’est voilé par l’identification de la personne à toutes les influences qui ont affecté et infecté le mental et son compère le corps des émotions . Le moment est au
libre choix de se réveiller ou de continuer à « somnanbuliser » jusqu’au moment… ad hoc .