Tout est pour révéler cette vérité absolue

Parlons de la loi de l’attraction
Un sujet d’actualité, qui attire la curiosité, en modifiant la perception, cela change la réalité, selon de nouvelles pensées, qui a pour but d’apporter un changement de réalité. Mais le fait de changer, le fait d’adhérer à un enseignement, de suivre une démarche, qui semble aboutir, on peut se demander à qui cela profite réellement. En fait, il y a une attraction plus importante, qui est la source de toute vie, de toute réalité, de toute dimension, c’est-à-dire de tout ce qui est. Il est important de se demander qui est à l’origine de cette divine attraction et dans quel but. Nous disons, être ou ne pas être, telle est la question, nous disons souvent que tout est l’image du penseur, de ce qu’il croit et pense être, est-ce vraiment la vérité ? Et si je vous dis que tout ce à quoi vous pensez est une illusion, qui ne représente pas ce qui est réel de ce qui ne l’est pas, que nous faisons face à un rêve, à un plan divin, une création illusoire, émergeant de la pensée créatrice.

On vous dit que grâce à la loi d’attraction vous allez attirer tout ce que vous voulez expérimenter et apprendre de la vie. En fait on vous vend un rêve, en vous faisant croire que la loi d’attraction va répondre à toutes vos attentes. Mais ce qu’on ne vous dit pas, que tout est divinement orchestré et quelle qu’en soit la vie, tout reçoit la lumière appropriée. Suivre l’enseignement de la loi de l’attraction a un coût, qu’il faut passer par une formation, une éducation, qui vous assure que vous pouvez changer votre vie pour une meilleure. Sans vouloir offenser personne, même ceux qui adhèrent à cette loi d’attraction et en font une doctrine, suivent aveuglément ce qui est présenté comme quelque chose de positif, mais qui en fait n’est rien d’autre qu’une façon d’interagir avec la réalité, de vouloir à tout prix avoir une amélioration de la vie et qui n’a pas toujours le résultat escompté. En fait, rien ne peut altérer ce que l’intelligence absolue de la lumière a choisi de vivre à travers tout et chacun.

Ne serait-il pas préférable de vous dire pourquoi et comment vous vivez cette réalité? Quelle que soit la réalité de chacun, elle est en fait la meilleure façon d’avancer, de vous faire comprendre que votre réalité n’est que le reflet de vos pensées, de vos peurs, de vos croyances, de tout ce à quoi vous adhérez ou non. Ne serait-il pas préférable de vous dire que votre réalité dans laquelle vous vivez cette vie éphémère a une raison d’être, que vous contribuez à quelque chose de plus grand, que vous êtes au bon endroit, que tout ce que vous croyez et pensez est juste, tout est justifié. Mais rien ne vous empêche de changer, de faire d’autres choix, de vivre autre chose, si vous le décidez, tout en acceptant les conséquences de ces changements, puisque tout a sa raison d’être. En fait, nous croyons que nous avons le libre arbitre, mais quoi que nous décidions de faire ou de ne pas faire, tout est déjà prévu, déjà accompli et ce avant même de se présenter comme réalité.

Nous pouvons croire que certains naissent plus chanceux et d’autres non, croire cela est une croyance, ce n’est pas une question de chance, ni de malchance, tout est déjà orchestré par l’intelligence absolue de la lumière éternelle. Rien n’est du domaine du hasard. Comprenez qu’une action entraîne plusieurs réactions, plusieurs changements, vous vous demandez pourquoi un scénario de vie s’est manifesté autrement, c’est que l’intelligence absolue de la lumière éternelle a juste orchestré le scénario le plus approprié. Cela a peut-être sauvé votre propre vie, ou cela a provoqué un autre scénario, qui a changé la vie d’une personne. C’est-à-dire, quel que soit le scénario, rien n’est du domaine du hasard, car tout contribue à apporter des changements, ce qui est moins bénéfique pour certains, le sont pour d’autres. Tout est lié, est-ce la loi de l’attraction ? Non, c’est l’œuvre de l’intelligence absolue de la lumière, qui à travers tous les scénarios de la vie, dans toutes les réalités, dans toutes les dimensions et autres, révèle une vérité absolue, et tout dans ce qui émerge de la pensée créatrice révèle cette vérité.

Et tant que l’on n’a pas expérimenté ce qui est à l’origine de tout, ce qui permet à la pensée créatrice de se manifester, de se matérialiser, et cela dans tous les possibles, on ne peut comprendre le pourquoi et le comment, et c’est par le rêve éphémère, par son espace-temps, que tout est possible. Ce qui est expérimenté comme vie, n’est qu’une expérience de l’intelligence absolue par la pensée créatrice, dont nous sommes la lumière éternelle dans l’éternel présent, qui avant même de se manifester par le rêve, par la pensée créatrice, tout est accompli. Il n’y a aucun hasard, divinement orchestré par l’intelligence absolue de la lumière éternelle, et ce que nous croyons vivre comme réalité n’est qu’une création illusoire, qui permet de révéler cette vérité absolue. La grande majorité croit vivre au rythme du temps, alors que tout est vécu en même temps, il n’y a ni passé, ni présent, ni futur, puisque tout est une projection de la lumière éternelle par la pensée créatrice, dans l’éternel présent. Ce que nous croyons être la réalité est une illusion, puisque tout est lumière. Tant que nous n’en sommes pas conscients, nous nous laissons prendre au jeu du rêve, de la pensée créatrice, en croyant que nous sommes une personne, une conscience, une âme et un esprit, alors que tout est une illusion pour la simple raison que nous nous laissons prendre au jeu de la pensée, en créant la réalité selon ce que nous croyons et pensons être, tout en contribuant à apporter cette vérité absolue.

De plus en plus, l’éveil frappe à la porte de chacun, on ne se laisse plus prendre au jeu, tout en prenant conscience de ce qui est éphémère de ce qui ne l’est pas. En n’adhérant plus à ce qui émerge de la pensée créatrice, mais en l’éternel présent, en la lumière éternelle. C’est en vivant la dissolution du personnage, de ce que l’on croit et pense être, que la vérité absolue se révèle, car il n’y a plus d’identification à qui ou à tout ce qui émerge de la pensée créatrice, à ce rêve de tous les possibles. Dépouillé de tout, pour être la lumière dans l’éternel présent qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout avec le même amour absolu ce rêve éphémère, ce qui émerge de la pensée créatrice en tant que réalité illusoire. C’est en voyant la totalité du rêve, que l’on prend conscience de cette vérité absolue, et que tout contribue à apporter cet éveil, à sa dissolution du rêve de tous les possibles. Que vous soyez pour ou contre la loi d’attraction, cela n’a pas d’importance, car toute expérience, tout apprentissage, tout n’a qu’un seul but, révéler cette vérité absolue. Il n’y a rien à juger, rien à condamner, tout est juste et a sa raison d’être, puisque tout est orchestré par notre véritable nature divine en l’intelligence absolue de la lumière.

Et en tant que révélation de cette vérité absolue, elle annonce la fin de tous les possibles, la fin du rêve éphémère, où tous les voiles sont levés, révélant ce qui est de toute éternité, notre vraie nature divine en la lumière éternelle dans l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle de l’amour absolu.
Est-ce important de vivre cette vérité absolue ou l’éveil ? Non, l’important c’est comprendre que nous sommes tous la lumière éternelle en l’éternel présent. Quel que soit le rôle dans le rêve éphémère tout est juste, tout est à sa juste place et contribue à révéler cette vérité absolue.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)