Le « MASQUE »

Il est intéressant de noter que ce qui nous sépare de notre véritable nature divine est en quelque sorte un masque. Qu’est-ce qu’un masque ? En fait, la définition d’un masque est de masquer, de voiler ce qui est, d’empêcher de voir ce qui est caché sous ce masque. Nous pouvons dire que le masque est maintenant un grand symbole, qui indique en même temps comment l’humanité se trouve dans un tel chaos, une peur qui dépasse tout entendement mais qui est en même temps une porte vers la vérité absolue. L’être humain est confronté à sa liberté d’être, à sa liberté d’expression, à sa liberté de choisir, confronté à sa plus grande peur, celle de ne plus être, limité dans sa liberté d’être. L’être humain est face à lui-même, se trouvant dans l’impossibilité d’agir comme il le voudrait, se référant à ce qui se passe en tant que réalité, face à son propre « MASQUE ».

Pour comprendre ce masque, l’être humain doit se débarrasser de toute notion, de tout concept, de toute identification, de toute pensée qui se réfère à ses sens, à ce qu’il croit et pense être. Enlever tous les masques pour percevoir la réalité ultime, celle qui ne change jamais, qui ne peut être altérée, qui ne connaît pas le chaos, qui ne peut être identifiée à la pensée, ni à rien. C’est en se dépouillant de tout que l’on perçoit la vérité absolue, celle de notre véritable nature divine. Depuis l’origine de l’homme en ce monde, il a toujours porté un masque, celui de la vie, celui de la conscience, celui de l’âme et de l’esprit. Il s’est toujours identifié à un masque.

L’homme vit sa vie à travers le masque qui lui sert de véhicule de lumière, sa forme humaine, à travers ce qu’il croit et pense être, et selon sa relation avec les autres humains, il porte plusieurs masques, le masque de l’injustice, du rejet, de l’abandon, de l’humiliation, de la trahison, Le masque de l’injustice, du rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison, de victime, de bourreau, de sauveur, de peur, en gros quel que soit le masque, l’être humain est victime de ce qu’il pense et croit être, c’est le masque qui porte tous les masques, et autant il est victime de cela, autant cette réalité lui reflète tous ces masques. L’être humain ne se rend pas compte qu’il est face à son propre masque, celui du mensonge, celui de croire en ce qui n’est qu’un rêve, celui de s’identifier à tout ce qui émerge de sa pensée créatrice, sans se douter qu’il est aussi une création éphémère de la pensée créatrice.

Qu’est-ce qui se cache derrière la pensée créative ? Notre véritable nature divine dans la lumière éternelle de l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être, n’a pas besoin de ce masque de la pensée créatrice pour être la lumière éternelle de l’amour absolu. Ne cherchons pas la cause de tous les maux, de ce qui est à l’origine de ce chaos, de ce qui se passe dans cette bulle spatio-temporelle où tout se manifeste. Ce que nous vivons à travers le masque de la pensée créatrice n’est que le reflet de ce que nous croyons être la réalité alors que tout est une illusion, un rêve de tous les possibles.

Beaucoup croient être cette vie, croient à la réincarnation, croient faire la bonne chose, agissant selon ce qu’ils croient et pensent être, oubliant que tout est un masque, voilant la réalité ultime, ce qui est de toute éternité, notre véritable nature divine débarrassée du masque de la pensée créatrice. L’être humain ne réalise pas qu’il est le masque de ce qu’il croit et pense être, qu’il ne réalise pas que tout n’est que son propre reflet, cherchant toujours le pourquoi du comment. Jugeant ce qu’il ne peut comprendre, oubliant la réalité ultime de ce qui n’est pas, restant identifié à une ombre, à ce masque de la pensée créatrice, créant cette bulle spatio-temporelle, le rêve de tous les possibles.

L’être humain croit savoir ce qu’est l’amour, tant que ces attentes sont satisfaites, sinon ce même amour se transforme en haine, voilà un autre masque celui de l’amour et de la haine. Commencez-vous à comprendre que tout part de la pensée créatrice ? Et que nous sommes au premier rang de la plus grande manifestation illusoire, en croyant à toutes ces possibilités, en croyant à tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de soi, rien n’est réel, tout émerge de notre pensée créatrice et que nous ne sommes pas ce qui émerge mais la lumière éternelle de l’éternel présent.

Ce que nous croyons être est notre propre création illusoire, sans nous en rendre compte, nous portons le masque de la pensée créatrice, oubliant que tout est un rêve de tous les possibles, croyant être cette forme humaine, qui par ses sens expérimente cette vie éphémère, en se laissant prendre à notre propre jeu, croyant que tout est réel, alors que ce n’est qu’une bulle spatio-temporelle où tous les possibles se manifestent.

Le but de ce message est de révéler la vérité absolue, tout en respectant quel que soit le possible manifesté, d’aller plus loin de ce que l’on peut penser ou croire, la vérité absolue n’est pas ce qui émerge de la pensée créatrice, c’est ce que nous sommes de toute éternité et entièrement libre de tout masque, quel qu’il soit, car le véritable amour absolu consume tout de sa lumière éternelle dans l’éternel présent.

Un amour absolu qui accompagne, accueille, accepte, respecte, aime tout du même amour, car il ne porte aucun masque, c’est notre véritable nature divine, sans peur de rien ni de personne ou de ce qui émerge de la pensée, car nous sommes la lumière éternelle. Quelle que soit la peur, elle n’est que le reflet de votre propre masque, provenant de ce que vous croyez et pensez être, alors que rien ne peut altérer notre véritable nature divine.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)