Vérité absolue versus vérité relative

L’être humain, issu de l’absolu et s’identifiant à la relativité, qui fait de l’homme une victime de ce qu’il croit et pense être, qui n’a aucune conception de sa véritable nature divine, il la conceptualise à travers le relatif, créant cette dépendance à ce qui est, percevant la réalité selon les sens de ce qui sert de véhicule à la matière, qui n’est en fait qu’une conception de la pensée créatrice.

L’homme conçoit la vie à travers le temps, c’est pourquoi il est doté de plusieurs sens, lui permettant de croire en la vie, puisqu’il en est lui-même une conception. Un univers où tout est régi par le temps, où le fond ne change jamais, ce qui change c’est ce qui est soumis au temps.

On peut penser que ce qui ne bouge pas n’est pas affecté par le temps, mais détrompez-vous, tout est affecté par le temps, puisque tout ce qui compose la matière se dégrade puisque la matière est à la fois concrète et abstraite, c’est-à-dire que tout bouge, tout change dans ce qui est considéré comme une vérité relative. Et nous en sommes un bon exemple, le fait de s’identifier à nos sens, nous fait ressentir ce qui est concret, tout en ressentant l’abstrait, sans vraiment quitter la forme humaine, tout en étant connecté.

Et c’est pourquoi dans certains rêves conscients nous avons l’impression de pouvoir utiliser nos sens, comme si tout était réel, alors que ce n’est qu’un rêve. Ce qui nous amène à comprendre que nous pouvons faire d’autres expériences abstraites, qui n’a rien à voir avec ce monde, des univers parallèles selon la capacité de notre pensée créatrice.

Que devons-nous comprendre de toutes ces expériences concrètes ou abstraites, qu’en fait nous sommes victimes de notre pouvoir de création, celui de la pensée, sans les sens, nous ne pouvons pas comprendre ce qui est vécu dans ce qui émerge de la pensée créatrice.

Ne sommes-nous pas victimes de notre pouvoir de création, celui de la pensée, qui par les sens nous fait découvrir tous les possibles ? La question à se poser pour ceux qui pensent et croient que tout est réel, est-ce vraiment cela la réalité dans laquelle on experimente la vie ? Alors que tout est un rêve et ce qui sert d’ancrage à ce rêve est cette identification à cette forme humaine, puisque nous croyons être cette conception de la vie. Alors que la vie n’est que le résultat de la pensée créatrice. En restant identifié à cette vie, on se réfère à ce qui a été, à ce qui est et à ce qui viendra, sachant que l’on n’est pas éternel, que la vie fait face à la mort et que la vie se renouvelle pour faire face au temps relatif. Puisque la réalité ultime n’est pas soumise au temps, ni à quoi que ce soit qui émerge de la pensée créatrice, totalement libre du concret et de l’abstrait, représentant l’éternel présent. Lorsque nous nous identifions au temps, au passé, au présent et au futur, cela n’a aucun sens car le passé n’est plus, le futur n’est pas, il n’y a que l’instant. La vérité absolue est si simple, qu’en fait, il n’y a que l’instant et ce qui est passé, présent et futur, n’est que la manifestation du temps, celui de la pensée créatrice, de toutes les possibilités où tout n’est qu’un rêve éphémère. Puisque ce qui est considéré comme réel n’est pas éternel, n’est que la prolongation de la pensée créatrice dont nous sommes l’intelligence absolue expérimentant toutes les possibilités dans le temps, qui inclut dans le même espace le passé, le présent et le futur.

Nous vivons au rythme du temps puisque ce qui est vécu à la seconde appartient déjà au passé, nous traversons le temps, mais ce n’est qu’un passé, c’est pourquoi en certaines occasions nous nous disons, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ce qui se passe en ce moment et pourtant ce que nous vivons se manifeste à l’instant et pourtant c’est déjà passé, vécu. En fait, ce que l’on croit être le présent, n’est qu’un passé déjà vécu comme il l’est pour le futur, puisque tout est le même espace-temps, le même rêve éphémère.

On croit vivre mais en fait, on fait l’expérience de ce qui n’est qu’un rêve éphémère et que tous les possibles, sont vécus avant même d’être manifestés par le temps, puisque tout est l’émergence de la pensée créatrice et que nous sommes l’intelligence absolue de la lumière qui se révèle à travers la pensée créatrice, le temps temporel, cette bulle d’espace-temps.

Cela peut vous surprendre, le temps est illusoire, comme pour l’espace, le passé, le présent et le futur, en fait il n’y a que l’éternel présent, la vérité absolue où tout est lumière, sans aucune identification à l’espace-temps, de ce qui émerge de la pensée créatrice.

Pourquoi vivre cette vérité relative ? C’est pour comprendre le pourquoi et le comment de notre véritable nature divine dans la vérité absolue où tout est lumière éternelle dans l’éternel présent, n’étant que la manifestation de l’instant, le fait de créer par la pensée créatrice l’espace-temps, ce qui est relatif pour ainsi croire en ce qui n’est qu’un rêve de tous les possibles, ne se doutant pas de notre pouvoir de création, que l’on est victime de ce qui est vécu comme identification à ce qui est relatif de ce qui ne l’est pas.

Victime de son propre regard, de sa propre pensée, alors que tout est lumière, ce qui n’a pas besoin d’être pour être éternel. Si vous croyez que tout est réel, que tout est vrai, c’est parce que vous ne savez pas que vous êtes victimes de votre propre rêve de tous les possibles, en fait il n’y a que la lumière éternelle libre de toute pensée créatrice.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)