Toute religion est en quelque sorte une prison pour le mental, pour l’être humain, qui croit en une force ou une entité supérieure, oubliant qu’il est avant tout la lumière éternelle de l’éternel présent, et ce qui sert de véhicule d’ancrage à ce monde, cette forme humaine est précisément là pour expérimenter et apprendre de ce qui est manifesté par la pensée créatrice. Cela me fait penser que l’homme qui croit en une quelconque religion n’a pas évolué, il est au même stade que l’homme préhistorique, qui pourtant n’avait pas de technologie, ni vraiment de religion, il regardait le ciel pour s’en inspirer. Comprenez bien, tant que vous croyez en une quelconque religion, vous en êtes prisonnier, celui qui se voit inférieur et non digne de ce qu’il idolâtre. Alors que la vérité absolue est si simple, qu’en fait tout ce qui émerge de la pensée créatrice, a créé ce monde, cet univers, donc une infinité de mondes, d’univers, de dimensions et d’autres réalités, ainsi que le temps, l’espace-temps, tout ce qui est, cette bulle spatio-temporelle où toutes les possibilités se manifestent dans l’ici et maintenant.

Un rêve de toutes les possibilités, il en est de même pour ce qui sert de véhicule à notre véritable nature divine, c’est-à-dire en cette forme humaine. Le but est de reconnaître que tout est créé à partir de notre pensée créatrice, que tout est issu de la lumière éternelle de l’éternel présent, sans laquelle rien ne pourrait être expérimenté. L’homme croit à la mort, et à la vie, puisqu’il est né de la vie, de cette vie éphémère, mais sans la pensée créatrice de la lumière éternelle, il ne peut y avoir de vie, ni de création. Comprenez que nous ne sommes pas seulement cette forme humaine, mais l’intelligence absolue de la lumière, qui par la pensée créatrice est dans tout ce qui est, dans cette bulle spatio-temporelle où tout est vécu dans l’ici et maintenant. Tout est illusion, la seule réalité est la lumière éternelle de l’éternel présent qui consume tout par le feu sacré de l’amour absolu ce qui émerge de la pensée créatrice, tout en expérimentant et apprenant ce qui n’est qu’un rêve de tous les possibles.

Celui ou celle qui vit cet éveil à sa vraie nature, ne prône aucune religion, en fait il ou elle utilise ce véhicule humain pour révéler la plus grande vérité qui soit, accompagner, accepter, accueillir, respecter et aimer tout avec un amour inconditionnel et absolu, révélant ainsi notre vraie nature divine en la lumière éternelle de l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être ce qui émerge de la pensée créatrice pour être la lumière éternelle de l’amour absolu de l’éternel présent. L’homme a cherché Dieu, l’adorant, le priant, lui offrant des offrandes, le servant, mais ce qu’il a oublié, c’est qu’il n’est pas ce corps humain, mais la lumière éternelle de l’éternel présent, qui utilise la vie pour révéler la vérité absolue.

Par Regis Raphael Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)