L’ange déchu retrouve ses ailes de lumière

Presque tous les êtres humains ont entendu parler de l’ange déchu, même si la version originale a été adaptée à une compréhension plus large, déformant ainsi son véritable message. Alors donnons à ce message ses lettres de noblesse, toute son amplitude, sa grandeur, son immensité.

L’ange déchu représente ce monde, tous les mondes et quelle que soit la dimension, la réalité ou autre, tout cela se manifeste comme une projection sur le grand écran de l’éternel présent. C’est-à-dire toute la vie, tout ce qui permet à la vie d’être, en fait qui que l’on soit dans ce monde se trouve être à l’image de cet ange déchu, qui est en même temps tout ce rêve éphémère, celui de tous les possibles. Il n’y a aucune honte à être cet ange déchu, cela est nécessaire à acquérir la connaissance, le savoir, qui est à l’origine de tout ce qui est, se trouve être la pensée créatrice, créatrice de tous les possibles, qui nous fait croire, qui nous fait penser, qui nous fait prétendre que tout est réel, alors qu’il n’y a qu’une seule réalité éternelle, l’éternel présent, la lumière absolue.

Pourquoi, en tant qu’êtres humains, sommes-nous confrontés à ce qui n’est qu’un rêve éphémère, à tous les possibles, que sont les dimensions, tout ce qui émerge comme réalité ? Tout pour comprendre, pour réaliser que nous ne sommes pas ce qui se manifeste sur le grand écran de l’éternel présent, ce qui n’est que croyance, ce qui n’est pensée et ce qui prétend être, alors qu’il n’y a que la lumière absolue dans l’éternel présent. Car celui ou celle qui ne croit plus en aucun monde, ne croit plus en aucune dimension, ni en aucun des possibles, n’est plus cet ange déchu, mais l’ange de la lumière absolue et éternelle de l’éternel présent, qui ne connaît ni début ni fin, puisqu’il est libéré de la pensée créatrice. Être cet ange déchu qui a retrouvé ses ailes de lumière, son essence éternelle dans la lumière absolue, qui par son amour consume toute la pensée créatrice, se libérant des voiles de l’illusion de toute manifestation sur le grand écran de l’éternel présent. C’est pourquoi le Nazaréen a dit qu’il n’est pas de ce monde ni d’aucun monde, mais qu’il est ici pour révéler la vérité absolue. Comme en ce jour, où beaucoup s’éveillent, ne croient plus en ce monde, ni en aucun monde, ne percevant que l’éternel présent, la lumière absolue, libre de toute pensée, croyance et prétention. Sachant que tout ce qui se manifeste est illusoire, une illusion du temps, nous laissant croire que tout est réel, alors que tout n’est qu’une projection en temps réel de la pensée créatrice, de l’ange déchu, qui s’est laissé détourner par l’illusion du temps. Être à l’origine de tous les possibles, de toute réalité, de toute dimension, qui représente le je suis, l’être qui croit, qui pense et qui prétend être, alors qu’il n’est qu’une projection éphémère, où tout change, où tout bouge, où tout naît et meurt.

Comme à l’époque du Nazaréen, ce qu’il a révélé comme vérité absolue, n’a pas été compris, par ceux qui vénèrent les fruits de la pensée créative, le rêve de tous les possibles, qui ne croient qu’en la pensée créatrice, qui ne font que prétendre connaître la vérité, alors que leurs vérités ne font que nourrir l’illusion du temps, le rêve de tous les possibles. Comme tout rêve, il y a un début et une fin, l’ange déchu retrouve ses ailes de lumière et met fin à ce qui n’est qu’un rêve, qu’une projection en temps réel sur le grand écran de l’éternel présent. C’est pourquoi ce monde, tout ce qui émerge de la pensée créatrice, est confronté à sa dissolution, puisque l’ange déchu retrouve ses ailes de lumière. C’est-à-dire que tout est juste, tout a sa raison d’être, tout contribue à révéler la plus grande vérité qui soit, ce que chacun vit comme symptôme, souffrance, changement intérieur et extérieur est la conséquence de la lumière absolue, la lumière éternelle, qui par le feu sacré de l’amour consume tout ce qui n’est qu’un rêve éphémère, celui de tous les possibles. On dit que c’est à travers le chaos que la lumière émerge, nous devrions dire que c’est à travers la lumière absolue qui met fin au chaos de la pensée créatrice, en révélant la lumière absolue, l’ange qui déploie ses ailes de lumière, sans être jamais né, sans être jamais mort, puisque de toute éternité sa lumière est éternelle et absolue dans l’éternel présent. La lumière absolue a toujours été de toute éternité, l’éternel présent, qui s’est révélé par cette projection en temps réel sur le grand écran de l’éternel présent, ce qui n’est qu’un rêve. Ce qu’on appelle le temps, n’est qu’une illusion de la pensée créatrice, ce qui a été, ce qui est et ce qui sera, n’est qu’un rêve, comme au temps des dinosaures, des premiers hommes, des premiers vestiges de la vie, l’homme est né du temps, de la pensée créatrice, Sa conscience, son esprit et son âme, ne sont qu’une projection éphémère, par contre ce qui ne connaît ni début ni fin, est l’essence éternelle, la lumière absolue de l’éternel présent, c’est ce que le Nazaréen et tant d’autres sont venus révéler.

Pourquoi ce jour-là est-il différent ? Pour la simple raison que tout est lié, que rien n’est laissé au hasard, ce que vous pensez être la réalité, n’est qu’un rêve, où tout se manifeste, où tout se vit, où tout s’orchestre, où tout contribue à révéler la vérité absolue en la lumière éternelle de l’éternel présent. Il n’y a pas de passé, pas de présent et pas de futur, tout n’est que projection et cette vérité sera vécue par tous, c’est la raison de tout ce chaos apocalyptique, de cette psychose universelle, pour la simple raison que tout est consumé par notre véritable nature divine, dans la lumière absolue de l’éternel présent. Il n’y a jamais eu d’élu, il n’y a jamais eu de premier ou de dernier, puisque tout est un rêve éphémère de l’esprit créateur, puisque personne n’est plus grand ou plus petit, puisqu’il n’y a personne d’autre que l’éternel présent, la lumière absolue. Tout ce que nous croyons, pensons et prétendons être, ne sont que les fruits illusoires de la pensée créatrice, ce que nous sommes de toute éternité termine le rêve de toutes les possibilités par le feu sacré de l’amour absolu, notre véritable nature divine, tel un ange de lumière absolue déployant ses ailes de lumière consumant tout de son essence éternelle d’amour, car ce qui n’est qu’un rêve n’est plus, il n’y a que la lumière en l’éternel présent.

Par Régis Raphaël Violette

N’ayons aucune crainte, ni peur, car la lumière absolue nous libère de toute pensée, croyance et prétention, révélant notre véritable nature divine.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)