Il y avait une belle image de O M Aïvanhov au propos du destin de ce monde : ce serait comme un bateau de croisière qui aurait une route prédéterminé avec des escales ici ou là. Des périodes de paix, de guerre, d’ignorance, de lumière… c’est un spectacle, les choses changent ici bas.
Et c’est vrai, nous ne pouvons pas changer les escales de ce navire, ce n’est pas de notre responsabilité ; mais par contre nous avons notre libre arbitre : pouvoir faire ce que l’on veut sur ce bateau de croisière, matelot, femme de chambre, joueur séducteur impénitent, musicien, capitaine… et initié pourquoi pas.
Sur ce bateau, il y aurait plusieurs ponts, un bâbord, un tribord, et d’autre encore. A bâbord imaginons qu’il y ait à l’horizon un grand soleil qui se refléterait sur l’eau, la faisant miroiter de mille éclats argentés , et qui en les fixant, nous remplissent de leurs beautés.
De l’autre, sur tribord, un orage terrible se déchaine, il remplit tout le paysage ; et quand on le regarde, c’est le feu, la destruction, les mouvements terribles des masses d’airs qui se déchainent en mille échauffements terrifiants, et éclairs électriques terribles et magnifiques à leurs façons.
Au dessus du bateau, tout en haut, il y a le pont des grands, des éveillés comme de ceux de choix-têtes-gonflées qui du haut de leurs grandeurs, voudraient bien aider quelques pauvres montons à les admirer. Ils en trouvent et tous sont très heureux.
Voilà… cependant, il y a un grand secret sur ce bateau, car en son milieu, comme en notre cerveau se trouve un endroit qui révèle tous les mystères de ce monde et au-delà… mais pour accéder, il n’y a qu’un seul passage secret ; et de quel pont à votre avis pourrait bien partir ?
Non pas d’en haut, en passant par la cheminée on arrive au moteur et l’on se fait tout brûler. Sur tribord on jouit, on s’éclate, mais les passages secrets reviennent toujours sur ce même coté, et ils sont très bas ce qui fait que l’on s’y cogne la tête.
Non le passage secret part d’une toute petit porte toute simple, toute humble, qui est sur le pont bâbord, tellement innocente que l’on ne peux la trouver que si l’on a développé en nous des qualités telle que la paix, l’amour de tout le monde, la sincérité, l’humilité et bien d’autre chose de pur et de bon. Et alors derrière cette mini-porte il y a un couloir où l’on se sent disparaître et qui amène au centre du bateau, et là… oh là là, tout s’explique, c’est véritablement l’extase et la révélation de l’amour de toute la création. C’est tellement magnifique que quand l’on revient sur le bateau, tout est transformé ; et l’on peut aller sur tous les ponts, et l’on n’est jamais ennuyé ou blessé.
Et voilà, c’est cela que nous pouvons faire.
Toi qui lis ce message, choisis donc le pont babord de l’humilité et de la paix, car avec celui-ci, tu verras ta vie s’améliorer sur le navire de la vie, et peut être qu’un jour, tu trouveras le passage secret…
youtube.com
The love boat theme
Tu es inspiré..
Au fait c’est quand que tu m’envoies ta photo…
Copie du message de « l’être ne s’éveille pas » :
Encore avec ça ya…
Tu sais il ne faut pas trop insister parfois…
Tu n’as pas encore donner le pont auquel tu souhaites t’installer :
choix-realite.org
C’est à dire de quel coté tu veux regarder et te diriger résolument.
Si c’est le bâbord, dans ce cas après un certain temps je t’enverrai ma photo puisque tu y tiens, mais après que nous ayons bien eu la confirmation que tu n’es pas trompé de coté, ou de cocotier.
Disons… une année sera suffisant car les choses avancent rapidement en ce moment à tous les niveaux et sur tous les ponts.
Il a une tête d’alcoolo le tomtom ouaarff ouarrff ouarfff
Arrête de jouer avec ton portrait comme s’il s’agissait de quelque chose de terrible..
Ma demande est simple.
Je veux voir comment tu es ?
Pourquoi as tu si peur ?
Tu m’as pourtant rencontré déjà !
L’image … est trompeuse ya …
Tu l’as déjà eu yaris, lorsque nos routes se sont croiser « au hasard » d’une petite route de la côte ouest de la corse, tu étais à la gauche de ton papa qui tenait une pelle, celle de l’agrégation
des souffrances d’un serpent à moitié écrasé sur la route.
Enfant toi même, j’étais l’enfant que tu as regardé dans les yeux et qui passait dans un fourgon trafic Renault (coté falaise).
Juste après je demandais au ciel si je devais te rencontrer (sans le savoir, j’avais des réponses, je les entendais mais ne comprenais pas vraiment ce qu’elles étaient) :
La réponse fut :
tu la rencontreras sur internet
sur internet ? qu’est-ce que c’est ? (internet n’existait pas à l’époque)
tu verras…
libre à vous de le croire ou non, mais je me suis souvenu de ça il y a peu…
mystère mystère
Pour la photo yaris, il te faudra faire tes preuves…
Tu peux parler Bastien…
C’est vraiment le chameau qui se fout du boussu !
Et la dinde qui se fout du chameau !!!
Il n’est plus aussi fière le bastien..
De quoi ???
Tas fait une faute dorthographe c triste pr une femme cultivée comme toi ouarf ouarf ouarff ouarff
Toujours l’amour, l’amour toujours, deux oiseaux dans la volière, la dinde et le paon!
Oui mon petit poussin
Mais je t’aime mon bébé!
Vaderetrosatanas encorunquelleaseduitpleurnichecrottedelapinou
Ahahahah!
Yaya :-s c’est idiot ça…
Arrète de te la péter Yaya, on parle tranquille!
Pas plus que de dire à Sophia qu’elle aurait à faire des efforts d’orthographe…
Tu sais pourquoi ?