19 juillet 2018

Le but de ce témoignage est un rappel à notre présence Éternelle, qui fait que tout est accompli, du dernier jusqu’au premier.

Rien n’a jamais quitté la source originelle. Que cette humble vérité vous révèle ce qui nous unit tous.
Nous sommes tous cette présence Éternelle, mais pour le vivre, l’être doit renaître à nouveau, en se dépouillant de tout. On parle souvent de l’éveil, on se demande, qu’est-ce qui le déclenche ? Comment un être humain peut-il sortir de l’illusion de dualité et de séparation. Pourquoi cela arrive à certaines personnes et d’autres, qui n’ont pas à le vivre et continuent à vivre l’illusion. Il est vrai que l’histoire de chacun est fort différente, il y a tant de références différentes qui font que chaque être humain a cette individualité qui lui est propre, ayant ses propres bagages, ses propres expériences, son propre vécu. qui fait de chacun cette différence. Il est vrai que quel que soit l’être humain, celui-ci fait face à ses propres croyances, pour la simple raison que tous pensent différemment selon les actions et réactions de la vie. Vers les années 2000, après le bug de l’an 2000, il y a eu comme un vent nouveau, comme si cette date annonçait le changement, on pouvait le ressentir dans l’air, on ne pouvait pas le décrire, mais au fond de nous, un grand nombre sans pouvoir le comprendre, vivait déjà ce phénomène. Ainsi si je peux m’exprimer, ainsi ma vie a pris un autre sens, un autre tournant, sans le savoir, j’étais bien lancé sur ce futur en changement.

Ce que je ne savais pas, c’est que j’allais assister au changement de ma personne, de ce que je croyais et pensais être. Il est vrai que j’ai toujours été une personne honnête, serviable, j’étais à l’écoute de mon prochain. Jadis, j’avais eu un poste d’adjoint médical, j’avais ce don, de bien m’occuper de mes patients, tout en leur redonnant le moral pour guérir. C’était inné, juste ma présence apportait cette harmonie, permettant aux malades de retrouver le sourire, la joie pour passer à travers l’épreuve de la maladie ou d’une chirurgie. Quoique cette étape de ma vie, m’ait apporté beaucoup sur le plan des relations humaines et renforcissant en moi, cette confiance, que ma présence y était pour quelque chose dans les guérisons. Comme s’il y avait quelque chose en tout mon être qui m’accompagnait sur mon chemin de vie. Il y eut cet épisode où je devais changer continuellement de travail pour ensuite être sur le chômage. Tout était orchestré pour qu’il en soit ainsi pour que je devienne mon propre patron avec deux autres personnes, partant une nouvelle compagnie. Cela se passait vers les années 2006, un tout nouveau défi, l’univers avait tout fait pour que cela se concrétise, que je sois mon propre patron. Comment dire, cette expérience a duré plus de deux ans et demi, cela a été la plus dure épreuve de ma vie, la plus éprouvante, pas une seule journée de répit, ou mon personnage que je croyais être, se trouvait confronté aux blessures de l’âme, des blessures d’injustices, d’humiliations, de trahisons, de rejets, d’abandons, tous ceux qui travaillaient de proche ou de loin avec moi, me reflétaient ces blessures.

Plusieurs scénarios, plusieurs expériences, peu importe ce que je faisais comme bonne action, c’est comme si l’univers entier avait décidé de s’unir pour me faire vivre cet enfer. Dans un dernier souffle, dans un dernier soupir, avant que cela me poursuivre devant les tribunaux, le juge, pour toutes les bonnes actions commises, j’ai eu cette révélation, il y a cette présence bienveillante, celle qui m’a toujours accompagné, j’entendis sa voix, me disant retrouve la paix, ainsi tu retrouveras la joie, l’harmonie, à trois reprises elle me dit, retrouve ta paix. Et cela en résonné en tout mon être, une révélation car je ne comprenais pas pourquoi que l’univers tout entier avait décidé de me faire la peau. Et c’est là que j’ai compris, j’ai instauré la paix, j’ai même redonné à César ce qui lui appartient, j’ai épongé la dette de la compagnie, j’ai vendu la compagnie pour un dollars à un de mes associés et l’autre fut libéré des dettes de la compagnie. Je leur ai souhaité tout le bien du monde.

En fait ce que j’ai fait, c’est tout simplement me dépouiller de ce qui est la cause de toutes ces blessures. J’avais pardonné à tous, j’avais décidé que maintenant la paix allait être de retour dans ma vie, en me libérant de tout ce qui avait provoqué cet enfer. Je n’en voulais à aucune personne, mon seul désir à ce moment-là, c’était de retrouver et être à nouveau en paix en tout non être, ne plus me poser aucune question, qu’est-ce que je dois faire pour arranger tous ces conflits ? pourquoi cela m’est arrivé, qu’est-ce que j’avais à comprendre ? La réponse m’est venu de cette présence bienveillante qui m’accompagne depuis que je suis conscient d’être dans ce monde. À ce moment-là, je suis redevenu cet être paisible, comment vous dire, j’avais retrouvé mon état d’être, le plus drôle c’est que j’étais reconnaissant envers l’univers de cette expérience, que j’étais parvenu à retrouver la paix et éviter le pire, les tribunaux, toute cette dualité engendrée par des personnages qui avaient comme objectif, but, de s’enrichir sur le dos des gens honnêtes, de ma personne.

Mais bon, je me disais que cette expérience m’a apporté beaucoup, mais sans me douter ce qui allait se passer par la suite. Le fait d’avoir passé cette épreuve, d’avoir tout réglé dans l’amour inconditionnel, d’avoir passé l’éponge sur tout, j’étais un nouvel homme, je me sentais léger, très bien dans ma personne. J’oubliais avant de vivre cet éveil, avant de mette fin à toute cette dualité, j’ai éprouvé une très grande colère envers un de mes associés, cela a été une expérience fort éprouvante, je crois que j’ai jamais éprouvé une si grande colère, je me suis exprimé librement à cet associé en lui disant tout ce que j’avais subi comme blessures. Le plus drôle dans cette situation, cela ne l’a aucunement dérangé, après avoir posé le téléphone sur sa base, soudainement, j’ai été foudroyé par un éclair au cœur, comme si une épée le traversait, je me suis effondré croyant que mon cœur allait se fendre en deux, je ne souhaite à personne de faire cette expérience. Je me suis dit plus jamais je me mettrai en colère envers qui ou quoi que ce soit, j’ai compris qu’en exprimant cette colère, je me suis moi-même foudroyé, qu’en fait, en m’en prenant à autrui c’est à moi-même que je le fais. Retournons, à cette étape où j’ai retrouvé la sainte paix en tout mon être. Comment vous décrire cet état d’être, plus rien ne me contrariait, j’étais dans ce monde, tout en y étant pas. Il y a eu des phénomènes étranges, qui se passaient, lorsque j’étais allongé, je voyais des formes, des couleurs, sans rentrer dans les détails, cela fut très intéressant à vivre, tout en étant étrange. Je ne pouvais pas trop me confier, pour la simple raison qu’il n’y avait aucune référence autour de moi, qui vivait ce genre d’expérience. Cela se poursuivit sur plusieurs jours, toujours avec des phénomènes étranges, jusqu’à ce que je vivre cette fusion avec cette présence bienveillante, pour ne faire qu’un. Je sens en tout temps sa présence, quand je suis détaché du mental, que je fais plus aucune référence à quoi que ce soit.

Vers la fin de l’année 2008, je partage en toute humilité mon éveil par des messages, par des partages, ou en partageant à tous ceux qui croisent mon chemin. En fait, on m’a montré que tout est illusion, peu importe ce qui est dit, ce qui a été dit. que tout fait partie de la même source de lumière, cette même présence qui est au-delà de tout concept. de tout archétype, du temps, de l’espace et dimension. Il est vrai que j’aurais pu partir de ce monde et être au-delà de tout ce qui est, unifié en cette présence Éternelle. Je suis revenu en ce monde pour y partager mon éveil, qu’en fait tout est un, que l’illusion de dualité et de séparation existe seulement dans la conscience de celui qui se croit séparé, qui croit être un humain, ne sachant pas que tout n’est que son reflet, incluant toute cette diversité. Lorsque tu vis cet éveil, plus rien n’est pareil, tu ne peux plus en vouloir à qui que ce soit, car cela fait partie de toi, tu es le créateur, le rêveur de cette illusion de dualité et de séparation. Du dernier jusqu’au premier, tout est accompli., car rien n’a quitté cette présence Éternelle, présence d’amours. Mais pour le comprendre, pour l’intégrer l’être humain doit vivre ce dépouillement du personnage qu’il croit être. J’aurais pu vous écrire plusieurs livres sur le sujet, mais tout est dit dans ce message. Nous sommes tous cette présence Éternelle, mais pour le vivre, l’être doit renaître à nouveau, en se dépouillant de tout concept.

Par Régis Raphaël Violette

En cliquant sur ce lien, je vous invite à venir voir d’autres messages. Nous sommes la lumière absolue

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)