Même si je me suis opposé frontalement a certains sur ce site vis a vis de la doctrine, j ai choisi aujourd hui un thème disponible sur le site liberterre, un site réalisé par dominique guillet ( puisque c est lui qui a mis en forme ce site si je ne me trompe pas ), depuis il a mis en ligne un autre site sous un format plus  » moderne  » mais je résume en essence que son site precedent, plus classique, reste une  » perle  » de réalisation .
je choisi d ailleur une image disponible sur son site comme prérequis a la publication d une page sur Choix Realité .

Nous ne sommes plus nombreux a nous manifester sur CR, l essentiel a été dit de nombreuses fois, je remercie juste/lumière qui aime tous d un mm amour de nous gratifier de nouvelles, je sais c est dur d entendre ça de ma part juste mais je salue ton travail et le travail sur le thème de l amour que tu as choisi de proposer, oui au final la lumière reste ce qui nous guide quand nous sommes dans l obscurité, l amour/vertue est la  » guna  » qui permet d accéder aux planètes edeniques, la passion n est pas l amour et l ignorance doit être dissipé .

Je laisse maintenant un bout de cet essaie de John Lash, traduit pour nous francophone par Dominique Guillet, avec tout mon amour a vous sur Choix realité qui avait été des compagnons fidèles et sincères dans mon expérience de participation a cet excellent site initialisé par Veda, j ai une selle de marque WTB sur mon endurigide qui s appelle « deva », car je me considère comme l un entre eux ;)

La notion archétypique du “voyage au travers des sphères planétaires” était bien connue dans l’antiquité, particulièrement dans les écoles Hermétistes et Cabalistiques. Dans Tantra Vidya, O. M. Hinze compare l’ascension Gnostique, au travers des sept sphères, avec la montée de la Kundalini au travers des sept chakras dans les traditions Yoguiques de l’Inde. Don Juan n’a pas recours à ce système en sept niveaux mais sa description des planeurs s’adapte parfaitement à ce système. La corrélation est d’autant plus pertinente si nous rapprochons le “culte du serpent” de certains groupes Gnostiques avec la pratique du yoga de la Kundalini qui, à son tour, peut être rapprochée avec “le feu de dedans”, et le Serpent à Plumes, dans plusieurs des ouvrages de Castaneda. En bref, les sorciers Toltèques étaient des adeptes de la kundalini qui cultivaient “le feu de dedans”. Il se peut que leurs rencontres avec les planeurs n’aient pas été formalisées dans un jeu-épreuve de sept niveaux, mais les mêmes expériences sont décrites dans les trois systèmes: Toltèque, Yoguique et Gnostique.

je signale au passage que cet extrait est issu de la partie metahistory, meta etant la recine du mot  » tronc  » … bonne lecture .

Publié par Elem (Profil & Articles associés)