Apparition mariale : Notre-Dame d’Akita – Le message apocalyptique lié au 3ème Secret de Fatima.

Notre-Dame d’Akita est le nom sous lequel les catholiques désignent la Vierge Marie telle qu’elle est apparue à sœur Agnès Sasagawa Katsuko en 1973 à Akita au Japon. La statue de la Vierge Marie (présente dans la chapelle du couvent) a été l’objet de 101 lacrimations inexpliquées entre le 4 janvier 1975 et le 15 septembre 1981, ainsi que de pertes de sang. Ces lacrimations ont été observées par plus de 500 témoins.
Après plusieurs enquêtes canoniques réalisées par l’Église catholique et des analyses des sécrétions de la statue de bois, ces évènements ont été reconnus comme authentiques et dignes de foi par l’évêque de Niigata en 1984 puis par le cardinal Ratzinger, en 1988.
La vénération de « Notre-Dame d’Akita » est autorisée par l’évêque du lieu depuis 1984.
En 1963, M. Saburo Wakasa, de l’Institut japonais de sculpture, sculpte au couteau une statue de la Vierge Marie en reprenant le visuel de la Dame de tous les Peuples. Il donne néanmoins un visage « japonais » à la représentation de la Vierge. La statue de bois est installée dans le couvent d’Akita au Japon. C’est cette statue qui va être l’objet de lacrimations et de plusieurs événements reconnus, dans les années 1980, comme « miraculeux » par l’Église catholique.

Publié par Altair (Profil & Articles associés)