Aimer au lieu de juger

Beaucoup croient aimer, mais dans cette réalité éphémère, ils ne font que juger, au lieu d’aimer. Qu’est-ce que le jugement dans sa totalité d’être ? Nous pouvons facilement dire que le jugement est l’opposé du véritable amour. Tant qu’il y a non-acceptation, non-accueil, non-accompagnement, non-respect, cela montre un non-amour envers toute réalité, dimension, monde, univers ou autres manifestations de la pensée créatrice, qui est soumise au temps. Il est facile de comprendre que l’homme est comme un nouveau-né qui apprend à marcher, à se familiariser avec ses sens. Sans vouloir offenser qui que ce soit, tout en laissant chacun libre de choisir ce qui lui convient, mais tant qu’il y a un jugement envers quelqu’un ou quelque chose, vous ne savez pas aimer.

Alors vous vous demandez pourquoi en ce monde, il y a tant de souffrance, c’est qu’il n’y a pas de respect, d’accueil, d’acceptation, d’accompagnement et d’amour véritable. La raison est très simple, vous savez que tout est cause et effet, action et réaction, quelle que soit la réalité, la dimension, le monde, l’univers ou autre, ne sont que la projection de la pensée créatrice. Il est facile de comprendre que tout ce que vous jugez, condamnez crée la réalité dans laquelle vous expérimentez et apprenez, que tout est à votre image. Pourquoi en est-il ainsi ? C’est parce que vos pensées reflètent votre réalité éphémère, monde, univers, dimensions ou autres.

Certaines personnes ne peuvent concevoir qu’avant toute chose, il n’y a que l’absolu, que la lumière, et qu’elle n’a pas besoin d’être pour être l’éternel présent. Quelle que soit la réalité, la dimension, le monde, l’univers ou autres manifestations, elles ne sont que des projections en temps réel sur le grand écran de l’éternel présent. Qu’est-ce qui différencie une réalité d’une autre ou d’une dimension, d’un monde, d’un univers et d’autres manifestations ? Ce sont les pensées, elles ne font que refléter les réalités, les dimensions, le monde, l’univers et autres selon la capacité de comprendre le pourquoi et le comment de tout ce qui est.

On se demande pourquoi certaines personnes s’adonnent à ce monde et d’autres non. C’est assez simple à comprendre car qui que nous soyons dans ce monde ou d’autres, nous recevons la lumière appropriée pour comprendre simplement ce que nous sommes venus apprendre, accomplir, puisque tout a sa raison d’être, tout est juste, tout contribue à apporter la lumière sur tout ce qui est. Tant qu’il y a identification à ce qui est éphémère, il y a expérience et apprentissage pour la simple raison qu’il n’y a pas d’amour véritable, à ce qui est de toute éternité, à ce qui n’a pas besoin d’être pour être l’éternel présent.

Pourquoi ce monde ou d’autres sont soumis à un changement continu, qu’il n’y a pas de stabilité, que tout est en perpétuel mouvement ? C’est parce qu’il y a identification à ce qui est, alors que tout est illusoire. Ce qui est manifesté n’est que la conséquence de la pensée créatrice, qui ne crée que de l’éphémère, des réalités, des dimensions, des mondes, des univers et autres à vivre, à expérimenter, à apprendre. Dans un seul but, révéler notre véritable nature divine, qui n’est rien d’autre que l’absolu, où tout est lumière, où tout est accompagné, accueilli, accepté, respecté et aimé du plus grand amour qui soit, l’amour absolu et inconditionnel qui consume tout ce qui est éphémère. Parce que quelle que soit la réalité, la dimension, le monde, l’univers ou autre, tout est que projection en temps réel, le passé, le présent et le futur, sont le même éternel présent, tout est illusoire. Nous le croyons parce qu’il y a identification et le mental ne fait pas la différence, il croit que tout est réel, oubliant qu’il expérimente et apprend ce qu’il prétend être.

Pour tous ceux qui ne veulent plus souffrir, passer à autre chose, qui ne se complaisent plus dans ce monde, comprenez que tout part de vous. Vous voulez changer, alors au lieu de juger qui que ce soit ou quoi que ce soit, aimez en accompagnant, en acceptant, en accueillant, en respectant et en aimant tout d’un amour absolu et inconditionnel, en vous référant à votre véritable nature divine, dans l’absolu où tout est lumière et ce qui est en tant que réalités, dimensions, mondes, univers et autres, ne sont que des créations éphémères de la pensée créatrice dont nous sommes la lumière absolue de l’éternel présent. Tant qu’il y a jugement, il y a expérience et apprentissage, lorsqu’il y a amour véritable, il n’y a que paix, joie du cœur car tout est consumé par notre véritable nature divine.

Ce qui sert d’ancrage à ce monde, cette forme humaine sert de temple de lumière éternelle dans l’éternel présent, alors que tout ce qui est manifesté sur le grand écran de l’éternel présent est éphémère, la manifestation en temps réel. Alors si votre conscience vous le permet, ne jugez pas mais aimez et c’est ainsi que vous changerez tout en lumière. Par la pensée créatrice, changez tout en lumière, amour, joie et paix, au lieu d’expérimenter le jugement par l’apprentissage.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)