La vérité absolue non révélée

Quelle est donc cette vérité, qui attend d’être révélée. Ne cherchons pas, car cette vérité est dans tout ce qui est, elle implose de l’intérieur comme elle explose de l’extérieur. Qui aurait jamais dit que cette lumière serait révélée à une plus grande compréhension. Depuis notre naissance en ce monde, cette vérité nous a été cachée, par ignorance, par soif de pouvoir, quelle que soit la raison de tous ces voiles, elle est destinée à nous contrôler, à ne pas percevoir ce qui depuis le temps est là devant nos yeux, qui se manifeste à l’intérieur et à l’extérieur de ce qui sert d’ancrage à ce monde.

Nous pouvons aisément dire que cela a été bénéfique au règne de l’ego, celui qui pense, croit et prétend être, qui méprise ce qu’il ne peut comprendre, qui va au-delà. Nous pouvons constater que l’ego est omniprésent, que nous en soyons conscients ou non, cela se fait d’une manière très subtile, astucieuse, habile, faite d’une telle finesse, d’une telle capacité, qu’il n’y a pas plus ingénieux. Et pourtant cela a sa raison d’être, tant que nous nous laissons prendre au jeu de l’ego, nous sommes victimes de ce que nous pensons, croyons et prétendons être.

La vérité absolue est si simple et pour la comprendre, pour la vivre à travers ce qui sert d’ancrage à ce monde, il faut passer par une renaissance, non pas de ce corps, mais de ce qui est perçu comme la réalité. Depuis que nous sommes nés dans ce monde, on nous a appris à identifier tout, mettant des mots à tout, un sens à tout, mais ce qu’on ne nous dit pas, c’est que tout est éphémère, l’expression de notre vraie nature divine en la lumière absolue. Tout est lié, tout est juste et que tout a sa raison d’être. En d’autres termes, il n’y a pas une chose plus importante qu’une autre, peu importe ce qui constitue la réalité, la vie, la dimension ou autre, tout est lumière, manifestation de la même intelligence absolue.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais, tout est orchestré par l’intelligence de la lumière. Nous pouvons croire que nous vivons une vie éphémère, mais en fait nous ne vivons que ce que nous percevons comme réalité, quoi que nous vivions, quoi que nous apprenions, tout est juste. S’il y a injustice, souffrance et autre, cela vient de l’identification à ce qui est éphémère, perçu comme quelque chose d’incompréhensible, qui n’est pas vu dans son intégralité, globalité puisque nous en sommes le créateur. Sommes-nous plus importants qu’une autre manifestation de la vie ? Non, pour la simple raison que nous sommes à la fois ce qui sert d’ancrage, tout en étant tout, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension et autre.

Nous avons l’habitude de juger, de condamner, de critiquer, de dire les choses en fonction de la façon dont nous voyons, percevons ce monde, cet univers, cette réalité, cette dimension et autre, qui à travers le temps, l’espace, croit être ce que nous pensons, croyons et prétendons être. Alors que tout est un rêve éphémère, dans lequel nous nous laissons prendre au jeu, croyant être une personne, une conscience, une âme et un esprit, jugeant, critiquant, condamnant ce qui se manifeste comme réalité, alors que tout n’est qu’un rêve, celui de tous les possibles.

Nous pensons, nous croyons et nous prétendons être, que nous sommes mortels, que nous devons faire ceci, cela, que nous devons agir comme ceci pour être. Quoi que nous pensions, croyions et prétendions être, tout est faux, tout est mensonge, tout est illusoire, ce que nous croyons être la réalité existe dans notre esprit, nous créons la réalité en fonction de ce que nous pensons, croyons et prétendons être, en pensant que tout est réel, alors que tout est lumière, que le temps, l’espace, toute réalité, dimension et autre, tout est illusion. Nous le croyons pour la simple raison que nous nous laissons prendre au jeu, en incarnant ce qui sert d’ancrage à ce monde, sans réaliser que nous sommes la lumière absolue, qui est à l’origine de ce rêve éphémère.

Il suffit de voir comment nous avons construit ce monde, il est l’image de ce que nous pensons, croyons et prétendons être le réel, victime de nos pensées, de nos identifications, prétendant être une personne, une conscience, une âme et un esprit, qui vit dans un monde où il y a des milliards d’humains, essayant de comprendre le comment et le pourquoi sans réaliser que nous sommes le créateur de cette réalité illusoire, qu’il n’y a que la lumière absolue, ce que nous sommes de toute éternité.

Et si l’univers n’existait pas, en fait rien n’existe vraiment, quel que soit le monde, l’univers, la réalité, la dimension ou autre, tout ce qui est perçu comme réel, devient la réalité dans ce que nous appelons le temps, l’espace, la dimension ou autre. Cela semble si réel pour la simple raison que l’on n’ancre pas seulement ce qui est réel mais tout ce qui compose la réalité, la dimension ou autre. Tant qu’on y croit, on pense, on croit et on prétend que tout est réel, alors que tout est illusoire, ce qui n’est qu’un rêve éphémère de notre vraie nature divine dans la lumière absolue, alors qu’il n’y a que l’absolu, l’éternel présent. C’est dans la reconnaissance de ce que l’on est, que l’on se libère de toute identification, en assumant notre véritable nature divine, qui à travers ce qui sert d’ancrage à ce monde, accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d’un amour absolu tout ce qui est éphémère, c’est ainsi que l’on se rencontre que tout est consumé par la lumière absolue et éternelle de l’éternel présent.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)