Bonjour a tous, je vais simplement faire un copier coller de l article que je viens de mettre en ligne sur mon blog, pourquoi est ce que je poste sur choix-realité ! hum, et bien pour partager, quelque part c est pour sortir un peu des remarques nombrilistes qui s y lovent aussi ;)
Basé sur les travaux de Paramahamsa Tewari, tiré de l essai » PHYSICS ESSAYS 31, 1 (2018) «
l article de base peut être telechargé : via ce lien .
Extrait : Les lois de Kepler sont dérivées du vortex du vide spatial entrainant une rotation axiale du soleil et une rotation orbitale des planètes.
La Terre et les planètes à rotation axiale sont montrées comme étant entourées par leurs respectifs vortex du vide spatial qui provoquent un champ de gravité sur leurs surfaces, une rotation axiale et la génération de charge de surface.
Leurs masses aussi peuvent ètre dérivées du champ de vitesse tangentielle dans le vide sur leurs surfaces.
Les vortex du vide spatial, qui s’étendent bien au-delà de Pluton dans le plan planétaire solaire, et aussi ceux qui entourent le noyau de la galaxie et tournent autour des étoiles, sont présentement confondus avec la matière noire.
Le spin du noyau de la galaxie est calculé d’avoir la vitesse de la lumière, provoquant la création continue de matière, en commençant par les électrons/positrons et en les combinant en hydrogène et autres atomes.
Par la création de l’électron et de ses champs et propriétés à partir du vortex du vide spatial, il est prouvé que la source primaire de l’énergie cosmique dans l’univers est l’état dynamique des vortex du vide spatial.
L’univers, à l’origine, est une sphère de vide spatial, avant la création de matière et des champs, existent dans un vide infini de néant.
Le rayon de la sphère du vide spatial doit etre au moins 3,3 x 1031 cm de façon à retenir la matière créée dans la limite universelle du vide et du néant (vide).
L’univers n’a que deux constantes: la vitesse de la lumière c par rapport à l’espace vide et le rayon électronique re.
Le rapport c/re est le gradient de vitesse limite dans la circulation du vortex dans le vide, auquel le flux dans le vide se décompose en électrons stables et positrons.
Le développement concerne des concepts édictés en lois ou la source de la matière est subordonné a une singularité que l on appelle le vide, des notions géométrique sont utilisées, l article de physique est développé par ailleurs dans le livre de PT, « physique des generateurs a énergie libre » .
Il faut comprendre que ce que l on appelle énergie libre est l énergie du point zéro, le moment ou la matière apparait, c est aussi le moment ou la personnalité se crée rapporté a l être humain c est pourquoi c est un domaine fortement protégé .
Les développements de ce document font appelle a une notion rarement exploité dans les domaines scientifique de vulgarisation, c est l aspect positrons et électrons, c est aussi l aspect composition des neutrons etc, c est une notion qui est par ailleurs abordé d une autre manière via un document connu sous le nom de livre d urantia, le point zéro est aussi associé aux particules adamantine ou l adam kadmon dans d autres sphères, dans le livre d urantia la particule originelle est appelé l ultimaton, il est non chargé et un quantum d ultimaton forme un électron, un quantum d électron forme un proton ou un neutron, peu importe, c est donc d un autre manière qu est abordé » l univers physique, ici dans l essai cité c est l aspect dual qui est développé, il est aussi une réalité, JPP ( jean pierre petit ) le développe aussi via ses recherches sur l univers, la théorie » Janus « , les documents ummites abordent aussi l univers d une façon » gémellaire » mais plus encore, l univers est un « multivers « , il y a autant d univers qu il y a d être le pensant en fait .
Ce qui vient corroborer la version gémellaire de l univers est le simple bon sens, pourtant comme le dit le TAO : du un est né le deux, du deux est né le trois, du trois sont nés les dix mille êtres, la polarité est une réalité, ici elle découle du vide, c est un peu le vieux principe de la genèse, » pour un homme il ne se trouva pas de vis a vis « , la suite est connu, c est le/la cote/coté d Adam dont est tiré Ève, c est un peu tiré par les cheveux, mais, me direz vous ?, lequel est le premier, l œuf ou la poule, si vous savez répondre a cette question alors il est inutile de lire l article, merci de m avoir lu jusqu ici en tout cas ;)
Publié par Elem (Profil & Articles associés)
Concernant les ummites que j ai cité implicitement dans mon message, s il y a une lettre a connaitre, c est la NR-13 .
Il ne peut y avoir de jugement, rien n’est réel, à part la lumière absolue
La plupart des hommes ne peuvent pas comprendre la vraie nature de tout.
L’homme doit comprendre le monde, l’univers, tout ce qui l’entoure par ses propres sens, par la science, par les mathématiques, par les grandes révélations, ne réalisant pas que tout part d’un point zéro. Tout est énergie, mais la grande majorité des êtres humains ne peuvent pas concevoir que tout est la manifestation de la pensée créatrice, du pouvoir créateur de tout ce qui est illusoire, c’est-à-dire n’existe que par l’esprit. Tant que l’homme reste positionné dans ce qu’il pense, croit et prétend être, il est victime de sa propre vision limitée pour la simple raison qu’il conçoit le monde, l’univers, le multivers, quelle que soit la réalité, la dimension et autre en fonction de ce qui émane de sa pensée limitante.
L’homme ne peut concevoir que tout est un rêve éphémère, qui crée en même temps toutes les possibilités, sans se rendre compte qu’il est le créateur, qu’il n’est pas seulement ce qui est créé par la pensée créatrice mais la lumière absolue, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle de l’éternel présent. L’homme se limite à ses sens, il ne peut concevoir qu’il n’a pas besoin de ce qui lui sert d’ancrage pour être, ni d’aucune création de la pensée créatrice, ni de son pouvoir créateur. Pour le comprendre, il faut le vivre et tant que cela n’est pas vécu, l’homme reste accroché à ce qu’il croit, pense et prétend être. Quel que soit l’enseignement, il n’est qu’enfermement.
La véritable liberté réside dans l’absolu où il n’y a ni début ni fin, où tout ce qui émerge de l’absolu se manifeste dans le temps zéro, où se trouvent tous les possibles, créant ainsi toute chose, quelle que soit sa réalité, sa dimension ou autre. On peut se demander pourquoi toute cette diversité, où toutes les possibilités se manifestent pour créer l’inimaginable, tous les possibles, mondes, univers, multivers, réalités, dimensions et autres, c’est sans fin, un éternel labyrinthe pour celui qui croit que tout est réel, qui reste identifié à ce qui n’est qu’un rêve éphémère. Oui, cela peut paraître prétentieux de révéler cette vérité, mais quelle que soit la vérité, c’est le processus d’évolution, de changement, sans lequel l’être reste identifié à sa propre conception erronée, croyant que tout tourne selon ses pensées, ses croyances et ses prétentions.
Alors que lorsque l’être vit sa propre désillusion, se retrouve face à sa véritable nature divine, dans l’absolu, il constate qu’il n’a pas besoin d’être pour être. Il réalise que tout est le fruit de la pensée, qu’il est la lumière éternelle, celle qui n’a ni début ni fin, une énergie pure, qui n’est pas conceptualisée par la pensée, qu’il est l’intelligence absolue de la lumière créant par la pensée créatrice toutes les possibilités, quelle que soit la réalité, dimension ou autre, tout est la projection de la lumière absolue, se manifestant sur le grand écran de l’éternel présent. C’est-à-dire que ce que nous percevons à travers ce qui sert de véhicule, d’ancrage à ce qui n’est qu’un rêve éphémère, où toutes les possibilités se manifestent comme réalité, dimension ou autre, se trouve être que la conception de la pensée créatrice.
Qu’importe qui que l’on soit dans ce qui n’est que la manifestation de la pensée, tout est issu de la même lumière absolue et éternelle. Il est difficile d’admettre que tout est un rêve et que tout est lié, qu’il n’y a que la lumière absolue où tout est pure énergie, qui n’a pas besoin d’être pour être. Ce que l’on pense, croit et prétend être réel n’est qu’en fait une projection de la pensée créatrice, croyant être alors que l’on est la lumière absolue de l’éternel présent . Quoi que l’on puisse penser, croire ou prétendre être réel, tout est illusoire, puisque tout est le reflet de la pensée, il n’y a aucune identification avec quoi que ce soit ou qui que ce soit.
Lorsque l’on réalise que tout est soi, le soi dans toute sa totalité, incluant toute réalité, dimension et autre, il n’y a plus de questionnement à savoir le pourquoi et le comment puisque l’on est la lumière absolue qui par la pensée manifeste le soi éphémère, le rêve de tous les possibles. Lorsqu’on pense, croit et prétend connaître la vérité, ou s’en rapprocher, on ne fait que nourrir l’illusion, comme un serpent qui se mord la queue sans se rendre compte quelle que soit la vérité révélée, il n’est jamais satisfait pour la simple raison qu’il y a toujours une autre réalité à découvrir. Tant qu’il y a identification, l’être qui pense, croit et prétend être, ouvre une porte vers une autre réalité, créant un autre ancrage pour réaliser qu’il y a toujours une autre porte à ouvrir, piégé par sa propre pensée, ne réalisant pas qu’il est à l’origine de tout ce qui est.
Le plus drôle, lorsque l’on croit être, on reste convaincu d’être sur la bonne voie, en passant par ce qui sert d’ancrage pour sa propre conception de ce qui est réel ou non. Ainsi, quoi que nous pensions, croyions et prétendions être, tout est un rêve éphémère dans lequel se trouve la projection et le reflet de notre pensée, la lumière absolue de l’éternel présent, qui en fait se prend au jeu de sa propre création, tant que l’on reste identifié, il y a enfermement à sa propre création éphémère, ne pouvant concevoir que l’on en est l’architecte.
Pour ceux et celles qui croient être que ce corps humain, vous êtes à fond dans l’identification à ce qui n’est qu’un rêve, sans vouloir vous apprendre quoi que ce soit tout en vous laissant cette liberté de choisir ce qui changera à jamais votre conception de ce qui est réel ou pas. Nous ne sommes pas que ce corps, nous sommes à la fois tout de ce rêve éphémère, quelle que soit la réalité, dimension ou autre, tout est notre création illusoire, de notre pensée créatrice, tout n’est que projection, c’est-à-dire qu’il n’y a que la lumière absolue et que tout ce que l’on croit être réel, n’est que la manifestation de la pensée. Ce que l’on est de toute éternité se trouve être la lumière absolue de l’éternel présent, qui n’a ni commencement ni de fin. Lorsque cette vérité absolue est intégrée, il ne peut plus avoir aucun jugement, aucune identification car ce qui est n’est pas réel, une projection de la pensée où tout est qu’un rêve éphémère, qu’un enfermement.
Par Régis Raphaël Violette
« l’infini du néant » ???
De beaucoup je préfère la vision quantique de l’univers comme « champ informationnel » selon , entre autres , d’Ervin Lazlo
» Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout, au plus profond de la réalité. Un champ qui conserve et transmet l’information. Il est connu sous le nom de « champ akashique » ou « champ A ». De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu’il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme tel. Ce champ consiste en une mer subtile d’énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : les atomes, les galaxies, les étoiles, les planètes, les êtres vivants, et même la conscience. Ce champ du point zéro est la mémoire constante et éternelle de l’univers. Il conserve les données de tout ce qui s’est jamais produit sur la ! Terre et dans le cosmos, et met celles-ci en corrélation avec tout ce qui doit arriver. »
Il faut comprendre que c est un développement et une interprétation de la théorie du big bang .
cette phrase prise dans son contexte est une tentative de relativiser la création de matière nouvelle au sein d un cosmos préexistant, je pense qu il est inutile aujourd hui de s arrêter a la vision simpliste et primale d une seule création .
si tu vois par exemple notre galaxie, c est une galaxie spirale assez classique, chaque bras correspond ( ce n est pas encore a ma connaissance enseigné actuellement en ce monde ) a une éjection plus ou moins continue de matière nouvelle créer dans le trou noir qui existe au centre et qui dans ces moment ce comporte un peu comme un quasar/pulsar et émet de la matière qui va s ordonner plus tard en système solaire etc ..
je n ai pas la prétention de posséder les bases nécessaire a faire un développement pédagogique mais le principe en lui même je le comprend et le visualise » en mon esprit « , je m arrête la car qu il est facile de dévier et d utiliser des termes qui peuvent prêter a confusion .
Du reste, en cette création, nous sommes des enfants et nous devons apprendre de ceux qui nous ont précéder, dans le cosmos et sur cette terre, tu peux si tu le désires tenter de te connecter » aux champs akashiques » qui sait, tu es peu être » un maitre » et la partie imaginaire de ces champs complexes ne saurait te tromper
L’histoire de Régis me fait penser à l’histoire de « Jeff »
… » Je pensais être libre, et pendant ce temps le chercheur se nourrissait, se gavait de tous ces nouveaux concepts de l’Advaita. Je pensais n’être personne, et, en fait, mon histoire personnelle se régalait de l’idée même que j’étais « au-delà » ou « au-dessus » du personnel. Je pensais être libre de toutes divisions, et, en réalité, la « non-dualité et la « dualité » étaient en guerre, le « personnel » et « l’impersonnel » se disputaient violemment. Je rejetais tous les chemins spirituels et pratiques – ils étaient tous duels et basés sur l’ignorance. J’étais en guerre avec tout enseignant qui semblait proposer un chemin personnel. Je considérais ces enseignants comme « dualistes », parce qu’en s’adressant à une personne et lui offrant un espoir quelconque, ils semblaient, en fait, nourrir la recherche et maintenir les personnes prisonnières de leurs histoires. Les enseignements impersonnels – ceux qui ne s’adressent pas à une « personne » et n’offrent pas au chercheur non existant un espoir ou confort – étaient l’unique vérité ; cela semblait être la seule progression logique. Et j’aimais prévenir les gens contre ces enseignants dualistes qui gardaient les personnes prisonnières, dans leur ignorance, et bien sûr lorsqu’on me questionnait à ce sujet (« Jeff, n’est-il pas hypocrite d’appeler les autres enseignants « dualistes », alors que les autres n’existent pas et que la dualité et une illusion ? »), je faisais marche arrière et disais qu’il n’y avait personne ici avec une opinion sur quoi que ce soit, et que tout était parfait telle que c’était. Oh oui, j’étais devenue très habile avec les mots. Vous y êtes obligé lorsque vous devez défendre une position en faisant comme s’il n’y avait pas de position à défendre. C’est comme cela que les gourous sont nés. J’appelle cela le « piège de l’Advaita » – et à l’époque je ne pensais pas être piégé – je pensais être libre. Souvent lorsque vous pensez être libre, vous êtes en fait plus emprisonné que jamais.
Toutefois la vie même est toujours au-delà de tous ces opposés. Elle est au-delà du « soi » et du « non soi », de la « personne » et de la « non personne », du « chemin » et du « non chemin », du « temps » et de « l’absence de temps ». La vie telle qu’elle est, est complètement au-delà de toute compréhension tout comme la vague ne comprendra jamais l’océan, parce qu’elle EST l’océan…
Il y a un des texte de nag hammdi qui résume bien ce que tu exposes…
je ne saurais dire lequel mais il me semble que celui qui est identifié au maitre ( que nous connaissons comme jésus le christ ) dit a thomas un des disciples :
vous vous êtes abreuvé a la source, ( a la source originelle sans mélange ) maintenant vous êtes ivre, quand vous aurez repris raison, vous comprendrez ( ce n est pas exactement ce qui y est écrit mais en quelque sorte le sens ) et agirez droitement et sans détour .
nous sommes l advaita, si nous nous égarons parfois ( quand nous sommes ivre ) l advaita nous couvre de son ombre et attend patiemment que nous reprenions sens, parfois il est vrai une petite admonestion est nécessaire, parfois elle est même publique et nous éprouvons de la honte, éprouver de la honte est souvent salutaire .
namasté, peu importe, ce qui a été sera, ce qui est a déjà été .
Tout accepter, accueillir, respecter, accompagner et aimer avec le même amour absolu pour la simple raison que tout est la manifestation de notre pensée créatrice, tout dans ce qui est, dans ce qui doit être, représente le reflet de notre pensée créatrice. Quelle que soit la réalité, la dimension ou autre, tout est notre création illusoire de la pensée créatrice, dont nous sommes la lumière absolue de l’éternel présent.
Le fait de ne pas accepter, accueillir, respecter, accompagner et aimer tout avec le même amour absolu, conduit à cette incompréhension, à vouloir savoir le pourquoi et le comment. Tout est lié et seul l’amour véritable nous libère de ce qui n’est qu’un rêve éphémère, celui de la pensée créatrice, issue de notre véritable nature divine en la lumière absolue.
Par Régis Raphaël Violette ✨
POURQUOI SOUFFRIR, quand il suffit de tout accepter, d’accueillir, de respecter, d’accompagner et d’aimer d’un même amour absolu et inconditionnel tout ce qui est, tout ce qui doit être dans ce qui n’est qu’un rêve éphémère, celui de la pensée créatrice, dont nous sommes la lumière absolue de l’éternel présent. Quelle que soit la souffrance, elle provient de l’identification à ce qui est vécu à travers ce qui sert d’ancrage à ce monde ou à tout ce qui est. SOUFFRIR, c’est ne pas accepter ce que l’on est venu vivre comme expérience et apprentissage de ce qui n’est qu’un rêve éphémère, celui de tous les possibles.
Avant de comprendre le pourquoi et le comment, il y avait souffrance parce que je ne pouvais pas accepter, accueillir, respecter, accompagner et aimer avec le même amour absolu et inconditionnel tout ce qui est, tout ce qui doit être. Lorsque l’on réalise que l’on ne contrôle rien, en tant que personnage de sa propre pièce de théâtre, on lâche prise. Accueillir, accepter, respecter, accompagner et aimer tout avec le même amour absolu et inconditionnel, c’est en lâchant prise que l’on accepte ce que l’on est venu accomplir, tout en respectant ce qui doit être. Chacun est le créateur de ce qu’il vient vivre à travers ce qui lui sert d’ancrage à ce monde, à tout ce qui est.
Avant tout, on est la lumière absolue de l’éternel présent consumant tout par le feu sacré de l’amour absolu tout ce qui est éphémère.
Par Régis Raphaël Violette ✨
@ Elem
Dans mon questionnement sur l’Advaita Vedanta , voici la réponse de Ramana Maharshi transmise en présence par Agnès Bos Masseron
Ramana Maharshi, le 14-4-12
Le positionnement de cette branche de l’Advaita Vedanta, par rapport à l’individualisation et à l’incarnation, le positionnement est à plusieurs niveaux, ou plusieurs positionnements selon plusieurs niveaux d’ouverture au sein de cet enseignement.
Il est regrettable – si regrettable peut être – que ceux qui cherchent à suivre l’enseignement de Ramana Maharshi s’arrêtent à l’enseignement tel que je l’ai formulé dans l’enveloppe corporelle. Là, une expression de positionnement dont je perçois maintenant la limite. Il serait beau que les chelas, depuis la plénitude du cœur ouvert, s’ouvrent au positionnement de Ramana Maharshi sans les limites de l’enveloppe corporelle de l’époque.
Il est vrai, la question posée par ce frère fait référence à une limite d’expression qui semblait nier la plénitude de la présence à l’individualisation, de la plénitude de l’incarnation. Le un vécu dans l’abstraction, une étape. Le un honoré à travers l’individualisation et l’enveloppe corporelle, une étape ultérieure, une réalisation suprême. Honorer l’individualisation, honorer l’incarnation comme temple du un, comme le Divin. Tel est le message de Ramana Maharshi dans l’éternel maintenant.
Trouves-tu là ta réponse ?
Tu m as mal lu ou tu désires utiliser mes paroles pour trouver ta propre réponse .
je n ai pas de question, je t ai dit, nous sommes l advaita, si tu es l advaita ( la voie et la connaissance ) tu es sans questionnement, il est bien que tu es transmis le message d un pseudo décorporé ( désolè je n ai absolument pas a mettre en doute la canalisation de agnes et je n ai absolument pas a la certifier comme vrai, c est ainsi, ceci est la voie et la vertue ) en effet le message est beau et utile, sommes nous sur de vivre l advaita ou sommes nous dans ce rêve ephemere comme le dit Régis !?
Quand toi même tu seras passer au delà du voile, que ce soit dans ta chair ou l ayant quitté ou ayant revêtu un corps incorruptible, tu comprendra sans douter, tu sauras sans argumenter et tu agiras sans détours, comme il est dit » sa ronde est éternelle et ne prendra jamais fin « , si tu cherches c est que tu n as pas trouvé, quand tu auras trouvé tu cherchera encore, mais ce que tu cherchera ne sera pas pour toi mm mais pour aider tes frères ou pour la gloire d un plus grand que toi, c est ainsi, ce sont mes paroles, tu peux les prendre pour ce qu elles sont, un don a l unique si tel est ton choix mais plus encore un don a la vie même que tous y compris l unique reconnaissent et honorent .
namasté que ton cœur soit en paix, tu es libre de parler par paraboles ou a travers d un voile mais il est plus beau de parler sans désirer offenser ou troubler ( sans detours ), il est preferable de témoigner, tu le fais très bien mais rien ne remplacera un témoignage personnel .
Salut .
C’était mon interrogation sur l’Avaita
Je ne cherche plus , après avoir cherché durant 12 ans dans les différentes branches du savoir ( sciences , arts, psy, …,) et m’être , pour moi ,rendu radicalement compte de son impasse , j’ai pu vérifier l’aphorisme : » quand l’élève est prêt , le maître arrive »
Cela ne veut pas dire que je me sente arrivé , bien au contraire car j’ai compris que l’évolution est éternelle , de l’amibe à la galaxie et au-delà , et l’on ne s’arrête jamais dans le triptyque conscience-énergie-amour
Si je fais référence a certains être qu’ils soient incarnés ou non , c’est qu’à l’aune de ma propre connaissance , je vois s’ils peuvent au sein de la grande fraternité universelle m’accompagner dans la réalisation de Qui je Suis , et ce que je Suis est l’Un, et par extension, si c’est bon pour moi, ce peut l’être aussi pour qui peut l’entendre. dans le respect absolu du libre arbitre .
Je me sens parfaitement libre et n’ait aucun désir d’offenser qui que ce soit quand à troubler ?….
La clarté est le fil conducteur de toute transcendance mais il est aussi convenu d’ouvrir son cœur pour en limiter les promesses ,rien ne se joue dans la magnificence de notre monde sans que l’on en soit nous-même dispenser.
Rien ne serait acquis si tout était inné ,un sale tour de passe-passe selon moi.
De tous les combats ,de toutes les guerres ,de toutes les idées ,nous avançons sans relâche ,sans jamais nous retourner et nous apprenons sans nous arrêter ne serait-ce qu’un bref instant, à ce qui pourtant ,pourrait tous nous éveiller dans une forme de désincarnation voulu ,voir à travers tes yeux!
Nous sommes d’origine dénués de but…d’où ce putain de bordel !
Amitié sincère pour celui qui cherche encore ce qui ne se trouve pas ,…