Que faire…

Quand on est têtu pour ce ou qui que ce soit, que la seule façon de ne pas souffrir, de ne pas se mettre en colère ou dans tous ses états, que faire… La solution est très simple, il suffit de lâcher prise et de laisser l’amour remplir le cœur, afin que ce qui sert d’ancrage à ce monde, soit inondé, pour enlever toute cette pression, toute cette négativité pour la simple raison que l’esprit s’emporte à la moindre distraction éphémère. Nous parlons de distraction éphémère car tout ce qui se manifeste sur le grand écran de l’éternel présent n’est pas réel, une projection du mental, de l’esprit, alors que la vérité absolue est dans cet amour infini et absolu, l’essence même de notre véritable nature divine.

En regardant toute cette manifestation de la vie, toute son expression, la vie dans toute sa magnificence se laisse-t-elle distraire par les histoires des êtres humains ? Non, pour la simple raison que la vie vit dans le moment présent et fait face à ce qui est, sans regarder en arrière. Notre volonté aimerait tout contrôler, alors que la vie s’adapte en vivant dans le moment présent.

Alors si vous laissez cette force infinie, ayant un amour absolu et inconditionnel pour toute sa création, qui est à l’origine de toute vie éphémère, faire de votre personnage, de cette forme humaine l’instrument totalement conscient d’être cette lumière éternelle vivant le moment présent, qui accueille, accepte, respecte, accompagne et aime la vie sans jugement, quelle qu’en soit son expression, manifestation sans vouloir changer quoi que ce soit, soyez simplement cette force d’amour qui aime tout avec un amour inconditionnel quelle que soit la distraction de la vie, y compris celle de l’humain.

Ou souffrez qu’il en soit ainsi si tout est une distraction pour vous, ce qui vous met dans un état de confusion. Vous remarquerez que cela ne perturbe en rien l’expression de la vie, qui se contente de vivre l’instant présent, sans avoir peur de ce qui pourrait arriver. Regardez simplement la vie dans toute son expression vous montrer le chemin. La vie ne se pose pas de questions, elle ne juge point ni ne condamne, elle vit son instant présent, car ce qui alimente la vie est éternel, la source absolue, notre véritable nature divine.

Vous l’aurez compris, soit vous lâchez toutes les distractions qui troublent la paix de ce que vous pensez, croyez et prétendez être, en endossant l’essence éternelle de l’amour, soit vous souffrez qu’il en soit ainsi.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)