« BIG BANG VERBAL, c’est le projet d’une femme, d’une femme de lettres, d’une femme des mots, d’une femme de résonances, d’une poète, d’une insoumise !
Oui, d’une insoumise.
Une insoumise qui pense qu’il importe alors, non plus d’être acteurs passifs de la mise en scène des scénarii des AUTRES, sinon d’écrire soi-même sa propre histoire et la réaliser ! Car, la qualité de notre vie est directement proportionnelle à l’intensité de nos engagements ! »
Suite de l’article sur le tout nouveau site : bigbangverbal.com
Merci à Eva pour cette découverte ♥
Son blog :
sos-crise.over-blog.com
« Le Pouvoir n’est pas à chérir parce qu’il rend Puissant celui qui le Prend pour le confisquer aux autres, il est à Abolir car il est une maladie ! »
Oui c’est vrai Arthénice et pourtant l’homme de pouvoir (sur les autres) est réellement impuissant. Il a terriblement peur d’un homme libre car il a peur de s’envoler. Alors il vole les autres et cherche à briser leurs ailes. Sa puissance s’alimente de notre ignorance, l’ignorance de qui nous sommes. Ils existent parce que nous y croyons.
Ne jamais plus se laisser impressionner par les hommes de pouvoir, quels qu’ils soient, où qu’ils soient. Ils ne peuvent rien face à la détermination d’un être libre.
« Dans cette société théâtrale, tendue vers le spectacle, l’image, l’apparence et la trans-apparence, la représentation et le carnaval des déguisements, pour nous reconnaitre, nous les insoumis, les rebelles, les révoltés en résistance, comme le vent que l’on ne voit pas, agitons les branches des arbres et faisons s’envoler les chapeaux.
C’est à dire, donnons une direction et une puissance d’action vraie et à la ressemblance des vrais besoins des individus et des sociétés. »
Oui Arthénis, être comme le vent ; non seulement on ne le voit pas mais on ne l’attrape pas…
Oui donner une direction et une puissance d’action vraie…
Etre ancrée dans le ici et maintenant et déployer ses ailes dans ce monde apparemment chaotique qui est en vérité en pleine mutation. L’Esprit se révèle en chacun de nous. La voie de la liberté s’ouvre à nous comme une autoroute, la voyons nous ? Et si nous ne la voyons pas pourquoi ? A cause des hommes de pouvoirs ou à cause de nos conditionnements qui nous font croire que nous marchons courbés ? C’est ce que tu nous a rappelé Paprika il y a peu avec l’éléphant qui est conditionné par la chaine de fer…
Séparer Esprit et matière est un non-sens. C’est une seule et même oeuvre dont nous parlons. Il n’y a pas de choix en réalité, il y a à faire descendre l’Esprit dans la matière donc construire la vie sur la base de l’abondance et non plus de la rareté donc de la peur, donc du pouvoir. Car les systèmes de pouvoir s’érigent sur le fait que l’on croit que l’eau est rare. Alors on la stocke, on crée des barrages. mais l’eau a pour but de couler et s’écouler. L’énergie est partout. L’esprit transfigure.
Les sceptiques diront « démontre le ». Et les hommes libres répondront « regarde moi vivre ».