L’UNivers, c’est une affaire de tout et chacun

Univers, ce mot résonne dans tout mon être, dans un premier temps, je me sens unifié, mais la question est celle-ci, à quoi je me sens unifié. Pour que je sois uni, je dois m’unir vers un objet, une forme de vie quelconque, une terre, un monde, une planète, un soleil. Si je comprends bien l’Univers, ce mot exprime le UN, ceci est mon univers, je fais un avec tout ce qui est.

Ce mot me fait réaliser que je suis dans mon univers. Je me questionne à nouveau sur l’existence de l’univers, quelque part si c’est mon univers c’est que je l’ai créé. Serait-il possible que je me sois créé mon univers pour vivre cette expérience unique qui me permet de vivre en temps réel ma création. Une autre question me vient à l’esprit, pourquoi y a t-il des êtres qui sont semblables à moi et d’autres qui ont une autre forme de vie.

Il y a qu’une explication possible, cet univers est aussi le leur, le mien, ces êtres expérimentent de façon individuelle et unique leur propre création. Si on est tous des consciences dotées d’un esprit, d’une âme et d’un cœur s’exprimant dans la forme, c’est qu’on appartient à la même conscience universelle, cette force créatrice qui engendre tout. Mes yeux s’émerveillent et je suis en contemplation devant cette création, l’Univers.

Je regarde le ciel, toutes ces étoiles, toutes ces galaxies, ces constellations, tous ces planètes gravitant autour d’un soleil, ces mondes inexplorés hébergeant la vie. Tout mon être est envahi d’un amour inconditionnel et universel devant tant de splendeur, je suis en contemplation et le plus drôle, je ne suis témoin que d’une infime partie. Un autre question me vient à l’esprit, pourquoi la plupart des êtres humains entretiennent la dualité entre eux, ils ne s’émerveillent plus devant la vie de cette merveilleuse planète qui nous donne tant de sa richesse.

Que faisons-nous pour la remercier, nous nous contentons de la violer, de détruire la vie. Nous ne sommes pas capables de nous aimer entre nous, de respecter l’apprentissage et l’évolution de chaque espèce de vie. Pourtant nous sommes les créateurs de cet univers, nous en sommes la conscience. C’est notre amour commun qui nous réunit dans ce monde pour rendre grâce à l’univers.

Notre devoir est de faire comprendre à l’ensemble des êtres humains que l’univers n’a pas été créé dans le but de le détruire, mais de grandir, d’évoluer avec lui, de l’explorer. Toujours garder l’esprit d’un enfant qui s’émerveille à chaque découverte, toujours être en contemplation dans l’exploration de l’infiniment petit et grand, c’est notre richesse. Tout est à sa place, tout a été orchestré par cette force créatrice qui est en chacun de nous.

Je ne vois qu’un seul chemin et qu’une seule vérité pour que tout et chacun soient à nouveau en paix avec leur univers, leur création. L’amour divin, l’amour de tout et de rien, l’amour inconditionnel et universel, tout doit être aimé comme soi-même, car tout fait partie de nous. Nous sommes chacun une unité, une pierre qui forme cet univers, cet église universelle qui englobe tout, nous sommes tous des membres à part égale. Chaque grain de sable constitue un désert, chaque goutte d’eau constitue la mer, chaque unité constitue l’UN.

Alors tous ensemble propageons l’amour inconditionnel et universel à toutes les unités. Tout est la manifestation de la lumière de l’UN et nous sommes tous des êtres de lumière, cet Univers en est la preuve. Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste être, et ce lien facebook.com

Raphaël Juste Être