D’où provient la Lumière

Dieu a dit  »que la Lumière soit et la Lumière fut », et nous voici dans ce monde en train de contempler la création. Que veut bien dire cette parabole, à première vue c’est très simple, tout est la manifestation de la lumière. On peut que constater que la lumière sait ce qu’elle fait, tout est bien orchestré et bien en place pour permettre à la vie d’apparaître sur toutes ces formes.

La lumière a permis à la vie d’émerger et de croître dans toute la création. La lumière est à la fois Omniprésente, elle est en tout, ce qui fait de chacun des êtres de lumière. Dieu est le créateur, il est l’essence même de la lumière, quelles que soient les formes de vie, tout provient sa lumière. Dans ce monde, on y constate le jeu de la lumière, tout est cyclique, pensons aux saisons, la vie émerge et suit un cycle pour renaître à nouveau.

La nature ne connaît point la mort, tout renaît. Il en est de même pour l’infiniment petit et grand. Je regarde ce monde avec ces croyances, ces lois, ces coutumes, cela ne perdureras pas, car ce monde est soumis au même règle de renaissance.  »Et Dieu dit que la lumière est bonne. » Ce monde est en train de vivre ces derniers moments de gloire, le temps est venu de faire appel à notre lumière, de prendre conscience de notre potentiel divin. Quoi de mieux que de montrer la voie, la vérité à suivre pour ne pas répéter les mêmes scénarios.

Nous avons cette opportunité, saisissons notre chance en tant qu’être de lumière de vouloir autre chose que ce monde nous a offert depuis son origine. Le temps est venu de faire la paix, de cicatriser toutes nos blessures, depuis le commencement du temps, nous expérimentons et explorons la lumière ainsi que notre lumière. On réalise qu’il y a un ordre établi, tout se tient, tout est à sa juste place. Par le fait même nous réalisons que nous nous sommes laissés dominer par quelques individus par leur soif de pouvoir. Il contrôle l’argent, il la fabrique même, il tire les ficelles, inconsciemment plusieurs sont à leur service.

Quoi qu’il en soit, leur monde s’achève, le temps est venu de bâtir un nouveau monde, de renaître à nouveau, mais plus avec les mêmes cadavres, un monde libre de toute domination. La lumière nous pousse dans cette voie, à reconsidérer nos choix et de vivre dans l’ici et maintenant cette liberté d’être. Qu’est-ce qu’il adviendra de ce monde ? Ce monde se meurt, cette minorité qui domine le monde ne pourra rien faire, quoi qu’il fasse, il est trop tard, la fin approche. Il est temps de semer, de préparer la nouvelle terre, d’aller puiser la lumière en nous et de décider dans quelle voie et vérité que nous voulons suivre.

Dans le fond de ton coeur, si tu lis ce message, c’est que tu as déjà décidé ton chemin et vérité à suivre. Tu es en paix avec cette décision, tu gardes tes forces pour ensemencer cette lumière, tu n’as plus envie d’alimenter la dualité de ce monde, tu as compris que ce monde c’est laissé berné par une minorité en imposant ce qui est bon où pas, une domination complète. Mais en cet instant tu es en paix, tu ne cherches plus à te venger car tu sais que cette voie n’arrange rien, elle ne fait qu’alimenter la zizanie. Tu comprends que chacun suit sa propre voie que ce soit conscient ou pas.

En cet instant ce qui compte, c’est émaner la même lumière, les mêmes intentions, seul l’amour nous conduira à cette liberté, à cette paix intérieure. En tant qu’être de lumière, notre devoir est de diffuser cette vérité par notre pouvoir de création. On peut constater ce que peut faire une minorité qui impose leur domination sur tout et chacun. Crois en toi, en ta lumière, en ta foi, attends pas la fin de ce monde, agit maintenant en distribuant ton amour inconditionnel et universel.

La lumière est bonne, à toi de l’utiliser adéquatement en toute sagesse, pas pour dominer mais pour la liberté de tout et chacun. Par ta contribution à éveiller ce monde, permettre au plus grand nombre à adhérer au nouveau monde par cette diffusion de la lumière de l’amour. Je termine ce message ainsi, nous avons tout en nous, notre foi peut tout changer, nous sommes des êtres de lumière, faisons que notre lumière soit la même pour tout et chacun. Nous sommes tous liés les uns aux autres, reprenons le droit chemin et soyons à l’écoute de la nature, nous n’avons qu’à nous inspiré de toute cette splendeur.
Un seul chemin et une seule vérité, l’amour inconditionnel et universel, exprimé en toute liberté selon l’unicité de notre être.

Nous sommes le chemin et vérité que l’on veut bien choisir, ainsi sera notre lumière. Nous sommes créateurs de notre propre réalité, monde. Un nouveau monde est à notre porté, portons le dans notre coeur.

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste être, et ce lien facebook.com

Raphaël Juste Être

Articles liés