Qu’est-ce qui nous empêche de vivre dans la Paix et l’Harmonie sur cette Terre ?

La première chose qui me vient à l’esprit c’est la pensée, l’homme s’emprisonne dans celle-ci, il pense donc il est, ainsi il montre sa différence. Il n’est plus en paix avec lui-même car il est contrarié par la pensée d’autrui. Ainsi l’homme donne toute son importance à la pensée, au lieu de sentir et ressentir toute la beauté de la création, de ne faire qu’un. Être libre veut dire être en mesure de ne pas être emprisonné par ses propres pensées.

Regarde la vie qui s’émancipe, s’émerveille, elle prend ce qu’elle a besoin pour vivre, elle suit son instinct, elle sent et ressent la manifestation de la nature, elle n’est pas perdue dans ses pensées, elle fait UN. Pourquoi ne pas prendre exemple de la nature et de toutes ces formes de vie. Nous sommes témoins du miracle de la vie, regardons toute la magnificence de la création, peu importe l’endroit où nous posons notre regard, nous constatons le miracle de la vie.

Ce qui empêche l’homme de vivre en paix, c’est la perte de son innocence, il ne voit plus avec les yeux du cœur, trop préoccupé par ses pensées, à vouloir imposer sa vérité, sa domination. Le fait de se croire lui fait prendre de l’importance, le fait de penser par lui-même lui donne le droit de tout dominer. Ceux ou celles qui n’adhèrent pas à ses pensées ne font plus partie de son monde, de sa création. Ainsi l’homme s’est laissé conquérir par la pensée, en réglementant tout ce qui est bon ou mauvais, imposant à ce monde actuel comment être selon sa perception.

L’homme ne se rend même pas compte qu’il est manipulé, dirigé et contrôlé par une minorité qui ont su inculquer leur vision, afin que tous soient soumis. Regardons à qui profite cette vision, ceux qui dirigent les banques et fabriquent l’argent. Tant et aussi longtemps que l’homme se laisse dominer et adhère à cette vision, à cette matrice, nous sommes tous prisonniers de ces formes pensées.

Pour retrouver la paix, l’harmonie sur cette terre et dans toute la création, chacun doit retrouver sa liberté, ne plus se laisser imposer, manipuler, contrôler et dominer par la vision ou perception de tout et chacun. La liberté est un état d’être, c’est suivre la voie du cœur, c’est se donner soi-même sa propre règle de conduite, sans que celle-c i vienne perturber la paix, l’harmonie, tout en acceptant l’apprentissage et l’évolution de toute forme de vie.

L’homme ne doit pas se montrer supérieur, dominateur, il doit être sensitif, réceptif à tout ce qui est pour émaner cette paix et cette harmonie. La seule voie à suivre, c’est le sentiment d’amour inconditionnel et universel, être habité en totalité de cet amour divin. Quelles que soient ces pensées, elles ne doivent pas surpasser ce sentiment d’amour, cet état de bien-être doit régner, prévaloir sur tout. Nous n’avons pas à penser pour autrui, notre rôle est juste d’être en parfaite harmonie et en paix avec tout ce qui est. Comprendre que tout est le miracle de la vie.

Arrêtez vous de penser un instant, fermez les yeux, accueillez simplement cet instant présent, libre de toute dualité, laissez vous emporter, enivrer par le courant de la vie. Cette force créatrice ne cherche pas à comprendre, fusionnez avec tout ce qui est, ne faites qu’UN. Si des pensées se présentent, laissez les couler sans leur donner de l’importance, focalisez-vous sur votre bien-être, cette liberté d’être. Sentez et ressentez ce sentiment d’amour vous habiter, tout votre être en est baigné.

Vous ressentez de la gratitude, de la joie de vivre, vous êtes en paix et en harmonie avec tout ce qui vous entoure, vous ne faites qu’UN. Dans ce silence, libre de toute tentation, juste être dans la globalité, l’universalité, ne faire qu’UN dans l’amour divin, inconditionnel et universel. Pour être en paix et en harmonie tout part de soi, tu es en paix dans ton cœur et en harmonie, ainsi tu l’es aussi avec tout ce qui est, l’infiniment petit et grand. Le miracle de la vie s’opère lorsque tu prends conscience que tu es toi aussi ce miracle. Reconnais que tout est miracle et tu seras reconnu. Que la paix soit avec toi, ainsi qu’en tout et chacun. Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste être, et ce lien facebook.com

Raphaël Juste Être